GARFIELD le M210, sa transformation...

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Angoumois
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Angoumois »

Loïk79 a écrit : 13 déc. 2022 19:40 Non, chez Grafeuille à Rouillac en Charente.
Il n'y a plus grand chose en PL, mais j'ai eu un bon contact avec le mécano.

https://www.graffeuille.fr/
Oui Grafeuille, ils ont vidé leur parc effectivement. Ils disent qu'ils peuvent toujours commander de la pièce, mais bon, c'est plus la même chose.
Je trouve ça mieux quand tu peux venir te servir toi même :mrgreen:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Loïk79
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 267
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Hello. J'avance un peu malgré pas mal de travail pro à l'étranger. Bientôt je m'arrête pour m'y consacrer "à temps plein". Enfin... c'est utopique peut-être.
Conception fabrication des coffres sur mesure entre les ponts AV / AR. Reste à les monter un de ces jours...

A gauche, il intègre désormais le pack batterie qui est déplacé pour l'occasion. Une fausse façade dans le prolongement avant viendra cacher partiellement les bouteilles d'air qui resterons accessible avec dépose de trois vis HM6. C'est pour l'esthétique.

A droite, les coffres intègrent le réservoir actuel 130 litres sans modif (pas de fond vertical dans le volume à l'avant ) pour le passage dreal. La conception et le cloisonnement intérieur a pris en compte l'installation du futur réservoir 210 litres que j'ai déjà, mais pour lequel il faudra que je refasse des supports sur mesure avec reprise d'effort sous le faux châssis. Il y a aura à ce moment la cloison AR et le réservoir sera alors 100% enveloppé dans les coffres.
Une fausse (petite) façade sur la partie avant viendra masquer partiellement le filtre à air. C'est aussi pour l'esthétique. Dépose avec retrait de 3 vis HM6.

J'y ai passé un temps fou...
20230408_165210.jpg
20230409_125512.jpg
20230416_174604.jpg
20230416_174620.jpg
*
20230423_165841.jpg
20230423_165858.jpg
20230423_165912.jpg
20230423_165936.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Marcelou »

Super!
Ca se rapproche esthétiquement de ma conception!
Juste une question, tu peux tout de même accéder aux purgeurs d'air des bouteilles sans démonter les 3 vis?
Moi aussi j'ai fini par quitter mon emploi pour me consacrer à 100% à la construction. Lorsqu'on en a la possibilité, c'est un vrai plus!
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
Loïk79
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 267
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Marcelou a écrit : 23 avr. 2023 21:50 Super!
Juste une question, tu peux tout de même accéder aux purgeurs d'air des bouteilles sans démonter les 3 vis?
Oui tout à fait. Le retrait des 3 vis et de la fausse façade sera nécessaire en revanche pour la maintenance.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 267
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Salut Marcelou.
Effectivement tu as acheté ton camion après le mien je crois mais qu'est-ce que tu m'as dépassé !!!
Et oui je suis aller voir le tien, c'est étonnant comme ton implantation est la même que la mienne, jusqu'au sommier à lattes avec coupe à 45° dans le coin ... et les coffres oui c'est assez ressemblant. Etonnant ... Au plaisir de voir ton chantier, ou de te présenter le mien.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 267
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Installation des coffres inter-pont ce dimanche. Celui de droite enveloppe le réservoir et n'a pas de fond pour le moment. Il est prévu mais sera posé lors de l'installation du réservoir final. Le coffre est conçu en fonction.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
anto-313
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
Prénom(s) : antonin
Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
Blog : https://unglamorousnomads.com/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par anto-313 »

Bien pratique ca pour pas se faire syphoner. On va sûrement reprendre le principe sur le notre.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité