GARFIELD le M210, sa transformation...

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Angoumois »

Loïk79 a écrit : 13 déc. 2022 19:40 Non, chez Grafeuille à Rouillac en Charente.
Il n'y a plus grand chose en PL, mais j'ai eu un bon contact avec le mécano.

https://www.graffeuille.fr/
Oui Grafeuille, ils ont vidé leur parc effectivement. Ils disent qu'ils peuvent toujours commander de la pièce, mais bon, c'est plus la même chose.
Je trouve ça mieux quand tu peux venir te servir toi même :mrgreen:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Hello. J'avance un peu malgré pas mal de travail pro à l'étranger. Bientôt je m'arrête pour m'y consacrer "à temps plein". Enfin... c'est utopique peut-être.
Conception fabrication des coffres sur mesure entre les ponts AV / AR. Reste à les monter un de ces jours...

A gauche, il intègre désormais le pack batterie qui est déplacé pour l'occasion. Une fausse façade dans le prolongement avant viendra cacher partiellement les bouteilles d'air qui resterons accessible avec dépose de trois vis HM6. C'est pour l'esthétique.

A droite, les coffres intègrent le réservoir actuel 130 litres sans modif (pas de fond vertical dans le volume à l'avant ) pour le passage dreal. La conception et le cloisonnement intérieur a pris en compte l'installation du futur réservoir 210 litres que j'ai déjà, mais pour lequel il faudra que je refasse des supports sur mesure avec reprise d'effort sous le faux châssis. Il y a aura à ce moment la cloison AR et le réservoir sera alors 100% enveloppé dans les coffres.
Une fausse (petite) façade sur la partie avant viendra masquer partiellement le filtre à air. C'est aussi pour l'esthétique. Dépose avec retrait de 3 vis HM6.

J'y ai passé un temps fou...
20230408_165210.jpg
20230409_125512.jpg
20230416_174604.jpg
20230416_174620.jpg
*
20230423_165841.jpg
20230423_165858.jpg
20230423_165912.jpg
20230423_165936.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Marcelou »

Super!
Ca se rapproche esthétiquement de ma conception!
Juste une question, tu peux tout de même accéder aux purgeurs d'air des bouteilles sans démonter les 3 vis?
Moi aussi j'ai fini par quitter mon emploi pour me consacrer à 100% à la construction. Lorsqu'on en a la possibilité, c'est un vrai plus!
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Marcelou a écrit : 23 avr. 2023 21:50 Super!
Juste une question, tu peux tout de même accéder aux purgeurs d'air des bouteilles sans démonter les 3 vis?
Oui tout à fait. Le retrait des 3 vis et de la fausse façade sera nécessaire en revanche pour la maintenance.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Salut Marcelou.
Effectivement tu as acheté ton camion après le mien je crois mais qu'est-ce que tu m'as dépassé !!!
Et oui je suis aller voir le tien, c'est étonnant comme ton implantation est la même que la mienne, jusqu'au sommier à lattes avec coupe à 45° dans le coin ... et les coffres oui c'est assez ressemblant. Etonnant ... Au plaisir de voir ton chantier, ou de te présenter le mien.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Installation des coffres inter-pont ce dimanche. Celui de droite enveloppe le réservoir et n'a pas de fond pour le moment. Il est prévu mais sera posé lors de l'installation du réservoir final. Le coffre est conçu en fonction.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
anto-313
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
Prénom(s) : antonin
Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
Blog : https://unglamorousnomads.com/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par anto-313 »

Bien pratique ca pour pas se faire syphoner. On va sûrement reprendre le principe sur le notre.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Hello.
Bon j'ai un peu avancé.
Fabrication d'un escalier escamotable ultra-léger, environ 5kg.
Il ne touche pas le sol. Deux patins caoutchouc escamotables prennent appui en bas des coffres. Testé à 160 kg. Super léger, on l'enlève sans problème depuis l'intérieur de la cellule. Il prendra place à l'intérieur de la porte.
20231013_172717.jpg
20231013_172831.jpg
Ensuite vaste sujet porte moto. Masse en mouvement moto + porte moto 350 kg estimés. Masse totale en porte-à-faux arrière 400 kg estimés. Je table du 450 terminé avec le coffre de fermeture. Mise en mouvement par treuil 220V capacité 400kg portée à 1200kg avec les 3 mouflages.

J'ai passé des heures carrées à vouloir faire un système qui marche bien.
Après des plans et des heures de soudures, tout déraille, l'ensemble est déformé, plus rien ne se montait.
J'ai appris à mes dépens les notions de retrait de soudure. Je connaissais un peu, mais je ne pensais pas arriver à ce tel mauvais résultat.
J'étais dégoûté :102:
Prêt à tout recommencer, je l'ai d'abord redécoupé en 6 morceaux et envisagé des solutions de reprises. Me suis documenté, j'ai aussi appris les techniques de "chaudes de retrait", la manière de modérer la chauffe et les déformations, la soudure symétrique, le "pas de pèlerin"...
Je suis passé par du redressage 3 points en utilisant le longeron du faux châssis comme marbre, des chaînes par le retenue, le cric hydraulique de 10 tonnes, et doucement j'ai fait revenir la géométrie sur chacune des 6 parties, dans des conditions de sécurité très approximatives...

Enfin tout se monte et fonctionne bien, mais certaines parties ne sont encore que pointées. Méfiance encore.

Le système de centrage et de verrouillage de la partie haute est fait. Manque encore celui du bas, de sorte qu'en configuration route aucun effort ne soit porté sur les roulettes et les rails de guidage, et en aucun cas sur les câble de traction ni le treuil.
20231013_171012.jpg
20231013_171023.jpg
20231013_171130.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par STF »

Les soudures, je me contente de les contrôler ;) (ou en faire mais à la maison..) mais pour voir les maintiens utilisés pour éviter les déformation sur des gros assemblages (châssis de bulldozer, porte d'écluse..) et que des fois, ça ne suffit pas.. :roll: Sur un cadre comme le tiens, j'imagine bien ce que ça peut donner :102: orch
Prévois de le brider au maximum, vu la configuration de l'ensemble (sections pas grosses mais bonnes longueurs) ça peut déjà pas mal limiter les mouvements, le Pas de pèlerin ou autre méthode "partielle" peut aussi bien aider :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Porte de cellule et porte de soute terminées avec fermeture 3 points et vérins.
--> Démontés pour peinture de la structure. Les panneaux extérieurs blancs arrivent demain ou après demain !

Dépose des coffres, du porte-moto, du treuil AR porte-moto. Fabrication d'un outil de sertissage pour écrous à sertir et pose des inserts dans la traverse arrière pour support treuil AR (refait car il doit être démontable pour le passage DREAL) et fixation de 4 butoirs caoutchoucs qui viendront protéger les 4 chapes de fixation du porte moto. Vu avec la DREAL, les chapes inférieures, supérieures et les butoirs sont bien assimilés aux ferrures et accessoires qui peuvent dépasser du porte-à-faux arrière dans le limite de 120mm.
J'ai prévu aussi 4 points de fixation sur la face AR de la cellule pour recevoir le coffre qui viendra couvrir l'intégralité du porte-moto.

Structure cellule en peinture, ca fait plaisir de voir un peu de propre. La poussière s'accumule depuis maintenant 2 ans.
1.jpg
4 points de fixation hauts et bas pour le coffre de fermeture du porte-moto
2.jpg
3.jpg
Outils de sertissage des écrous à sertir M12
4.jpg
Les écrous sertis. Chapes basses, AR droits, support du porte-moto. De chaque côté sont prévus les butoirs caoutchouc.
5.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

La cellule a pas mal avancé ces derniers temps, mais je ne peux pas communiquer ici pour le moment. J’ai un gros litige avec le fournisseur de panneaux de contreplaqué marin fibré. C’est scandaleux ! J’en parlerai ici bientôt.

Sinon, les dernières étapes de la partie « métal » de Garfield : fabrication du support roue de secours.
La roue : dia 115cm, jante 60 kg, pneu 90kg soit 150 kg la roue.
J’ai longuement hésité à emmener un pneu de secours seul, ou une roue de secours complète. Il y a quelques mois je m'étais arrêté au pneu seul, ce sera finalement une roue complète :102:
Ci-dessous les éléments du truc qui permet de monter / descendre la roue sous le châssis, mais aussi de la pousser / tirer vers l’avant / l'arrière.

- Un berceau porte roue qui prend appui sur les longerons du camion
- Un support de fixation fixé à la roue
- Un support de crochet / point fixe sous le faux châssis
- Une poulie de renvoi pour la montée / descente
- Une seconde poulie de renvoi amovible à l’arrière pour tirer / pousser la roue vers l’arrière ou l’avant
- Un support de treuil manuel amovible qui prend appui sur les deux petites traverses à l’arrière des longerons
- Un treuil manuel avec système de montage rapide (une seule vis de verrouillage)


1.jpg
2.jpg
3..jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

COUP DE GUEULE contre un fournisseur de contreplaqué marin du nord de la France !

J’essaie de ne pas toujours prendre au pied de la lettre les avis sur internet, qui sont trop souvent négatifs car les mécontents s’expriment davantage que les contents.
Mais dans le cas présent, avec une note de 3.5 sur google, j’aurais dû lire les témoignages qui correspondent tellement à mon expérience.

Plus de 5500 euros de panneaux mousse PU fibrée 20mm, de contreplaqué fibré 20mm et de « peaux » commandés pour l’aménagement de Garfield. J'avais initialement demandé du déclassé pour réduire la facture et mettre la face non conforme à l'intérieur, mais ce n'était pas possible, alors j'ai commandé et payé du neuf. Tarif catalogue sans aucune négociation possible : trop de demande, ils surfent sur la vague de l’aménagement. OK j’accepte donc et je ne remets pas en cause le prix. Par contre... j’ai finalement reçu des panneaux déclassés pour le prix du neuf !

Bien entendu le paiement l’intégralité de la commande est exigé avec expédition, ce qui rend très difficile les recours.
Livraison effectuée sans aucune protection ni emballage depuis Calais sur 700 km d'autoroute sous la pluie. Bois gorgé d'eau, et panneaux endommagés par les vibrations : transport à plat avec trop de pression sur les plots d'appui, le fibrage s'est fendu, s'enfonçant dans la mousse PU ... le produit n'est plus étanche. Les peaux quant à elles étaient toutes HS, fendues, profondément rayées, coins cassés, inutilisables.

Au fil du déchargement de la marchandise je suis de plus en plus écoeuré. Le livreur – qui est salarié de la société – s’emporte et pique une colère suite à mes remarques. Il m’explique qu’il se borne à livrer, et que c’est la même galère avec tous les clients. Je lui explique que je n’ai rien contre lui en particulier. Il s’aperçoit qu’il a dit une connerie… et s’excuse.

En plus des dommages liés au transport, une partie des défauts est antérieure à l’expédition car les adhésifs rouges pointent les défauts n’ont même pas été enlevés. Ils ne pouvaient pas les ignorer.
Je pense que les panneaux sont bien considérés comme déclassés par l’entreprise elle-même car une face est clairement identifiée non conforme par une bande « face intérieure », alors que le produit est vendu avec deux faces identiques fibrées 1,2mm.

Au bout de deux mois de palabre, en mettant en cause la responsabilité du transporteur (mais pas de chance il a bien fallu reconnaitre que le transport était effectué par leurs soins), seules les peaux - 20% du prix - ont été remplacées, mais PAS PAR LE BON COLORIS. C’était à prendre ou à laisser. Livraison par transporteur, produits bien emballés, renforts dans les angles, film de surface, et le tout entouré d’un film thermo-rétractable, comme expliqué sur le site. Les produits sont propres.

Au final, il me reste des panneaux déclassés mais utilisables, et des peaux qui ne sont pas dans le coloris commandé. J'ai payé le prix fort pour des produits déclassés, c’est scandaleux.
Aucun geste commercial de la part du fournisseur qui fait la sourde oreille. Je comprends maintenant pourquoi il était exigé un paiement avant livraison.
Également : bien regarder les clauses des conditions générales de vente dont certaines sont surprenantes. Notamment, ils facturent des frais de transport mais il est précisé que « les risques sont à la charges l’acheteur dès lors que la commande quitte les locaux du vendeurs ». C’est à l’évidence une clause abusive mais qui donne le ton.

Pour ma part : plus jamais avec eux.

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
20240109_155513.jpg
5.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par scalouk »

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais on peut comprendre ton désappointement, car ça fait cher pour du matériel abîmé, déclassé, 😳
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par STF »

A 2 doigts du foutage de gueule.. Il commence par Car et se finit par lier ce fournisseur ?.. :roll:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

STF a écrit : 06 févr. 2024 20:38 A 2 doigts du foutage de gueule.. Il commence par Car et se finit par lier ce fournisseur ?.. :roll:
Hello. Selon les étiquettes, le fournisseur que tu cites est l'approvisionneur du mien.
Celui qui s'est bien fichu de moi à un nom qui commence par Opale et finit par Composites, son site internet commence par Contreplaqué et finit par marin...

Cela dit, les peaux de remplacement que j'ai reçues - à part le coloris qui ne correspond pas à ma commande - sont nickelles. Elles ont été livrées par un transporteur cette-fois, bien emballées et protégées. Pour le premier envoi, c'est à ce demander si mon fournisseur m'a pas refilé les pires nanards oubliés au fond du hangar depuis des années pour qu'ils soient dans un tel état.
Restent les panneaux déclassés... payés au prix du neuf... prix catalogue - plein pot - sans aucune remise pour la quantité. Et ça, ça me restera en travers... à vie :102:
Modifié en dernier par Loïk79 le 10 févr. 2024 12:39, modifié 1 fois.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Ces derniers jours fabrication de plein de petites pièces, pose de porte roue de secours, et pose des panneaux extérieurs. La boîte est fermée !
J'ai mis la face clean des panneaux à l'extérieur, c'est propre, et la face déclassée à l'intérieur avec un coup de peinture blanc brillant car ça me fait ch*** de voir des balafres pareilles pour le prix que j'ai mis...
Pour la manutention de la roue de secours il y a un second point d'ancrage à l'arrière pour installer une second poulie de renvoie et trainer la roue au treuil, soit sous la châssis, soit à l'extérieur (arrière) du châssis. Ca se fait assez bien c'est pratique. Le treuil et son support sont amovible. Le tout tient en place par la tension du câble.
Prochainement pose des cornières de renfort sur toutes les arêtes de la cellule, et fabrication d'un pare-branche tout autour du toit pour protéger les panneaux solaires.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
5.jpg
63.jpg
Fichiers joints
4.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par stlu »

Super tout ça! Malgré la grosse déconvenue avec le fournisseur de panneau--avec un autre fournisseur j'avais demandé des découpes dans du HPL et c'est arrivé tout éclaté sur la face intérieure, à croire qu'ils n'avaient jamais lu les abaques pour la découpe .... et ils ne trouvaient pas normal que je refuse la livraison! A se demander comment ils font pour continuer à travailler ou alors tout le monde se satisfait d'à peu près???

Pour la roue de secours, j'aurais volontiers mis une pièce fixe une fois la roue en place. Mise en tension, blocage de la roue, détente un peu du câble mais peut être que ça n'a pas d'importance.
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par STF »

Le travail propre pour des découpes de stratifiés, c'est des techniques que j'ai appris en CAP.. Et les commandes numériques arrivaient à peine.. Donc maintenant, avec l'outillage disponible, ne pas faire des découpes propres, c'est limite volontaire.. :? Ou volonté d'à peu près..
Et la roue me semble suspendue sur 4 boulons (cf la photo de la roue vue de dessous) :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

stlu a écrit : 10 févr. 2024 12:44
Pour la roue de secours, j'aurais volontiers mis une pièce fixe une fois la roue en place. Mise en tension, blocage de la roue, détente un peu du câble mais peut être que ça n'a pas d'importance.
Le câble et le treuil ne restent pas en place, c'est amovible et ne sert que pour la manutention.
La roue est effectivement tenue en place par 4 boulons M26 avec des écrous freinés (pas encore sur la photo).

Les deux vis plus longues taillées en cône sont juste deux guides de centrage pour que la roue se mette en place sur les 4 vis de serrage.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par stlu »

Ok, merci je n'avais pas saisi le truc! :)
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »