sprinter 315 4x4 185.000km 65.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

sprinter 315 4x4 185.000km 65.000e

Message par hippo »

rustique l'aménagement et non vasp mais on y retrouve un concept sur lequel je m'étais longtemps penché...mais qui reste ici très roots.
viewtopic.php?p=208321#p208321
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2222870515.htm

"VL Sprinter 315cdi 4x4 de 2009, CARTE GRISE UTILITAIRE!!!¨
185000km
3T500 permis B
4x2/4x4 differenciel électronique et petite vitesse
Consommation sur 11/12l au 100km

Cabine : Cg 3places, Boîte 6, régulateur de vitesse, 150ch.

Embrayage changé il y a 3 ans.

Entièrement révisé en juin 2022, pneux 4 saisons neuf, 4 frein à disques et plaquettes neuves.

Entièrement aménagé.
Frigo grande capacité, Grand Rangements, Siège conducteur pivotant, Evier réserve d'eau 60L

Ce van est unique en son genre car il possède un lit panoramique escamotable unique en son genre (Droit d'auteur déposé par mes soins). Qui vous permet de bénéficier d'un agrandissement de la cellule intérieure de 1,20m et d'un lit sous les étoiles bien à l'abri sous votre couette. Toute reproduction de ce système est soumise à droits d'auteurs.

Le contrôle technique sera passé au moment de la vente. Le précédent était vierge."
Fichiers joints
mezza1.jpg
mezza2.jpg
mezza3.jpg
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: sprinter 4x4 185.000km 65.000e

Message par Denis Chassac »

Ce van est unique en son genre car il possède un lit panoramique escamotable unique en son genre (Droit d'auteur déposé par mes soins). Qui vous permet de bénéficier d'un agrandissement de la cellule intérieure de 1,20m et d'un lit sous les étoiles bien à l'abri sous votre couette. Toute reproduction de ce système est soumise à droits d'auteurs.
J'aime bien son humour, à condition que cela en soit ! Sinon, il devrait aussi déposer les droits pour les sandows de fermeture des étagères Mouhaha

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: sprinter 4x4 185.000km 65.000e

Message par come 09 »

dans le prix, il a juste mis le point un chiffre trop a droite....
et pour dormir,le soir avec madame s'est chifumi pour savoir qui prend la place du mort au fond côté "vide".....s'est un coup a se réveiller célibataire ça..., bravo inventeur de génie, surtout change rien.... :mrgreen:

:mrgreen:......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4 185.000km 65.000e

Message par hippo »

....
et pour dormir,le soir avec madame s'est chifumi pour savoir qui prend la place du mort au fond côté "vide".....s'est un coup a se réveiller célibataire ça...,
je crois qu'on se met dans le sens de la longueur en fait Come... pas assez large sinon ^^
Fichiers joints
coffin-hearse-881739.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: sprinter 4x4 185.000km 65.000e

Message par come 09 »

:lol: :lol:...

et du coup a 65000€ tu dort dehors comme un clodo....

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: sprinter 4x4 185.000km 65.000e

Message par kaya29 »

Mouhaha A ce prix, kilométrage, finitions, je pense que la vente risque d’être longue ‘’désolé si il appartient à quelqu’un d’ici mais…’’

Apparement c’est un ex:EDF car bleu ont/ext, véhicule revendu souvent vers 20000€ et ayant déjà bien vécu, reste une sacré belle marge pour cet aménagement :roll:

Je viens de revendre le notre autrement plus abouti ‘’pour moins que çà’’, concernant la nuit sous les étoiles il nous suffisait d’ouvrir le lanterneau et éventuellement les portes arrières.
ok, c’était moins fun que son lit sur coulisses ‘’breveté?’’ :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4 185.000km 65.000e

Message par hippo »

Je suppose que la nuit "a la belle étoile" est "optionnelle" et que l'intégralité du lit passe dans le véhicule avant "extraction" sinon c'est quasi inutilisable.
je suis peut être de nature un peu craintive mais je ne sais pas combien de fois ce genre d'artifice peut être utile, ça dépend sans doutes du type de destination, il m'est arrivé de dormir portes ouvertes (arrières ou latérale) tellement il fait chaud, même parfois en ville (Barcelone, Lisbonne) mais comme tu dis je préfère de loin avoir un toit bien ouvrant au dessus du lit, nettement plus discret et il faut quand même être déjà plus déterminé pour tenter de rentrer dans un véhicule en montant sur le toit. peut être que ceux qui ont l'habitude de dormir sous la toile d'une tente de toit sont moins effrayés par l'idée mais encore une fois sur le toit t'es quand même un peu plus hors d'atteinte.
bref je pense qu'il s'est fait plaisir mais quitte a dormir dehors moi je sors les matelas. moi l'idée de l'extractible me plait que si c'est en dur autour, et encore idéalement a la forme de la carrosserie, même les solutions bien faites genre viewtopic.php?p=204714#p204714
me dissuadent un peu en usage urbain ou j'aime l'idée qu'on ne sache pas qu'il y a quelqu'un a l'intérieur.
(des fois trop vu qu'il m'est arrivé qu'on essaie de rentrer dedans alors que j'y étais (sud de lyon)
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: sprinter 4x4 185.000km 65.000e

Message par le duc »

c'est le prix du bois de palette pour l'aménagement qui a augmenté , la crise mon pôve monsieu...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4 185.000km 65.000e

Message par hippo »

kaya29 a écrit : 20 sept. 2022 08:11 Mouhaha A ce prix, kilométrage, finitions, je pense que la vente risque d’être longue ‘’désolé si il appartient à quelqu’un d’ici mais…’’

Apparement c’est un ex:EDF car bleu ont/ext, véhicule revendu souvent vers 20000€ et ayant déjà bien vécu, reste une sacré belle marge pour cet aménagement :roll:

Je viens de revendre le notre autrement plus abouti ‘’pour moins que çà’’, concernant la nuit sous les étoiles il nous suffisait d’ouvrir le lanterneau et éventuellement les portes arrières.
ok, c’était moins fun que son lit sur coulisses ‘’breveté?’’ :mrgreen:
et de fait il est toujours en vente...mais aussi toujours au même prix ... https://www.leboncoin.fr/caravaning/2344415011.htm
allez une photo de plus du lit dehors
(par ce que j'aime bien les idées originales...même si celle ci laisse un poil dubitatif )
Fichiers joints
sp1.jpg
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: sprinter 315 4x4 185.000km 65.000e

Message par zebulon54 »

Bonjour

C'est rigolo ces annonces que vous mettez sur le site LPG et que vous vous amusez à démolir :mrgreen:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: sprinter 315 4x4 185.000km 65.000e

Message par le duc »

c'est peut être aussi qu'il y a matière ?! 65K€ pour un aménagement assez basique...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: sprinter 315 4x4 185.000km 65.000e

Message par kaya29 »

Sans oublier carte grise utilitaire, même pas VASP.
Ceci dit, tu as raison, nous ne sommes pas là pour juger, mais n’aurions nous pas un droit de critique ? :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 315 4x4 185.000km 65.000e

Message par hippo »

zebulon54 a écrit : 07 mai 2023 15:59 Bonjour

C'est rigolo ces annonces que vous mettez sur le site LPG et que vous vous amusez à démolir :mrgreen:
le duc a écrit : 08 mai 2023 09:51 c'est peut être aussi qu'il y a matière ?! 65K€ pour un aménagement assez basique...
chacun réagit suivant ses affectes et /ou ses expériences bonnes ou mauvaises... c'est certain...
pour commencer, concernant le "vous" .... et "vous"...
notez déjà que le premier vous est généralement moi l'immense majorité du temps...et que le second "vous" est l'immense majorité du temps "les autres" ce qui peut la aussi induire un biais cognitif dans ta remarque laissant supposer que les 2 vous soient probablement les memes... même si on retrouve régulierement les quelques derniers protagonistes actifs d'un topic a l'autre.

ensuite... connaissant les loustics et le choix du vocabulaire employé...lorsque je relève quelque chose dans l'annonce en même temps que je la copie, qui soit susceptible de lynchage a venir...en général je préfère prendre les devant avec des mots que j'espère plus consensuels que ceux que je m'attend a trouver si ça n'est pas moi qui m'y colle en premier.
précaution peut être jugée inutile par certains ou incitatrice par d'autres... question de perception, c'est pourquoi je me fend de cette expliquation.

pour la réponse de leduc, certes le prix est un élément qui appelle souvent la critique, même si j'essaie très souvent de calmer ce sujet , et dernierement de l'eclairer différement sur le coût de revient kilométrique plutôt que de chercher a stigmatiser des marges éventuelles dégagées par l'acheteur...

mais surtout dans cette annonce en particulier, et on en rencontre quand même souvent sur leboncoin, que ce soit pour des camions 4x4 ou pour tout autre chose, la redaction de l'annonce de laquelle transparait l'humour parfois ou d'autres caracteres encore particulier du vendeur, appelle forcément à des réactions amusées..voir agacées...
moi je trouve surtout un intéret a voir ce qui est sorti de l'imagination des autres, qui ont comme ici parfois poussé plus loin une idée qu'on a eu mais qu'on s'est pas fendu de réaliser, soit par ce que ça nous semblait techniquement compliqué...ou en pratique inutilisable. ce qui pour moi (et d'autres) était le cas de ce système de couchage.

dans la même logique ou je décrivais sur un autre topic que ce n'est pas par ce qu'on peut aller chercher son pain a 10km de là avec son camion 4x4 que c'est une bonne idée (de pars le coût de revient de l'operation) au cas ou tout le monde ne se serait pas penché sur ces chiffres...
je me disais dans le cas au dessus qu'il était intéressant de partager la réflexion concernant le fait qu'un système de couchage, et a fortiori s'il n'y en a pas d'autre, qui permet de dormir avec le même niveau de confort et de sécurité et de discrétion que de déployer sa tente a coté de son véhicule, est certes utilisable...mais dans tellement peu de circonstance dans un usage pratique (proximité urbaine par exemple...) qu'au mieux ça ne peut rester qu'optionnel et dans tous les cas ne vaut sans doute pas le concours l'épine revendiqué par son auteur et donc sans doute pas non plus l'energie de se lancer dans une réalisation similaire.

chacun est de toutes façons libre de se faire son propre avis sur tel ou tel aspect de telle ou telle chose...mais les éclairages différents apportés par les uns ou les autres, fusssent'ils même sarcastiques tant qu'ils sont respectueux (même si c'est une valeur subjective) reste l'un des intérets principaux des forums: ne pas juste rester auto intoxiqué par ses propres convictions.

par contre j'admet tout a fait que la diminution drastique de fréquentation par rapport a celle qu'il y avait il y a 10 ans conduit forcément a un certain risque de consanguinité de ce coté là, d'ou l'intéret que représente les voix discordantes comme celle de zeb... plutôt que les phénomènes de meute. enfin, surtout si c'est accompagné d'argumentation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 315 4x4 185.000km 65.000e

Message par hippo »

tiens, un petit hors sujet mais qui peut servir a illustrer aussi l'utilité de commenter les annonces avec des éclairages différents compte tenu de ses connaissances d'un milieu ...par rapport a un profane.

le profane que je suis vois ici juste un mec qui vend un billet de 10euros...... et il le vend 20euros...
j'ai beau me douter qu'il y a une raison qui ne parle qu'aux initiés derrière cette plus value outrancière ...
je ne peux m'empecher de trouver ça rigolo... donc pourquoi on en rigolerait pas aussi finalement.
https://www.leboncoin.fr/collection/2355517127.htm

parfois les annonces de camion c'est pareil... on a pas forcément tous les codes pour comprendre...et parfois aussi le vendeur ne s'en rend pas compte. (dans le cas présent il s'en fout il se dit que les sachant savent... )
billet.jpg
edit 10072023 sinon un autre 315 ab410yq 270.000km 58.500e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2370283238
"Vends camping car Mercedes Sprinter 4x4
Année 2010
315 cdi
4x4 + vitesses courtes
Carte grise VASP atelier
Climatisation
Régulateur de vitesse
5 jantes Alu Black rhino + pneus TT neufs
+ jantes et pneus d’origine
Kit suspensions JSA renforcées (neuf)
Peinture Raptor neuve
Aménagement intérieur :
Idéal pour 2 personnes
Lit 140/190
Douche
Toilettes sèches
Cuisine / évier/ plaques gaz
Frigo à compression Dometic
Nombreux rangements
Réservoir 200 litres d’eau propre
100 litres eau grise
Chauffage/chauffe eau Thruma branché directement sur réservoir gazole
Installation électrique Victron
complètement autonome
Panneau solaire LG 370 w
Prêt à partir pour de nouvelles aventures!"
ab1.jpg
ab2.jpg
ab3.jpg
ab4.jpg
ab5.jpg
ab6.jpg
ab7.jpg
ab8.jpg
edit 01082023 315 260.000km moteur 1500km 42.000e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2387444128

"Mercedes sprinter 315 4x4
-caisse 260000KM
-moteur, bi-turbo, injecteurs neuf (1500Km) vidange faite a 1000km, plus de 13000euro de facture mais plus en réalité
-pneu bf all terrain
-couchage: 2 places fixe , 1 place amovible
-auvent FIAMMA neuf
-treuil WARM 5t corde synthé neuf
-cuve 160l, pompe 12v, chauffe-eau 12v neuf
-frigo compression DOMETIC neuf
-combiné gaz 2 feu + évier neuf ,
- siège conducteur pivotant (occasion) , double passager pivotant neuf et homologués
-solaire : panneau 300wc , régulateur victron , 1 batterie AGM victron 150ah , transfo 12v375w victron tout a été montés il y a 1an
-isolation au sol styrodure 50 mm, et au murs laine de bois 50mm . contreplaque brute (a peindre),
-peinture refaite sur un coté, le reste est moyen le vernis est passé , pas de rouille quelque bosse . léger problème de synchro a froid ça ne pose pas de problème le passage n'est pas souple a froid (possibilité de le faire rectifier)
le CT sera passé au moment de la vente , le dernier était vierge "
3151.jpg
3152.jpg
3153.jpg
edit 21082023 ce dernier est maintenant proposé a 39.000e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2396527836
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: sprinter 315 4x4 185.000km 65.000e

Message par zebulon54 »

Bonjour

2eme essai 🙃
Pas grand chose ajouter sinon que je suis d’accord sur la plupart des points mentionnés par Hippo
Lors mon intervention je voulais simplement indiquer que la pensée unique n’est jamais une bonne chose (enfin si on exclut les dictatures 😵‍💫)
Mon idée, peut-être un peu naïve, est qu’un forum est un lieu d’échanges permettant à diverses opinions de s’exprimer à peu près sereinement.

Bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Annonces de Mercos. »