passage en carte grise collection

Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

passage en carte grise collection

Message par cosi »

bonjour a tous ca fait un petit moment que j'étais pas venu , alors voila , je possède un renault s130 de 1983 avec benne et grue la je voudrais le passer en collection car ca devient trop difficile de le passer au ct ,et les pl de plus de 3t5 et de plus de 30 ans sont dispensé :D es ce que parmi vous il y en a qui on fait la démarche auprès de la ffve et comment ca c'est dérouler merci :amuseordi:
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: passage en carte grise collection

Message par unic-ment »

bonjour Cosi

C'est une bonne idée de passer en collection... Après, tu auras un camion sur lequel tu ne pourras plus transporter (légalement) et en plus tu as un CT obligatoire tous les 5 ans. Le CT collection est un peu moins sévère, mais le camion doit freiner et avoir un éclairage en état.

Un s130, c'est tout de même pas compliqué a entretenir?

Beaucoup de gens quand leur véhicule ne freine plus ou n'est plus en état, pensent que la collection sera le moyen légal de faire rouler une épave! c'est une erreur.
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: passage en carte grise collection

Message par cosi »

bonjour et merci d'avoir répondu , mais il faut que vous sachiez que les poids lourd de plus de 30 ans non plus besoin de passez de contrôle technique , c'est justement pour cette raison que je me lance dans cette démarche :)
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: passage en carte grise collection

Message par cosi »

unic-ment a écrit : 16 avr. 2023 13:41 bonjour Cosi

C'est une bonne idée de passer en collection... Après, tu auras un camion sur lequel tu ne pourras plus transporter (légalement) et en plus tu as un CT obligatoire tous les 5 ans. Le CT collection est un peu moins sévère, mais le camion doit freiner et avoir un éclairage en état.

Un s130, c'est tout de même pas compliqué a entretenir?

Beaucoup de gens quand leur véhicule ne freine plus ou n'est plus en état, pensent que la collection sera le moyen légal de faire rouler une épave! c'est une erreur.
je pense que vous avez pas lu mon message , vous répondez carrément a côté , et mon camion est entretenu ,tout fonctionne , je veux juste éviter de faire 100 bornes allé retour et filer 100 balles alors que je peux éviter rien de plus. :amuseordi:
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: passage en carte grise collection

Message par unic-ment »

ben, je pas lire.....excuses moi! mais pour moi trop difficile à passer au CT...cela ne veut pas dire trop loin.... il faut appeler un chat ...un chat....

Et puis, aujourd'hui, un camion en carte grise collection , c'est zéro charge et obligatoirement une visite CT tous les 5 ans, c'est la réglementation aujourd'hui.

Il faut aussi savoir que c'est long à obtenir une carte grise collection! je dirais au moins 4 mois. il faut faire un dossier FFVE et un conseiller technique de la FFVE viendra vérifier le camion pour la délivrance de l'attestation.
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: passage en carte grise collection

Message par Tony-Truand »

/2cents
Il n'est pas possible de se servir d'un véhicule de collection à titre professionel.
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: passage en carte grise collection

Message par cosi »

les gars nous sommes entre adulte responsable , si vous savez pas , pas besoin de polluer mon post merci fouet
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: passage en carte grise collection

Message par unic-ment »

Salut Cosi

comment dire....non, je ne peux pas dire puisque je ne sais pas!

Cher ami, malgré les incohérentes que tu nous écris! (Difficile de passer au CT veut dire centre de contrôle très loin!!). nous avons toujours été très cordiale dans nos écris!!! on est bien d'accord? le rôle d'un forum est d'échanger?

Maintenant, tu nous accuses de ne pas connaitre... c'est vrai,on n'est pas comme toi à tout connaitre!

tu nous prends pour des gamins? restons en adultes responsables?

C'est pas la meilleure façon d'échanger? je pense que tu t'en rends compte aisément?

maintenant, tu trouveras facilement le site de FFVE, ou il y a toutes les explications que tu souhaites? tu pourras te rendre compte que le CT est obligatoire pour établir la carte grise collection, et ensuite c'est une visite tous les 4 ans! donc tu pourras dire adieu à la CG collection si ton camion est une épave.
De plus, il faut revenir au terme collection! cela ne veut pas dire utilisation en charge... la collection, c'est se balader et faire des expos, il faut savoir ce que l'on veut?
merci de rester sympa, sinon, tu trouveras ton bonheur ailleurs!
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: passage en carte grise collection

Message par cosi »

bon je voi que c'est un dialogue de sourd , je vais essayer de faire un copier coller du texte en vigueur ca ma fatigué :drinkingcheers:
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: passage en carte grise collection

Message par cosi »

Poids lourd
Un véhicule de collection dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes est dispensé de contrôle technique quelle que soit la date de sa mise en circulation.

merci d'aller verifier avant d'aller raconter n'importe quoi , bonne journée

aprés j'enlève mon post si c'est moi qui raconte n'importe quoi fouet
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: passage en carte grise collection

Message par come 09 »

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: passage en carte grise collection

Message par cosi »

merci je suis vraiment content :thumbup:
alors mr unic ment on dis quoi :102:
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: passage en carte grise collection

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous.

M. unic-ment, il rigole!! j'ai déjà dit: un forum, c'est fait pour discuter et échanger nos points de vue, quand on est pas d'accord, ce qui arrive souvent, on apporte des arguments solides avec les sources pour étayer tes dires.... tu as mis du temps à nous apporter des infos!

Ce qui me déplait, c'est ton attitude inadapté sur un forum, un brin méprisante et arrogante!

Un dialogue de sourd..... non pas du tout, cela nous a permis de nous faire une idée sur ta personnalité. C'est pas glorieux tout ça !!

Bon, effaces tout ton post, je ne t'en veux pas, on fait tous des conneries!
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: passage en carte grise collection

Message par cosi »

:drinkingcheers:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: passage en carte grise collection

Message par hippo »

bon ben encore un sujet de plus concernant le passage de véhicule en collection ...et contrôle technique ... et compagnie..

qui échauffe encore les esprits...

merci Come au passage pour le lien vers le doc d'actualité au moment ou nous parlons.

c'est vrai que nous y perdons tous notre latin avec ces règles qui changent régulièrement, et ce qu'on croit savoir un jour est parfois démenti le lendemain... surtout quand les sources initiales ne sont en plus pas toujours fiables et qu'on s'en remet aux "oui dire" d'autres qui pensaient eux même savoir un truc...

bref, la multiplication des topics sur un même theme n'aide pas...mais parfois la lecture des topics anciens induit aussi en erreur... donc balle au centre messieux si vous le voulez bien.

je renvoie néanmoins a quelques uns des topics éxistant sur ce sujet viewtopic.php?p=177941#p177941

et de nombreux autres qui ont été fusionnés ici: viewtopic.php?t=13557&start=60 surveillez bien les dates en haut des posts, je le rappelle, une info qui était peut être valide au moment ou celà a été posté ne l'est plus forcément.

Cosi, si ton camion est en mesure de passer le contrôle technique au moins une dernière fois ça ne devrait pas être un problème pour toi de fournir ensuite ce contrôle a la ffve pour le passage en collection et que celui ci soit le dernier... jusqu'a un changement de loi...
mais note quand même la non rétro-activité possible de ce passage en collection qui fait que ton camion n'intéressera plus ceux qui auraient souhaité le transformer en autre chose ou l'utiliser professionnellement pour le transport de marchandise (car a priori tu peux toujours l'utiliser professionnellement pour autre chose... ou transporter tes propres trucs a titre personnel )

je ne sais pas si quelqu'un de la ffve se déplace réellement pour voir le cam de visu..il se dit plutôt que c'est fait sur dossier photo...si quelqu'un l'a fait dernierement il pourra nous en dire plus, peut être même est ce toi qui nous renseignera sur la procédure si tu le fais d'ici là.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: passage en carte grise collection

Message par hippo »

donc ça c'était sur le fond ... après sur la forme...
cosi a écrit : 16 avr. 2023 19:28 je pense que vous avez pas lu mon message , vous répondez carrément a côté , et mon camion est entretenu ,tout fonctionne , je veux juste éviter de faire 100 bornes allé retour et filer 100 balles alors que je peux éviter rien de plus. :amuseordi:
cosi a écrit : 17 avr. 2023 07:26 les gars nous sommes entre adulte responsable , si vous savez pas , pas besoin de polluer mon post merci fouet
cosi a écrit : 17 avr. 2023 12:15 bon je voi que c'est un dialogue de sourd , je vais essayer de faire un copier coller du texte en vigueur ca ma fatigué :drinkingcheers:
cosi a écrit : 17 avr. 2023 12:23 Poids lourd
Un véhicule de collection dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes est dispensé de contrôle technique quelle que soit la date de sa mise en circulation.

merci d'aller verifier avant d'aller raconter n'importe quoi , bonne journée

aprés j'enlève mon post si c'est moi qui raconte n'importe quoi fouet
cosi a écrit : 17 avr. 2023 15:41 merci je suis vraiment content :thumbup:
alors mr unic ment on dis quoi :102:
certes tu étais dans le vrai mais tu avoueras que le ton manquait un peu de bienveillance peut être.
si certains sont sur des acquis anciens c'est dans l'intéret de tous de montrer que ça a changé certes mais
pas forcément de dénigrer ceux qui se donnaient la peine de te répondre même s'ils n'avaient pas 100% des bonnes réponses.

c'est une inquiétude légitime aussi, que se retrouve sur la route un certain nombre d'épaves roulantes "profitant du système"même si ça n'était pas ton intention a toi et tant mieux.

le risque, au delà des accidents qui pourraient se produire, étant aussi que tout le monde (ceux qui sont justement passés en collection) se retrouve au pied du mur par ce que certains auraient trop tiré sur la corde, obligeant a légiférer encore et pour moins de liberté cette fois.
c'est normal que ça inquiete aussi.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: passage en carte grise collection

Message par hippo »

au passage au moins le tiens a la chance d'être carrossé en caisse, ce qui est généralement le problème principal : celui d'avoir un camion en plateau et de ne pouvoir le passer en caisse après le classement en collection ...ni avant ...ce qui aurait pour effet de repousser de nouveau de 30 ans le passage en collection d'après les infos qu'on a réunis.

donc oui pourquoi pas le passage en collection si tu ne vises pas non plus le vasp autocaravane
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: passage en carte grise collection

Message par cosi »

hippo a écrit : 19 avr. 2023 13:02 ...
Cosi, si ton camion est en mesure de passer le contrôle technique au moins une dernière fois ça ne devrait pas être un problème pour toi de fournir ensuite ce contrôle a la ffve pour le passage en collection et que celui ci soit le dernier... jusqu'a un changement de loi...
mais note quand même la non rétro-activité possible de ce passage en collection qui fait que ton camion n'intéressera plus ceux qui auraient souhaité le transformer en autre chose ou l'utiliser professionnellement pour le transport de marchandise (car a priori tu peux toujours l'utiliser professionnellement pour autre chose... ou transporter tes propres trucs a titre personnel )

je ne sais pas si quelqu'un de la ffve se déplace réellement pour voir le cam de visu..il se dit plutôt que c'est fait sur dossier photo...si quelqu'un l'a fait dernierement il pourra nous en dire plus, peut être même est ce toi qui nous renseignera sur la procédure si tu le fais d'ici là.
salut hippo et merci pour ta réponse , je ne comptes pas repasser le contrôle n'étant pas obligatoire sans changement de propriétaire

pour ce qui est de la revente je ne compte pas le revendre ni aujourd'hui ni demain , pour imager il y en a qui collectionnent des miniatures

moi c est grandeur nature fouet , pour le dossier ffve je suis au courant pour les photos en plus du journal pour dater les photos ca cest nouveau , j'ai du refaire les photo avec un journal pour la date , je précise que le camion a ca carte grise avec mention benne et a mon nom

promis je ferai un compte rendu pour que ca serve a d'autres , aprés pour ceux qui affirment des choses sans connaitre le sujet , je préfère lâcher
affaire , ( le dernier qui a parlé a la science infuse ) je ne vise personne :drinkingcheers: loin de moi cette idée , quand je sais pas je demande , et quand je sais je peu apporter la preuve que j'ai raison , j'aime pas parler dans le vide , en tout cas merci
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: passage en carte grise collection

Message par hippo »

cosi a écrit : 19 avr. 2023 13:30 ... je précise que le camion a ca carte grise avec mention benne et a mon nom

...
c'est jutement ce que je n'ai pas trouvé dans l'historique de tes messages et peut du coup poser problème si tu as mis une caisse dessus depuis comme semble le montrer ta photo d'avatar. tu comptais faire comment ?
Fichiers joints
caisse.jpg
caisse.jpg (56.06 Kio) Vu 874 fois
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: passage en carte grise collection

Message par cosi »

ce n'est pas mon camion , mon camion n'est pas en photo :102:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »