shelter type J5 sur berce ampliroll 11.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18286
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

shelter type J5 sur berce ampliroll 11.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2266651006.htm

"Vend cellule camping-car 4x4, neuve ex-militaire jamais servi, adapter sur une berce Ampiroll pour VL ou PL jusqu'à 7,5t.
Travaillant dans la carrosserie industrielle je trouvais le concept idéal que la cellule puisse se poser au sol pour faciliter l'accès pendant les bivouacs et de pouvoir charger 2 motos ou un side-car comme j'avais le projet... Le lit du milieu forme le grand lit et les deux lits banquettes se démonte en un clic et viennent se loger sur le haut (comme le prévoyait la cellule militaire avec les brancards) et surtout de pouvoir utiliser le même véhicule pour un usage professionnel autre avec le système bras ampiroll etc...
Malheureusement un projet qui dure trop longtemps ne se réalise plus.
Tout a été fait en professionnel le chauffage webasto fonctionne avec un petit réservoir additionnel, toute l'électricité fonctionne avec un convertisseur 12/24 et 220v. Il reste quelques finitions, tout ce qui a été fait a été bien fait et en qualités.
Idéal pour Renault ou Iveco de préférence 4x4 entre 3,5t à 7,5t.
Visible sur rendez-vous dans le Rhône.
je la vends prix coûtant 11000 € "

alors oui le concept est intéressant mais je trouve que celà ne vaut que pour un minimum de 4t5 sinon c'est impossible sur un porteur 4x4 de se taper le système ampliroll en plus d'une cellule et rester en 3t5 et du coup en passer par le permis pl pour se retrouver dans un si petit volume est ce bien pertinent ? déjà que je trouve qu'un certain nombre de PL n'offrent finalement pas un volume beaucoup plus grand si on fait le rapport avec la masse engagée...
après pour ceux qui ont déjà le pl, et qui en plus ont un interet a a garder un multiusage de leur vehicule notament pour travailler avec, pourquoi pas ..mais parfois la flexibilité maximum aboutis a des concepts moyens partout aussi. pour 11.000e on peut pratiquement avoir un 2eme vehicule qui a ses propres roues et son propre moteur... :roll: vous me direz qu'il faut avoir ou le garer mais quand on a ou poser plusieurs options ampliroll... la place au sol est déjà là.
quand a poser le shelter en situation de voyage, je pense qu'il y a bien peu de cas ou celà présente un interet ...quand on a un terrain privé sur lequel le mettre a la place d'un mobil home peut être ?
ne vaut'il pas mieux prendre le temps de déposer la cellule avec des pieds a manivelles et sauver le poids et le prix du système ampliroll + berce ?
Fichiers joints
berce1.jpg
berce2.jpg
berce3.jpg
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: shelter type J5 sur berce ampliroll 11.000e

Message par Fabien 42 & 69 »

11000€ pour ça....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18286
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: shelter type J5 sur berce ampliroll 11.000e

Message par hippo »

il a mis "prix coutant" c'est peut être le prix que lui a couté l'ensemble avec le porteur et le système ampliroll sauf qu'il ne vend que la berce et le shelter ... dont on est bien d'accord que ça vaut pas ça mais bon après chacun vend ses trucs le prix qu'il veut...peut...

lui par exemple, compte tenu qu'il est déjà en carte grise benne amo et en double cab 7t ptac aurait pu choisir cette option, mais curieusement il a préféré se décharger du bras hydraulique et trimballer des tentes de toit ... comme quoi...
viewtopic.php?p=206489#p206489

un autre exemple de quelqu'un qui a retenu cette solution mais sur un nissan 5t6 le porteur fait déjà 3t5 a vide avec seulement le bras sans benne. peut être qu'il nous dira combien de fois il a fait le swap de l'un a l'autre par ce qu'il y a la bonne idée du concept, qui n'est pas aboutie pour tant de monde que ça , puis l'usage...a t'il été probant ou non ? viewtopic.php?t=13530&hilit=ampliroll&start=20

ici sur un brutt c'est 3t200 a vide viewtopic.php?p=87621#p87621
j'aurais pourtant pas parié qu'un brutt soit plus leger qu'un atleon 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18286
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: shelter type J5 sur berce ampliroll 11.000e

Message par hippo »

voilà j'ai ajouté au dessus le poids de quelques véhicules en polybenne auquel j'ajoute l'un de mes daily dont je me suis justement séparé du système (ou plutôt j'ai négocié a l'époque de l'acheter sans et le vendeur a plutôt fait une bonne affaire puisque 2 jours lui ont suffit pour le revendre) il fait donc 2t700 sur la carte grise avec son bras hydraulique alors qu'il ne fait que 2t170 nu , le bras pese donc a lui seul 500kg , on va dire que les 30kg de différence sont pour les garde boues et leurs supports qui sont nécessaires et obligatoires pour rouler sans la benne.

à ce poids il faut naturellement ajouter celui de la berce portant la cellule , ce qui fait minimum 200kg encore ...en plus de la cellule qui dans le cas présent fait plus de 500kg. et on a encore mis rien ni personne dans le véhicule.
viewtopic.php?p=170273#p170273
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18286
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: shelter type J5 sur berce ampliroll 11.000e

Message par hippo »

toujours en vente et a 8000e maintenant ... ça reste une somme surtout compte tenu des inconvénients du système discuté sur le topic qui s'y rapporte
viewtopic.php?p=211067#p211067

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2266651006.htm
Répondre

Retourner vers « Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit »