Vie du Forum / Vie du Site

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Martoufe »

Hello,

Aujourd'hui je me balade dans mes notifs, et je vois que certaines réponses sur certaines des sujets que je suis ne peuvent plus être visualisés, car le sujet n'existe pas. (plus)

J'imagine que le sujet à été déplacé / renommé. Mais si vite que je ne peux lire les réponses. Je trouve ça dommage ! :102:
Fichiers joints
Forum.PNG
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

non c'est simplement que la réponse que j'avais faite après toi : un lien redirigeant vers le sujet existant , je l'ai finalement suprimée et le sujet y a effectivement été fusionné il n'y a donc plus de réponse après la tienne viewtopic.php?p=212949#p212949

et Jean Michel a un peu de mal a comprendre qu'il n'est pas utile de créer un nouveau topic a chaque question et moins encore d'en créer 3 nouveaux concernant le même sujet au fur et a mesure qu'il avance sur son sujet distrib ;)

tu as a tout moment accès a tous tes messages
search.php?author_id=13621&sr=posts

mais si quelqu'un répond après toi tu reçois une notif en effet, s'il se ravise et supprime sa réponse effectivement la notif t'enverra nulle part.
tu as donc l'info que cette réponse a été supprimée et rien de plus .
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Martoufe »

Merci pour ton retour Hyppo :D
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

ça arrive de pas retrouver les trucs exactement ou on les avait postés l'histoire n'est pas nouvelle: la preuve viewtopic.php?p=11028#p11028

mais les fonctionnalités existent dans votre profil pour retrouver l'intégralité de vos messages lorsqu'ils n'ont pas été réellement supprimés
(comme ce fut le cas pour le siens plus tard)
pour ceux qui l'ignoreraient encore.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

hippo a écrit : 04 févr. 2023 12:25 pensez à continuer d'inciter les réfractaires a bien poster leurs photos sur le forum et non via des sites d'hebergement perso ou pas.
le nombre de topics vides de sens pour cause de photos disparues et devenu inutilisables est énorme .
et sauver ceux qui peuvent l'être encore est une tache digne de sisyphe qu'aucun moderateur même le plus motivé du monde n'est plus en mesure de faire.
il faut un temps considérable pour en sauver un comme ici par exemple viewtopic.php?p=90494#p90494
ou il faut récupérer le lien de chaque photo pour faire des impressions d'ecran, les détourer les réinjecter dans le message aux memes endroits...que les commentaires qui y sont associés.
quand vous voyez ça par exemple sur les photos: vous savez qu'elles ne sont pas sur le forum et qu'elles peuvent disparaitre a tout moment viewtopic.php?t=5814&start=40

quand vous postez des trucs pour la plupart vous ne vous inquiétez sans doutes pas de savoir si celà restera exploitable dans 10 ans et pourtant c'est cette matière qui servira a d'autres et c'est aussi la matiere laissée par les autres que vous venez chercher.
et encore un bien beau sujet en train de disparaitre viewtopic.php?p=149182#p149182
ce n'est que grace a la vigilance de seb61 et tony (gradateur) viewtopic.php?p=149247#p149247 qu'il en reste le tout début et la fin une fois le pli pris de poster les photos sur le forum lui même (et seb a du sauvé les premieres qu'il a du réinjecter mais plus personne ne le fait ici et je vais pas pouvoir continuer à me les tapper tous ...pour ceux encore sauvables...)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

même si le résultat ne ferait pas trop de doutes...encore que ? et je ne sais pas non plus quelles conclusions on pourrait en tirer ...mais a t'on penser a faire un sondage de ce type :viewtopic.php?t=16061&start=40

mais sur le theme: qui consulte le forum plutôt avec son smartphone ? ou plutôt d'un ordi portable ou fixe peut importe ...
ou moitier moitier ...

on sait que la plupart des gens sont maintenant collés a leur smartphone, et consomment donc principalement de l'info formatée pour ça...
donc plus dans le visuel et le percutant que dans la réflexion ...

mais il serait intéressant peut être de savoir si les derniers dinosaures qui s'attardent encore sur les forums ne sont pas justement plus que les réfractaires aux autres supports ... et que les autres n'y passent que le moins de temps possible pour chopper l'info qu'ils ne trouvent pas ailleurs...
j'enfonce des portes ouvertes certes... mais c'est plus dans l'esprit "speak with data"

si quelqu'un par ici maitrise encore la mise en ligne d'un sondage (j'avoue ne pas m'être posé la question comment ça marche jusque là)

mais un truc simple ou il a qu'a cocher une case "smartphone principalement" ou "ordi principalement" ou un ratio ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

tiens ben justement comme j'en parle ...
(extrait de ce topic à l'instant viewtopic.php?p=213737#p213737 )
Krakoukass a écrit : 13 mars 2023 11:28 Hello, Merci Hippo.
J'étais en déplacement et répondre avec son téléphone c'est toujours plus compliqué.
Pour les MP je ne sais pas.
Bien amicalement.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Bastien »

hippo a écrit : 13 mars 2023 09:46
on sait que la plupart des gens sont maintenant collés a leur smartphone, et consomment donc principalement de l'info formatée pour ça...
donc plus dans le visuel et le percutant que dans la réflexion ...
Tout à fait et j'avais régler le problème des images de rangs plus grandes que les avatars sur smartphone mais avec la dernière mise à jour c'est redevenu horrible comme avant.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

extrait de ce sujet viewtopic.php?p=214112#p214112
hippo a écrit : 22 mars 2023 10:31
pepere63 a écrit : 19 mars 2023 20:21 ...Je suis un peu bloqué car dans mes recherches ici , je n'obtiens de résultats que sur une période limitée . je ne sais pas comment élargir cette période ....
pas sur d'avoir compris ce soucis de "période limitée"

...
pepere63 a écrit : 22 mars 2023 13:07 ...
voilà le message que j'obtiens souvent lorsque je fais une recherche sur ce forum : " Aucun message n’a été posté dans ce sujet pour la période indiquée.""
Donc , je pense que la recherche se fait sur une période donnée donc limitée ... qui n'est pas indiquée .... .
est ce que celà dit quelque chose a quelqu'un qui peut aider sur ce sujet ? j'ai pas souvenir avoir eu ce genre de message.
moi ça me dit juste que le mot clef n'est pas utilisé du genre de ce qu'il y a dessous
Fichiers joints
recherche.jpg
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par pepere63 »

Bonjour ,
pas de copie d'écran , ça n'a pas marché , mais un copier / coller , ce qui revient sensiblement au même :
Voilà la réponse à une recherche :
Début du copier/coller :

" 2 résultats trouvés : Aucun message n’a été posté dans ce sujet pour la période indiquée.
Requête recherchée : aucun message n a été posté dans ce sujet pour la période indiquée

ignoré : n a ce la

Aller à la recherche avancée


Affiner la recherche…
2 résultats trouvés • Page 1 sur 1
par hippo
22 mars 2023 14:03
Forum : Divers
Sujet : Vie du Forum / Vie du Site
Réponses : 428
Vues : 107648
Re: Vie du Forum / Vie du Site
... de ce sujet viewtopic.php?p=214112#p214112 ... car dans mes recherches ... sur une période limitée ... comment élargir cette ... voilà le message que ... : " Aucun message n’a été posté dans ce sujet pour la période indiquée."" ...
Aller au message
par pepere63
22 mars 2023 13:07
Forum : Isolation, électricité, plomberie, gestion d'énergie à bord, etc...
Sujet : Aménagement d'un fourgon Sprinter
Réponses : 6
Vues : 84 " Fin du copier/coller
C'est un exemple évidemment . Je comprends qu'une recherche est faite sur une période donnée , mais quelle période ?et comment l'élargir éventuellement ?
A plus .
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Beda »

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette petite image.
Je suppose qu'elle apparaît automatiquement sous l'avatar lorsque l'on a un certain nombre de posts.

Image
images/ranks/1675.jpg
viewtopic.php?p=214243#p214243
memberlist.php?mode=viewprofile&u=170
Je la trouve complètement déplacée et pas du tout drôle.
Je l'ai signalé à nos modérateurs, mais ils semblent impuissants.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

je suis d'accord avec toi qu'elle est pas du meilleur goût... après je ne sais pas qui a la maitrise du stock d'images de rang qui change effectivement tous les 5 messages je crois ? enfin sauf moi j'ai du les épuiser toutes...
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par pepere63 »

Bonjour hippo ,
je suppose que l'on est au bon endroit pour discuter de ce genre de choses . Il doit bien y avoir un pilote dans l'avion
pour donner une réponse /intervenir / faire quelque chose .
Bonne journée .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

on est tout a fait a l'endroit approprié pour parler ce de genre de sujets (celui de Beda comme du tiens) malheureusement Bernard n'a pas trop la main là dessus , c'est plus Bastien (qui est bien occupé par ailleurs avec sa maison en construction) il était bien secondés par d'autres sur les questions purement techniques de ce genre mais comme pour le forum lui même ... la baisse d'activité et de réactivité coté modération aussi est passée par là, et des détails techniques mettent maintenant des mois a trouver écho vers ceux qui seraient en mesure de les régler malheureusement.
c'est bien pour celà que j'en appelle régulièrement a "l'autogestion des intervenants" n'étant pas en mesure de répondre moi même a tous les soucis, même si dans le cas présent j'ai bien conscience que vous êtes confrontés a des soucis qui ne sont pas de votre fait... je n'ai pas la main plus que vous sur ceux ci.
vos appels sont lancés, plus qu'a attendre que quelqu'un veuille bien se pencher dessus.
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Beda »

Salut à tous,
J'ai environ 1000 messages à envoyer avant d'atteindre ce rang.
On peut trier les membres en fonction de leurs contributions.
Je peux ainsi voir ce qui m'attend.
Je pense que cette image devrait être supprimée.
Je trouve que toutes les autres sont acceptables.
Bien que personnellement, je renoncerais volontiers aux Schtroumpfs.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par hippo »

jamais compris l'intéret de ces images de rang et je ne sais pas si le site peut fonctionner sans ... si tel était le cas je voterai pour ne pas en avoir non plus... mais bon Bastien, comme je le disais m'en a collé une d'office, et encore la précédente qu'il m'avait collé était plus en forme de provocation (ou sa légende) dans mes souvenirs...

edit ... arf oui bref c'était ça viewtopic.php?p=21266#p21266
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Denis Chassac »

C'est réglé, 1675 a disparu.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par pepere63 »

Bonjour ,
ça bouge , c'st bien !
pour en revenir à un problème déjà cité , j'ai ouvert le lien donné par hippo le 26 mars à 20 h 15 :
" jamais compris l'intéret de ces images de rang et je ne sais pas si le site peut fonctionner sans ... si tel était le cas je voterai pour ne pas en avoir non plus... mais bon Bastien, comme je le disais m'en a collé une d'office, et encore la précédente qu'il m'avait collé était plus en forme de provocation (ou sa légende) dans mes souvenirs...

edit ... arf oui bref c'était ça viewtopic.php?p=21266#p21266 "

et voilà ce que j'obtiens :
"Accès rapideFAQ
mChatRèglesCarteAvatar du membre pepere63Messages privésNotifications1
AccueilIndex du forumPetites Annonces / Rassemblement / Photos et Vidéos / DiversDivers

Recherche…


Informations
Aucun message n’a été posté dans ce sujet pour la période indiquée."
Et ma question : comment faire pour lire le lien donné par hippo ?
Bonne journée .
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par Denis Chassac »

pepere63 a écrit : 29 mars 2023 06:05 Et ma question : comment faire pour lire le lien donné par hippo ?
Il suffit de cliquer sur le lien, pas de faire une recherche :
viewtopic.php?p=21266#p21266

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Vie du Forum / Vie du Site

Message par pepere63 »

Re bonjour ,
je confirme , je viens , comme la fois précédente , de cliquer sur le lien donné par hippo , tout simplement , sans faire de recherche , et j'ai exactement le même résultat .
Ce qui est entre " " est une copie de ce qui est écrit sur l'écran , et ce n'est pas moi qui l'écrit .
Moi non plus , je ne comprends pas .
A bientôt .
Répondre

Retourner vers « Divers »