chopé sur ce topic : viewtopic.php?t=18286
je parlais encore dernierement des risques non négligeables de chute en montant ou plus encore en descendant d'un camion haut perché surtout pour l'accès cellule...
mais alors que penser de l'usage de terrasses non sécurisées sur le toit (pas de garde corps) ?
c'est un sujet que j'ai plusieurs fois abordé dans "brainstorming portes arrières" viewtopic.php?p=208887#p208887hippo a écrit : ↑10 mars 2023 13:39 (sur le sujet intéret d'une cellule ampliroll)
...
euh bon dans les faits , même si ça a l'air séduisant, je me demande s'il y a vraiment des gens qui posent leur cellule au sol sur autre chose qu'un terrain privé ... donc même si l'argument de la dangerosité relative des cellules haut perché est tout a fait réel et peut être parfois même sous estimé, je doute que certains le résolvent ainsi même si techniquement c'est effectivement un avantage sur le papier.
en fait quand on voit le nombre de camion qui se dotent d'une terrasse sur le toit ou a l'arriere ... on a l'impression que le "dedans dehors" marqué par cette différence de niveau gène effectivement, mais qu'on tente plutôt de "privatiser l'air ambiant en considérant que ce qui est sur le camion est "a nous" tandis que ce qui n'est pas sur les roues pour partir ne nous appartient pas vraiment ...mais peut être que ce n'est que ma vision du truc et que j'interprete a ma façon ce que tentent de faire les autres... sortir de son camion installer son plaid dehors n'est pourtant pas si complexe et pourtant des fois on se demande si c'est par ce qu'on a mis des sous dans le camion...qu'on veux plus s'assoir par terre... sauf quand il y fait vraiment trop chaud
mais a part l'intéret indéniable quoi que partiel : de mettre le camion sous sa propre ombre n'importe ou ...
celui de rendre plat un toit dont le shelter ne l'est pas ...
d'avoir un point de vu ou d'exhibition probablement appréciable lors de festivals ou rave party ...
je suis a la fois séduit par cette même tentation, d'exploiter plus de surface habitable ...fut'elle dehors ...
et a la fois je me demande pourquoi ... ?
il me semble en effet exclu de s'exposer ainsi en ville ... et en pleine cambrousse c'est tout le paysage qui s'offre déjà a nous sans avoir besoin de le privatiser non ?
quelqu'un voit'il un intéret qui m'aurait échappé ?
j'avais déjà un peu le même sentiment concernant les auvents accrochés sur le coté du camion, mais on peut au moins leur concéder leur utilité premiere qui est de faire le l'ombre dehors quand celle du camion n'est pas supportable et qu'il n'y en a pas déjà par ailleurs par ce que soleil trop haut ou /et pas d'arbres.