Début des travaux sur notre S 170

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjours à tous . Voila j'ai tenté et inversé le raccord Y par le Cellule ET logique et tous marche nickel , enclenchement et déclanchement PV, Inter pont , pont arrière et pont avant et tout ça indépendamment . Je me demandais si les branchements avaient été inversés en amont , mais non . J'ai une alarme quand le pont avant est enclanché ??? C'est nouveau est-ce normal ? Je ne l'avais pas avant ,l'avez vous sur vos camions ?Je suis de la génération des BERLIET des GMC et UNIC donc pour moi je découvre . A+ :drinkingcheers:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

IMG_20220302_091052_157.jpg
J'ai trouvé dans le manuel d'utilisation qu'une alarme se met en route quand le pont arrière est enclanché, mais moi c'est sur le pont avant !!! :shock:
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Pat 33000 »

Je regarde demain sur le miens
Pat
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour à tous , quelques photos pour la suite des travaux .Installation d'une potence pour monter les vélos et la roue de secours , les plaques de désensablement . Le passage de sécurité étanche entre la cellule et la cabine sur une réserve de carrosserie pour une fenêtre arrière 75/35cms Habillage et isolation de la cabine et installation d 'une banquette lit180/135 à l'arrière . Voila je suis dans les finitions et mise au point . Bon courage à tous les constructeurs accompagné d'inspirations . A+ :drinkingcheers:
Fichiers joints
IMG_20220326_161914_589 (1).jpg
5535642758379907177.jpg
7340344264937964817.jpg
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour à tous , quelques nouvelles et photos de l'avancement des travaux . Passage de sécurité, lit dans la cabine , installation d'un siège passager pneumatique .Je pense que je serai près pour " les petits gros " si mon épouse est rétabli de son opération de l'épaule . A + :drinkingcheers:
Fichiers joints
P1000800.JPG
P1000803.JPG
P1000801.JPG
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par CAMELRAID »

Bon rétablissement à madame Creuse .......pour les petits gros j'espère être déjà en Afrique.... ..je me garde certaines finitions pour le voyage...... .beau boulot Bernard
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Marcelou »

Merci pour le partage! Thks
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour à tous , petite installation d'un snorkel avec préfiltre cyclonique pour 6 cylindres , fait maison .Pour une sortie de 90 d j'ai pris une évacuation wc souple pour faire le coude de sortie , jointif un max , ensuite pvc de 100 de D jusqu'au Parre branche et installation du préfiltre cyclonique .J'ai fait un piquage sur les bouteilles d'air pour une prise d'air afin d'avoir la possibilité de regonfler les roues et autres .Pour la suite je voudrais faire un prolongement des évents boites ponts jusqu'au niveau du faux châssis à moins de pouvoir adapter des clapet anti intrusions si ça existe pour passages de gués un peut violent on ne sait jamais .Les conseils seront les bienvenus . Bonne continuation et inspirations aux constructeurs . :drinkingcheers:
Fichiers joints
P1010047 (2).jpg
P1010043.JPG
P1010045.JPG
P1010044.JPG
P1010046.JPG
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Marcelou »

Super boulot!
Je suis justement dans ce domaine en ce moment, elles sont super tes idées! plusone
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Angoumois »

Salut Bernard,

Très chouette travail comme à ton habitude.
Juste une petite question pour éviter un éventuel problème, ton piquage sur les bouteilles d'air, tu l'as fait directement sur la bouteille ou sur la desserte ?
Parce qu'il me semble que le premier est "interdit" et provoque un refus au CT tandis que l'autre est toléré.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Angoumois , Voici en photo la façon dont j'ai fait mon piquage sur les bouteilles d'air , je n'avais pas pensé au contrôle technique :? As tu résolu ton problème de fuite d'air ? Sur mon véhicule j'ai un réservoir de glycol pour le circuit d'air avec une vanne d'arrêt , il est possible que tu es un clapet de grippé sur ta pièce !!! :drinkingcheers:
Fichiers joints
P1010048.JPG
P1010049.JPG
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Angoumois »

Bernard, j'aimerai bien avoir un autre avis plus expérimenté, mais il me semble que c'est ce piquage qui est très limite au CT.
Dans le doute, je te dirais bien d'aller voir un contrôleur pour lui demander :roll:

Mon problème de fuite d'air n'est pas au niveau des bouteilles ou de la bouteille de glycol, il se trouve au niveau du boitier qui se trouve au niveau de la roue avant gauche qui réparti l'air. Je n'ai pas encore essayé de démonter le boitier :?

Brice
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour à tous . j'ai un soucis besoin de conseils . Mon véhicule doit changer d'assurance VASP Caravane , mon assurance refuse de me l'assurer actuellement :evil: ? Refus de la grande direction ? L'assurance "pignon sur rue" vient de changer de nom il y a quelques temps , malgré une flotte et bâtiments d'une entreprise familiale et assurance personnelle donc un certain budget annuel rien n'y fait .Pas de sinistres depuis des années, 50 pour cent de bonus sur les véhicules particuliers. Je dois trouver une autre assurance et sans doute faire un transfère de mes assurances personnelle par la même occasion .Déçu car ça fait 40 ans de fidélité à cette assurance . Que me conseillez vous comme assurances ? J'ai tous mes permis validés , 50 pour/cent de bonus pour mon 170 s . Merci .
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par titoff1972 »

bonjour Bernard moi je suis assuré a ma banque (banque pop) après si c est bien je ne peut pas te dire elle ne m a jamais servi.
comme toi 50 pour cent depuis des années.
Toff
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 08 mai 2020 09:43
Nom de Famille : AUNEAU
Prénom(s) : Christophe

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Toff »

Assurance MACIF , pour moi depuis 1 an en VASP atelier !
'' A priori '' !!! Pas de soucis en VASP camping car avec l'agence, après reception DREAL.
Bon courage!
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Marcelou »

Pour ma part à la Maif en camion supérieur à 11T
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Vero et laurentscam
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2022 16:11
Nom de Famille : JACQUIN
Prénom(s) : LAURENT

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Vero et laurentscam »

bonjour , Bernard
regarde chez AMV assurances à Bordeaux . Ils assurent tout ce qui est 4X4 et camping-car . Mon SCAM est assuré chez eux et pas très cher !
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Pat 25 »

§Je suis chez AXA, ras.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par titoff1972 »

amv gros problèmes j ai été assuré il y a bien longtemps je la faite courte ils ont mis plus de 6 mois pour rembourser un véhicule assuré en tout risque.
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par MarcoPorto »

Pour ce qui me concerne la MAAF dès réception à la DREAL et même mésaventure mon assureur « historique » ne voulant pas s’embarrasser…j’ai tout transféré.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »