bivouacs en afrique vu par les marioles trotters (video)

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

bivouacs en afrique vu par les marioles trotters (video)

Message par hippo »

Avatar du membre
Bibouille
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2017 02:40
Prénom(s) : Franck
Instagram : https://www.instagram.com/francklemozy/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/franck.lemozy
Blog : http://www.magicargol.fr

Re: bivouacs en afrique vu par les marioles trotters (video)

Message par Bibouille »

perso, rien que de voir ces titres à sensations pour essayer de te faire cliquer dessus... ça me fait gerber...
donc no clics
Depuis 4 ans et demi sur les routes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: bivouacs en afrique vu par les marioles trotters (video)

Message par pic bois 25 »

idem ça ma casse les c..... ces vidéo :lol:
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: bivouacs en afrique vu par les marioles trotters (video)

Message par Pat 25 »

Je regardais au début, maintenant ils me gavent....................J'étais tombé sur une vidéo ou ils se faisaient tailler un costard par un autre voyageur, mais je ne l'ai pas retrouvée.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: bivouacs en afrique vu par les marioles trotters (video)

Message par hippo »

la pluspart d'entre nous avons plus été "bercés" par les "hulots Ushuaia " les thalassa ... des trains pas comme les autres ... et j'en passe .

qui avaient eux aussi leurs travers scénaristiques mais qu'on ne pouvait "critiquer en direct" comme maintenant sauf au bar du coin.

plus trad les "africa trek" et autres démarches plus personnelles et surtout youtube et la monétisation ont ouvert la voie vers tout ce qu'on voit maintenant et qui abreuve les générations a venir .

a "notre" époque, l'audimat ne tirait déjà pas forcément la qualité des programmes vers le haut .. si tant est qu'il y est un haut et un bas...
on se doute que maintenant le nombre de "vu" récompense là aussi des choses de qualité inégale.
mais on se doute aussi que si ça ne leur rapportait rien du tout ils emploiraient leur temps a autre chose qu'a monter leurs videos.

je comprend le point de vu de ne pas vouloir alimenter leur machine, d'autant que la multiplication de ces projets va forcément là aussi se faire au détriment du rapport avec les populations locales qui étaient déjà parfois perverti par le rapport avec l'argent que certains généraient (programme tv)
et dont il n'était pas anormal que les "acteurs principaux" en profitent un peu.

vaste sujet... déjà abordé ici : viewtopic.php?p=4285#p4285
Pat 25 a écrit : 14 mars 2023 10:05 Je regardais au début, maintenant ils me gavent....................J'étais tombé sur une vidéo ou ils se faisaient tailler un costard par un autre voyageur, mais je ne l'ai pas retrouvée.

ça aussi c'est devenu un nouveau plan marketting : faire le buzz en crachant sur ceux qui font le même business histoire de profiter de leur "visibilité" au passage ...
les "artistes" avaient déjà compris ça depuis longtemps :mrgreen:

par ce que ce sont encore "les potins" qui intéressent le plus les masses...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: bivouacs en afrique vu par les marioles trotters (video)

Message par hippo »

après, pour revenir au contenu de la video, pour ceux qui l'ont regardée ... on y apprend certe pas grand chose,
sinon qu'on puisse être surpris que ça pose un problème aux locaux ou aux autorités le fait de bivouaquer en "sauvage" en afrique ...
ce sont plus des problèmes qu'on rencontre habituellement dans des pays comme la croatie qui l'interdit, très certainement pour faire marcher l'économie touristique.

le fait de se chercher un bivouac de jour et non pas de nuit est applicable quelle que soit la destination .

le titre de la video est évidement racoleur ou alarmiste on sait que ça fait partie du jeu, reste que c'est bien monté les images sont sympa et on peut facilement se projeter dans des situations vécues .. je n'ai du voir qu'une ou 2 autres de leurs videos, ça ne semble pas être les plus désagréables a regarder.

a une époque certains posaient la question : comment comptez vous financer votre voyage ? viewtopic.php?p=117634#p117634
ce système n'étais pas encore d'actualité, et bien peu pouvaient prétendre alors monnayer d'une façon ou d'une autre leurs videos de voyage.
ça demande quand même un certain talent en plus d'un minimum de matériel... il suffirait que leur drone tombe en panne pour perdre pas mal en qualité .

je mentionnais Ushuaia tout a l'heure, et quand on voit la pietre qualité des images (définition) de l'époque, même en support dvd ou blu- ray , on se dit que les évolutions technologiques continuent de leur donner du travail puisque pour des budgets modestes en matériel il est techniquement possible de faire bien mieux en retournant simplement sur les memes lieux avec du matériel HD ... on peut d'ailleurs se demander s'ils n'ont pas des masters de meilleur qualité mais n'ont vendu que les montages d'époque formatés pour nos vieilles tv cathodiques.

demain tout le monde se promènera avec des cameras 360° 8k , j'y pensais en regardant un model baleze en vente dans un "cash converter" a coté de chez moi https://mercato.paris/cameras-360/kanda ... -3d-vr-360
les techniques de visionage immersives ont encore des progres a faire mais il ne sera bientôt plus nécessaire de se déplacer du tout :lol:

et même les zones réputées (ou devenues) trop dangereuses on pourra y envoyer nos propres drones perso faire le voyage a notre place :mrgreen:

pareil pour les concerts, les gens sont rivés sur leur telephone plutôt que de le regarder en vrai, ils n'ont qu'a envoyer leur drone le filmer a leur place non ?
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: bivouacs en afrique vu par les marioles trotters (video)

Message par Stéphane »

Pat 25 a écrit : 14 mars 2023 10:05 Je regardais au début, maintenant ils me gavent....................J'étais tombé sur une vidéo ou ils se faisaient tailler un costard par un autre voyageur, mais je ne l'ai pas retrouvée.
Pat 25, je pense que tu parles de ces deux vidéos ;) :



et

Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: bivouacs en afrique vu par les marioles trotters (video)

Message par Pat 25 »

C'est ca ...merci.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »