Traverser la Russie en 2023

Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Pat 25 »

pepere63 a écrit : 11 mars 2023 18:29 Bonjour Pat25 ,
le sujet n'est pas de connaitre le meilleur parcours pour arriver en Russie mais plutôt : Peut on traverser la Russie en 2023 ?
Je crois savoir que les visas " affaires " sont toujours accordés par la Russie . Etant donné les circonstances et la propagande Russe , le trajet routier en Russie le plus court serait celui que je choisirais si je ne pouvais pas faire autrement . Donc arriver en Russie par bateau à St Petersburg , ou à l'opposé à Vladivostok ) c'est se préparer à un grand parcours par la route pour la Mongolie .
Et des pays en Stans , on ne peut passer en Mongolie qu'à une seule condition : entrer en Chine ou en Russie ... Sur ce dilemme , je choisirai de passer par Semey au Kazakstan vers Barnaul en Russie , puis la Mongolie .
Pas de phobie sur mes choix , que du pragmatisme .
Bye .
Sous condition de visa, je ne pense pas que le plus court soit le meilleur à l heure qu'il est........
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par pepere63 »

Bonjour Pat25 ,
par le titre " traverser la Russie en 2023 " ( sous entendu : pour aller en Mongolie ) je comprends : de la frontière d'entrée en Russie , jusqu'à une frontière d'entrée en Mongolie . La Biélorussie et l'Ukraine n'étant pas en Russie .
Pour toi quel est donc le trajet le plus court pour traverser la Russie en direction de la Mongolie ?
Bye .
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Salut les gars,
Tout va bien :D .
La question était, me semble-t-il, assez claire : Peut on traverser la Russie en 2023 ?
Vous m'avez donné vos éclairage. Un grand MERCI. Thks
La proposition de mettre le véhicule sur un bateau me semble assez incongrue (boycott de la Russie) d'autant que la Mongolie n'a pas de façade maritime. Quant à passer par la Chine : non merci.
Il est apparu que la route "du centre" par les Stans semble faisable bien que plus longue (nombre de frontières et qualité des routes). Avec une courte incursion en Russie pour rejoindre la Mongolie. Je vais travailler cette solution.
J'ai bien entendu que l’Azerbaïdjan était fermé au trafic pour le moment mais je crois que cela ne devrait pas durer. C'est donc une option viable.
Nous en sommes là. Nous n'avons pas vraiment de réponse documentées quant à la circulation sur les routes russes. L’enquête continue.
Merci de vos contributions.
Bien amicalement. :drinkingcheers:

Le Krakou
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Pat 25 »

pepere63 a écrit : 12 mars 2023 12:47 Bonjour Pat25 ,
par le titre " traverser la Russie en 2023 " ( sous entendu : pour aller en Mongolie ) je comprends : de la frontière d'entrée en Russie , jusqu'à une frontière d'entrée en Mongolie . La Biélorussie et l'Ukraine n'étant pas en Russie .
Pour toi quel est donc le trajet le plus court pour traverser la Russie en direction de la Mongolie ?
Bye .
Il faut voir la plus courte, mais pas seulement, la plus sur est plus importante a mes yeux.
Krakoukass a écrit : 12 mars 2023 18:10 Salut les gars,
Tout va bien :D .
La question était, me semble-t-il, assez claire : Peut on traverser la Russie en 2023 ?
Vous m'avez donné vos éclairage. Un grand MERCI. Thks
La proposition de mettre le véhicule sur un bateau me semble assez incongrue (boycott de la Russie) d'autant que la Mongolie n'a pas de façade maritime. Quant à passer par la Chine : non merci.
Il est apparu que la route "du centre" par les Stans semble faisable bien que plus longue (nombre de frontières et qualité des routes). Avec une courte incursion en Russie pour rejoindre la Mongolie. Je vais travailler cette solution.
J'ai bien entendu que l’Azerbaïdjan était fermé au trafic pour le moment mais je crois que cela ne devrait pas durer. C'est donc une option viable.
Nous en sommes là. Nous n'avons pas vraiment de réponse documentées quant à la circulation sur les routes russes. L’enquête continue.
Merci de vos contributions.
Bien amicalement. :drinkingcheers:

Le Krakou
Pour le moment, rien n'interdit de faire Lettonie/Moscou voir Estonie plus au nord aussi, mais es bien raisonnable?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

et de devoir se reposer la même question pour le retour avec une situation peut être encore différente voir a devoir "abandonner" son véhicule sur place ...jusqu'a la fin de la prochaine "guerre froide" remarque ça doit faire des histoires a raconter après :roll:
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Pat 25 »

:mrgreen:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par pepere63 »

Bonjour Krakoukass ,
Krakoukass a écrit : " Nous n'avons pas vraiment de réponse documentées quant à la circulation sur les routes russes. L’enquête continue. "
je t'ai envoyé un MP avec un lien , je pensais que ça devait t'aider à y voir plus clair . Que veux tu savoir plus précisément ?
Bye .
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Pepere63,
Je n'ai pas reçu ton MP.
Tu peux trouver mon adresse email sur mon site detayphoto.com sinon.
Bien amicalement.
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

juste en aparté peper, (moi aussi je fais des hors sujets )comme j'ai constaté que tu ne maitrisais pas forcément le "quote"
pour te faire gagner du temps, tu peux répondre a tout ou partie d'un message en cliquant sur les tremas en haut a droite du message auquel tu souhaites répondre pour que la citation se créée naturellement dans le message que tu vas rédiger puis tu peux modifier son contenu pour n'en retenir que les phrases que tu veux citer pour y répondre.
ce n'est pas un souci si tu continues comme tu le fais c'est plus pour toi pour gagner du temps.

tu peux aussi dupliquer les formules entre crochet pour faire autant de "quote" que tu veux pour répondre phrase a phrase si nécessaire.
ou a plusieurs interlocuteurs en même temps mais c'est un peut plus long a faire

pour les mp il semble aussi que ça fait plusieurs fois que tes interlocuteurs ne reçoivent pas tes messages mais je n'ai pas d'éléments pour savoir ce qui n'est pas fait dans "les regles"

edit: pour les autres qui eux au contraire ont très bien compris comment la fonction "quote" fonctionne, je rappelle qu'il est en revanche inutile de l'utiliser systématiquement pour répondre au dernier message si ce n'est pas pour en isoler un point particulier vu qu'il se trouve immédiatement au dessus on comprend naturellement que c'est a celui ci que vous répondez, ce n'est utile que pour répondre a un message placé plus haut dans la discussion et pour en interpeller l'auteur en particulier. (qui en sera doublement avertit dans ses notifications)
Fichiers joints
Image1.jpg
Image3.jpg
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Hello, Merci Hippo.
J'étais en déplacement et répondre avec son téléphone c'est toujours plus compliqué.
Pour les MP je ne sais pas.
Bien amicalement.
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par pepere63 »

Bonjour hippo et Krakoukass ,
Hippo : je ne trouve pas hors sujet ton message , il est induit par le contexte .
Je ne maîtrise pas le " quote" , à tel point qu'après t'avoir lu , j'ai cherché dans mon dictionnaire et je n'ai pas trouvé " quote " , mais mon dictionnaire est vieux , comme moi .
En tout cas , merci pour les infos .
Pour les MP , j'ai constaté aussi que beaucoup de MP , attendent plusieurs mois pour être ouvert , et parfois , ils ne le sont jamais !
Ce serait un plus d'améliorer la visibilité de la réception d'un message par le destinataire , sur ce forum ...
A Krakoukass : que veut tu savoir plus précisément quand à la circulation sur les routes Russes ?
A plus
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

sans vouloir répondre a la place de krakou, il me semble qu'il est preneur de toute info( préférablement fraiche) lui permettant de conforter ou au contraire éviter un itinéraire ou des dates qui soient de nature a l'empecher d'atteindre son objectif ou au moins d'en évaluer les risques...
(et d'en revenir...)

ceux ci étant mouvant, certes nos expériences personnelles , et qui plus est plus riches pour certains comme toi sur cette destination , que pour d'autres comme moi, ne peuvent éventuellement qu'éclairer un point auquel il n'aurait pas déjà pensé lui même (vu qu'il est expérimenté tant sur la destination que sur le voyage d'une manière générale) c'est sur que ceux qui comme toi ont des contacts en russie peuvent orienter ...
mais sur des distances couvrant un continent, en plus du fait que la perception des locaux sur les problèmes de circulation /restriction n'est jamais la même que pour ceux qui sont de passage... a part la boule de cristal ça va être dur de trouver du "solide" et plus encore qui reste valable sur une période suffisamment longue.

la video que j'ai posté sur les camions russes sommés de quitter l'europe n'est pas de l'actualité super récente mais avait le mérite de montrer qu'une décision politique peut très bien forcer tous les ressortissants d'un pays a devoir en quitter un autre du jour au lendemain.

bon krakou, n'est pas (je l'espère pour lui) sur la liste des milliardaires européens (à cibler en guise de vengeance ? ) et son camion ne ressemble que de loin a un yatch ... mais c'est vrai que tant qu'on en reste a discuter des risques qu'on prendrait ou pas a sa place... il aurait sacrément intéret a garder l'oreille collée a son transistor au fin fond de la taiga (pardon ..steppes) pour savoir si la porte ne va pas se refermer derriere lui pendant qu'il est "loin de la civilisation"

la simple obligation de devoir sortir son véhicule du pays a un moment donné ...Et a fortiori si on se refuse a le faire en chine et qu'on se retrouve dans l'impossibilité de le faire en russie (risque bien réel pour nous ressortissant français) laisse déjà moins de possibilités de sortir de cette souricière aussi grande soit elle.

je crois qu'on a tous des amis dont on s'est demandé quand et comment ils pourraient revenir en France au moment du lockdown du covid, y compris ceux qui n'avaient pas de véhicules a rapatrier et qui étaient partant quelque soit la solution proposée et même le tarif parfois.

pour les histoires d'itinéraire je crois que Pat , comme moi, après avoir considéré ce qui était le plus court en kilometre comme pas possible, avons juste pensés que les plus grands axes les plus roulants etaient peut être encore ceux qui étaient les plus rapides en temps a défaut d'etres les plus courts en distance, et les plus surs car les plus parcourus.

parfois pour éviter les problèmes il vaut mieux être là ou il n'y a personne...et parfois, surtout si ce premier choix n'est pas possible pour le moment, il vaut mieux être là ou il y a beaucoup de monde et ou on prête moins attention a toi de ce fait. (mais ce n'est que mon avis)

ce topic, comme la plupart des autres ici, aura sans doutes moins vertue a résoudre la question initiale et renseigner son auteur a court terme, qu'a en inspirer d'autres a plus long terme. l'un n'empechant pas l'autre .

je pense qu'il est surtout venu a la peche des fois que quelqu'un d'entre nous (du forum) aurait été actuellement sur l'un des itinéraires envisagés .. ce qui est rarement le cas ici et plus encore actuellement.
Fichiers joints
Mongolie-mapS.gif
Mongolie-mapS.gif (8.35 Kio) Vu 957 fois
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Pepere :
A Krakoukass : que veux tu savoir plus précisément quand à la circulation sur les routes Russes ?

Les précisions du Krakou
Ma seule question est de savoir si l'on peut circuler sur les routes russes en 2023 ou si l'on risque toutes sortes d'emmerdes dues à la situation géopolitique tendue entre l'Europe et la Russie. Sait-on si des européens circulent sur les route Russes ? Ont-ils eu des problèmes particuliers ? Y a-t-il des hooligan qui en veulent aux français ? ... Ce genre d'infos me seraient utiles.
J'aimerai obtenir des infos factuelles, pas de procès d'intention, pas de lecture de la presse manipulatrice,...
Pas besoin, non plus, de leçon de morale ou d'élucubrations sur le bien fondé d'aller en Mongolie.
Une question simple qui demande une réponse simple : peut-on circuler en Russie ou est-ce totalement déconseillé en ce moment. J'ai connaissance des conseils aux voyageurs de France diplomatie mais je les crois extrêmement frileux.

A Hippo :
J'ai regardé attentivement la route du centre (par les Stans). Ce n'est pas parfait (beaucoup de frontières à passer et route en moins bon état qu'en Russie) mais ça permet d'avancer sans toutefois éviter une courte incursion en Russie pour rejoindre la Mongolie (on retombe sur le problème précédent).
Après : la situation géopolitique évolue c'est certain, mais chaque jour suffit sa peine. Il y a un grand parking gardé à Oulan Bator dans le pire des cas.

Bien amicalement.

Le Krakou
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Un complément d'information pour Hippo

Au sujet de traverser la Mongolie en Man je te propose un article récent de Mondial 4x4 consacré (non pas à la Mongolie) consacré à l'Islande en Man.
Tu peux le trouver en bas de cette page : https://detayphoto.com/about

Quant aux sujets que je souhaite "traiter" dans mon projet de livre consacré à la Mongolie, tu peux avoir quelques éclairages en regardant des articles rédigés pour Planet Terre (le site français de géologie hébergé à l'ENS Lyon) :

• Introduction à la géologie et à la géodynamique de la Mongolie.
https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressou ... ngolie.xml
• La forêt pétrifiée de Suihent, la Pompéi mongole, figée par un courant de densité pyroclastique.
https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressou ... -06-13.xml
• Les dinosaures du Gobi (Mongolie) : une expédition de la « tombe des dragons » aux « confins de la Terre ».
https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressou ... -09-12.xml
• Sur les traces des « terribles reptiles » du désert de Gobi (Mongolie).
https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressou ... -09-05.xml
• Structures d'impacts et météorites de Mongolie : état des lieux et découvertes récentes.
https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressou ... ngolie.xml

Ça répond également indirectement à "pourquoi la Mongolie" ?

Bonne lecture :drinkingcheers:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

Krakoukass a écrit : 13 mars 2023 14:33 . Il y a un grand parking gardé à Oulan Bator dans le pire des cas.

merci; je reporte cette dernière info même si je suppose qu'elle est facile a trouver, sur cet autre topic traitant du fait de laisser son véhicule dans un autre pays.
je suppose que tu as fait le tour de la question concernant la mongolie ... ici par exemple au pakistan ça a été la douche froide pour Jean Marc : viewtopic.php?p=199315#p199315

merci pour ces articles je pense qu'ils vont en intéresser plus d'un , je les cites là ou ils ont le plus de chance d'être retrouvés ou d'intéresser viewtopic.php?t=18334

viewtopic.php?p=213752#p213752
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par pepere63 »

Bonsoir ,
tentative de réponse à Krakoukass sur la phrase : " Ma seule question est de savoir si l'on peut circuler sur les routes russes en 2023 ou si l'on risque toutes sortes d'emmerdes dues à la situation géopolitique tendue entre l'Europe et la Russie. "
Je ne sais pas répondre à cette question avec un ou au milieu . Ce n'est pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre .
Moi je dirais que l'on peut circuler en Russie en 2023 ET on risque toutes sortes d'emmerdes et pas seulement dues à la situation géopolitique ...
Circuler en Russie est de toutes façon toujours dangereux , non pas à cause du réseau routier , mais du comportement humain , d'un niveau de risque élevé pris par les chauffeurs ... et à quelques tentatives d'arnaques . Ca me fais penser à la roulette Russe .
Je n'ai pas d'info factuelles récentes ,je n'ai pas de leçon de morale , j'ai juste une petite connaissance de ce pays immense et une opinion personnelle . Je crois que circuler actuellement en Ukraine serait moins dangereux .
Je ne peux pas te dire : vas y ou n'y vas pas ; à toi de décider .
Bye .
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par STF »

Je ne sais pas si tu as déjà eu vent de ce forum, j'ai déterré ça des entrailles de mes favoris, le forum est toujours actif pour les locaux (la partie pour les étrangers n'est plus active depuis 2022..) Ça peut déjà te permettre de discuter avec des locaux pour avoir des infos fraîches sur différents sujets, en espérant que ça t'aidera :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Martoufe »

Hellon

Nous sommes acutellement en Turquie,

Nous prévoyons l'itinairaire suivant pour rejoindre au moins les Stans, au mieux la Mongolie. :

Turquie - Georgie - Russie - Stans - Russie - Mongolie.

A la questions : ESt ce possible de traverser la russie en 2023, la réponse est OUI.

Il y a quelques voyageur devant nous qui l'ont fais. De tête : Lamascoot.ch
Polarstep ici : https://www.polarsteps.com/lamascott/46 ... 4f3037943a

Ils n'ont pas eu de problème. Mais l'idée est de seulement transiter par la Russie, pas traverser tout le pays.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Il semble bien qu’il n’y ait aucun problème 😌
J’ai eu les mêmes infos par ailleurs.
Tâchons de nous voir en Mongolie si vous y allez.
Bien amicalement

Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Martoufe »

Bonjour a tous,

Dernière infos en date :

Frontière Georgie-Russie fermée du °5/°5/23 au 05/06/2023 pour cause de travaux sur le voie des véhicules particulier.
LE FRET peut toujours passer, piétons vélo moto aussi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »