co-camionage ?

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

co-camionage ?

Message par hippo »

je retombe sur cette question intéressante qui a mon avis pouvait justifier un topic a elle toute seule même si on se doute qu'ici il y a plus de gens avec des camions qui ne voyageront pas...que de gens qui voyagent mais n'ont pas de camions:
viewtopic.php?t=6984
benj a écrit : 01 févr. 2012 19:32 salut hippo

perso pas encore de cam mais louer (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs) bof bof ... le plaisir c'est aussi de se le construire ? non ?

En revanche je pousserais bien la question plus loin... si tu permets ??

Dans le tas que nous sommes, nombreux sont ceux qui ne partiront pas faire un tour du monde, ou la route de la soie, ou la traversé des ameriques ...
Mais qui serait partant pour rejoindre un camion et sa famille et pres a faire 10 ou 15 jours ensemble pour faire un bout de ses fameuses route moyennant une petite remuneration ??
donc de même que dans le topic location dont est extrait cette citation, ou se posait a la fois la question de ceux qui seraient prets a louer leur véhicule ainsi que de ceux qui seraient pres a s'en louer un sur place ou pour partir avec...

ce topic s'adresse aussi bien a ceux qui se verraient bien proposer des places libres dans leur camion sur un trajet donné... que ceux qui chercheraient ce genre d'expérience de voyage sans avoir de véhicule ou n'ayant pas encore le leur opérationnel par exemple.

je me doute que la proximité pose des problèmes d'affinités bien plus conséquents encore que pour ceux qui partent en convoi et ont leur espace privatif et la possibilité de se séparer a tout moment donc je ne prédit pas un grand avenir a ce nouveau topic mais sait on jamais.
dans mes lectures j'étais au moins tombé sur une proposition de ce genre (ou demande plus précisément)
même si, avec des dates imposées, elle avait peu de chance d'aboutir ici même , le voyage a bien eu lieu
viewtopic.php?p=179784#p179784
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: co-camionage ?

Message par hippo »

bon je bouge ce sujet plutôt dans "ou quand comment et avec qui?" dans la mesure ou on peut considérer que la rubrique entiere remplit déjà cette fonction.

donc , sans proposer ici une destination en particulier, ce topic est plus pour discuter du concept d'une manière générale, de ceux qui ne pourraient absolument pas l'envisager, ou d'autres qui trouvent l'idée sympa.

on y est d'ailleurs souvent confrontés de manière ponctuelle en voyage lorsqu'on décide ou non de prendre un autostoppeur pour un petit bout de trajet ... ce peut être un baroudeur hitch hiker...comme ce peut (plus souvent d'ailleurs) être des locaux... avec qui la communication n'est pas toujours très facile mais parfois aussi l'occasion de belles rencontres.
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »