Traverser la Russie en 2023

Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Muth67 »

Krakoukass a écrit : 09 mars 2023 09:35 Bonjour,
En consultant le site de France diplomatie je ne vois pas d’interdiction ?
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... an/#entree
Sur la page "dernière minute": https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... ere_nopush

Code : Tout sélectionner

Seul l’accès par voie aérienne est possible pour tous les voyageurs, les frontières terrestres demeurent fermées à tous les touristes, vaccinés ou non.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Au temps pour moi.
Espérons que cela évolue rapidement.
Bien amicalement

Dans le cadre du régime spécial de quarantaine les frontières terrestres restent fermées jusqu'à nouvel ordre. Le régime spécial de quarantaine reste en vigueur au moins jusqu'au 1 mars 2023.

Cela ne devrait pas durer éternellement !
Modifié en dernier par Krakoukass le 10 mars 2023 11:26, modifié 1 fois.
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »


Code : Tout sélectionner

Seul l’accès par voie aérienne est possible pour tous les voyageurs, les frontières terrestres demeurent fermées à tous les touristes, vaccinés ou non.
j'vais encore dire une connerie (par ce que techniquement c'est sûrement moins simple)
mais ..
tu mets ton véhicule sur un bateau d'un coté ... et tu vas le récupérer de l'autre coté ...en avion ... :mrgreen:

bon oui pour la caspienne ça marche pas vu que le problème est l'embarquement coté Azerbadjan et non l'arrivée au turkmenistan ..ça peut donc être une idée qu'au retour.

reste l'iran... ou vaut mieux pas y faire voler son drone ...
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Muth67 »

hippo a écrit : 09 mars 2023 12:59
tu mets ton véhicule sur un bateau d'un coté ... et tu vas le récupérer de l'autre coté ...en avion ... :mrgreen:
Haha c'est peut être pas aussi con que ça comme idée!
hippo a écrit : 09 mars 2023 12:59 reste l'iran... ou vaut mieux pas y faire voler son drone ...
D'après mes recherches, mieux vaut passer en ce moment par la Russie que par l'IRAN...
J'ai des amis Iraniens, même eux ne retourne plus au pays en ce moment.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Le serpent se mord la queue !
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

d'une certaine manière ... si un pays est entouré d'autres pays ou il vaut mieux ne pas y mettre les pneus ... celà ne revient il pas a le considérer comme une ile ?

si n'y a pas de moyen terrestre de rejoindre l'amérique ou l'océanie ça n'empeche pas les voyageurs déterminés de s'y rendre ..il faut juste adapter le moyen de transport ou de convoyage non ?

et mettre le budget gasoil /temps ...dans cet autre moyen ?

je sais que tu es déjà passé de l'iveco daily 4x4, que tu as d'ailleurs déjà emmené là bas (et ramené bien sur) a un camion plus gros, et que ton idée n'est sans doutes pas de repasser maintenant a plus petit, même si d'un point de vue conso je pense que le budget était moins conséquent avec l'iveco ...

que par ailleurs le format de ces 2 véhicules ne doit pas changer de beaucoup la facture pour les faire emmener par cargo ..
tu aurais en revanche été sur plus compact, la solution container aurait pu être un compromis intéressant pour disposer de son propre véhicule sur place.

je sais qu'on peu espérer un déblocage (quand ?) qui fait qu'il serait ambitieux d'ajuster de nouveau le véhicule a l'objectif mais il est peut être intéressant de se poser la question si ça n'est pas aussi une solution qui a plus d'avenir ? même si le prix des transports maritimes est lui aussi indexé sur celui du fuel
viewtopic.php?p=126671#p126671
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par pepere63 »

Bonjour hippo , pour amener un camion en Mongolie par la mer , pas très facile , la Mongolie manque de port , et je suis sûr que tu le sais . Alors faire arriver un camion par la mer , gros budget pour commencer et débarquer ou ? Vladivostok ? C'est la Russie ! Un port Chinois ? Prévoir gros bordel administratif ! Sans compter sur le coût des formalités incroyables ( passer le permis de conduire local , âge limite , assurance , accompagnement payant obligatoire dans certaines zones , hotel obligatoire , parcours imposé , etc ....... )
A mon avis , la meilleure voie pour un trajet routier pour la Mongolie reste celle du Nord : soit Bielorussie , soit Ukraine , puis Russie .
De toute façon , par la route , il faut passer soit par la Russie , soit par la Chine !
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

pepere63 a écrit : 10 mars 2023 12:03 ...De toute façon , par la route , il faut passer soit par la Russie , soit par la Chine !
Bye .
et par la mer aussi on est bien d'accord, donc autant que le trajet y soit le plus court possible non? surtout si c'est pour rien visiter quelque soit l'itinéraire retenu ...

a ma connaissance la russie n'est pas impossible a traverser là ou c'est pas en guerre. (donc en Ukraine ...)

le detour que tu suggérais dans l'altai semblait plus "sympa" en plus.... s'il n'y avait ce soucis d'iran en plus et d'azerbadjan pour sauter la caspienne
pepere63 a écrit : 10 mars 2023 12:03 Bonjour hippo , pour amener un camion en Mongolie par la mer , pas très facile , la Mongolie manque de port , et je suis sûr que tu le sais . ...
effectivement puisque c'est ce que j'écrivais plus haut ;)
hippo a écrit : 08 mars 2023 09:22 ...

après quitte a ne pas trouver d'interet particulier a ce qui se trouve sur ta route, mettre ton camion sur un cargo n'est il pas aussi envisageable ?
c'est peut être moins simple de l'envoyer a pekin (tianjin) pour ensuite ralier la mongolie que pour ceux qui vont sur le continent américain ou l'australie et n'ont de toutes façons aucune autre alternative mais ça peut s'investiguer ...
et je ne sais pas si tu as l'usage beaucoup de ton camion sur d'autres destinations mais trouver un plan pour l'héberger là bas si tu aimerais t'y rendre plus souvent ne pourrait il pas être envisageable aussi même s'il y a toujours la sortie du pays a effectuer pour le véhicule périodiquement.. bon je sais ça fait beaucoup de questions et manifestement si tu continue d'y aller de la même façon c'est que la méthode te convient.

mais parfois les données d'entrée changent et obligent a changer aussi de stratégie ...on arrivera peut être a des situations ou le prix du carburant par exemple rendra certaines "habitudes" non viables, ou comme ici la situation géopolitique pour un passage par "le nord".
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

pepere63 a écrit : 10 mars 2023 12:03 ... par la mer , gros budget pour commencer ...
par la route avec un camion qui fait du ... quoi ? 25 litres au 100 ? je pense que le budget rien que gasoil est conséquent aussi

ce sont des affaires de choix ... je pense que louer sur place un véhicule reste aussi une option sans doutes plus raisonnable comme tu l'as suggéré d'ailleurs
pepere63 a écrit : 07 mars 2023 06:38 .
Pour la Mongolie , mon conseil : prends l'avion et loue sur place .
Bye .
on est un peu dans l'éternel dilemme ou le bon sens voudrait qu'on cherche le moyen de transport qui est adapté a son objectif... et que la plupart du temps on se retrouve avec des gens qui se cherchent un objectif...adapté au véhicule qu'ils ont choisi ...
sauf qu'en plus ici l'objectif est précisément dirigé sur un pays en particulier.

après je sais pas quel est l'objet du bouquin en question ... si c'est "mon camion Man en mongolie" ben effectivement il va falloir faire du travail de photoshop si on loue sur place :mrgreen:

viewtopic.php?p=201207#p201207

et un peu de pub pour le précédent au passage viewtopic.php?p=210119#p210119

pour ce qui est de la chine, trouver un pilote (pour eviter un porte char jusqu'a la frontiere) est sans doutes aussi possible pour s'éviter les tracasseries administratives mentionnées ...mais bon c'est sur qu'il faut vraiment être motivé pour chercher tout ça pour avoir son camion là bas.

il faut de toutes façons s'habituer a l'idée que le nombre de destinations possibles (et a portée de bourse) a toutes les chances d'aller en se réduisant .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

j'ajouterai que les motivations et gouts de chacuns sont différents mais Michel (tandem) manifestait ici un regret de ne pas avoir été plus sur la sibérie, et a contrario un désinteret pour les plaines mornes du kazakstan ... de la a conclure qu'un passage très au nord soit plus riche ?...quoi qu'il en soit si c'est pour pas s'arreter en chemin c'est toujours pareil, le plus rapide et le plus court sera le mieux ...
quid d'un bateau pour st petersbourg sinon puis moscou, novosibirsk ... histoire de zaper aussi la bielorussie ?
et pareil si on s'arrete peu: peu d'interaction avec les locaux: moins de problème avec eux aussi ...
viewtopic.php?p=90907#p90907
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Quelques précisions :
Le gasoil en Russie coûte 1/3 de l’Europe donc c’est moins un budget.
Y aller par la Chine c’est ultra compliqué. J’ai vécu 15 ans en Chine.
Il semble que certains s’interrogent sur le sens du voyage… prendre le bateau ce n’est pas vraiment un voyage en 4x4.
Y aller en avion et louer sur place ça ne fonctionne pas pour moi j’ai trop de matériel dédié et je vais dans des coins où il faut être en autonomie totale. Le fret en avion c’est hors de prix. Enfin pourquoi avoir un véhicule d’aventure si c’est pour louer ?

En toutes hypothèses merci de vos réponses.
Bien amicalement

Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

pour la chine toi et pepere avez raison , viewtopic.php?p=35472#p35472
Krakoukass a écrit : 10 mars 2023 18:04 ...
Il semble que certains s’interrogent sur le sens du voyage… prendre le bateau ce n’est pas vraiment un voyage en 4x4.
...
tracer le plus rapidement possible (puisque il semblait que le but était bien la mongolie sans forcément visiter sur la route mais peut être ais je mal compris aussi
... Je fais 500 km par jour. ..
) s'entend donc par les routes bitumées j'imagine pour la partie russe, auquel cas peut on vraiment parler de "voyage en 4x4" pour cette partie de toutes façons... un peu comme ça : download/file.php?id=33184&mode=view
après je peux aussi comprendre que pour certains parler de bateau soit "tabou" moi même j'ai tendance a privilégier les destinations accessibles par la route mais quand j'habitai en suede et faisais souvent le trajet vers la france, se posait souvent la question parmi les expatriés de la pertinence a se taper tout par la route alors que c'était finalement plus reposant d'en faire un bout par voie maritime . notamment d'allemagne a suede plutôt que passer par le danemark (que je zapais en parti par bateau) et je l'ai d'ailleurs fait aussi de suede vers la pologne puis berlin et prague en gagnant beaucoup de temps par rapport a la route. c'est pour celà qu'il peut sembler incongru de proposer de passer par st petersbourg et pourtant autant utiliser les moyens les plus adéquat... quand on se promène sur la cote norvégienne mieux vaut ne pas être allergique au bateau non plus, on prend le pli.

de la même manière a chaque fois j'ai traversé l'espagne pour aller au maroc alors que la solution bateau partant de Marseille est loin d'être stupide aussi.

quand j'envisageai d'aller en éthiopie, là aussi les pays a traverser étaient pas forcément tous friendly et la solution bateau faisait partie des options...mais j'admet qu'alors la question de l'interet d'y aller même avec son propre véhicule se posait.

après, ce qui compte c'est de voir les options possibles chacun après fait ses choix.
et en fonction de ses phobies aussi... ça peut s'entendre, comme le disais peper en préambule, d'éviter tout simplement de mettre les pieds en russie ne serait ce que d'un point du vue ethique aussi.
Fichiers joints
a part si on tient a le faire par la route :par les pays baltes
a part si on tient a le faire par la route :par les pays baltes
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

l'info n'est ni fraiche ni directement sur l'itinéraire envisagé initialement ... et concernait les camions russes et bellarusses rentrant chez eux. mais par effet domino, avoir un camion (qu'il soit de transport de marchandise ou non) en plaques françaises ... sur le territoire bella russe ou russe ...peut être de nature a être interprété comme une forme de provocation pour un "russe" de base, de quoi alimenter le sentiment évoquer par peper en tout début de topic. .
et si la situation est très mouvante pour le meilleur comme pour le pire, les exemples vécus lors de la période covid invitent aussi a la prudence.

voir ce qui s'est passé a l'époque viewtopic.php?p=186170#p186170

au passage même si je n'ai aucun interet a precher la location ... je pense que Bernard était content d'avoir un véhicule de loc a ce moment précis ...
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par pepere63 »

Bonjour hippo ,
je suis désolé , je n'arrive pas à suivre ta logique .
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par hippo »

elle est pourtant simple, ceux qui estiment être persona non grata en europe, peuvent très bien estimer a leur tour que nous n'avons rien a faire chez eux.
c'est d'ailleurs parfois vrai aussi d'autres pays ou nous allons sans problème alors que les ressortissant de ces pays ne sont pas les biens venus chez nous.

et dans un autre style de vengeance stupide, (cette fois du fait d'abus de nos compatriotes peut être ? ) je ne suis par exemple pas le seul a avoir subis des dégradations de mon véhicule a barcelones au simple motif que j'ai des plaques françaises.
pepere63 a écrit : 07 mars 2023 06:38 Bonjour Krakoukass ,
Je connais un peu la Russie ( 180 jours sur place en itinérance en 10 ans de 2011 à 2021) .
Sur cette période , à part ceux qui sont ivres morts et quelques escrocs pas bien malins , les Russes du peuple sont sympas et tout se passe bien .
Par contre , il sont soumis ( en particulier en ce moment ) à une propagande que l'on ne peut pas imaginer depuis chez nous , et ça , ajouté à l'alcool et à la bêtise pour certains , peut provoquer des réactions extrêmes vis à vis des " touristes occidentaux " par exemple . N'oublions pas que la vie n'a pas beaucoup de valeur là bas . Des touristes Européens seraient facilement considérés comme des "provocateurs" ou des " espions " en ce moment .
Pour ma part , je ne prends pas le risque d'y aller , je trouve trop dangereux , et pourtant j'aime beaucoup y aller et j'aime beaucoup la Mongolie .
Pour la Mongolie , mon conseil : prends l'avion et loue sur place .
Bye .
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par pepere63 »

Bonjour hippo ,
Sur ton dernier post : " elle est pourtant simple, ceux qui estiment être persona non grata en europe, peuvent très bien estimer a leur tour que nous n'avons rien a faire chez eux.
c'est d'ailleurs parfois vrai aussi d'autres pays ou nous allons sans problème alors que les ressortissant de ces pays ne sont pas les biens venus chez nous.
et dans un autre style de vengeance stupide, (cette fois du fait d'abus de nos compatriotes peut être ? ) je ne suis par exemple pas le seul a avoir subis des dégradations de mon véhicule a barcelones au simple motif que j'ai des plaques françaises. "

Je comprends bien ce que tu écris là . Il me semble que la France accueille depuis 100 ans au moins sans problème particulier des Russes exilés et des Ukrainiens en grand nombre plus récemment .
Je pense que ce n'est pas pour ces raisons que nous serions mal accueillis en Russie .
Il est vrai qu'une des questions premières lors d'une rencontre en Russie est ( était ) : " Etes vous Américain ? " .
Elle est peut être maintenant : " êtes vous occidentaux ? " ou " Venez vous d'un pays membres de l'Otan ? "
la deuxième question est ( était ) : Ou allez vous ? .
Bye .
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Pat 25 »

En 2015, avec un amis on est allé dans les Stans, on est passé par le nord Lituanie Lettonie pour rentrer en Russie, il était hors de question de passer par la Biélorussie et l'Ukraine a cause de la corruption.
On a roulé jusqu'a 900km en 1 journée (Allemagne/Pologne) et en 1 semaine on était a Volgograd prêt a entrer au Kazakhstan puis en Ouzbékistan.

Je me demande si cette option ne serait pas encore envisageable, la route est quand même éloignée du conflit Ukrainien. :roll:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par pepere63 »

Bonjour Pat25 ,
le sujet n'est pas de connaitre le meilleur parcours pour arriver en Russie mais plutôt : Peut on traverser la Russie en 2023 ?
Je crois savoir que les visas " affaires " sont toujours accordés par la Russie . Etant donné les circonstances et la propagande Russe , le trajet routier en Russie le plus court serait celui que je choisirais si je ne pouvais pas faire autrement . Donc arriver en Russie par bateau à St Petersburg , ou à l'opposé à Vladivostok ) c'est se préparer à un grand parcours par la route pour la Mongolie .
Et des pays en Stans , on ne peut passer en Mongolie qu'à une seule condition : entrer en Chine ou en Russie ... Sur ce dilemme , je choisirai de passer par Semey au Kazakstan vers Barnaul en Russie , puis la Mongolie .
Pas de phobie sur mes choix , que du pragmatisme .
Bye .
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par Krakoukass »

Thks La procédure de visa c’est plutôt simplifiée.
Pour le trajet le plus court le meilleur tant qu’on ne sait pas bien si « on peut traverser la Russie en 2023 «  ?A ce stade on ne sait pas vraiment.
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Traverser la Russie en 2023

Message par pepere63 »

Krakoukass a écrit : 11 mars 2023 19:24 Thks La procédure de visa c’est plutôt simplifiée.
Pour le trajet le plus court le meilleur tant qu’on ne sait pas bien si « on peut traverser la Russie en 2023 «  ?A ce stade on ne sait pas vraiment.
Bonjour Krakoukass ,
nous avons essayé de te donner des avis et informations à partir du titre de ton post : " traverser la Russie en 2023 "
Si , à ce stade , tu ne sait pas vraiment , comme tu le dit ci dessus , alors peut tu nous préciser ce que tu veux vraiment savoir ?
Perso. , j'ai l'impression de ne pas bien avoir compris ce que tu cherches ...
De quoi parles tu ? de l'aspect administratif , sécuritaire , autres ?
Bye .
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »