Ford transit 3c cartier transfert ponticelli
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Re: Boite Transfert Ponticelli sur Ford Transit
j'ai fusionné tes nombreuses demandes éparpillées.... ici , le sujet transfert de transit n'est pas très fournis mais ne risque pas de l'être si on y sédimente pas un peu les "nouveaux cas" qui se présentent.
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
Bonjour
Merci pour les infos je suis de Nimes, et pas outillé et peut de le faire !!
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
Pouvez vous me préciser quelle type d’huile ou sommaire à mettre pour une boîte de transfert avec réducteur don 2 carter réservoir.
Et quelle huile pour les ponts avant et arrière
Merci
Et quelle huile pour les ponts avant et arrière
Merci
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
un peu de lecture viewtopic.php?p=171366#p171366
viewtopic.php?p=164326#p164326
et plus précisément sur les ponticelli
viewtopic.php?p=155943&hilit=dexron#p155943
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et plus précisément sur les ponticelli
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Remise en état Boite de Transfert Ponticelli
Bonjour
J’ai acquis le Ford transit depuis un an, avec boîte de transfert et réducteur Ponticelli.
Il semblerait que j’ai une fuite au joint spi entre l’arbre et la boîte, j’ai pas l’outillage pour effectuer les travaux, j’ai pas la place non plus de les réaliser ( sur le trottoir en ville c’est pas terrible ) je cherche quelqu’un pour effectuer la réparation, et si ça gêne pas, que je pourrais assister comme apprenti pour apprendre . J’habite à Nimes, mais je peux me déplacer, c’est pas un problème en mettant de l’huile.
J’ai des questions !! J’ai vue qu’il y avait deux bouchons de remplissage sur la boîte un en haut, c’est pourquoi ? Que graisse t’il ? La chaîne est t’elle la ? Et que mettons comme huile ?
Et dans la deuxième partie basse, qu’est-ce que ça lubrifie ? Les huiles des 2 boîtes ne communique sûrement pas ? Quelle huile peut-on mettre aussi ? J’ai cru comprendre qu’on pouvait mettre de l’huile de boîte automatique ?
Concernant les ponts avant et arrière qu’elle huile utilise t’on ? Et quelle est la fréquence des vidanges pour les ponts et les deux carters de la boîte de transfert ?
Merci pour vos réponses
René
J’ai acquis le Ford transit depuis un an, avec boîte de transfert et réducteur Ponticelli.
Il semblerait que j’ai une fuite au joint spi entre l’arbre et la boîte, j’ai pas l’outillage pour effectuer les travaux, j’ai pas la place non plus de les réaliser ( sur le trottoir en ville c’est pas terrible ) je cherche quelqu’un pour effectuer la réparation, et si ça gêne pas, que je pourrais assister comme apprenti pour apprendre . J’habite à Nimes, mais je peux me déplacer, c’est pas un problème en mettant de l’huile.
J’ai des questions !! J’ai vue qu’il y avait deux bouchons de remplissage sur la boîte un en haut, c’est pourquoi ? Que graisse t’il ? La chaîne est t’elle la ? Et que mettons comme huile ?
Et dans la deuxième partie basse, qu’est-ce que ça lubrifie ? Les huiles des 2 boîtes ne communique sûrement pas ? Quelle huile peut-on mettre aussi ? J’ai cru comprendre qu’on pouvait mettre de l’huile de boîte automatique ?
Concernant les ponts avant et arrière qu’elle huile utilise t’on ? Et quelle est la fréquence des vidanges pour les ponts et les deux carters de la boîte de transfert ?
Merci pour vos réponses
René
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Fuite au joint spi boîte de transfert Ponticelli et arbre de transmission
Bonjour désolé pour l’administrateur qui a déplacé mon message mais je ne l’es pas retrouvé, une personne m’avait répondu en me demandant ma ville.
Donc je suis désolé je publie de nouveau, car j’ai pas les automatisme pour naviguer sur les blogs.
Bonjour
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Il semblerait que j’ai une fuite au joint spi entre l’arbre et la boîte, j’ai pas l’outillage pour effectuer les travaux, j’ai pas la place non plus de les réaliser ( sur le trottoir en ville c’est pas terrible ) je cherche quelqu’un pour effectuer la réparation, et si ça gêne pas, que je pourrais assister comme apprenti pour apprendre . J’habite à Nimes, mais je peux me déplacer, c’est pas un problème en mettant de l’huile.
J’ai des questions !! J’ai vue qu’il y avait deux bouchons de remplissage sur la boîte un en haut, c’est pourquoi ? Que graisse t’il ? La chaîne est t’elle la ? Et que mettons comme huile ?
Et dans la deuxième partie basse, qu’est-ce que ça lubrifie ? Les huiles des 2 boîtes ne communique sûrement pas ? Quelle huile peut-on mettre aussi ? J’ai cru comprendre qu’on pouvait mettre de l’huile de boîte automatique ?
Concernant les ponts avant et arrière qu’elle huile utilise t’on ? Et quelle est la fréquence des vidanges pour les ponts et les deux carters de la boîte de transfert ?
Merci pour vos réponses
René
Donc je suis désolé je publie de nouveau, car j’ai pas les automatisme pour naviguer sur les blogs.
Bonjour
J’ai acquis un Ford transit depuis un an, avec boîte de transfert et réducteur Ponticelli.
Il semblerait que j’ai une fuite au joint spi entre l’arbre et la boîte, j’ai pas l’outillage pour effectuer les travaux, j’ai pas la place non plus de les réaliser ( sur le trottoir en ville c’est pas terrible ) je cherche quelqu’un pour effectuer la réparation, et si ça gêne pas, que je pourrais assister comme apprenti pour apprendre . J’habite à Nimes, mais je peux me déplacer, c’est pas un problème en mettant de l’huile.
J’ai des questions !! J’ai vue qu’il y avait deux bouchons de remplissage sur la boîte un en haut, c’est pourquoi ? Que graisse t’il ? La chaîne est t’elle la ? Et que mettons comme huile ?
Et dans la deuxième partie basse, qu’est-ce que ça lubrifie ? Les huiles des 2 boîtes ne communique sûrement pas ? Quelle huile peut-on mettre aussi ? J’ai cru comprendre qu’on pouvait mettre de l’huile de boîte automatique ?
Concernant les ponts avant et arrière qu’elle huile utilise t’on ? Et quelle est la fréquence des vidanges pour les ponts et les deux carters de la boîte de transfert ?
Merci pour vos réponses
René
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Re: Fuite au joint spi boîte de transfert Ponticelli et arbre de transmission
salut
en fait le réducteur a son propre niveau qu'il est important de surveiller !!
dansle réducteur tu peux mettre de la 80w90 de base,mais dans la partie chaîne de la boîte,tu peux effectivement mettre de la dexron 2 ou 3....
dans les ponts tu peux aussi mettre de la 80w90 de base.....
s'est quel joint qui fuit? fait une photo pour voir....
t'a pas un coin sur Nîmes ou tu pourrais poser le camion tranquille ?
en fait le réducteur a son propre niveau qu'il est important de surveiller !!
dansle réducteur tu peux mettre de la 80w90 de base,mais dans la partie chaîne de la boîte,tu peux effectivement mettre de la dexron 2 ou 3....
dans les ponts tu peux aussi mettre de la 80w90 de base.....
s'est quel joint qui fuit? fait une photo pour voir....
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tp3
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
tu peux retrouver tous tes messages, et effectivement tu en colles partout
en allant sur ton profil search.php?author_id=15253&sr=posts
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
Bonjour tu peux m’aider pour ma fuite joint spi ?
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
Bonjour com
Merci pour les infos, et non j’ai pas de coin sur Nimes ou je peu bricoler le camion.
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
Le réducteur se situe ou, Il correspond au remplissage du haut ou du bas ?
La chaîne et ou ? Elle est huilée par le remplissage du haut ou du bas ? .
Pour info pour le bas j’ai mis de la Dextron 2
Et pour le haut j’ai mis une huile de boîte automatique dont j’ai oublié la marque
La chaîne et ou ? Elle est huilée par le remplissage du haut ou du bas ? .
Pour info pour le bas j’ai mis de la Dextron 2
Et pour le haut j’ai mis une huile de boîte automatique dont j’ai oublié la marque
- come 09
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
le réducteur ce situe en haut,côté entré de boite,la dedans tu peux mettre de l'huile "normale " 75w80...
et dans la partie du bas,le gros carter ,la ou y a la chaîne ,qui est indépendante et séparée du resucteur,tu met de la dexron ....
et dans la partie du bas,le gros carter ,la ou y a la chaîne ,qui est indépendante et séparée du resucteur,tu met de la dexron ....
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Donc si j’ai bien compris, le carter qui est sur le haut, c’est là que se trouve le réducteur, c’est donc là que j’ai rentré 1,5l d’huile boîte automatique, Il va falloir que je vidange pour de la 75w80.
Et le carter en dessous c’est donc la ou il y a la chaîne, j’avais mis de l’huile extron 2. pour ça c’est bon.
la fuite d’huile se situe entre le carter du bas et l’arbre de transmission ! Donc apriori l’huile et issue du carter bas ? Ou pas ?
Tu peux me donner les quantités d’huile à mettre en haut et en bas ? Et les fréquences de vidanges.
Merci
Merci pour ta réponse.
Donc si j’ai bien compris, le carter qui est sur le haut, c’est là que se trouve le réducteur, c’est donc là que j’ai rentré 1,5l d’huile boîte automatique, Il va falloir que je vidange pour de la 75w80.
Et le carter en dessous c’est donc la ou il y a la chaîne, j’avais mis de l’huile extron 2. pour ça c’est bon.
la fuite d’huile se situe entre le carter du bas et l’arbre de transmission ! Donc apriori l’huile et issue du carter bas ? Ou pas ?
Tu peux me donner les quantités d’huile à mettre en haut et en bas ? Et les fréquences de vidanges.
Merci
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
Salut tout le monde,
le BT du B110 s'appelle PFD180 et je me demande dans quelle mesure il est comparable au PF150 mentionné.
Tant qu'il n'y aura pas de réponse à cette question, je ne participerai pas aux spéculations.
Il y a des documents à ce sujet ici.
le BT du B110 s'appelle PFD180 et je me demande dans quelle mesure il est comparable au PF150 mentionné.
Tant qu'il n'y aura pas de réponse à cette question, je ne participerai pas aux spéculations.
Il y a des documents à ce sujet ici.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
Salut Stanislas !
Tu n'es pas un homme de grands mots. Mais cela pourrait aider.
Tu n'es pas non plus un homme de grandes images. Mais cela pourrait aider.
Pour la photo 1 :
Démonter la bride, remplacer la bague d'étanchéité. C'est terminé.
Tu trouveras les dimensions et les illustrations dans la documentation.
Pour la photo 2 :
Une telle vis n'existe pas chez moi.
Il semble qu'il s'agisse d'une tentative de réparation ratée du bouchon de remplissage du réducteur.
Je ne peux pas déchiffrer les autres marques.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Tu n'es pas un homme de grands mots. Mais cela pourrait aider.
Tu n'es pas non plus un homme de grandes images. Mais cela pourrait aider.
Pour la photo 1 :
Démonter la bride, remplacer la bague d'étanchéité. C'est terminé.
Tu trouveras les dimensions et les illustrations dans la documentation.
Pour la photo 2 :
Une telle vis n'existe pas chez moi.
Il semble qu'il s'agisse d'une tentative de réparation ratée du bouchon de remplissage du réducteur.
Je ne peux pas déchiffrer les autres marques.
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Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: Dépannage transfert ponticelli sur transit
tout l'historique de ce véhicule présent sur ce forum est a présent fusionné dans ce topic. (donc remonter les pages pour ceux qui suivaient la discussion en cours. )
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Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Bonjour les photos était destiné à "com 09" avec qui j’étais en échange.
Merci donc aux autre, pour leur infos complémentaires.
A priori je n’ai à ce jour pas de problème avec la boîte de transfert, juste une fuite entre la boîte et l’arbre comme montré sur la photo, mais n’ayant pas de matériel, ni de lieu pour la mécanique, je cherche quelqu’un pour me faire la réparation sachant que j’ahabite à Nimes et que je peux me déplacer avec le véhicule en ajoutant de l’huile. Demonter la bride et autre … je peu pas faire.
J’ai montré en photo les 2 vis de remplissage pour être sûr à quoi elles étaient affectées.
Donc celle du haut est la vis de remplissage du réducteur, qui est huilé avec de la 75/80, et la vis de remplissage du bas est pour la chaîne qui elle s’huile avec dexron 2
Concernant la vis du haut je l’ai perdu, et j’ai trouvé une du même pas de vis mais plus longue, donc j’ai rajouté 2joints pour pouvoir la vissé sans trop forcé, et j’ai rajouté par sécurité une patte vissé sur la vis dû carter, et qui entoure la la Vis de remplissage pour ne pas qu’elle se dévisse.
Donc je recherche la vis de remplissage du réducteur !
Pouvez vous dire la fréquence de vidange de la boîte de transfert,
Ainsi sur pour les 2 arbres et quelle huile pour les arbres?
Enfin ayant roulé un certain temps sans huile ou peu dans le carter du réducteur quelle souci cela peu engendré, et à quoi sert ou qu’actionne le réducteur.
Merci
Merci donc aux autre, pour leur infos complémentaires.
A priori je n’ai à ce jour pas de problème avec la boîte de transfert, juste une fuite entre la boîte et l’arbre comme montré sur la photo, mais n’ayant pas de matériel, ni de lieu pour la mécanique, je cherche quelqu’un pour me faire la réparation sachant que j’ahabite à Nimes et que je peux me déplacer avec le véhicule en ajoutant de l’huile. Demonter la bride et autre … je peu pas faire.
J’ai montré en photo les 2 vis de remplissage pour être sûr à quoi elles étaient affectées.
Donc celle du haut est la vis de remplissage du réducteur, qui est huilé avec de la 75/80, et la vis de remplissage du bas est pour la chaîne qui elle s’huile avec dexron 2
Concernant la vis du haut je l’ai perdu, et j’ai trouvé une du même pas de vis mais plus longue, donc j’ai rajouté 2joints pour pouvoir la vissé sans trop forcé, et j’ai rajouté par sécurité une patte vissé sur la vis dû carter, et qui entoure la la Vis de remplissage pour ne pas qu’elle se dévisse.
Donc je recherche la vis de remplissage du réducteur !
Pouvez vous dire la fréquence de vidange de la boîte de transfert,
Ainsi sur pour les 2 arbres et quelle huile pour les arbres?
Enfin ayant roulé un certain temps sans huile ou peu dans le carter du réducteur quelle souci cela peu engendré, et à quoi sert ou qu’actionne le réducteur.
Merci
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Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Salut !
tu peux lire cela en détail dans les documents.
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Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
c’est pas la peine de me répondre ! Si c’est tout ce que tu as à dire ?
Merci
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