Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: Identification de la Boite Transfert

Message par David Leffe »

Une Essence V6 3.0 Essex 😏

Avec des ponts bien réduit 5.14 et pour le cas plus pire j'ai recu les chaines de neige. Mais je vais encore changer sur des pneus tout terrain en 205/80 r16
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Identification de la Boite Transfert

Message par STF »

Ça va le changer 8)
Tu restes en roues jumelées ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: Identification de la Boite Transfert

Message par David Leffe »

Oui, je reste en jumélées.😁
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par hippo »

euh ... je voudrais pas dire de conneries mais ça ressemble pas a du ponticelli déjà, ça ne semble pas être un transfert a chaine mais a 3 arbres plutôt, maintenant lequel ...?
intrigant quand même cette inclinaison ..ça donne envie de voir ce qu'ils ont mis a l'intérieur pour l'obtenir .
Fichiers joints
angle.jpg
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par David Leffe »

Oui, j'ai quelque affiche des Ford Transit Mk2 Ponticelli, mais jusqu'à présent je n'ai trouvé aucune fiche technique ou même une voiture....

Je serais ravi de trouver des pièces ou même une autre voiture complète
Fichiers joints
Ford Transit Ponticelli V.jpg
Ford Transit Ponticelli.jpg
Ford Transit015.jpg
IMG-20230208-WA0052.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par hippo »

intéressant, je ne sais pas si tu as aussi des vues de l'intérieur de ce transfert ?

sinon pas vu de transit de cette génération dernierement mais un plus ancien sur leboncoin actuellement (sinpar) viewtopic.php?t=17739

il est tout a fait possible voir probable que la meca soit identique entre 2 generations (a constructeur identique) vu le peu qui sont sortis..et que seule la carrosserie ait changé.
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par David Leffe »

Non, pas encore, parce que le mien est encore en ordre, mais celui d'un copain fait des bruits.... Mais c'est un modèle avec une chaine. Les boites de transfert sont semblable, mais la boite "mors" était construite sous lisence...
Fichiers joints
IMG-20230205-WA0030.jpg
IMG-20230205-WA0031.jpg
IMG-20230205-WA0027.jpg
IMG-20230204-WA0023.jpg
IMG-20230204-WA0022.jpg
IMG-20230204-WA0021.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par hippo »

David Leffe a écrit : 08 mars 2023 13:17 Non, pas encore, parce que le mien est encore en ordre, mais celui d'un copain fait des bruits.... Mais c'est un modèle avec une chaine. Les boites de transfert sont semblable, mais la boite "mors" était construite sous lisence...
oui je me doute que tu vas pas l'ouvrir pour le fun , c'est juste que comme tu semblais avoir une documentation, au cas ou tu aurais eu un éclaté ou vue en coupe...

et par contre quand tu parles de "transferts semblables" je ne sais pas a quoi tu fais référence dans la mesure ou je ne vois rien de semblable entre celui ci et ton rouge au dessus...

j'ai vaguement cherché quelle boite était a sens dans l'yonne (sur la plaque) puis a suresne (sur les plans) mais ça semble coller ni avec ponticelli (gretz armainvillier ) download/file.php?id=12035&mode=view ni avec sinpar (courbevoie)...en cherchant vite j'ai pas creusé trop non plus.

et est ce une coincidence (sans doute) ce nom de MORS est le nom qu'on donne aux chaines présentes dans les ponticelli, les range rover , les iveco et autres tranferts borg warner ... mais bon je pense qu'il y a aucun rapport...

non aucun en fait puisqu'il n'y a pas de "E" comme pour la chaine .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par hippo »

ici en petit véhicule de chez sinpar on parle surtout du castor mais auraient ils un transfert commun ?
j'en doute, il y a quand même un certain nombre d'années qui séparent ces véhicules...
a priori ça ressemble pas.
download/file.php?id=26717&mode=view

viewtopic.php?p=77269#p77269

download/file.php?id=41336&mode=view
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par David Leffe »

hippo a écrit : 08 mars 2023 13:35
David Leffe a écrit : 08 mars 2023 13:17 Non, pas encore, parce que le mien est encore en ordre, mais celui d'un copain fait des bruits.... Mais c'est un modèle avec une chaine. Les boites de transfert sont semblable, mais la boite "mors" était construite sous lisence...
oui je me doute que tu vas pas l'ouvrir pour le fun , c'est juste que comme tu semblais avoir une documentation, au cas ou tu aurais eu un éclaté ou vue en coupe...

et par contre quand tu parles de "transferts semblables" je ne sais pas a quoi tu fais référence dans la mesure ou je ne vois rien de semblable entre celui ci et ton rouge au dessus...

j'ai vaguement cherché quelle boite était a sens dans l'yonne (sur la plaque) puis a suresne (sur les plans) mais ça semble coller ni avec ponticelli (gretz armainvillier ) download/file.php?id=12035&mode=view ni avec sinpar (courbevoie)...en cherchant vite j'ai pas creusé trop non plus.

et est ce une coincidence (sans doute) ce nom de MORS est le nom qu'on donne aux chaines présentes dans les ponticelli, les range rover , les iveco et autres tranferts borg warner ... mais bon je pense qu'il y a aucun rapport...

non aucun en fait puisqu'il n'y a pas de "E" comme pour la chaine .
Alors selon mes connaissances les Transit 4x4 utilisé comme voiture d'incendie était construite en coopération entre Sinpar et Rau (Allemagne)... Rau utilisait des pièces Sinpar. La société Kirchner (Autriche) était le représentant de Rau et utilisait les pièces Mors...

Je n'ai aucun contact avec une personne qui possède une Mk2 Ponticelli pour comparer....

D'après les dits avec la reprise de Sinpar les pièces auraient été vendue à d'autres sociétés...
hippo a écrit : 08 mars 2023 13:48 ici en petit véhicule de chez sinpar on parle surtout du castor mais auraient ils un transfert commun ?
download/file.php?id=26717&mode=view

viewtopic.php?p=77269#p77269

download/file.php?id=41336&mode=view
Les boites Castor sont différentes..
Fichiers joints
Ford Transit Sinpar006.jpg
IMG-20230204-WA0059.jpg
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par David Leffe »

Voici encore un document de Kirchner montrant boite de transfert Sinpar
Fichiers joints
IMG-20230208-WA0050.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par hippo »

et sur transit ponticelli plus récent viewtopic.php?p=213498#p213498
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par David Leffe »

Intéressant qu'il est installé de facon "vertical"🧐
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par hippo »

même si ça ne va pas t'avancer beaucoup dans tes recherches, note que bien que les B90/110 ponticelli soient beaucoup plus nombreux que les transit, la difficulté a trouver des pièces en a conduit certains a trouver a monter autre chose comme transfert comme ici celui récent d'un cabstar, dont un transfert est a vendre actuellement viewtopic.php?p=174335#p174335

voilà c'est plus pour l'anecdote, merci pour les documents que tu partages et désolé de ne pas en avoir autant en retour a partager.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par hippo »

David Leffe a écrit : 08 mars 2023 14:22 Intéressant qu'il est installé de facon "vertical"🧐
attention pardon les images de beda sont celles de son B je pense pas de transit bien que le reste du topic concerne le transfert du transit on a peu d'image dedans .
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par Beda »

Salut David & Hippo,
les minuscules images découpées de Stanislas me suffisent cependant pour constater que le BT monté sur le Transit-Ponticelli est quasiment identique au BT du Renault B110 Ponticelli.
Sur les images ci-dessus, on peut aussi deviner que le Transit-Ponticelli a le différentiel avant au milieu de l'essieu.
Tous les autres Transit-4x4 ont un différentiel décalé.
C'est en tout cas ce qu'il me semble.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion

Message par David Leffe »

Salut Beda, cependant les Mk2 marqués sur la brochure Ponticelli ont le différentiel décalé... Donc je suppose les transits mk3 et les b70, b90 et 110 ont des pièces communs, voir la brochure Ponticelli...
David Leffe a écrit : 08 mars 2023 14:02
hippo a écrit : 08 mars 2023 13:35
David Leffe a écrit : 08 mars 2023 13:17 Non, pas encore, parce que le mien est encore en ordre, mais celui d'un copain fait des bruits.... Mais c'est un modèle avec une chaine. Les boites de transfert sont semblable, mais la boite "mors" était construite sous lisence...
oui je me doute que tu vas pas l'ouvrir pour le fun , c'est juste que comme tu semblais avoir une documentation, au cas ou tu aurais eu un éclaté ou vue en coupe...

et par contre quand tu parles de "transferts semblables" je ne sais pas a quoi tu fais référence dans la mesure ou je ne vois rien de semblable entre celui ci et ton rouge au dessus...

j'ai vaguement cherché quelle boite était a sens dans l'yonne (sur la plaque) puis a suresne (sur les plans) mais ça semble coller ni avec ponticelli (gretz armainvillier ) download/file.php?id=12035&mode=view ni avec sinpar (courbevoie)...en cherchant vite j'ai pas creusé trop non plus.

et est ce une coincidence (sans doute) ce nom de MORS est le nom qu'on donne aux chaines présentes dans les ponticelli, les range rover , les iveco et autres tranferts borg warner ... mais bon je pense qu'il y a aucun rapport...

non aucun en fait puisqu'il n'y a pas de "E" comme pour la chaine .
Alors selon mes connaissances les Transit 4x4 utilisé comme voiture d'incendie était construite en coopération entre Sinpar et Rau (Allemagne)... Rau utilisait des pièces Sinpar. La société Kirchner (Autriche) était le représentant de Rau et utilisait les pièces Mors...

Je n'ai aucun contact avec une personne qui possède une Mk2 Ponticelli pour comparer....

D'après les dits avec la reprise de Sinpar les pièces auraient été vendue à d'autres sociétés...
hippo a écrit : 08 mars 2023 13:48 ici en petit véhicule de chez sinpar on parle surtout du castor mais auraient ils un transfert commun ?
download/file.php?id=26717&mode=view

viewtopic.php?p=77269#p77269

download/file.php?id=41336&mode=view
Les boites Castor sont différentes..
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »