Achat Bremach CEE

Tout sur les Bremach
Répondre
STETHOS
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2007 08:35

Achat Bremach CEE

Message par STETHOS »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement: Médecin (Pneumologue, avis aux fumeurs!) niçois, recherchant depuis logtemps le compromis idéal 4x4/camping-car, je viens de m'engager (semble-t-il trop hativement) dans l'achat d'occasion d'un BREMACH Fourgon Grand Raid de 11/2002, empattement court, 2 places, Type TGR 35 FU immatriculé en Autriche.

Big problème, l'obtention du certificat de conformité que l'importateur semble opposé à vouloir me délivrer.
Pourtant, la multitude de contacts pris tous azimuts, me renvoient sur lui!

Quelqu'un parmi les heureux possesseurs de cet engin, connait-il la marche à suivre?
Surtout, y en a-t-il une? Des véhicules de ce type sont-ils immatriculés en France?
Meri de vos réponses. J'ai une petite semaine pour trouver LA solution avant de perdre mes billes (il ne s'agit que d'euros, je vous rassure).
STETHOS :D
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonsoir SETHOS;
il semblerait que tous les Bremach circulant en France aient été vendus par l'importateur MAM.
as-tu proposé a cette société d'acheter ce camion autrichien et te le revendre ensuite?
le mieux ce serait de monter à Paris rencontrer le patron, il est sympa lorsqu'on le rencontre. :wink:
Soit diplomate et tente le coup, sinon il te reste la solution de t'immatriculer en autriche, ce doit être possible car dans notre région certains ont immatriculé des vehicules sur l'espagne.
Bon courage!
tiens nous au courant
a+
Daniel
STETHOS
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2007 08:35

Message par STETHOS »

Merci de ta réponse Daniel,
Il me faudrait une résidence en Autriche pour l'immatriculer là-bas, non?
Par contre, pourquoi pas par l'Italie? Ma future belle-file a la double nationalité. Il faut voir si les autorités italiennes sont moins tordues..
La question essentielle est de savoir si je peux revendre le véhicule non immatriculé à un Italien ou s'il faut d'emblée établir l'acte de vente Autriche-Italie?
Sinon, tu confirmes bien, hélas, l'incontournabilité (je sais pas si ça se dit?) de Mr STRAGER?
A suivre..
Bonne soirée.
Alain
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonjour Stethos,
Mr Strager peut-être effectivement precieux dans un cas comme le tien .
mais il gagne a être connu, par telephone tu n'y arriveras pas.
Par contre la filiere future belle-fille me semble pas mal...tu pourrais t'immatriculer en Italie par son intermedaire.
Tu as vu sur un post sur ce forum, la reception aux mines à titre isolée? surtout que ton camion est trés recent, tu ne devrais pas avoir de problémes.
Allez courage et bientôt, bienvenu au club!
a+
Daniel
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Message par LROC »

Ayant la chance de me trouver qu'à environs 25KM de l'entreprise MAM Strager, je me suis déplacer pour le voir, suite à une annonce qui était pour mon cas en Allemagne. Mr Strager m'a tout simplement dissuadé d'effectuer cet achat, car d'après lui un véhicule vendu à la même période en Allemagne (modèle 2002 dans mon cas)et en France ne sont pas forcèment similaires. Et je n'ai pas réussi à en savoir plus, comme comment savoir se qu'il y aurait à changer ou pas pour le rendre conforme.
Bref, Mr Strager ne m'a pas offert beaucoup de solutions à part de l'acheter en France et nous savons tous que c'est presque introuvable d'occasion ...
Olivier
Avatar du membre
jean-marc13
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 02 sept. 2007 23:54

Message par jean-marc13 »

bonsoir je ne veus pas te casser le moral mais j'ai une personne de ma famille en italie qui m'avait proposé la solution de l'importation d'un bremach d'italie et même reponse de l'importateur français il m'a decouragé en me disant que se serait peine perdu d'avance et qu'il ne me delivrerait pas de certificat ,du coup j'ai acheté un unimog d'occasion et je vais passer permis le poids lourd
bon courage pour la suite quand même (peut être qu'en le rencontrant tu aurais plus de chance )
STETHOS
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2007 08:35

Message par STETHOS »

Bonsoir,
Je rentre à peine du boulot et me précipite sur votre forum.
Merci en tout cas pour votre implication et vos conseils, même s'ils ne sont pas encourageants pour la suite.

Quand je parlais d'Italie, je pensais le laisser immatriculé et assuré la-bas et l'utiliser en France et ailleurs. Je me doute bien que de vouloir ensuite l'importer en France poserait les memes problèmes.
Je sens mal la suite. Faut que je me fasse à l'idée d'y laisser des plumes!
J'espère encore une réponse de Mr STRAGER demain.
Je vous tiens au courant.
Bonne nuit
Stéthos
Répondre

Retourner vers « Bremach »