tiens d'ailleurs pour ceux qui trouvaient ça encore trop petit https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1955232099.htm 380e (le pneu je suppose)
17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!
histoire de compliquer encore les choses ..ou d'augmenter les choix possibles ? ces nouveaux ivecos qui reprennent la conception a roues indépendantes a l'avant sont maintenant chaussés en jantes 19.5 ...
vu qu'ils montent a 7 tonnes peut être que les ponts et roues prévus pour les 3t5 et 5t5 devenaient trop justes?
en tous cas j'en ai vu chaussés de pneus type chantier pirelli mg01 (peut être même la monte usine ? ) profil qui n'était peut être pas disponible en 16 et 17.5 les 2 montes précédement disponibles pour les ivecos 4x4 de serie. qui etaient soit en xzl soit en routier XZY
la doc iveco donne une charge maxi de 5tonnes sur l'essieu arriere de la version 7tonnes donc avec 2 *2500kg admissibles sur ces pneus en simple on est tout juste a la limite de ce qui leur est admissible .
https://www.gumtree.com.au/s-ad/north-w ... 1304320271
vu qu'ils montent a 7 tonnes peut être que les ponts et roues prévus pour les 3t5 et 5t5 devenaient trop justes?
en tous cas j'en ai vu chaussés de pneus type chantier pirelli mg01 (peut être même la monte usine ? ) profil qui n'était peut être pas disponible en 16 et 17.5 les 2 montes précédement disponibles pour les ivecos 4x4 de serie. qui etaient soit en xzl soit en routier XZY
la doc iveco donne une charge maxi de 5tonnes sur l'essieu arriere de la version 7tonnes donc avec 2 *2500kg admissibles sur ces pneus en simple on est tout juste a la limite de ce qui leur est admissible .
https://www.gumtree.com.au/s-ad/north-w ... 1304320271
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?
en tous cas cette idée de 37 pouces a fait des émules puisqu'on en voit de plus en plus passer viewtopic.php?p=210497#p210497
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?
et concernant les très chers xml 325x85r16 que jvgo avait monté sur son daily un gars en vend 5 jamais montés a 250e pièce si ça vous tente https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2265669849.htm
par contre jvgo précisait bien a l'époque qu'il ne comptait pas les utiliser sur les routes françaises ... donc méfiez vous quand même du caractere légal du truc,
l'annonce de ses roues a disparue, peut être ont elles trouvé preneur , et auquel cas l'acquereur pourrait être intéressé de chopper un jeu de pneu a un tarif abordable (même si je pense qu'ils ont déjà de l'age malgré leur etat neuf, ceux de jvgo dataient eux même déjà de 2012 donc au moins 10 ans .. pour des pneus comme ça ça reste "jeune"
)
attention on est dans le 16 pouces hein, pas 17 ni 17.5 , a l'occasion on scindera la discussion
par contre jvgo précisait bien a l'époque qu'il ne comptait pas les utiliser sur les routes françaises ... donc méfiez vous quand même du caractere légal du truc,
l'annonce de ses roues a disparue, peut être ont elles trouvé preneur , et auquel cas l'acquereur pourrait être intéressé de chopper un jeu de pneu a un tarif abordable (même si je pense qu'ils ont déjà de l'age malgré leur etat neuf, ceux de jvgo dataient eux même déjà de 2012 donc au moins 10 ans .. pour des pneus comme ça ça reste "jeune"

attention on est dans le 16 pouces hein, pas 17 ni 17.5 , a l'occasion on scindera la discussion
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?
bon j'ai parcouru rapidement ce doc mis a dispo ici viewtopic.php?t=18005
néanmoins, on y apprend rien de plus qu'on ne sache déjà plus haut: a savoir que dans une dimension "classique" le pneu ne repose pas sur une surface orthogonale sur la jante mais sur une surface avec une pente a 5°
tandis que tous les dimensions en xx.5 ont une pente a 15° pourquoi ? je ne sais pas mais c'est le choix de la norme.
après pourquoi des camions peuvent aussi bien être en jantes 20 pouces que 22.5 et donc soit a 5 soit a 15
pourquoi les pneus à 15 donc jantes types 17.5 ou 22.5 sont généralement des profils plutôt routiers (quoi qu'on a vu que ce n'était pas toujours vrai non plus)
reste que si la pente a 15° fait que le pneu est obligé d'avoir un diametre supérieur a l'endroit ou le talon reposera sur la jante, il ira peut être jusque là mais avec une contrainte interne difficile a évaluer... d'ou le risque de rupture et d'ou l'interdiction mentionnée sur les pneus a ce sujet.
il semble qu'on ne soit pas encore pret a refermer ce sujet... et j'espère juste que ce n'est pas un drame qui viendra le clore.
edit: en fait si on peut tout de même lire que le diametre nominal d'une jante 17 pouces est de 432 tandis que celui d'une 17.5 est de 445 !
cependant cette différence parait tellement énorme qu'on a du mal a imaginer que le talon puisse grimper jusqu'en haut
il n'y a pas de dimension en 16.5 d'ailleurs (hummer) il eu été intéressant de comparer puisque Raph disait qu'entre 16 et 16.5 par contre il n'y avait pas compatibilité.
et pour rappel: download/file.php?id=81348&mode=view
néanmoins, on y apprend rien de plus qu'on ne sache déjà plus haut: a savoir que dans une dimension "classique" le pneu ne repose pas sur une surface orthogonale sur la jante mais sur une surface avec une pente a 5°
tandis que tous les dimensions en xx.5 ont une pente a 15° pourquoi ? je ne sais pas mais c'est le choix de la norme.
après pourquoi des camions peuvent aussi bien être en jantes 20 pouces que 22.5 et donc soit a 5 soit a 15
pourquoi les pneus à 15 donc jantes types 17.5 ou 22.5 sont généralement des profils plutôt routiers (quoi qu'on a vu que ce n'était pas toujours vrai non plus)
reste que si la pente a 15° fait que le pneu est obligé d'avoir un diametre supérieur a l'endroit ou le talon reposera sur la jante, il ira peut être jusque là mais avec une contrainte interne difficile a évaluer... d'ou le risque de rupture et d'ou l'interdiction mentionnée sur les pneus a ce sujet.
il semble qu'on ne soit pas encore pret a refermer ce sujet... et j'espère juste que ce n'est pas un drame qui viendra le clore.
edit: en fait si on peut tout de même lire que le diametre nominal d'une jante 17 pouces est de 432 tandis que celui d'une 17.5 est de 445 !
cependant cette différence parait tellement énorme qu'on a du mal a imaginer que le talon puisse grimper jusqu'en haut

il n'y a pas de dimension en 16.5 d'ailleurs (hummer) il eu été intéressant de comparer puisque Raph disait qu'entre 16 et 16.5 par contre il n'y avait pas compatibilité.
et pour rappel: download/file.php?id=81348&mode=view
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!
la solution trouvée par Raphael n'a sans doutes pas fini d'être séduisante malgré les questions qu'elle pose sur la légalité / dangerosité éventuelle .
maintenant il semblerait qu'iveco ait entrepris de résoudre cette envie de monter plus gros / plus large puisque leur modele tigrotto arbore une dimension comparable a celle de l'objectif recherché initialement: monter des pneus de 4x4 plus traditionnels sur nos ivecos,
que d'avoir ce choix difficile entre les pneus route en 17.5 ou les xzl hors de prix.
l'un des obstacle principaux restait la charge admissible, et compte tenu du poids que fait le nouvel iveco en fourgon : 7 tonnes,
il est d'autant plus intéressant de savoir ce qu'ils proposent comme taille sur celui ci: mais est ce du 16 ou du 17 déjà ?
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!
les prix semblent avoir quelque peu augmenté ou alors c'était un site discount .
https://www.norauto.fr/p/pneu-bfgoodric ... 79535.html
ici un gars en vend 4 a 250e pièce (pour 341 achetés neufs selon lui ) je pense qu'il a vu trop grand
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2283330083.htm
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?
pour ceux qui veulent tenter a moins cher https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2310322188.htm
un jour si j'en vois passer 1 dans le coin je regarderai ce que ça donne mais sur nos "vieux daily" je pense qu'il faut ruser pour monter ça quand même...surtout sur les fourgons avec la porte lat . (je rappelle que ça ne s'adresse qu'a ceux qui ont des jantes en 17.5 naturellement ..et élargies de préférence )
ceux qui sont en 16 ont ça pour se consoler ...mais pour trouver la place pour tourner les roues je pense que c'est mission impossible sur les "anciens"
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2304651218.htm et puis ceux ci sont biens usés pour 3 d'entre eux... il a du flinguer le 4eme et met celui de secours qui est neuf pour proposer un jeu de 4...pas top
un jour si j'en vois passer 1 dans le coin je regarderai ce que ça donne mais sur nos "vieux daily" je pense qu'il faut ruser pour monter ça quand même...surtout sur les fourgons avec la porte lat . (je rappelle que ça ne s'adresse qu'a ceux qui ont des jantes en 17.5 naturellement ..et élargies de préférence )
ceux qui sont en 16 ont ça pour se consoler ...mais pour trouver la place pour tourner les roues je pense que c'est mission impossible sur les "anciens"
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2304651218.htm et puis ceux ci sont biens usés pour 3 d'entre eux... il a du flinguer le 4eme et met celui de secours qui est neuf pour proposer un jeu de 4...pas top
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