gros problèmes electriques
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Salut a tous! en effet besoin d'un coup de main ou de clavier ( à moins que quelqu'un vienne avec moi début mai au canada ? )
Je suis actuellement en France et j'ai laisser mon camion au Canada à l'automne avec des tonnes de petits soucis:
- disque de frein voilé , joint spi de moyeu explosé ( j'avais pourtant dit a maman de rentrer la deuxième et de ne pas faire attention aux gens qui nous suivaient)
- jantes élargi par mes soins qui fendent a tour de bras ( normalement un dernier démontage des pneus et resoudure par un pro au mig réglera le soucis pour de bon )
- lames un peu faible , elles sont a plat , pour ça je vais bien trouver quelqu'un sur place qui me règle ce soucis. A moins que vous connaissiez un bon petit kit de boudin pneumatique que je pourrais emmener avec moi dans l'avion et ajouter pour régler mon assiette au petit oignons.
- problèmes électrique , je vais surtout développer là dessus
Le plus embétant ( pour rester polis ) à mes yeux étant ces problèmes électrique !!!!!!!!!!!!! j'avais presque plus de cheveux quand je suis rentré à la maison, même mon couple a failli volé en éclat!!!!!
Alors, la situation:
- la boite à fusible est quasi neuve ( avait été changé par phil alias ti zef ancien proprio ) je l'ai démonté et ouverte
- avant de partir j'ai fait l'entretient mon démarreur
- mes jauges , températures et gasoil sont fausses
- plus de phares , plus de clignos , plus d'essui glaces par intermitances ( je me suis donc fait une sorte d'araignée avec un fusible que branche directement dans les emplacements des relais )
- je n'ai jamais eu ni compteur de vitesse et compte tours ( je pense que ça viens du fait que j'ai une caisse de 2.8 avec un moteur de 2.5 et que les deux n'ont pas le même système de prise d'info )
Qu'est ce que vous feriez a ma place ? J'ai déjà les disques de frein neuf à la maison, je vais partir avec ça et des plaquettes neuves , un joint spi de moyeu,je réglerais les autres problèmes sur place mais pour l'élec je n'ai aucune idée ?
je pourrais partir avec un faisceau complet saint ? est'ce que quelqu'un a ça et serait prèt à me le vendre , plutôt d'un Iveco avant 1996 pour avoir les compteurs qui marche même si c'est le cadet de mes soucis.
Merci de m'avoir lu , mes nerf en ont pris un sacré coup , j'ai quelques base a force mais là j'ai besoin d'aide! Je suis prèt a tout!
Merci
Je suis actuellement en France et j'ai laisser mon camion au Canada à l'automne avec des tonnes de petits soucis:
- disque de frein voilé , joint spi de moyeu explosé ( j'avais pourtant dit a maman de rentrer la deuxième et de ne pas faire attention aux gens qui nous suivaient)
- jantes élargi par mes soins qui fendent a tour de bras ( normalement un dernier démontage des pneus et resoudure par un pro au mig réglera le soucis pour de bon )
- lames un peu faible , elles sont a plat , pour ça je vais bien trouver quelqu'un sur place qui me règle ce soucis. A moins que vous connaissiez un bon petit kit de boudin pneumatique que je pourrais emmener avec moi dans l'avion et ajouter pour régler mon assiette au petit oignons.
- problèmes électrique , je vais surtout développer là dessus
Le plus embétant ( pour rester polis ) à mes yeux étant ces problèmes électrique !!!!!!!!!!!!! j'avais presque plus de cheveux quand je suis rentré à la maison, même mon couple a failli volé en éclat!!!!!
Alors, la situation:
- la boite à fusible est quasi neuve ( avait été changé par phil alias ti zef ancien proprio ) je l'ai démonté et ouverte
- avant de partir j'ai fait l'entretient mon démarreur
- mes jauges , températures et gasoil sont fausses
- plus de phares , plus de clignos , plus d'essui glaces par intermitances ( je me suis donc fait une sorte d'araignée avec un fusible que branche directement dans les emplacements des relais )
- je n'ai jamais eu ni compteur de vitesse et compte tours ( je pense que ça viens du fait que j'ai une caisse de 2.8 avec un moteur de 2.5 et que les deux n'ont pas le même système de prise d'info )
Qu'est ce que vous feriez a ma place ? J'ai déjà les disques de frein neuf à la maison, je vais partir avec ça et des plaquettes neuves , un joint spi de moyeu,je réglerais les autres problèmes sur place mais pour l'élec je n'ai aucune idée ?
je pourrais partir avec un faisceau complet saint ? est'ce que quelqu'un a ça et serait prèt à me le vendre , plutôt d'un Iveco avant 1996 pour avoir les compteurs qui marche même si c'est le cadet de mes soucis.
Merci de m'avoir lu , mes nerf en ont pris un sacré coup , j'ai quelques base a force mais là j'ai besoin d'aide! Je suis prèt a tout!
Merci
Modifié en dernier par lolo83570 le 15 mars 2023 15:32, modifié 1 fois.
Re: gros problèmes électriques
salut,
je pense que le problème de puissance et électrique on deux cause distinct. sur ses moteur ancienne génération il n'y a pas des capteur et ordinateur de bord qui peuvent faire chuter la puissance. Pour l'électricité tu a les réf de câble imprimer dessus et tu les retrouve sur la RTA se qui permet de les identifier et en cas de défaut d'un câble il peux facilement être remplacer par un câble souple. ses vrais que le problème du porte fusible est bien connue, un problème de masse peux causer des souci.
Le compteur de vitesse et pris sortie de boite de transfert, un engrenage mécanique fait tourné un bobinage qui envoie le courant électrique qui varie selon la vitesse au compteur, idème pour le compte-tour mais au niveau du moteur.
je pense que le problème de puissance et électrique on deux cause distinct. sur ses moteur ancienne génération il n'y a pas des capteur et ordinateur de bord qui peuvent faire chuter la puissance. Pour l'électricité tu a les réf de câble imprimer dessus et tu les retrouve sur la RTA se qui permet de les identifier et en cas de défaut d'un câble il peux facilement être remplacer par un câble souple. ses vrais que le problème du porte fusible est bien connue, un problème de masse peux causer des souci.
Le compteur de vitesse et pris sortie de boite de transfert, un engrenage mécanique fait tourné un bobinage qui envoie le courant électrique qui varie selon la vitesse au compteur, idème pour le compte-tour mais au niveau du moteur.
- Bernard-52
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Re: gros problèmes électriques
Hello,
Pour tes problèmes électriques, il faut de la patience pour identifier où se trouvent les problèmes.
Si nécessaire, tu tires un nouveau fil entre 2 connections défectueuses.
Si nécessaire, va voir un VRAI électricien automobile et il va te solutionner cela rapidement.
De changer tout le harnais serait un gros travail, oublie !
Pour ta suspension arrière, j'ai rajouté des boudins pneumatique. Je suis enchanté.
Ils sont positionnés en arrière du pont.
Je les acheté, pas trop cher, ici: https://vzduchovepruziny.cz/produkt/s-170-3/
.
Pour info, j'ai aussi mis de VRAIS amortisseurs avec bonbonnes séparées (fabriqués sur mesures) et cela fait un MONDE de différence !!!
http://www.suspensions-sport.com/
Bon courage pour résoudre tes soucis,
Bernard
Pour tes problèmes électriques, il faut de la patience pour identifier où se trouvent les problèmes.
Si nécessaire, tu tires un nouveau fil entre 2 connections défectueuses.
Si nécessaire, va voir un VRAI électricien automobile et il va te solutionner cela rapidement.
De changer tout le harnais serait un gros travail, oublie !
Pour ta suspension arrière, j'ai rajouté des boudins pneumatique. Je suis enchanté.
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Modifié en dernier par Bernard-52 le 15 janv. 2023 23:35, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: gros problèmes électriques
Salut Mac-traj
merci d'avoir répondu.
Oui le problème de masse, il faudra que j'essai de remplacer tout mes câbles, j'ai tout repris avant de partir (changement de cosses de batterie et ce qu'il y a au tour, bien propre pour pas être embêté bêtement ) mais les câbles sont peut-être oxidé.
Est ce que tu sais où est prise la masse de la boite a fusibles ? on voit un gros câble rouge arriver derrière mais je trouve pas de masse?
merci d'avoir répondu.
Oui le problème de masse, il faudra que j'essai de remplacer tout mes câbles, j'ai tout repris avant de partir (changement de cosses de batterie et ce qu'il y a au tour, bien propre pour pas être embêté bêtement ) mais les câbles sont peut-être oxidé.
Est ce que tu sais où est prise la masse de la boite a fusibles ? on voit un gros câble rouge arriver derrière mais je trouve pas de masse?
Re: gros problèmes électriques
Salut Bernard , merci pour les encouragements,
C'est sur qu'il y a toujours la possibilité de voir un électricien auto compétent.
Tes boudin pneumatiques m'ont l'air impeccable, par contre le liens ne marche pas... tu as un compresseur de pneu normales pour les gonfler ?
C'est sur qu'il y a toujours la possibilité de voir un électricien auto compétent.
Tes boudin pneumatiques m'ont l'air impeccable, par contre le liens ne marche pas... tu as un compresseur de pneu normales pour les gonfler ?
- Bernard-52
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Re: gros problèmes électriques
Voici une réponse générique: le gros câble rouge que tu vois est certainement l'arriver du "+" vers ton boitier de fusibles.
Tu dois avoir 2 types de "+" qui vont vers ta boite à fusibles : avant la clé de contact (en permanence) et après le clé de contact.
Les masses se font directement sur les appareils utilisant de l'électricité, PAS sur le porte fusibles.
Il se peut aussi que tu aies une mauvaise "masse", c.a.d. une mauvaise connexion entre le câble "-" de ta batterie et le châssis et/ou entre le châssis et le moteur et/ou la cabine. A vérifier en premier.
Bon courage,
Bernard
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Re: gros problèmes électriques
1) J'ai modifié le lien, il est ok maintenant
2) Oui, un compresseur normal
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Re: gros problèmes électriques
Sur mon tableau de bord, j'ai une commande et des manomètres:
Tu peux l'acheter ici: https://ami-reseau.fr/dunlop-suspension-pneumatique/
.
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Re: gros problèmes électriques
Ok parfait.
Et ton support en cornières est fabriqué maison ?
Comment le boudin est fixé a ton support ? et aux lames ?
Et ton support en cornières est fabriqué maison ?
Comment le boudin est fixé a ton support ? et aux lames ?
- Bernard-52
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Re: gros problèmes électriques
1) Supports supérieur "fait maison" (des fers cornières - 25 ou 30mm je ne me rappelle plus, et des boulons)
Le boudin est fixé sur le support supérieur.
2) Guide inférieur "fait maison" ( des petits bouts de fers cornière - 50 mm, de chaque coté du ressort. visés sous la platine.
Ces fers cornières gardent le boudin centré sur les ressorts.
NB, le boudin est "posé" sur le ressort ! - Il n'est pas fixé, car il faut laisser du jeu.
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Re: gros problèmes électriques
En tout cas merci Bernard pour toutes ces précisions,
Maintenant reste ces foutu problèmes électriques,
la masse du gros porte fusible et relais ?
quelqu'un sais ?
Maintenant reste ces foutu problèmes électriques,
la masse du gros porte fusible et relais ?
quelqu'un sais ?
Re: gros problèmes électriques
Salut , je suis entrain de commander de quoi pour mon camion et je voudrais commander ses boudin mais le site est tout en hongrois et ils ne proposent pas la livraison en france, tu as mis ton adresse en france et ça as marché ?Bernard-52 a écrit : ↑15 janv. 2023 23:15 Hello,
Pour tes problèmes électriques, il faut de la patience pour identifier où se trouvent les problèmes.
Si nécessaire, tu tires un nouveau fil entre 2 connections défectueuses.
Si nécessaire, va voir un VRAI électricien automobile et il va te solutionner cela rapidement.
De changer tout le harnais serait un gros travail, oublie !
Pour ta suspension arrière, j'ai rajouté des boudins pneumatique. Je suis enchanté.
Ils sont positionnés en arrière du pont.
Je les acheté, pas trop cher, ici: https://vzduchovepruziny.cz/produkt/s-170-3/
.
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Pour info, j'ai aussi mis de VRAIS amortisseurs avec bonbonnes séparées (fabriqués sur mesures) et cela fait un MONDE de différence !!!
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Bon courage pour résoudre tes soucis,
Bernard
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Re: gros problèmes électriques
... Hum... Pour les boudins et accessoires, il faut leur faire un email et leur demander quels seront les frais de port.
Je ne me rappelle plus si j'avais donné une adresse Française ou Suisse...
Bonne chance!
Je ne me rappelle plus si j'avais donné une adresse Française ou Suisse...
Bonne chance!
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- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
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Re: gros problèmes électriques
Salut !
Tenez-moi au courant pour les boudins svp
Tenez-moi au courant pour les boudins svp
Presentation du TP3 :
Re: gros problèmes électriques
D'accord Bernard je vais essayer de les contacter, car je ne trouve pas la ref en France.
Ok Fabien je ferais un retour quand je les reçois.
Quant à mes problèmes électrique est-ce que quelqu'un pourrais me fournir le schéma électrique de nos ivéco avant et après 96 svp
Ok Fabien je ferais un retour quand je les reçois.
Quant à mes problèmes électrique est-ce que quelqu'un pourrais me fournir le schéma électrique de nos ivéco avant et après 96 svp
Re: gros problèmes électriques
En cas de problèmes électriques qui merdouille de partout (compteur etc etc) le bon premier conseil est effectivement de vérifier la qualité de toutes les prises de masse.
Pour le shema électrique regarde dans les documents à l'endroit idoine sur le forum (je crois qu'il faut regarder le menu = à gauche en haut du forum et tout en bas de la liste il y a RTA&co)
Bon courage ça va le faire c'est ça le plus important
Pour le shema électrique regarde dans les documents à l'endroit idoine sur le forum (je crois qu'il faut regarder le menu = à gauche en haut du forum et tout en bas de la liste il y a RTA&co)
Bon courage ça va le faire c'est ça le plus important
Re: gros problèmes électriques
Oui le problème de masse parait être la cause la plus probable et j'ai vérifié toutes celles qui sont évidente mais avec de la patience et le schéma électrique j'arriverai sûrement à avancer, je vais aller voir sur la rta oui merci
Re: gros problèmes électriques
Bonnn j'ai cherché dans la rubrique rta & co et j'ai également fouiné pas mal sur le web.
-à aucun moment j'ai trouvé un schéma électrique
-j'ai quelques élément de réponse à creuser pour mes compteurs / compte tours qui ne marchent pas ici http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... 88&t=33818
- j'ai compris que j'allais refaire toutes mes masses, je vais même en mettre en plus de partout des masses!!!! en 50mm2 de partout !!!!!! ca va massé de ouf !!!!!!!
Mais s'il vous plais si quelqu'un as le schéma électrique, vous savez le truc qui ressemble à un labyrinthe avec tout les éléments électrique du camion et les couleurs et numéros de câbles, ça serais vraiment sympa le partager sur le forum.
Mon but aurai été de trouver une sorte d'alimentation en masse du boitier fusible sous le volant à gauche pour tirer une masse en directe de la batterie, pour voir, on voit clairement l'alimentation en phase, qui est dans le coin en bas à gauche que j'ai déjà essayer de brancher en directe sur la batterie avec mes câbles de démarrage pour voir, sans résultats, mais aucune masse. Quelqu'un sais si il y en as ?
-à aucun moment j'ai trouvé un schéma électrique
-j'ai quelques élément de réponse à creuser pour mes compteurs / compte tours qui ne marchent pas ici http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... 88&t=33818
- j'ai compris que j'allais refaire toutes mes masses, je vais même en mettre en plus de partout des masses!!!! en 50mm2 de partout !!!!!! ca va massé de ouf !!!!!!!
Mais s'il vous plais si quelqu'un as le schéma électrique, vous savez le truc qui ressemble à un labyrinthe avec tout les éléments électrique du camion et les couleurs et numéros de câbles, ça serais vraiment sympa le partager sur le forum.
Mon but aurai été de trouver une sorte d'alimentation en masse du boitier fusible sous le volant à gauche pour tirer une masse en directe de la batterie, pour voir, on voit clairement l'alimentation en phase, qui est dans le coin en bas à gauche que j'ai déjà essayer de brancher en directe sur la batterie avec mes câbles de démarrage pour voir, sans résultats, mais aucune masse. Quelqu'un sais si il y en as ?
Re: gros problèmes électriques
jette un oeil ici à priori ça fonctionne encore viewtopic.php?p=102233#p102233
Re: gros problèmes électriques
Merci hippo !!!!!! Le Graal enfin , j'ai pas encore vérifié mais le lien marche en tout cas!
J'ai envoyé un mail au shop en Hongrie qui vend les boudins de suspension, j'attend une réponse, est-ce que ça intéresse du monde qu'on fasse une commande groupée ?
J'ai envoyé un mail au shop en Hongrie qui vend les boudins de suspension, j'attend une réponse, est-ce que ça intéresse du monde qu'on fasse une commande groupée ?