Gus le pictave

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Gus le pictave

Message par GvzTav »

Salut à tous 👋
Je me présente, Augustin jeune poitevin de 26 ans. Je m’inscrit enfin sur le forum après l’avoir épluché depuis 3 ans.
Je n’ai pour le moment aucun véhicule à vous présenter mais j’espère que cela va changer dans le courant de l’année !
Ma passion pour les camion 4x4 est née il y a quelques années maintenant mais je n’ai jamais eu le budget ni la place pour passer le cap... heureusement le vent tourne et j’espère pouvoir investir bientôt !
J’ai passé le permis C cette année afin de concrétiser mon projet.
Pour le moment, je pense me diriger sur un «  petit » pl inférieur à 5T et malheureusement pour moi je suis intéressé principalement par des épaves archaïques tél que le hanomag Al28, les bon vieux 404, robur, bedford etc.. les choix sont vastes et compliqués !!
En pleine réflexion je m’inscrit sur le forme en espérant trouver une parti des réponses :)
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Gus le pictave

Message par Fabien 42 & 69 »

bvenu
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Gus le pictave

Message par Bernard-52 »

Hello et bienvenue sur ce forum,

Si on veut voyager loin sans trop de soucis, mieux vaut éviter les véhicules trop anciens et ésotériques...

... Mon constat après 3 ans de voyage autour du monde dans un Brimont Brutt âgé de 30 ans...

Bien cordialement, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Gus le pictave

Message par hippo »

bienvenu Gus ! on va suivre cette histoire avec beaucoup d'interet (les autres aussi je vous rassure)
mais je dis celà par ce que la lecture m'a déjà inspiré quelques reflexions, dont je n'ai pas voulu "accabler" ton topic de présentation, mais que tu peux lire ici viewtopic.php?p=213012#p213012 et que tu peux commenter a loisir sans avoir le sentiment de risquer de le surcharger du tout :D bien au contraire, je suis impatient de connaitre le cheminement de ta reflexion sur ton choix de véhicule, tout comme la suite de ce qu'évoque Bernard, qui juste qu'a présent est enchanté de son choix, du moins semble t'il.. même si cette dernière intervention jette un léger doute :roll:
sentez vous libre de continuer ici, s'il s'en dégage des éléments intéressant ils seront facilement dispatchés dans les différents topics.

pour les hanomag ou robur ... je ne te présente pas le forum que tu connais déjà ... tu sais donc qu'on a déjà des rubriques qui "en parlent" mais de manière plus anecdotique qu'encyclopédique vu qu'on a pas vu passer ici beaucoup de possesseurs de ces véhicules pour les alimenter, peut être même que tu deviendras donc précurseur et le salut des prochains lecteurs !?
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Gus le pictave

Message par brunopath »

bienvenu sur le fofo
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Re: Gus le pictave

Message par GvzTav »

Merci pour l’acceuil :drinkingcheers:
Déjà je tiens à vous dire merci pour ce forum qui est une vrai mine d’or et qui est encore bien actif ! C’est plutôt rassurant quand on se lance dans ce genre d’expérience.

J’ai vu vous aviez rebondis sur ma présentation dans un topic, ça me dérange pas. au contraire c’est aussi pour ça que je me suis inscrit,
Avoir des points de vue de personnes qui en ont déjà fait l’expérience tel que Bernard et son fameux BRUTT !

Je vais tacher de vous expliquer ce qui m’amène à cette réflexion sur le choix du véhicule.
En ce qui concerne le gabarit du véhicule je ne souhaite pas acheter un camion trop lourd et contraignant, une limite de 5T max, largement suffisant pour voyager seul ou à 2.
Je suis avant tous passionnés par les véhicules anciens et ne souhaite pas un camion trop récent (pas après 90’ on va dire ^^) , juste un vieux coucou avec une mécanique accessible et sans électroniques, c’est un critère important dans mon choix.
Je suis contient que ca rime avec consommation excessive, pièces difficilement trouvables (pour certains), difficultés d’immatriculation, conduite fatiguante et j’en passe... :? mais il y a rien de rationnelle quand on achète ce genre de véhicule, la passion prends le dessus. Je pense que ce forum n’existerais pas sinon :D

J’aimerais pouvoir voyager en France et en Europe dans un premier temps mais je n’ai pour le moment qu’un petit budget à investir.. moins de 10000€ (porteur+cellule)
Dans l’idéal j’aimerais acheter un camions déjà équipé d’une cellule (même vide, je compte aménager moi même) Je vois régulièrement des Unimog 404 en bon état mais moteur essence trop glouton.. et un peu cher, des 416 un peu cher pour moi, des marmon pas cher mais conso digne d’un tank, Quelques tp3 en tôlé qui sont abordable.
plus récemment je discute avec le vendeur d’un hanomag Al28, véhicule que j’adore ! moteur diesel, consommation pas si énorme, plutôt spacieux, mécanique accessible (j’espère ^^), gueule de fou ! enfin voilà il m’a bien piqué !
Celui ci que je lorgne est vraiment pas cher mais il y a du taff, en plus il est en cg allemande *ouin ouin.
Je sais que les pièces sont difficilement trouvables, tous les documents en allemands, problèmes de freins récurants, etc. Donc je suis en pleine réflexion !
Voilà je pense faire d’autre topic au sujet des al 28 prochainement, j’espère qu’il y a encore des possesseurs sur le fofo même si j’en doute ^^’

Désolé pour le pavé haha
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Gus le pictave

Message par hippo »

il y en a que ça dérange mais pas moi, plus c'est long plus c'est...

mais dis moi, tu avoueras aussi que ton pseudo interpelle quelque peu. on suppose bien sur un jeu de mot sur gustave, et je viens de voir la définition de pictave mais peut être peux tu nous expliquer le sens ici par exemple viewtopic.php?p=211234#p211234

edit: arf pardon en fait ton pseudo est Gvztave , et non "le pictave" qui n'est que ton post de présentation autant pour moi.

pour les hanomag il y avait ça en vente dernierement mais ça semble cher .. je ne sais pas si c'est aussi ce que tu as en vue viewtopic.php?t=17581

et ça aussi... viewtopic.php?p=211084#p211084
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Re: Gus le pictave

Message par GvzTav »

Ouai désolé ça faisait pas mal de lecture :lol:

Et oui c’est tout à fait ça pour le pseudo ! Les pictaves sont les habitants du Poitou, J’irais l’expliquer dans cette rubrique, avec un peu de chances il doit y en avoir d’autre permis nous !

Pour le Hanomag en question c’est bien le bleu, le vendeur a L"air reglo et propose de le vendre 5000€. Je trouve ça plutôt cohérent. Il m’a dit qu’il était en bon état mais il y a malheureusement un soucis de freins :| (il me dis que c’est les durites d.huiles mais j’en doute).
Personnellement je ne me fait pas de film sur l’état du bestiau, j’attendrais de le voir pour me faire une réel idée.
Avatar du membre
Gbryan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 06 mai 2022 18:37
Nom de Famille : Gau
Prénom(s) : Bryan
Type de vehicule : Unic 80.17

Re: Gus le pictave

Message par Gbryan »

Chouette ça fait plaisir de croiser d'autres jeunes sur le forum 😁 , sacré projet en tout cas , comme tu le dis acheter un véhicule dans ce genre est déjà quelque chose d' irrationnelle en soit ,donc si tu est vraiment passionné par des vieux coucou et que tu a de l'argent pour le gasoil mdr pourquoi pas foncer et te faire plaisir .
Faut juste être au courant des galères que ça entraîne 😁
En tout cas hâte de voir la suite de tout ça 🙂
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Re: Gus le pictave

Message par GvzTav »

Merci Gbryan
Pour l’instant tu j’etudie La faisabilité de l’immatriculation, autant vous dire que j’ai les méninges qui chauffes :102:
Je croise les doigts pour la suite :)
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Re: Gus le pictave

Message par GvzTav »

Rebonjour a tous,

Quelques mois après cette présentation c’est chose faite !
je suis enfin l’heureux propriétaire d’un Unimog 404 de 1966 ! ;)

Le camion est déjà équipé d’une cellule de brimont, il n’a pas beaucoup roulé les dernières années donc
pas mal de travaille en perspective ! pour le meilleur et pour le pire bien-sûr :D

Par ailleurs c’est l’ancien camion d’un des membres du forum, Yvan qui avait fait quelques post à son sujet a l’époque.

Voilà l’aventure commence !
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Re: Gus le pictave

Message par GvzTav »

Voilà la bête !
Fichiers joints
231D3143-E466-4F8D-8F9C-AF2B4DF0C849.jpeg
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Gus le pictave

Message par Loïk79 »

Salut Augustin !
Et bienvenu sur le forum (oui j'ai un peu de retard)

Jolie acquisition cet Unimog.

Moi aussi du Poitou, sud 79. Et toi ?
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Gus le pictave

Message par Bastien »

GvzTav a écrit : 13 oct. 2023 20:47 Voilà la bête !
Félicitation il est superbe !!!!!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Re: Gus le pictave

Message par GvzTav »

Thks

Je suis à proximité de poitiers Loik, ravie de savoir qu’il y a des membres du fofo dans le Poitou j’ai l’impression que ça court pas les rues :lol:
Avatar du membre
Gbryan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 06 mai 2022 18:37
Nom de Famille : Gau
Prénom(s) : Bryan
Type de vehicule : Unic 80.17

Re: Gus le pictave

Message par Gbryan »

génial , profite bien avec ton nouveau jouet :D

tu va vivre dedans ou c'est juste pour la balade ?

félicitation en tout cas :drinkingcheers:
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Re: Gus le pictave

Message par GvzTav »

Merci Gbryan :)

Plutôt pour les vacances/balades dans un premier temps,
pourquoi y vivre quand j’aurais fini de le retaper et de le fiabiliser mais ça reste petit comme cellule..
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 887
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Gus le pictave

Message par kaya29 »

:thumbup: Il est vraiment beau comme ça !

Il est d’origine mécaniquement ?
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Gus le pictave

Message par STF »

Oui, belle bête :thumbup: 8)
Mais finalement tu es en moteur essence ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Re: Gus le pictave

Message par GvzTav »

Oui il est entièrement d’origine pour le moment avec le bon vieux M180 essence..

Je pense le fiabiliser plus tard avec allumage électronique et passage 12v mais pour le moment il a besoin d’une grosse révision !

Je vous ferais un topic sur les travaux de restaurations pour ceux que ça intéresse :)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »