TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4901
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par come 09 »

bin l'epaisseur est pratiquement nul avec du silicone donc tu doit le prendre en compte dans le reglage,si tu ne trouve pas de cale,il y en a chez wurth ici:
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... fr/FR/EUR/

ensuite pour le spi je fait un copier/coller de la ref corteco et y a en générale toujours un resultat pour le tient y'a oscaro qui le fait:
https://www.oscaro.com/bague-detancheit ... 1774-572-p

sur 123roulement y'a 12 ref pour ton roulement,ils sont serieux et livre rapidement...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
J'atteins toujours ma cîble.
J'atteins toujours ma cîble.
Reactions :
Messages : 2048
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par Fabien 42 & 69 »

T'es au top !

De toutes manière je connais pas l'épaisseur du joint d'origine...

Ca veux dire quoi sur ton joint "turbulences à droite" ? Il a un sens ce modèle à priori.

Fab
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par woolf »

Entre les lèvres du joint, t'as des rainures genre hélicoïdales qui créer des turbulences. Ca doit participer a rendre le joint plus "étanche" ( j'ai utilisé des guillemets :lol: )

J'ai changé les joints de nez de pont de l'isuzu par du corteco, et il avait aussi cette mention de turbulence.

Les joies du calage, va falloir un pieds a coulisse avec une jauge de profondeur et calculer, et se dermer..er comme tu peux.

Sur le SP5 et sa BT HWT, j'en avais tellement marre de fabriquer des cales ( a partir de cale de boite de Toyota d'occases ), que j'ai fini par passer un coup de fraiseuse light sur les plaques d'appui qui supportent les joints spi et qui calent les roulements.

:mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4901
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par come 09 »

woolf a écrit :j'ai fini par passer un coup de fraiseuse light sur les plaques d'appui qui supportent les joints spi et qui calent les roulements.

:mrgreen:
j'ai pas oser le proposer... :mrgreen: ... mais moi aussi je suis adepte de la meuleuse de précision du papier de verre micrométrique et autre serrage angulaire pifometrique...

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
J'atteins toujours ma cîble.
J'atteins toujours ma cîble.
Reactions :
Messages : 2048
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par Fabien 42 & 69 »

Faut encore avoir une fraiseuse ;)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4901
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par come 09 »

ouai dans tout les bleds t'a un tourneur qui peut te faire ça pour pas très cher,y a bien un tourneur a Roanne,favier précision,mecaroanne,soriano construction...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
J'atteins toujours ma cîble.
J'atteins toujours ma cîble.
Reactions :
Messages : 2048
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par Fabien 42 & 69 »

Thks
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par David Leffe »

Bonjour, c'est une discussion plus anciennes, mais j'essaie ma chance...

Je suis à la recherche de documents/ guide de réparation/ dessions concernant des boites à deux leviers, qui était fabriquées dans le temps par Sinpar pour les Ford Transit Mk2 4x4.
En annexe se trouvent divers images de la boite.

La boite a un jeu léger dans l'entrée et la sortie des arbres et en plus si on roule pendant un certain temps, il y a des vibrations qui se produisent.

Merci d'avance
Fichiers joints
IMG-20230124-WA0024.jpg
IMG-20230124-WA0026.jpg
IMG-20230124-WA0030.jpg
IMG-20230124-WA0028.jpg
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
J'atteins toujours ma cîble.
J'atteins toujours ma cîble.
Reactions :
Messages : 2048
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par Fabien 42 & 69 »

Ca ne ressemble pas aux BT de TP3 désolé...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4901
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par come 09 »

ouai ....et pis ça dans un ford transit ? j'ai un doute,le carter de boite est en fonte,je sais qu'il on été monté en ponts avant boite de transfert ponti,mais morse,connais pas
sinon,belle bête
:thumbup:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
David Leffe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2023 19:16

Re: TP3 - Boite deux leviers type 433 - Pas fiable non plus....

Message par David Leffe »

Oui, ils l'ont construit, mais de trouver la documentation c'est difficile 😅
Fichiers joints
224_450160012.jpg
DSC03588_1.jpg
DSC03596-1.jpg
DSC03592-1.jpg
DSC03591-1.jpg
DSC03585-1.jpg
DSC03586-1.jpg

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité