les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées

Répondre
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées

Message par le duc »

Pour faire le point sur les différents modèles:
https://www.megamobil.si/4-x-4-fr.html

dangel
Image

man/vw crafter

https://www.oberaigner.com/fileadmin/us ... _VW_FR.pdf

mercedes

https://www.mercedes-benz.fr/vans/fr/sp ... /equipment

franchement, mise a part le viscocoupleur, je ne vois pas de grosses différence entre eux, surtout pas justifié par le prix
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 102
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par jcphas »

Bonjour

Ci joint le coût de la transformation Achleitner pour un Iveco.
https://www.achleitner.com/upload/conte ... 5C-50C.PDF.
Le véhicule est homologué en Allemagne et Autriche.

Ci joint le coût de la transformation Dangel pour un boxer
https://www.dangel.com/sites/www.dangel ... 2_2022.pdf
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par hippo »

ça c'était le tarif d'un iveco quasi neuf modifié par achleitner download/file.php?id=78544&mode=view
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par le duc »

mais du coup on peut déposer un véhicule d'occaz chez dangel et il vous le transforment ou il faut acheter le véhicule chez eux?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par hippo »

je me posais la même question dans la mesure ou ils refusent de traiter avec les particuliers..du moins concernant les pièces détachées de ce que j'ai pu comprendre des différents post du forum... peut être que c'est un tarif pour les entreprises ?
en même temps newone avait l'air de dire qu'ils ne bossaient peut être plus avec peugeot, citroen et compagnie donc pour qui ils bossent maintenant ?

viewtopic.php?p=211537#p211537
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 102
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par jcphas »

Bonjour,
Si Dangel ne bosse plus pour Peugeot et Citroen, il ferme.
Il n'y a pas d'autre groupe.
VAG a ses modeles 4x4: Volswagen et Man
Mercedes a ses modeles.
Iveco a ses modeles et Renault aussi.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par hippo »

mais du coup avais tu une idée aussi concernant la question de micka ?
le duc a écrit : 22 janv. 2023 10:26 mais du coup on peut déposer un véhicule d'occaz chez dangel et il vous le transforment ou il faut acheter le véhicule chez eux?
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 102
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par jcphas »

Mon avis, option a prendre a la commande du vehicule neuf chez Peugeot, Citroen, Toyota et Opel.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par le duc »

mais du coup avais tu une idée aussi concernant la question de micka ?
non pas spécialement, mais quand on voit les tarifs de dangel :
3500€ Différentiel avant à glissement limité mécanique Quaife
10000€ Transmission 4x4 avec viscocoupleur
Tu te dis qu'ils prennent déjà une marge dessus, alors est ce qu'ils accepteraient de monter ça sur un véhicule d'occaz?
si on prend l'exemple du peugeot Boxer 40000€ (1er prix) en neuf + 10000€ de montage chez dangel = 50000€ sans compter des frais que l'on ne voit pas j'imagine.
* Un ford transit 4x4 1er prix d'usine est a 51000€
* Un sprinter 1er prix 42850€ + 5500€ option 4x4 (en vraie je ne sais pas si on peut monter l'option 4x4 sur un 1er prix)= 48 350€
* Les man / crafter sont a 58000€ pour arrondir mais on n'est plus sur les mêmes performance
* Oberaigner propose aussi une conversion a 10000€ pour Renault master / Nissan Interstar et man tge (bizarre qu'ils fassent du man (donc crafter) si man en a à son catalogue) je pense donc qu'il y a 2 principaux monteur dangel et oberaigner...

Après je ne ne parle pas des combi comme transporter / vito etc... mais bien des fourgons

il reste "l'option" GAZ:

Image

https://laslotruck.com/Nutzfahrzeug-Kas ... 19400.html

mais je ne pense pas que ça soit bien le moment d'acheter ça :roll: :?

Mort de rire: sur le site du constructeur, dans les 6 points mis en avant pour vanter les mérites sur la sécurité de leur nouveau fourgon le 2ème et d'avoir des ceintures de sécurité !

Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par Bruno Jordan »

Je sais que Dangel doit payer une somme énorme à Bosch pour l'adaptation de l'ABS au passage 4X4 et cela pour chaque types de véhicules modifiés.
Image
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 102
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par jcphas »

Bonjour

Le premier prix pour un Sprinter 4X4 est de 56000€ HT, prix catalogue.
Il y a qu'un moteur de disponible et BA obligatoire.
https://voc.mercedes-benz.com/voc/fr_fr
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par hippo »

https://www.reulsport.com/conversion-4w ... is-cabine/
le lien ne fonctionne pas forcément en directe dans ce cas essayer ci dessous (transformateur sur iveco)
https://www.reulsport.com/
Fichiers joints
ALLRAD_8.jpg
ALLRAD_5.jpg
ALLRAD_1.jpg
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par le duc »

j'ai essayé de comprendre pourquoi il en ressort que Dangel est dit non fiable, 3 raisons semblent la cause:

1* l'utilisation trop bourrine du camion
2* le joint spy entre la BV et BT qui laisse partir toute l'huile dans la BT ( ce qui expliquerait le nombre de BV hs)
3* un desserrage des vis sur la transmission qui désaligne tout et met les fixations en contrainte.

(J'en vois un déjà arriver pour dire juste que c'est de la merde...)

Je dirais que pour le cas 1, suffit de se calmer, 2 et 3 peuvent être des maintenances préventives.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
PtitTruck
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 30 sept. 2020 15:04

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par PtitTruck »

Bon, là, on touche un peu plus à l'exotisme et l'originalité mais ces transfos sont monnaie courante aux usa... Essence ( ce n'est plus le diable , au contraire, les choses s'inversent ) ou diesel ( ok, gros moteurs d'homme plus consommateurs ), souvent suspat à lames ( fiabilité ) mais pas que, des machines prévues pour bouffer du miles dans le contexte ricain qui n'est pas le plus respectueux de la mécanique...
Bien sûr importation et cg collection mais qu'elle tranquillité de ne pas être bourré d'électronique.
Et puis, pièces à profusion et moins chères.
Perso, c'est fait 😉
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées

Message par come 09 »

hé oui.... s'est de la merde.... :mrgreen: comment on peu expliqué qu'un boxer pratiquement neuf a du retourner en concession et a fini en procès avec dangel ?.... :roll:
comment expliqué la fragilité des reducteurs ? qui touche tout les modèle...
même les 504 et 505 dangel avais mauvaise presse a l'epoque

comme chez ponti (et ses fameux reducteurs) , les petits boites françaises, qui on pas de ronds, qui considère que tout est toujour trop gros, tros lourd, trop puissant, les carters toujour trop epais.....

:D
Modifié en dernier par come 09 le 02 févr. 2023 17:44, modifié 1 fois.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 102
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées

Message par jcphas »

Bonjour

J'ai roulé en 504 Dangel, à l'époque, Dangel n'avait pas une mauvaise réputation.
Et les réducteurs tenaient.
Sur le Boxer, un des gros problème a été l'utilisation. Il n'y avait pas de verrouillage entre le réducteur et le passage 4X4. Beaucoup roulait en réduction sans 4x4, et cela cassé.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées

Message par hippo »

le problème des "mauvaises réputations" comme de beaucoup d'autres chose d'ailleurs, et en particulier maintenant sur les reseaux sociaux comme on dit .. c'est que les bruits circulent vite mais rarement accompagnés de leurs sources... (les fameux liens qui en agacent certains) et donc parfois il suffit que celà parte d'un endroit "d'influence"
et tout le monde se persuade qu'il y a milles avis négatifs sur un truc sans être en mesure de savoir si c'est pas 1 seule personne qui en est a l'origine .
mais bon concernant les dangels tout de même il suffit de scruter l'historique des annonces pour voir que beaucoup beaucoup ne sont plus opérationnels en 4x4 donc on peut supposer que la crainte est fondée.

ensuite, que beaucoup de problèmes soient liés a une mauvaise compréhension des limites du système ou par ce qu'il y a des bourrins, ça ne fait pas trop de doutes non plus. maintenant allez expliquer a ceux qui ici ont eu des problèmes avec le leur, et parfois pas qu'une fois, dans laquelle des 2 catégories ils sont :roll:

Bruno notament avait l'air d'incriminer des défauts de conception en particulier sur les versions "réductée" .
moi je le place dans aucune des 2 catégories pré- citées, mais en revanche ce forum a néanmoins une certaine influence et est, et/ou a été, beaucoup lu, ce qui ramène un peu aussi au premier point exposé.

et c'est pour celà aussi que j'interroge les gens qui débarquent avec le même genre d'a priori maintenant sur les transit pour savoir quelles sont leurs sources ...sans grand succes bien entendu ... remarque, qui aime venir parler publiquement de ses problèmes de transit :?: :oops:

viewtopic.php?p=211825#p211825

viewtopic.php?p=211472#p211472
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2

Message par hippo »

hippo a écrit : 22 janv. 2023 10:30 je me posais la même question dans la mesure ou ils refusent de traiter avec les particuliers..du moins concernant les pièces détachées de ce que j'ai pu comprendre des différents post du forum... peut être que c'est un tarif pour les entreprises ?
en même temps newone avait l'air de dire qu'ils ne bossaient peut être plus avec peugeot, citroen et compagnie donc pour qui ils bossent maintenant ?

viewtopic.php?p=211537#p211537
suite de Newone
vieux-new-one a écrit : 05 févr. 2023 18:09 J'avais questionné Dangel en direct, c'était pendant la Covid, leurs réponses étaient évasives "on réfléchit"...
Un petit tour (février 2023) sur leurs tarifs affichés ce jour montre qu'ils ont effectivement abandonné le 4x4 pour Fiat (fourgons traction) pour lesquels il ne reste plus qu'un différentiel à glissement limité AV.
Ils continuent avec PSA (4x4 ou diff à glissement limité AV)
Cdt
Yves
et concernant la fiabilité Dangel ...ce post n'a pas vraiment récolté les différents cas qui auraient pu étayer des théories , et il doit en exister d'autres un peu partout...un peu difficiles a rassembler maintenant viewtopic.php?t=4441
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les différentes adaptations 4x4 de vehicules 4x2 homologuées

Message par hippo »

je profite que manifestement Raphael (nh3) ait de nouveau cédé aux sirenes du 4x4 avec cet iveco achtleiner...
nh3 a écrit : 07 mai 2023 12:35 ...
On trouve actuellement un daily 4x4 de 2008 pour moins de 20000€.
C'est le prix que certains veulent pour un B pour le quel les pièces n'existent plus.
Je viens d'en acheter un plus récent cette semaine, ca roule aussi bien que mon autre iveco daily 4x2 qui est neuf.
Juste les roues à changer et on obtient un super compromis pour un prix en adéquation avec l'âge du véhicule.
Pour un moi un véhicule de 30 ans même 4x4 ça vaut 5000€ au mieux en état.
achleitner.jpg
je ne sais pas en revanche si ce model a été importé en france mais son equivalent chez vw crafter apparement oui
viewtopic.php?p=214229#p214229

edit 11082023 : en tous cas si ce dernier vous tente il est maintenant a vendre: viewtopic.php?p=216747#p216747
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »