budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

cherchez l'erreur dans l'annonce https://www.leboncoin.fr/caravaning/2287129575.htm

"Bonjour,

Après nous avoir emmené partout en Europe, notre Camping car 6x6 familiale aménagé PL véhicule d'expédition, cherche sa nouvelle famille.

Ce véhicule est unique de part sa conception car il offre 4 vrais sièges pneumatiques en cabine !! Et oui on ne parle pas de banquette arrière peu confortable, mais au contraire, on parle de grand confort avec de vrais sièges : et le tout dans une cabine standard !! Ce qui permet de laisser plus d'1 mètre supplémentaire dans la partie habitable contrairement aux cabines doubles : là aussi très grande habitabilité.

Le châssis a été intégralement révisé par Renault Trucks, et il est garanti encore 1 année internationale pour toute la partie cycle : moteur + boite + ponts etc…

La cellule est encours de révision à Bédée (35) chez la Carrosserie Paillard (le fabricant de la cellule) : il est donc visible là-bas ! Qui mieux que les gens passionnés par leur métier peuvent vous en parlez ? ;))

châssis
châssis RENAULT 6X6 Euro 6
Moteur 11 l 380 cv avec boite automatique robotisée 12 rapports 2250 nm
Consommation moyenne 30 l au 100. Double réservoir 620 litres compris entre 2000 et 2500 km.
Carte grise 4 places VASP Caravane.
4 sièges pneumatiques
Passage entre la cabine et la cellule
Extérieur Cellule
Pare-branche
Treuil électrique pour descendre les coffres arrière ainsi que les 2 roues de secours
Coffres étanches sous cellule
Rack aluminium dans la soute, coulissant de part et d’autre de la cellule
Douche extérieure dans la soute
Système 4 caméras haute définition / vision de nuit, sur 360 degrés avec écran dans la cabine conduite
Store extérieur manuel
5 x panneaux solaires total 1800 w
6 x batteries Lithium total 12 000 w de disponibilité
Chargeur transformateur 220v Victron 5000 w 120 A
Chargeur universel Victron (pour la partie Canada et USA)
2 x Réservoirs d’eau propre de 400 L (total 800 L)
Système de filtration complet rendant toutes les eaux potables (lacs, eaux non potables, etc…) Exception faite de l’eau de mer (salée)
Réservoir d’eaux usées 250 litres sous châssis avec isolation thermique et résistance chauffante pour éviter que les eaux gèlent
Chauffage 9kW cellule fonctionnant sur le circuit gazole du véhicule, avec kit altitude de 4000m

Intérieur
Grand carré en U de 1.70m de long sur toute la largeur du véhicule avec coffres de rangement derrière les assises
Fenêtres et Lanterneau Outbound avec double vitrage moustiquaire et store occultant intégrés.
Porte d’entrée sécurisée 3 points avec moustiquaire
Table transformable en couchage
3 types de circuits électriques intérieurs 12v, 24v et 220v
Nombreux rangements en partie supérieure de la dinette
Climatisation dans cette zone de la marque Dometic
Assise en mousse haute densité 10 cm confortable avec tissu en alcantara (se nettoie parfaitement avec une éponge et une eau savonneuse)
Cuisine entièrement équipée
Évier inox Branado, double mitigeur pour eau potable ou filtrée , réfrigérateur Thetford 175 litres avec partie congélation, table de cuisson Siemens 2 feux à induction, four encastré option vapeur Samsung , Lave Vaisselle 6 couverts Electrolux , Hotte aspirante Dometic avec extraction extérieure
Meuble de cuisine , plan de travail fonctionnel, avec portes et tiroirs, avec poubelle 3 parties pour un tri-sélectif

Partie couloir
TV Samsung 82 cm Connectée
Machine à laver 8 kg et séchante 6 kg Samsung
Meuble de rangement divers
2 grands tiroirs et 1 tiroir double emploi : escalier et rangement
Chambres avec lits superposés
Dimension standard 80 cm x 190 cm matelas haute densité 10 cm
Sommier Froli permettant un confort exceptionnel
Chambre principale
Lit 160 cm x 200 cm avec matelas haute perf de 30 cm d’épaisseur
Sommier Froli permettant un confort exceptionnel
Douche séparée
Dimensions 80 cm x 70 cm
Salle bain et WC
Toilette sèche à séparation avec extraction extérieure (Separett Villa) autonomie à 4 pendant 1 mois
Différents meubles de rangements
Sèche serviette"
Fichiers joints
6x63.jpg
6x62.jpg
6x61.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

bon, 56 vues et pas un commentaire... on m'avait bien dit que le forum état mort :roll:

en fait c'est pas tout a fait vrai, j'en ai eu 1 de commentaire mais en mp...
mais ça n'était même pas pour tenter de répondre a mon quizz qui n'amuse que moi .

donc la réponse a mon quizz se trouvait juste en dessous de la question.
hippo a écrit : 22 janv. 2023 10:14 cherchez l'erreur dans l'annonce https://www.leboncoin.fr/caravaning/2287129575.htm

"Bonjour,

Après nous avoir emmené partout en Europe, notre Camping car 6x6 familiale aménagé PL véhicule d'expédition, cherche sa nouvelle famille.

...
voilà donc encore du pain béni pour alimenter cet autre topic, confortant l'avis de certains, que les motivations a acheter des véhicules "extremes" ne sont pas forcément pour faire des choses "extremes"

quoi que ça soit quelque part extreme quand même comme démarche, que de trouver ou garer un engin pareil par chez nous.
et que quelque part, pour beaucoup d'entre nous, juste aller faire ses courses en ville ( ou juste aller faire le plein) est déjà une expédition en soit .

viewtopic.php?p=211530#p211530
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 102
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par jcphas »

Bonjour
C'est surtout l'immatriculation qui m'interroge.
Ce fut un tour d'europe très rapide
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

j'avoue n'avoir aucune idée ou on en est des immat pour pouvoir ainsi dater la chose ?

mais si on se base sur ces infos
Année-modèle

2022
Mise en circulation

01/2022
Kilométrage

21000 km

21.000km en 1 an c'est pas forcément choquant, a voir si l'immatriculation du véhicule n'a été faite que aménagement fini ou pas.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

bon , alors en fait c'est pas que les gens se désintéressent de ce véhicule manifestement...mais je recueil plus de commentaire en MP qu'il ne s'en fait sur le forum. ce qui est a mon avis dommage car on a tous plus a gagner les uns des autres dans des discussions publiques que 2 a 2 ,mais peut être que l'ambiance propre aux "reseaux sociaux" comme on dit maintenant, pousse parfois a la discrétion sur ces avis .

déjà on me passe ce lien video qui permet d'en apprendre plus sur le véhicule (je la regarderait plus tard)
n'hésitez pas a commenter, mais comme d'hab, avec respect et toute l' objectivité qui nous caractérise sur ce forum ;)

Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par pic bois 25 »

c'est bien beau ces 6x6 (est encore :roll: )mais si c’est juste pour rester sur les parkings en bord de route car il frotte de partout déjà juste en chemin :102: je ne trouva ça vraiment cool :thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

je pense qu'il y a beaucoup de questions qui peuvent se poser,

déjà je sais que certains sont choqués qu'on puisse mettre un tel prix dans un véhicule ...
de même que d'autres sont choqués que celà puisse faire débat alors qu'on ferait moins le proces des fourgons qui coutent la moitier de ça sans offrir forcément la moitier de ce volume habitable, et que celui ci peut très bien être envisagé comme une maison a part entiere pour une famille, chose plus difficile avec un sprinter par exemple pour ne citer qu'eux puisque ce sont surtout eux qui crèvent les plafonds dernièrement.
sans nécessairement chercher a remettre une pièce dans le sujet du partage d'annonce qui se trouve ici : viewtopic.php?p=210416#p210416

j'y mentionnais , non sans une certaine provocation bien sur,le fait que les camions hors de prix et gouffre a carburant, tout comme les vieux tromblons ou les fourgons hors de prix ou en sucre n'intéressait peut être pas la majorité d'entre nous mais qu'il est difficile de trouver le curseur pour filtrer ce qui plait a tout le monde.

ce véhicule existe, il est en vente, il est dans le sujet alors allons y . mais gardons en tête que si ce forum , et d'autres aussi sans doutes, sont désertés par les possesseurs d'engins de type c'est peut être par ce qu'ils s'y sentent snobés aussi.
certes le choix de mon titre pouvait sembler sarcastique mais c'était plus par ce que objectivement, quand on a pas de limite de budget, c'est intéressant de savoir ce qu'on peut avoir de plus.

et là en l'occurence il peut être intéressant déjà de se poser la question si le même volume était envisageable sur un porteur 4x4 par exemple plutôt que 6x6 ?
ça parait difficile compte tenu des portes a faux maxi autorisés ... et puis même avec un châssis super long c'est alors l'angle ventral qui aurait été l'objet des commentaires.

après je trouve intéressant de se poser la question de la part que peut représenter le prix du porteur versus celle du prix de l'aménagement dans le prix de l'ensemble.

on a vu passer encore dernièrement des tatras de dimension comparables... est ce qu'un tel porteur aurait été un choix aussi judicieux sachant l'age, la conso et les difficultés de revente éventuelles derriere ?

bref je trouve qu'il y aurait beaucoup a dire, et l'ideal serait même que le propriétaire actuel puisse nous donner son point de vue.

le problème , et bien des exemples émaillent ce forum: c'est qu'une fois que chacun a bien laché tout le mal qu'il pensait du véhicule "présenté" on se doute que même si le propriétaire passe dans le coin, il y a des chances qu'il reste lecteur silencieux face a une meute hostile.

pour autant celà signifie t'il qu'on doive s'abstenir de tout commentaire ? je ne le pense pas car nous avons beaucoup a apprendre des idées des uns ou des autres en commentant simplement ce qui passe. en respectant celui ou ceux qui ont fait ce choix , comme s'ils etaient parmi nous. et peut être le sont ils d'ailleurs. ou les futurs propriétaire ...qui pareil, ne se pointeront jamais ici si déjà l'ambiance n'y semble pas amicale, on l'a vu avec certains youtubeurs ;)
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par Beda »

Salut à tous,
Pour découvrir qu'il fait aussi bon vivre en France, les 4 ont fait un sacré effort (€) :



mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par come 09 »

si le camion est beau,mais (on en a parlé 100 fois) tu le met clairement pas en danger,si minime soit il le danger:rien qu'un retro électrique,chauffant ça vaut1500€,donc comme dit plus haut, pour câner sur les parking s'est parfait,mais pas plus....ça n'a aucun sens un 6x6 de cette taille en dehors d'un quelconque desert.....

le même, 520ch,en 4x2,même équipement,il te reste 200000€ de monnaie pour faire le tour du monde.... :roll:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

bon ben maintenant que j'ai un peu de temps je viens de regarder la video, et effectivement la question du 6x6 justifiée par le volume est immédiatement abordée. maintenant en effet ça aurait pu être un 4x6 aussi bien pour cet aspect ... mais y a t'il vraiment une si grosse difference de prix entre les 2 porteurs finalement ? je n'ai aucune idée du prix du neuf de ces engins mais je suppose qu'une grosse partie du ticket vient de l'aménagement, et ça qu'il soit en 6x6 ou non.

la conso il a dit qu'il en parlerait plus tard mais un rapide calcul donne entre 25 et 30l aux 100... on s'en doute.
le prix de l'autoroute doit être conséquent aussi...mieux vaut éviter.
come 09 a écrit : 23 janv. 2023 19:54 ...
le même, 520ch,en 4x2,même équipement,il te reste 200000€ de monnaie pour faire le tour du monde.... :roll:

:D
tu penses qu'il y a autant de différence que ça dans le prix du porteur ?

quoi qu'il en soit s'ils font le rapport de différence de prix entre ce que ça leur a effectivement couté et combien ils arriveront effectivement a le vendre... pas sur que ça leur revienne moins cher que de tout faire en avion et a l'hotel... c'est juste pas la même philosophie. mais beaucoup d'entre nous dépensons déjà bien plus d'argent que justifié...dans le véhicule...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par come 09 »

ouai ils on du le payer plus cher que le prix affiché,et pour la différence je pense que oui,y a pas mal de différence,par exemple y a un premium,19t de 2019,460ch avec 370000km pour 95000€,ce qui fait 114000€ ttc, y te reste 331000€ pour mettre une caisse et faire un emménagement..... :roll: ....

longueur carrossable: 7.69m,avec hayon dhollandia de 1,5t (s'est pas rien )

et encore,y a moyen de trouver un porteur légèrement plus ancien (2015->2020) pour moins cher,en très bon état.....

oui le fait qu'il y ai un (ou des) pont moto-directeur fait explorer les prix:y a qu'a voir sur les b 110 et les iveco: en 4x4 rien en dessous de 10-15000€,alors qu'en 4x2 t'en trouve des plus récents et surtout bien plus propre ....et s'est pareil pour les gros pl....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

oui ok, moi je parlais a age de porteur égal, donc neuf dans leur cas vu que la premiere immat date de 2022
je suis pas certain que ça ait du sens de comparer entre le prix d'un véhicule neuf et un de 370.000km même si je suis bien d'accord que c'est un choix qui s'entend tout a fait.

de ce qu'on constate généralement depuis la création de ce forum qui donne quand même 15 ans d'historique maintenant, c'est que les "vieux" camions n'ont pas perdu en cote, voir même ont augmenté, alors que dans le même temps les véhicules neufs qui auraient maintenant 15 ans ont eux perdu de la valeur sauf pour ceux qui sont aménagés.
de là a dire qu'aménager un "vieux" véhicule soit un bien meilleur investissement qu'un neuf il n'y a pas loin.

les 2 ivecos que j'ai revendu il y a 10 ans, aujourd'hui si je les avais gardés je pourrais les vendre au même prix si c'est pas plus. si en revanche j'en avais acheté 2 neufs, ils auraient au minimum perdu 30% de leur valeur.

de toutes façons des que les pneus franchissent le portail de la concession on a déjà perdu 15% sans faire 1 km
viewtopic.php?p=211850#p211850

après nous on connait la fin de leur histoire, c'est certain que pour faire ce qu'ils ont fait (je n'ai pas regardé les autres de leurs videos) : voyager en europe, un 4x2 eu été suffisant.
et même en pensant aux routes enneigées de la norvege ou suede, ou amérique du nord qu'ils comptaient faire en hiver... ils avaient intéret a considérer des pneus cloutés si c'est légal là bas par ce que 6x6 ou pas, avec du zxl aux pieds c'est des patinettes...donc madame a sans doutes eu raison de pas vouloir s'attaquer aux rocheuses avec stern ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

sinon vous pouvez aussi considérer que ce n'est que la moitie du prix de celui ci
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

je suis forcément impatient de voir quel véhicule de remplacement ils vont choisir ...

pour continuer dans mes comparatifs a 2 balles
hippo a écrit : 23 janv. 2023 16:31 ...on ferait moins le proces des fourgons qui coutent la moitier de ça sans offrir forcément la moitier de ce volume habitable, et que celui ci peut très bien être envisagé comme une maison a part entiere pour une famille, chose plus difficile avec un sprinter par exemple pour ne citer qu'eux puisque ce sont surtout eux qui crèvent les plafonds dernièrement.
...
après je trouve intéressant de se poser la question de la part que peut représenter le prix du porteur versus celle du prix de l'aménagement dans le prix de l'ensemble.

on a vu passer encore dernièrement des tatras de dimension comparables... est ce qu'un tel porteur aurait été un choix aussi judicieux sachant l'age, la conso et les difficultés de revente éventuelles derriere ?

....
on suppose forcément que ce ne sera pas celui ci viewtopic.php?p=212047#p212047 ou je faisais un petit exercice de style pour imaginer l'economie représentée sur le porteur / versus l'economie faite sur le carburant .
le gabarit ayant été leur ennemis ils vont forcément prendre plus compact.
maintenant, sur un autre topic ou je posais la question du fait de s'emmerder avec un poids lourds pour finalement pas avoir plus de volume habitable qu'un fourgon (et c'est le cas d'un certain nombre de PL a châssis court)

est ce qu'un fourgon ayant presque le volume d'un PL (et châssis long donc) est un meilleur choix ?
avec un sprinter de ce type: viewtopic.php?p=212115#p212115

peut être qu'ils n'auraient pas eu le même problème au même endroit en croatie ? mais on en sait rien... ça tourne pas dans un mouchoir de poche non plus .

quoi qu'il en soit chaque véhicule a ses limites, et chaque piste des limites différentes, il est donc possible de se mettre en mauvaise posture avec n'importe quel véhicule, c'est juste que celui qu'ils avaient choisis a des capacités sans doutes exceptionnelles, mais qui ont très peu de terrains de jeu pour les exprimer (comme Come suggérait... dans le desert peut être)

mais nous même, devons bouffer tellement de kilometres de roulant ne justifiant pas un 4x4 pour aller s'amuser un peu dans le sable et la boue et justifier le surpoids et surcout de notre choix... :roll:
kev911
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 16 sept. 2013 07:44

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par kev911 »

Un véhicule inutile avec un budget qui n’a aucun sens ... Encore des personnes qui ont voulu faire le beuz sur internet via insta et chaine youtube en ayant le plus gros des top camions aménagé et qui au bout de 6 mois de voyage ont compris que ce n’était pas pour eux .
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par Pat 25 »

kev911 a écrit : 26 janv. 2023 20:29 Un véhicule inutile avec un budget qui n’a aucun sens ... Encore des personnes qui ont voulu faire le beuz sur internet via insta et chaine youtube en ayant le plus gros des top camions aménagé et qui au bout de 6 mois de voyage ont compris que ce n’était pas pour eux .
Aucun sens pour toi, certain on les moyens de leur ambition....
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

alors, puisque ça reprend vie ici, je pense que l'auteur dont je ne donne pas l'identité, ne m'en voudra pas de publier cet échange qui permet peut être effectivement de comprendre que tout le monde n'a pas forcément la même vision des choses et qu'il n'y a sans doutes pas UNE VERITE valable pour tous.
moi je trouve au contraire intéressant de confronter les points de vue et parfois de comprendre ainsi ce qui a construit les notres.
Bonjour l’ami

Je me permet un msg privé pour ne pas étayer ou soutenir quelconque polémique et me faire casser la figure sur la toile pour rien
Dans ta rubrique annonce dont tu te fait le relais , je vois tes présentations de gros camions 6x6 ou 4 x4 ou autres ( je n’ai rien à vendre et aucun intérêt particulier….) affichés et qualifiés de très chers par exemple le Renault 6x6 à 445 000 € mais à contrario rien en ce qui concerne des simples fourgons tôles aménagés comme celui -ci fussent-ils l’avoir êté (amenagés s’entend) par un professionnel
Par exemple ce dernier (https://www.leboncoin.fr/caravaning/2264859848.htm ) à 248 000 euros le morceau qui ne semble émouvoir personne en terme de prix !!! et pourtant …… ça ça me parait hors de prix et disproportionné….. queue non ou nenni ?

Juste pour echanger , sans haine ni violence …..
Bien à toi
hello xxx, non pas de soucis, moi aussi je les trouve hors de prix ces fourgons mais j'essaie de ne pas être trop critique quand aux prix pratiqués qu'ils soient justifiés ou non. en l'occurence je crois avoir simplement dit "budget no limit" concernant le 6x6 par ce qu'effectivement il s'adresse a des gens qui ont un budget non limité pour mettre une telle somme dans un vehicule de loisir, sans pour autant dire si le prix est justifié ou non. après j'ai dit "cherchez l'erreur" dans l'annonce car en effet il est dit que ce véhicule n'a servit qu'en europe ou il est quasiment interdit de quitter le bitume... on peut donc être circonspect sur les motivations a acheter un tel véhicule pour rouler sur le bitume... simple avis, après j'essaie de ne pas être dans la classique "lutte des classes" qui en a fait fuir plus d'un ici et j'éssaie parfois (souvent) de prendre les devant sur les critiques que certains pratiquent ici sans ménagement... beaucoup ne voient juste pas l'interet de même parler de ces véhicules qu'ils ne peuvent pas se payer mais bon ce n'est pas mon choix que de prendre le prix comme élément disqualifiant.
voili voilou j'espère avoir répondu a tes interrogations.
Hello Pascal

Merci pour ton retour et cet échange
En fait dans les paramètres à prendre en compte il ne faut pas oublier non plus que de véhicule de loisir nous sommes passés à des véhicules de vie ….( pas tous mais nombreux sont ceux qui le revendique ) et par conséquent ce qui n’était valable que pour un usage intermittent devient un usage quotidien , la place exiguë dont on pouvait se satisfaire temporairement c’est transformée en lieu de vie ( slides, on transporte sa voiture, machine à laver etc etc ) et donc aussi il y a eu évolution des prix … sans compter qu’une maison 10 pièces avec piscine coutera toujours un peu plus cher qu’un appartement en banlieue en bord de voie ferrée ….
Mais ce qui me gêne le plus est « l’ayatollahisation » des propos et le sectarisme ambiant des biens pensants et donneurs de leçons qui nous entourent
Un Hymer à 248 k€ vanté par le microcosme vanlifer c’est normal , un camion de 2005 à 170 k€ construit par un pro c’est aberrant …..
Tu as bien expliqué ce que tu voulais exprimer, c’est juste que je trouve que les dérives sur réseaux sociaux et forums partent souvent en cacahouètes
Par contre dans le mot voyage , il y a partage et le but final d’un véhicule aménagé est peut-être de pouvoir se déplacer et aller à la rencontre de l’autre……
Alors même si ce forum est plus porté sur les conseils et aides à l’aménagement d’un véhicule petit ou gros que le voyage lui même , la définition du projet de vie dans cet aménagement conduit celui qui le construit et mène le projet à dimensionner ses équipements en rapport avec son projet
Allez j’arrête de t’embêter
Bien à toi et au plaisir de te lire
Amicalement
hello, non ça m'embete nullement je suis au contraire très intéressé par tout ça , et je préfèrerais qu'on puisse en discuter sereinement tous ensemble sur le forum, mais je comprend en même temps que l'ambiance des reseaux sociaux comme tu dis, ne se prette pas toujours a faire valoir les différents points de vue et que malgré la vigilance dont on a toujours essayé de faire preuve ici (sur ce forum) beaucoup de dérives de language ont élé laissées filées de telle sorte que celà laisse penser qu'il soit normal de stigmatiser ceux qui dépenses plus que d'autres... moi même j'éssaie a la fois de ne pas tuer la polémique , voir de la provoquer pour pouvoir aborder tous les sujets mais ça nécessite aussi d'être réactif pour canaliser ces polémiques, et ça , surtout et paradoxalement depuis que ce forum est moins actif...le travail de modération est bien endormi aussi ... et je dois dire que quand je suis revenu il y a quelques mois j'ai un peu bousculé tout le monde par ce que je trouvais justement qu'on laissait un peu trop dire tout et n'importe quoi sur n'importe quel ton sous prétexte que ceux qui le font soient dans les derniers a être encore actifs ici... (on pourrait tout a fait me faire le même proces du reste.

dans tous les cas cette forme de ségrégation nous prive de l'échange qu'on pourrait effectivement avoir avec tout une population qui préfère rester discrete pour ne pas être stigmatisée ...bref c'est un vaste sujet... et j'en traine déjà beaucoup sans grand succes :lol:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par come 09 »

Pat 25 a écrit : 26 janv. 2023 20:34 Aucun sens pour toi, certain on les moyens de leur ambition....
outch......touché.......


pour rebondir sur la moderation des propos,je/tu/il/elle a le droit de dire ce qu'il pense d'un tel achat/projet même négativement,quitte a froisser l'orgueil,et l'ego d'un proprio qui s'attendait a accueil plus chaleureux ....
et ce n'est peu être pas ceux qui dépense plus qui sont pointer du doigt,mais ceux qui dépense capricieusement....

je juge personne,ni le camion......( enfin si un peu: l'emménagement est trop blanc,on dirait un hosto.... :mrgreen: )

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

tout le monde est bien sur invité a dire ce qu'il pense de tel ou tel véhicule, c'est aussi le but du relais d'annonce mais en restant respectueux tout de même de nos interlocuteurs même lorsqu'ils sont absent, et peut être même encore plus puisqu'on parle d'eux sans même qu'ils ne le sachent forcément ou aient un droit de réponse?

alors bien sur vous pouvez aussi dire que le mec a des gouts de chiotte qui sont pas les votres mais a la limite ça fait pas avancer grand chose a part dissuader les autres de montrer quoi que ce soit pour pas se faire incendier a leur tour.

je me souviens qu'il y a 15 ans quand les premiers possesseurs du nouveau daily 4x4 ont commencé a arriver par ici, ils ont bien senti qu'on allait leur faire la misère vu les commentaires de certains et ils ont passé leur chemin, pareil pour d'autres possesseurs de camion avec qui j'ai discuté par ailleurs, et c'est dommage car même s'ils n'ont pas les memes moyens financiers que nous le brassage sociologique est a mon avis profitable quand même. et voir (ou juger) chaque véhicule par rapport a ce qu'on en ferait soit même n'est pas forcément d'un grand intéret ... tenter de mettre en adéquation un véhicule avec un projet me le semble déjà plus, même si on y arrive pas forcément et qu'en plus beaucoup viennent ici avec une lubie qui disparait aussi vite qu'elle est arrivée, et eux avec mais c'est pas grave, ça reste un exercice de style intéressant pour certains même si ça ne l'est forcément pas pour tout le monde.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: budget no limit ? 6x6 445.000e Rennes

Message par hippo »

maintenant il semble que la bête noire soit les "youtubeurs" pourtant je ne sais pas là non plus si on a interet a vouloir séparer 2 mondes entre les gentils forummeurs qui savent tout et les vilains youtubeurs qui savent rien... c'est un peu l'impression qu'on peut avoir a lire certains. par chance si leurs videos sont commentables j'imagine que vous vous lachez dessus plus qu'ici :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »