comme quoi ce peut être utile de relire les anciens topics...Nomade a écrit : ↑08 févr. 2010 11:29
tu as des élargisseurs de voies?
il y a quelque chose de curieux dans tes écrous , ils sont visiblement fait pour serrer un goujon car le filetage ne démarre pas au ras de l'écrou Il sont fait en deux parties dont une a un diamètre plus gros permettant de "passer au dessus " de la partie non filetée du goujon
je serais tenté de dire que le montage initial ferais que le goujon centre le trou de la roue par sa partie non filetée et que l'écrou est prévu pour un dépassement de cette partie hors de l' épaisseur de la jante.
ecrou de roue.jpg
peut-être que cet " élargisseur" déporte la jante sur un filetage apparemment trop petit pas rapport au trou de la roue, l'empêchant d être tenue en rotation
curieux montage quand même![]()
c'est en effet en relisant ce post de nomade que je me dis... et ces jantes du nouvel iveco qui posent problème sur l'ancien par ce qu'elles ont trop de déport a l'avant pour le braquage... et pourquoi ne pas virer ce spacer dont personne n'a su dire pourquoi il était là ?
pas sur qu1cm de moins suffise (en tous cas pas pour monter du 900r16 mais les 9.5r17.5 comme les 255x85r16 montés sur les jantes tubless de l'iveco "new" touchent en braquage et si ça s'trouve.. sans ces spacers c'est mieux. faut evidement voir si les longueur filetées des gougeons sont suffisantes.