B110 4x4 et 6pl pl 170.000km 9.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

B110 4x4 et 6pl pl 170.000km 9.000e

Message par hippo »

Prix: 9 000 € Code postal: 27400
IL EST EN BON ETAT GENRAL . treuil , crochet attelage , atelier , 6 places . il a 170000 kms .
http://www.leboncoin.fr/vi/39727622.htm?ca=12_s

oups j'aurais peut être du dire à Thethe...mais bon c'est pas un sprinter...c'est mieux :lol:

ça dépend pour quoi faire ...toujours la même histoire.

bon s'il avait fait beau je serais peut être allé faire un tour pour le voir mais là je me sent pas de faire 200KM en plus il doit être dans une cour interieure...

faut appeleler le vendeur...pro...un dimanche...mais bon s'il m'intéressait j'y serai déjà :mrgreen: :mrgreen: à bon entendeur

pascal
Fichiers joints
9700440250.jpg
9756139820.jpg
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: c'est pas tous les jours: B110 4x4 et 6pl !

Message par OB1KnoB »

ahhhhhh j'arrive pas à m'en lasser, c'est trop beau les B :D
(comment ca je ne suis pas objectif?)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: c'est pas tous les jours: B110 4x4 et 6pl !

Message par hippo »

bon...comme d'habitude...je passais dans le coin...je vais vous mettre quelques photos des dessous de la bète..

sinon il est en PL...4t5 le vendeur veut récupérer le treuil pour son usage (dépannage...il voit pas l'intéret pour un particulier :? )
la carrosserie est pas trop bouffée à par autour des vitres et un malencontreux coup de fourche dans une porte arrière mais rien de bien méchant.

par contre il a fallu le démarrer avec un booster plus un autre véhicule et malgrés ça le démarreur semblait un peu anémique.
une fois en route ça fumait pas trop...pas plus qu'un autre sofim en tout cas.

par contre sur route le chronotachy n'a pas voulu dépasser le 80km/h :?
les 4 pneus sont bons à changer
les biellettes de tringlerie de passage en courte sont...soit déconnectées soit manquantes donc pas pu tester les courtes et pas testé les blocages de dif supposés être présents avant et arrière.

les disques (avants du moins) ne semblent pas trop usés.

le sous bassement commence à être piqué un peu partout mais rien de profond...disons qu'il est largement temps de le sauver mais qu'il n'est pas aussi frais que les photos de loin peuvent laisser supposer.

pascal
Fichiers joints
P1090281 [HDTV (1080)].JPG
P1090282 [HDTV (1080)].JPG
P1090283 [HDTV (1080)].JPG
P1090285 [HDTV (1080)].JPG
P1090286 [HDTV (1080)].JPG
P1090290 [HDTV (1080)].JPG
P1090291 [HDTV (1080)].JPG
P1090292 [HDTV (1080)].JPG
P1090287 [HDTV (1080)].JPG
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: c'est pas tous les jours: B110 4x4 et 6pl !

Message par AlainB »

Effectivement, il est temps de le sauver, mais une version PL à ce tarif ........, je sais pas si c'est l'affaire du siècle.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Georges
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2009 09:45

Votre avis ?

Message par Georges »

Bonjour,

Les "pros" du B110 peuvent-ils me donner un avis sur l'état de ce véhicule après examen des photos suivantes ?
Estimation du prix ?

Avec mes remerciements

Bonne journée.
Fichiers joints
B110-09.jpg
B110-00.jpg
B110-01.jpg
B110-02.jpg
B110-03.jpg
B110-04.jpg
B110-05.jpg
B110-07.jpg
B110-06.jpg
B110-08.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis ?

Message par hippo »

voir le sujet existant puisque je suis allé voir l'engin égallement :mrgreen:

mais peut être qu'à la vue de ces images tu auras d'avantage de commentaires. :wink:

d'ailleurs je fusionne les 2 sujets ce sera plus simple.

pascal
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Votre avis ?

Message par le point G »

Personnellement je pense que la mecanique ne posera pas de pb......mais en ce qui concerne la rouille !!!!aie aie aie
Il a l'air sacrement "rongé" ,pas tant sur le châssis et organes mecanique,c'est pas trés grave, mais autour des baies et surtout du pare-brise....et tout ce que tu ne peux pas voir.....le pb dans ce cas ,c'est que, même un traitement serieux a l'aide de produits efficaces ,ne sera pas sûr ,et il y aura obligatoirement des coins inaccessibles et la rouille continuera tranquillement sont travail...y pas de miracle......
Il te faudra un bon degraissage ,grattage ,décapage ,un traitement de fond type rustol ,puis mise en peinture avec un aprêt special ,et ensuite une bonne pulverisation de "Dinitrol"....dans les corps creux et sous châssis.
Mais je reste convaincu que dans le temps ça ressortira quelque part.....
Mais je ne voudrai surtout pas te décourrager.Ton rêve, et ta volonté ,seront tes meilleurs conseilleurs...
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Votre avis ?

Message par AlainB »

Petite analyse rapide:
- Trouver un B avec moins de 150 000 km actuellement est pour ainsi dire mission impossible. le kilométrage est donc presque "raisonnable". C'est vrai qu'il est préférable de trouver un B avec un échange standard. Les moteurs Sofim sont fiable mais ne sont pas réputé pour faire 300 000 km, surtout sur des véhicule de ce poids.
- Le véhicule commence à être pris par la corrosion. La rouille au niveau des joint de vitre, c'est pas bon. Le dessous du châssis à l'air d'avoir un peu de corrosion mais cela semble plus superficiel. Quand c'est superficiel, un bon coup de décapage, anti rouille et peinture.
- Au niveau mécanique la BT à l'air de fuir un peu. Sans doute les joints spy HS.
- Au niveau des accessoire. C'est un siège en casse. Quand aux pneus, ils semblent HS, le 900x16, c'est pas donné en michelin.

Donc, comme je l'ai déjà dit à 9000 euros, je pense pas que ce soit l'affaire du siècle. Le problème, c'est que des B en vente ça cours pas les rues, donc les prix flambent un peu.

C'est un véhicule avec pas mal de qualité donc recherché.

Mais toute cette prose n'est qu'un avis personnel
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis ?

Message par hippo »

le point G a écrit :Personnellement je pense que la mecanique ne posera pas de pb......mais en ce qui concerne la rouille !!!!aie aie aie
Il a l'air sacrement "rongé"
en fait pour avoir été le voir je l'ai trouvé en plutôt bon état carrosserie, les 2 images concernant un point de rouille en bord de vitre son en fait un seul et même point sur la porte droite...même si c'est toujours pénible et que celà nécéssite le démontage de la vitre...au pire même si la porte était bonne à jeter ce n'est pas le genre de chose qui va chercher bien loin...

moi ce qui me fait peur sur "nos egins" ce sont toutes les pièces mécaniques spécifiques au 4x4 qui sont hors de prix.. quescequi te fais penser qu'il n'aura pas de problème de ce coté là ?
la robustesse légendaire des "B" :?: :wink:

moi j'ai surtout été surpris du fait qu'il ne soit pas capable de dépasser le 80km/h mais je n'ai jamais conduit d'autre "B"

et inquiet aussi de l'abscence de tringlerie perméttant de vérifier que tout marche bien en 4x4 :? mais peut être ce point a t'il été résolu depuis...

et puis le vendeur est pas sympa de mettre qu'il y a un treuil puis de dire qu'il va se le garder pour lui..mais peut être a t'il égallement changé d'avis à ce sujet..?

enfin..le fait qu'il soit en poids lourds réduit théoriquement sa cote comme mentioné plus haut..même si on en a vu dernièrement..et non des moindres..faire la démarche inverse en reclassant leur "B" en PL..quitte à le faire ainsi "décotter"...quand tu as le permis lourd c'est bien mieux

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis ?

Message par hippo »

AlainB a écrit : - Au niveau mécanique la BT à l'air de fuir un peu. Sans doute les joints spy HS.
ce genre de problème c'est un peu comme les souflets de cardan sur les ivecos...ça coute pas grand chose à changer même si c'est chiant à faire mais le principal problème:
dans le cas des cardans est de savoir depuis combien de temps ils sont dans cet état et ont'ils souffert...
pour le transfert c'est pareil: a t'il eu des périodes ou il n'avait pas le niveau d'huile requis ou bien était'il sous transfusion permanente :lol: impossible à dire..pourtant dans le premier cas il peut y avoir des dommages irrémédiables et dans l'autre ce n'est que la planète qui dit "pas merci" le transfert au contraire etait content d'avoir toujours de l'huile neuve :lol:
AlainB a écrit : - Quand aux pneus, ils semblent HS, le 900x16, c'est pas donné en michelin.
c'est de la loterie tu trouvera sdes 900R16 pas cher..peut être déformés..peut être pas..ou des neufs à 500euros le bout :evil:
AlainB a écrit : Donc, comme je l'ai déjà dit à 9000 euros, je pense pas que ce soit l'affaire du siècle. Le problème, c'est que des B en vente ça cours pas les rues, donc les prix flambent un peu.

C'est un véhicule avec pas mal de qualité donc recherché.

Mais toute cette prose n'est qu'un avis personnel
les prix flambaient sur les ivecos aussi...mais regardez tous ces beau double cab partis à 4500euros...et pas un du forum pour s'y intéresser alors qu'il y a encore 1mois tout le monde cherchait des véhicules pour y mettre une famille nombreuse...

la "cote" est fluctuante..offre et demande :roll:

merci Alain pour ce retour..le maximum d'avis permet de dégager ce qui est important je suppose.

pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Votre avis ?

Message par Bastien »

Vous oubliez tous que le plus important c'est de voir l'état des joints homocinétique dans le pont avant.... soufflet en bon état ou non.
Secouer et tourner les transmissions à la main pour voir s'il n'y a pas de jeux anormaux.

Vu qu'il est PL sur la carte grise il ne vaut donc (mais ça n'engage que moi) 6000 Euros.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis ?

Message par hippo »

Bastien a écrit :Vous oubliez tous que le plus important c'est de voir l'état des joints homocinétique dans le pont avant.... soufflet en bon état ou non.
Secouer et tourner les transmissions à la main pour voir s'il n'y a pas de jeux anormaux.
on sent l'expérience malheureuse en la matière :wink:

n'est ce pas un peu difficile sur un "B" ? ne sont'ils pas justement "protégés par le bol qui les rend inaccesibles ?
sauf à lever les roues une à une..mais l'inertie des roues rend peut être le diagnostique difficile...

sur l'iveco c'est simple puisqu'il suffit d'enclencher les ponts et de tourner les joint homocinétiques à la main dans un sens puis dans l'autre..mais ça me parait moins évident sur un brutt ou un "B"...mais c'est bien à ce genre de pièces que je fais allusion en parlant de pièces spécifiques 4x4 car ce sont les plus cheres incontestablement...des joints homocinétiques ou un transfert HS peut faire grimper la note finale bien plus qu'un peu de corrosion sur un ouvrant..un intérieur ruiné...ou même un sofim anémique.
c'est pour ça qu'en l'abscence de possibilité de controler le fonctionnement du transfert..j'émet les memes réserves que sur 'iveco double cab dont la cabine venait d'un 4x2 et dont les leviers de transfert n'avaient pas été posés: pochette surprise..c'est un coup à se retrouver avec un gros 4x2 :mrgreen:

mais encore une fois si ces inconnues sont levées...il faut pousser un peu le diagnostique et voir surtout si le véhicule est cohérent avec ce qu'on veut en faire...
espérer en faire un camping car avec la mention VASP qui va bien et 6 personnes à bord par exemple ne peut s'envisager qu'en PL...donc si le format du véhicule correspond égallement aux attentes..il n'en passe pas non plus tous les jours avec ce potentiel et tout ceux en VL sont à proscrire sauf à les reclasser PL :wink:

pascal

oups..j'ajouterai qu'au niveau des joints homocinétique..le fait de ne déceller aucun jeu "anormal" peut peut être garantir une réfection de ceux ci à moindre frais s'ils ont un problème mais ne garanti absolument pas qu'ils vont bien...celui qui a laché sur mon transporter ne présente bizarrement aucun jeu suspect et pourtant le véhicule etait à la limite du conduisible...celui que j'ai monté à la place et qui etait tout frais tout neuf refait n'est guère mieux, certe aucune vibration même à 150km/h et aucun jeu décellable mais pourtant ça claque méchant dans les virages sérrés... :?
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Votre avis ?

Message par OB1KnoB »

Sur un B tu peux quand même voir l'état des soufflets en braquant les roues dans un sens puis dans l'autre, ça donnera un indice de l'état des joints homocinétiques.
S'ils sont morts tu entendras un claquement sec et récurrent en braquant à fond et en avançant doucement.

Le carter de distribution semble être en métal donc c'est une distribution à chaîne, il faut juste contrôler l'état des galets tendeurs :wink:

La corrosion que l'on voit en rebord de fenêtre est une maladie des B, ça finit par rouiller juste en dessous de la petite fenêtre qui permet de voir le rétroviseur car à cause de sa forme ça fait gouttière/entonnoir juste ici :|

La rouille sous le châssis demande un sablage/peinture mais rien de méchant je pense, ça a l'air superficiel.

voilà mon avis!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis ?

Message par hippo »

Bastien a écrit : soufflet en bon état ou non.
Secouer et tourner les transmissions à la main pour voir s'il n'y a pas de jeux anormaux.
:?:
hippo a écrit : n'est ce pas un peu difficile sur un "B" ? ne sont'ils pas justement "protégés par le bol qui les rend innaccesibles ?

par contre en effet comme dit dimitri on aperçoit les souflets en braquage maxi droite puis gauche..de là à y mettre les mains... :mrgreen:
OB1KnoB a écrit : Le carter de distribution semble être en métal donc c'est une distribution à chaîne, il faut juste contrôler l'état des galets tendeurs :wink:
je dois être un peu "laxiste" mais je n'ai jamais poussé l'investigation jusqu'à démonter les carters pour inspecter la distrib :lol: même pour acheter un véhicule pour moi :wink:

c'est vrai que les interventions à ce niveau là ne sont pas tout à fait données non plus mais en même temps...tu peux pas mettre le véhicule en pièce devant le proprio juste pour voir...si ? tu peux ? :roll:

il y en a qui l'ont fait avant d'acheter le leur ?

pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Votre avis ?

Message par Bastien »

MDD

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis ?

Message par hippo »

Bastien a écrit :
Vu qu'il est PL sur la carte grise il ne vaut donc (mais ça n'engage que moi) 6000 Euros.

Bastien.
attend encore un peu et tu seras exhaucé :mrgreen:

il est descendu à 7500 euros...
Prix: 7 500 € Code postal: 27400
IL EST EN BON ETAT GENRAL . treuil , crochet attelage , atelier , 6 places . il a 170000 kms . c est un poids lourd . il est vendu dans l etat
Georges
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2009 09:45

Re: Votre avis ?

Message par Georges »

Bonsoir,

De retour parmi vous après quelques jours d'absence, je découvre vos posts.
Ils méritent une relecture et réflexion, mais ma première impression n'est pas très bonne.

Je vois qu'entre temps le prix a baissé, mais est-ce suffisant ? je vais voir ...

En tout cas merci à tous. :D

A+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis ?

Message par hippo »

toujours pas vendu en tous cas...on peut donc supposer que le prx demandé / état n'est pas en rapport avec le marché actuel :roll:

http://www.leboncoin.fr/vi/39727622.htm?ca=12_s
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Votre avis ?

Message par Bastien »

C'est surtout qu'il est PL --> donc 50% au dessus de sa valeur !

Bastien

****************************************************************************

Prix: 7 500 € Code postal: 27400
IL EST EN BON ETAT GENRAL . treuil , crochet attelage , atelier , 6 places . il a 170000 kms . c est un poids lourd . il est vendu dans l etat .
Téléphoner à sr autos: 06 10 38 56 41
Fichiers joints
B110-4x4-01.jpg
B110-4x4-02.jpg
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis ?

Message par hippo »

Bastien a écrit :C'est surtout qu'il est PL --> donc 50% au dessus de sa valeur !

Bastien
va expliquer ça a bval (qui a fait reclasser le sien PL...) qu'il a perdu le tiers de sa valeur :roll: :?

pascal
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »