Jantes 20'

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

robeth a écrit : 20 janv. 2023 06:59 Merci pour tous ces renseignements
Je vais atttendre pour le moment, les finances ne le le permettent pas
Concernant l’annonce que j’avais mis , il a de quoi faire 6 roues à 1800 ttc à prendre sur place
Je passe mon tour pour le moment
Il ne sait d’où proviennent les jantes car elles ont été achetées dans un lot
c'est sur que 1800euros a sortir ça reste une belle somme. pour 6 roues completes en 10.5r20 XZL

mais c'est a mettre en parrallele avec ce que te couteraient 6 pneus seuls neuf en 255x100r16 XZL a monter sur tes jantes: 3000e a la louche

mais aussi en parrallele avec ce que ça aurait couté a l'époque chez framery pour être en 10.5r20 continental : 900euros

et encore, par ce que nous avions pas eu la chance que les pneus soient montés sur les bonnes jantes car la roue complete était vendue 100euros pièce
et nous devions sortir 50 de plus pour avoir les bonnes jantes nues et faire le montage nous même.
si par bonheur les pneus avaient déjà été sur les bonnes jantes on s'en serait tiré pour 600euros chez un "professionnel"

donc tomber sur le même deal chez un particulier qui aurait a faire de la place est rare mais pas exclu non plus. mais intéresse seulement les possesseurs de ponts hurth

edit: je rappelle ici le lien de l'annonce tant qu'il est valide et qui lui peut intéresser les possesseur de hurth comme renault https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 947396.htm

bien qu'on ne connaisse pas l'origine de ces jantes on peut supputer que ça passe sans ajout de cale a l'arriere sur des ponts renault. et sur Hurth je pense que ça se monte mieux aussi que celles choppées chez framery qui ont plus de déport et ne conviennent , elles , de toutes façons pas au pont Renault car trop de différence de voie une fois retournées et elles touchent aussi les amortos arriere dans ce cas (pour résumer ce qui ressort des sujets rassemblés ici) viewtopic.php?p=136398#p136398 il avait finalement chopé celles d'unimog.
possible que celles de ton annonce elles soient aussi d'origine unimog mais sans le soucis de la vague qui posait problème a e1K ex nico et math

notez qu'il a aussi une vague sur celles de brutt (attention là aussi plusieurs largeur de pont et plusieurs déports ) mais cette vague est sur un diametre plus grand et n'avait pas posé de problème sur un pont renault, montée par JL Stauder a l'époque (nessie puis corsaire)
Avatar du membre
robeth
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2018 12:48

Re: Jantes 20'

Message par robeth »

C’est clair que ça peut valoir le coup mais ça reste une somme
Sans être sur et certain que le déport corresponde bien etc
Je continuerai mes recherches jusqu’à trouver la bonne occasion
Avatar du membre
E1K
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Messages : 464
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Jantes 20'

Message par E1K »

Félicitation Hippo pour avoir tout recouper. Et tout ça sans dire de conneries !!! :thumbup:
- Donc oui j'ai bien récupéré le B110 de Nico & Math
- Oui ce sont des jantes d'unimog 404. la vague a posé problème a Nico, mais pas a moi car nico a fait tout le travail.
- Après découpe les jantes ne frottent plus sur piste. Sur route ça n'a jamais frotté. Par contre en gros TT avec franchissement et croisement de pont en mode bourrin il y a moyen que ça touche....
- Je pense que pour la particularité des pont Renault (Jantes arrières retourné) il n'y a pas trop de choix pour les jantes.
- La grande question du moment c'est : es ce que les 37/12.5r20 passent ?
dans se cas je pourrait monter ça :

Ça serait top car on se retrouverai avec : du pneus neuf en monte US 4x4, du pneus All terrain, tarif correct, bonne longévité.
Un peut moins haut que tu 10.5r20 mais plus large, du coup j'ai peur que ça frotte.
Il y a un super site pour comparer :
https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=25 ... 0mm&sr=0mm
Si quelqu'un a : Dégagement d'aile, Dégagement du passage de roue, Jeu de suspension, Rayon de gommage. Ça permettrai d'affiner.
A l'occasion je mesurerai quand j'aurai le camion sous la main.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

E1K a écrit : 20 janv. 2023 11:23 ...
- La grande question du moment c'est : es ce que les 37/12.5r20 passent ?
...

pfff on est jamais content avec ce qu'on a :lol:
déjà que tu parlais de remettre des jantes en 900r16 quand les autres veulent troquer les leur contre des 10.5r20
et maintenant tu veux mettre non pas du 37x12.5r16 ni 17 mais 20 ... donc sur tes jantes actuelle ?

par ce que dans cette largeur on a vu passer quelques exemples en 16 ou en 17 pouces comme celui modifié par bouzinac, sur des pontis donc a priori même largeur de pont arriere que vous les renaults, la question est est ce que ça passe avec ton déport a toi ...et surtout a l'avant en braquage vu que pour le coup du déport tu n'en a pas trop...

vu comme ça si le diametre est légerement inférieur déjà ça toucherait moins en débattement que les Lemmerz que tu ne peux de toutes façons pas monter derriere ... et j'admet qu'il serait un choix curieux que de panacher les jantes sauf a avoir 2 roues de secours :roll:
déjà tu as les jantes donc tu sais ce qu'il te reste comme marge, c'est un peu plus simple que ceux qui partent a l'aventure en se faisant faire des jantes sans même être sur du placement de pneu que ça donnera a la fin. faut choper un pneu pour commencer et tester.
moi ça me taquine aussi cette largeur pour l'iveco mais j'ai déjà trop de déport sur la majorité de mes jantes, donc pareil si un pneu même usé pas trop cher passe pas trop loin j'irais me le chercher pour tester.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

remarque sur le ponti en 37x12.5r17 il avait pas des masses de déport non plus en fait viewtopic.php?p=177988#p177988

mais plus que sur les tiennes quand même j'ai l'impression .. et puis pas le même train avant, malheureusement ce sont surtout les pontis qui ont tenté plus large jusqu'a présent.
Avatar du membre
robeth
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2018 12:48

Re: Jantes 20'

Message par robeth »

E1k ,Tu parles d’une vague qui a pose problème
Tu sais ce qui a été fait sur les jantes pour pouvoir les monter?
Avatar du membre
E1K
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Messages : 464
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Jantes 20'

Message par E1K »

Sinon, vous savez qu'il y a un super logiciel sur le forum ?
viewtopic.php?p=105215#p105215
Capture d’écran 2023-01-20 161942.png
Avatar du membre
E1K
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Messages : 464
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Jantes 20'

Message par E1K »

robeth a écrit : 20 janv. 2023 16:25
E1K a écrit : 20 janv. 2023 16:22
robeth a écrit : 20 janv. 2023 14:07 Tu sais ce qui a été fait sur les jantes pour pouvoir les monter?
Je ne comprends pas ta question ?
Tu parles d’une vague qui a pose problème
Oui, ici :
viewtopic.php?p=137274#p137274

Nico a fait faire une entretoise sur mesure
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2261182571.htm
4 pneus BF GOODRICH KO2 285X65X20 5% d'usure super état trop gros pour mon ram ça touche dans les passages de roue. 400e

mais là on redescend plus proche du diametre des 900r16
Avatar du membre
E1K
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Messages : 464
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Jantes 20'

Message par E1K »

pour tester ca peut être pas mal mais faut aller les chercher...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

Fabien 42 & 69 a écrit : 19 janv. 2023 11:31 Les jantes de TP3 en 20" sont celle présenté par Olivier, les "voiles plats" je ne sais pas d'où sa vient mais pas de TP3 d'origine.
viewtopic.php?p=212026#p212026 :?: :?: :?: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »