rouler sur la neige... ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: rouler sur la neige... ?

Message par cyrchristo »

Carrément!

Puis une bonne session nettoyage derrière...

Parce qu'ici, qui dit neige, dit sel :evil:

Je crois même que la 2x2 voie qui monte à Cham (et au tunnel du Mont Blanc) doit être la plus salée du monde :twisted:

Et nos camion, ils aiment pas bien le sel...
Déjà que les bagnoles récentes qui tournent dans le coin commencent à accuser le coup dès la 5- 6 ième année :roll:

Au plaisir
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: rouler sur la neige... ?

Message par toy38 »

yep tous

la morte 2005 002.jpg
000_0033.JPG
la morte 2005 001.jpg
Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: rouler sur la neige... ?

Message par hippo »

sujet en rapport: viewtopic.php?f=11&t=8562
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e

Message par pic bois 25 »

pour le prix vous avez même une paire de chaines avec regardez bien sur la photo! :thumbup:

edit hippo: sujet démarré sur ce topic viewtopic.php?t=18074
sur la base de la photo jointe, et déplacé ici
Fichiers joints
sprint1.jpg
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e

Message par MikriKala »

Je me suis justement posé la question et je n'ai pas trouvé de réponse évidente. Sur une propulsion, les chaînes ne sont pas sensées être à l'arrière ou on n'est pas sensé avoir 2 paires de chaînes?
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e

Message par pic bois 25 »

et en plus des chaines sur un 4x4 faut déjà une tempête de neige :lol: :lol: :lol:
ou camion trop léger mais ça patine ou dans ce cas la :thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e

Message par hippo »

en même temps s'il en a qu'une paire il a raison de les mettre a l'avant pour privilégier la direction , vu qu'il peut se mettre en 4x4 la motricité ne sera pas un problème

par contre s'il prend trop confiance et roule trop vite l'arriere décrochera dans les virages

heureusement que les vendeurs font des coquilles et mettent des photos amusantes pour qu'on ait des trucs a commenter :lol:
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e

Message par pic bois 25 »

c est comme les personnes qui mettent 2 pneus neige neufs devant sur la neige et 2 culs de singes derrière et qui sont tt debout sur les freins en plein dans le premier virage! :102:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: sprinter 313 h2l2 129.000km 27.000e

Message par BERNARD CREUZE »

Pour un départ en " luge " tu vois que c'est cuit tu bloques en évitant de prendre de la vitesse si possible et tu passes la marche arrière , en priant que ça s'arrête surtout si tu es chargé . :shock:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

re: rouler sur la neige

Message par hippo »

BERNARD CREUZE a écrit : 18 janv. 2023 16:29 Pour un départ en " luge " tu vois que c'est cuit tu bloques en évitant de prendre de la vitesse si possible et tu passes la marche arrière , en priant que ça s'arrête surtout si tu es chargé . :shock:
marche arriere ? quelle drôle d'idée ... si t'a plus d'adhérence avec tes pneus c'est pas la marche arriere qui va en redonner :roll:
chaque situation est différente mais en général faute de pouvoir s'arreter c'est toujours plus intéressant de pas bloquer pour retrouver un minimum de direction pour au moins choisir ou on va s'écraser non ?
après entre la théorie et ce qu'on a le temps de faire il y a toujours un gouffre a combler de toutes façons ;)

et puis faudrait déjà se mettre d'accord sur le sens de l'expression "partir en luge" :lol:
https://www.google.fr/search?q=%22parti ... s-wiz-serp
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: re: rouler sur la neige

Message par BERNARD CREUZE »

hippo a écrit : 18 janv. 2023 18:42
BERNARD CREUZE a écrit : 18 janv. 2023 16:29 Pour un départ en " luge " tu vois que c'est cuit tu bloques en évitant de prendre de la vitesse si possible et tu passes la marche arrière , en priant que ça s'arrête surtout si tu es chargé . :shock:
marche arriere ? quelle drôle d'idée ... si t'a plus d'adhérence avec tes pneus c'est pas la marche arriere qui va en redonner :roll:
chaque situation est différente mais en général faute de pouvoir s'arreter c'est toujours plus intéressant de pas bloquer pour retrouver un minimum de direction pour au moins choisir ou on va s'écraser non ?
après entre la théorie et ce qu'on a le temps de faire il y a toujours un gouffre a combler de toutes façons ;)

et puis faudrait déjà se mettre d'accord sur le sens de l'expression "partir en luge" :lol:
https://www.google.fr/search?q=%22parti ... s-wiz-serp
""" Partir en luge "" c'est ne plus avoir d'adhérence sur les roues et être emmené par le poids de ton véhicule .
Je suis de la montagne Savoie donc un petit vécu avec un 26t chainé et chargé une belle petite descente verglacé avant d'avoir pris de la vitesse j'ai bloqué les roues très rapidement pour passer la marche arrière . C'est la seule solution que j'avais trouvé pour ne pas aller au tas, une route traversante et une descente dans la foret . Après à chaque situations le temps peut être court pour déterminer la meilleur option . ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: rouler sur la neige... ?

Message par hippo »

tiens, au hasard d'une lecture en cherchant totalement autre chose je colle donc ça ici, ça vient de ce topic ou nomade expliquait avoir monté un transfert de trm 4000 sur son bremach , le rendant au passage 4x4 permanent et ce passage surligné en jaune m'a interpellé viewtopic.php?p=76653#p76653
Nomade a écrit : 21 janv. 2009 14:20 Merci "PACHA",
Cette histoire de contrôle technique me tracassait, surtout que Lundi j'ai passé mon véhicule sans démonté les arbres et sans problème pour le passer au banc.
Juste pour info, sur neige ou verglas...ne pas oublier de bloquer le différentiel central sinon, ce sont les figures libres de Candeloro.
N'oublie pas que j'ai des arbres de TRM 4000 ,très peu cher, si tu passes par les Landes. :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: rouler sur la neige... ?

Message par hippo »

désolé je ne sais pas si cette video existe sur un autre support https://www.facebook.com/reel/900613828225698
Répondre

Retourner vers « Divers »