les gouts et les couleurs

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Sergueï
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2022 14:17
Nom de Famille : Litardi
Prénom(s) : Serge

Quelle couleur pour mon Daily 40.10 ?

Message par Sergueï »

Hello les gens
je vais faire repeindre mon camion (il est Bleu EDF/GDF)
Un "sable mat" me tente bien mais vu le prix de l'opération je préférerais éviter de faire un mauvais choix.
J'aimerais avoir votre avis et vos propositions.
Merci d'avance.

2B88A36B-F2BD-4B80-A835-B3F3CA62023A.jpeg

https://public.joomeo.com/files/6225604aed31b
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18228
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quelle couleur pour mon Daily 40.10 ?

Message par hippo »

bon ben 15 jours plus tard tu n'as pas passionné les foules avec ta question :lol:

tu comprend ici on met les mains dans le cambouis, c'est un truc d HOMMES la deco c'est pour les meufs :oops:

plus sérieusement, je sais pas ce qui t'a pris de poster cette question dans la rubrique "piloter son drone" viewforum.php?f=162
à moins que t'avais prévu de le peindre au drone ?

je le bouge donc dans une section ou il y a plus de passage déjà..et pas nécessairement chez les daily...quoi que , du passage y en a plus beaucoup nulle part depuis longtemps, et peut être même que tu as déjà repeint ton camion depuis.

je mets 2 images de ton cam, tu m'excuses on aime bien quand les images sont hébergées sur le forum sinon elles disparaissent et laissent des discussions vides de sens pour les suivants.

ensuite des ivecos couleur sable on en a vu passer quelques uns faut juste remettre la main dessus pour se figurer a quoi ça ressemblera mais déjà il y a bien peu d'ivecos non réhaussés, il y en avait un sable bas fraichement peint en sardaigne , mais pas mat par contre viewtopic.php?p=200582#p200582

c'est vrai que le mat est a la mode avec les films a bagnole et les peintures type raptor ..pourquoi pas... et dire qu'avant quand t'avais une peinture mat passée au soleil ça faisait vieillot...maintenant c'est branché...fini le polish.
en tous cas une chose est "claire" je te conseillerait le plus claire possible pour la chaleur, même une peinture claire ça chauffe beaucoup par rapport au blanc alors plus foncé...mais ça avec ton bleu tu le sais déjà , et toi l'air chaud au plafond t'as la tête dedans même assis . et puis fait pas comme nomade qui a choisi sa couleur de nuit a la la lumiere artificielle et a vu le lendemain matin a la lumiere du jour que c'était un jaune canari ^^viewtopic.php?p=137771#p137771

edit hippo: les sujets "couleurs" n'étant en rien spécifiques a un type de véhicule plus qu'un autre, ils sont désormais regroupés ici, les débats étant généralement toujours les memes.

autre discussion sur le même sujet ici par ailleurs viewtopic.php?p=209381#p209381
Fichiers joints
fourg2.jpg
fourg1.jpg
fourg1.jpg (57.18 Kio) Vu 308 fois
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18228
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les gouts et les couleurs

Message par hippo »

bon ben serguei n'est apparemment jamais repassé pour voir les suggestions de coloris ...
donc soit vous avez eu raison de ne pas perdre votre temps a lui en faire...
soit il a trouvé que vous étiez trop long pour lui répondre et s'est envolé vers un autre forum plus réactif s'il en existe encore ...

sinon moi j'avais bien une suggestion en tombant sur cette annonce:
peut être que son look est fortuit, et parfois (souvent ) plus le résultat d'une réparation suite a accident même si ça ne semble pas être le cs de ceelui ci dont les bas de caisse sont également gris ...enfin ce qu'il en reste puisqu'il est bouffé par la corrosion le pauvre .

il n'empeche que le résultat peut avoir une certaine pertinence et d'ailleurs on voit souvent des mercedes dont la cabine est sombre mais avec une cellule claire. et en effet, si vraiment on aime pas le blanc qui fait trop camping car ou utilitaire, pourquoi ne pas garder les ailes et le capot de couleur différente puisque les échanges thermiques ne s'y font qu'avec le moteur principalement même s'il y a forcément aussi un peu de conduction dans le reste de la coque.
ça reste une alternative intéressante même si je peux aussi comprendre qu'on ne soit pas forcément fan de ce genre de découpage et des proportions plus ou moins élégante que ça donne suivant les véhicules.
Fichiers joints
couleur.jpg
tare-t4.jpg
Répondre

Retourner vers « Divers »