hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e motricité renforcée

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hippo
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hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e motricité renforcée

Message par hippo »

bon ce n'est pas le système dangel (que beaucoup évitent pour cause de reputation un peu ternie) donc il faudra peut être a terme créer une nouvelle rubrique pour ces systèmes a motricité renforcée.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2281224215.htm

"Camping-car fourgon HYMER GRAND CANYON Crossover motricité renforcée Poclain.
Contact uniquement par téléphone.
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Fiat Ducato 2,3L – 130cv - sans AD BLUE
Modèle 2020 – 30460 km - 1ère main
Places : 4 C.G./ 2 nuit/ 4 repas
L x l x h : 5.99 x 2,08 x 2.60m
Couleur "Gris Fer"
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PACKS ET OPTIONS :
- PACK CROSSOVER (idéal tout chemin, sol humide, boue, neige...) :
Suspensions réhaussées + 4 cm & lame arrière supplémentaire + blindage moteur + pont à glissement limité
25 % + pneus spéciaux 225/75-16 M+S indice de charge renforcé 121/120 (conforme Loi Montagne) + sérigraphie extérieure CROSSOVER.
- PACK CONFORT :
Clim cabine, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques et dégivrants, feux de jour, feux antibrouillard, stores cabine REMIS, marche pieds électrique, store de porte.
- PACK STYLE BLACK LINE :
- Calandre noire brillante, encadrement de phare noir, skid-plate noir brillant.
- Augmentation du PTAC à 3.5 T en remplacement 3.3 T.
- Support roue de secours FIAT.
- Roue de secours acier sur jante de 16 et pneu 225/75-16.
- Store FIAMA F80S noir.
- Caméra de recule avec 3ème feu stop.
- Combiné GPS EUROPE, CD, DVD, RADIO, écran caméra de recule.
- 2 ème batterie 95 Ah pour la cellule.
- Panneau solaire de 120 W.
- Détendeur inverseur automatique DUO contrôle TRUMA pour 2ème bouteille de gaz avec commande déportée et dégivrage détendeur.
- TV DVD avec support.
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- Tissu gris.
- Sièges conducteur et passager réglables avec accoudoir.
– Lit longitudinal arrière relevable de 152/140 x 196 cm.
– Cuisine latérale – Réchaud 2 feux.
– Salle de bain - WC/Douche.
- Table repliable en 2 parties.
– Chauffage/Chauffe Eau gaz TRUMA COMBI 4 avec écran LCD.
– Réfrigérateur/congélateur : 90 L.
– Réservoir eau propre : 100 L.
– Réservoir eaux usées : 100 L.
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Entretien, vidange faite à 22502 km, remplacement plaquette de frein fait à 20469 km.
Stockage à l' abri, dans bâtiment isolé sur dalle béton."
Fichiers joints
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Re: hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e

Message par hippo »

hippo a écrit : 07 janv. 2023 23:09 bon ce n'est pas le système dangel (que beaucoup évitent pour cause de reputation un peu ternie) donc il faudra peut être a terme créer une nouvelle rubrique pour ces systèmes a motricité renforcée.
...
pour ne pas melanger avec dangel pour les annonces.

attention toute fois il me semble qu'on doit plus considérer ce genre de véhicule comme un 4x2 a blocage de pont ou glissement limité que comme un 4x4 même non permanent même si le look joue sur la confusion possible, sujet développé plus ici:
viewtopic.php?p=211426#p211426

ça n'en reste pas moins une alternative très intéressante et qui pour moi répond au besoins de beaucoup.
jcphas
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Re: hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e

Message par jcphas »

Bonjour

Sauf erreur, Poclain a arrêté la commercialisation de ces systèmes depuis au moins 5 ans.
le système est un simplement un differentiel a glissement limite.
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Re: hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e

Message par hippo »

jcphas a écrit : 08 janv. 2023 11:00 Bonjour

Sauf erreur, Poclain a arrêté la commercialisation de ces systèmes depuis au moins 5 ans.
le système est un simplement un differentiel a glissement limite.
oui pour la seconde partie j'ai précisé dans le message précédent et la raison de la confusion possible

pour la premiere partie
ça a été racheté j'ai cru comprendre non ?
et du moins ce véhicule n'a pas 5 ans

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Re: hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e

Message par hippo »

et ces systèmes restent potentiellement plus intéressant que de "simples" anti patinages qui freinent la roue folle non ?
du moins si on considere ce qu'éxpliquait yves ici viewtopic.php?p=211450#p211450
vieux-new-one a écrit : 08 janv. 2023 11:44 Les systèmes ASR (Anti-Slip-Regulation) sont sur tous les véhicules récents.
Bonne efficacité quand le véhicule... avance...!
Mais gros gros inconvénient si le véhicule est à l'arrêt sur sol glissant. L'ASR va d'une part freiner la roue qui patine et d'autre part diminuer la puissance moteur (pour limiter le patinage). Si le véhicule n'avance toujours pas, la puissance peut être diminuée progressivement jusqu'à presque rien voir zéro. Il faut donc le désactiver pour retrouver de la puissance aux roues, on est donc ramené à un différentiel normal.
Cdt
Yves
l'avantage, même si on a que 25% de transmission de couple, ce qui est peu effectivement, peut on ou doit on s'attendre a plus avec des anti patinages electroniques ?
la plupart des 4x4 modernes sont dépourvus de blocage de pont mecaniques au profit d'anti patinage electronique donc qu'est ce qui les distingue au final dans l'efficacité du système ?
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Re: hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e

Message par jcphas »

Bonjour
Le porteur est d'avant 2020, peut être même 2019.
En 2020 les Fiat avaient l'Adblue.
Toujours le problème entre date de premiere immatriculation, date de fabrication porteur et amenagement.
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Re: hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e

Message par jcphas »

après une recherche sur le web, poclain automobile a depose le bilan le 31 decembre 2019.
https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... ey-rachete
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Re: hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e

Message par hippo »

-
ok donc déjà j'avais mal cru comprendre, ce n'est pas poclain qui a été racheté recement mais le système fam qui avait été racheté par eux...
et s'ils n'ont cédé ça a personne ? il ne reste qu'a se tourner vers les quelques pièces d'occaze qu'on voit passer pour ceux que ça intéresse.

on peut aussi supposer qu'a l'air de l'hybridation et electrification ... tout ces types de fonctionnement mecaniques vont être rendus obsoletes .

je me dis même que la bonne idée , même si le marché ne justifie peut être pas que les constructeurs s'y intéressent assez vite pour nous,
compte tenu que bien souvent une méthode de déplantage suffirait a la plupart des gens qui aujourd'hui s'embarrassent d'un 4x4 sans être sur d'en avoir vraiment besoin, ce serait d'avoir des petits gros 2 roues motrices thermiques, + 2 roues que l'on puisse entrainer ponctuellement soit par de l'electrique,
soit par de l'hydraulique à faible vitesse , (entrainé par le moteur thermique)
certes la syncronisation des roues peut poser problème surtout sans electronique pour gérer le truc, mais quand on est planté dans le sable ou la boue, on est bien content d'en sortir et on a que faire si les roues n'ont pas envie de tourner toutes a la même vitesse...

on fait bien des cavavanes qui se déplacent toutes seules...

je conviens qu'il ne soit pas évident de faire ce genre d'instalation soit même dans son garage et encore moins d'espérer l'homologuer ...
ou alors il faut ruser et installer des moteurs qui puissent entrainer les roues non motrices par l'ajout d'un artifice
comme le galet presseur d'un solex :lol:

bon ok là je pars un peu loin
et du reste ça a plus sa place dans l'autre topic
viewtopic.php?p=119786#p119786
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Re: hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e

Message par hippo »

plus sur ce sujet 25 kg et 5000euros a la louche ça n'en fait pas un 4x4 certes, mais le prix et le surpoids n'ont rien a voir non plus.
bon a part que Poclain ne serait plus sur le coup
https://www.souriresautourdumonde.com/2 ... orcee.html

et dans l'occasion ça donne ça chez peugeot boxer histoire de comparer a un véhicule vide 212.000km 15.000e
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2283039261.htm
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Re: hymer ducato système poclain 30.000km 69.000e

Message par hippo »

encore un a motricité renforcée https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2226974319.htm 134.000km 16.800e

ça permet quand même de se faire une idée de ce qu'il faut mettre au bout pour avoir un dangel dit 4x4 , a la réputation entachée par des problèmes récurents de boite .
et se poser la question si le jeu en vaut la chandelle ou si cette motricité renforcée ne répondrait pas finalement aux besoins de beaucoup avec moins de soucis?

et je rappelle pour l'anecdote que même un qu'un "vrai 4x4 " avec différentiel central ne bouge plus avec une roue en l'air si aucun de ses blocages de dif n'est opérationnel ... que ce soit une roue avant ou arriere .

au moins avec un 2 roues motrices quand tu fais un demi tour limite sur route etroite, tu prends l'habitude de laisser l'essieux moteur sur le dur :mrgreen:
pareil quand tu te gares en vrac .
le piege c'est les accotements ou tu colles une roue de chaque essieux dans le gras, et c'est principalement l'interet initial de ce système je pense.
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