WC qui pue pas ?

Répondre
Avatar du membre
PAMJA+
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 05 janv. 2009 18:48

WC qui pue pas ?

Message par PAMJA+ »

J'ai installé un wc broyeur qui puise son eau de 'rincage' dans la cuve à eau grise (cuve de récupération de l'eau de l'évier...).
je ne sais pas si c'est l'odeur de la cuve à eau noire qui remonte, ou si cela vient de la cuve à eau grise, mais quand je démarre le broyeur, ca pue la M.... fouet.
j'ai pensé installé un siphon sur l'évacuation du broyeur, mais ... :?:

des solutions?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: WC qui pue pas ?

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Les eaux "grises" puent fortement même après juste quelques jours d'utilisation... il n'y a qu'à sentir lors des vidanges. :lol:
Pas d'idée pour ton problème... peut-être un abattant étanche :shock:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: WC qui pue pas ?

Message par marcodef »

Essaye déjà avec de l'eau claire tu verras bien si les remontées viennent des noires ( ou pas )... L'eau grise ne sent pas la merde, les égouts au pire si elles sont vieilles ( en CC ? ) mais ce ne sont pas les mêmes odeurs !

Thème merdique du matin fait plaisis au pèlerin :lol: :lol: :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: WC qui pue pas ?

Message par Guy »

Bonjour,
J'ai monté un système SOG, et plus aucune odeur. Par contre ce n'est pas un broyeur.
Guy
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: WC qui pue pas ?

Message par Pacha »

Peut être un reflux de la ligne d'aspiration des eaux grises ?? ça sent du côté du siphon de la cuisine ?


edit: avec les mouvements de caisse, la caisse EG peut être "polluée" par les eaux noires qui restent dans le broyeur, tout ça refluant dans ta caisse EG. Si c'est le cas ça doit sentir à la prise d'air de la caisse EG qui alimente ton broyeur.
Soluce (au hasard) monter un clapet non retour sur l'alim EG du broyeur... :?:


:mrgreen:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: WC qui pue pas ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je partage l'idée qui consiste à trouver par élimination s'il n'y a pas de passage d'un réservoir à l'autre et duquel dans lequel ?
Ok aussi pour dire que les odeurs des eaux grises sentent très mauvais mais pas la m....

Solution facile (provisoire ?) mettre plusieurs fois par jour (à chaque vaisselle) un chouïa de javel dans l'évier. (Ce que je fais car après une heure de secousses sur les pistes les siphons sont vides + évaporation quand il fait 35° à l'ombre) = plus de reflux d'odeurs d'eaux grises
Si ce sont des reflux d'eaux noires dans les eaux grises, mettre du produit bleu (chiottes chimiques) dans l'évier (ou la bouillie bordelaise pour ceux qui l'utilise)
Si tout se mélange il faut aussi mettre du produit bleu dans les chiottes GRRR GRRR mais ça sera plus "confortable" en attendant la solution.

Cordialement
Yves

Les voies du 4x4 sont impénétrables :arrow:
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: WC qui pue pas ?

Message par hippo »

Répondre

Retourner vers « Toilettes »