vous avez changé de monture par ce que....

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

pour la petite histoire: Philippe avait aménagé un iveco court non réhaussé et s'appretait a lui poser une réhausse et finalement:
philippehj61 a écrit : 25 sept. 2011 11:03 bonjour
ca y est je me décide je vends mon iveco :(
j'ai décider de passer a plus gros comme j'ai mon permis poids lourd et tout ce qui avec maintenant
...
philippehj61 a écrit : 05 janv. 2013 16:18 ...
je n'ai pas encore de trm car il faut que je vende avant mon iveco
pour la cellule avec cappucine je comptais la mettre dans l'autre sens et mettre la roue de secours sous la cappucine
...
philippehj61 a écrit : 01 mars 2013 22:52 ...

mon 75 est déjà modifier il a une benne hydro de 2m50 de long

et puis normalement mon iveco est vendu donc il me faut un vehicule pour repartir en voyage et mon 75 est une bonne base en plus je kiffe les toys

...
il l'a revendu (l'iveco) a un autre membre du forum qui l'a découpé pour y poser une cellule...mais on ne sait pas si ce dernier est partis avec puisqu'une fois la cellule posée il est parti en voyage avec son f150... allez comprendre :lol:

hippo le stalker :lol:
Avatar du membre
benhab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 13 févr. 2011 19:43
Prénom(s) : Benjamin

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par benhab »

Salut c est Benhab,

Plus très actif sur le forum, mais cela m arrive d y jeter un petit coup d œil de temps en temps.


Eh oui je change suivant la situation, actuellement nous avons un t5 Pananmericana (4motion plus blocage diff arrière) avec un toit haut fixe pour le lit de notre fils et aménagement simple en bas. On a Changé car l iveco est in véhicule de voyage et actuellement nous ne voyageons pas, seulement petite vacances et week-end et cela nous suffit amplement.

Mais bon vu que je suis très motivé à faire un nouveau véhicule, je lorgne un peut sur les sprinter 312 ou 313 4x4 pour avoir un peu plus de place. A suivre.....
Fichiers joints
20220815_145023.jpg
20220815_145043.jpg
20220815_145123.jpg
20220815_145301.jpg
Tatave
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 oct. 2022 13:53
Nom de Famille : Mtr
Prénom(s) : Nicolas

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par Tatave »

j'ai commencé par un petit , minimaliste...
FB_IMG_1667396879477[1].jpg
c'est attachant, ça passe partout, ça consomme un peu, mais c'est raisonnable (+ou-9l), la vitesse de pointe avec le moteur que j'ai remis par la suite était plus importante (limite dangereuse, je prends 140 avec...)
il est bien aménagé (Eau + cuisine, frigo et penderie...)

Il dispose d'un lit 2 places sous la capucine et le toit relevable. Je tiens debout au niveau du coin cuisine (1,80m)
L'isolation est plutôt bonne, j'y ai vécu pour monter un festival pendant 2 mois, en pleine période estivale sans qu'il y fasse trop chaud.
en période hivernale, vu son volume réduit, je n'y mets même pas de chauffage, autrement il y fait trop chaud...


Mais bon les capacités tout terrain , en 2 RM avec le surpoids ne sont pas top... Mes parents l'ont planté dans un champs, une fois ;)
J'ai pensé le passer en sinpar , puisque j'ai un kit complet, mais je perds la réserve d'eau propre... et si j'augmente la garde au sol, il risque de devenir vraiment instable... donc j'ai laissé de côté cette idée...

Depuis quelques années, je ne roule plus avec, le châssis est un peu pourri, et la cellule est bonne à refaire (elle est pourrie à la fixation des charnières avant )


On a , depuis, acheté un TP3 ambulance, l'occasion faisant le larron...
FB_IMG_1667396823851[1].jpg
un peu plus vaste, mais beaucoup plus glouton (16-18l), moins rapide...
et bien plus cher en pièces et entretien

Le but est de l'aménager en CC, mais avec un aménagement démontable , modulaire, que l'on puisse passer aussi sur le trafic 2RM


Et on nous a donné un trafic 2RM, Réhaussé, j'ai refait tous les dessous, les bas de caisses... lors du confinement , il ne reste plus que la peinture et le CT pour prendre la route.

Je mettrais une photo tout à l'heure...


J'envisage l'achat, d'un UAZ pour bourlinguer , mais avant j'ai pour projet de monter une Renault Colorale 4x4 de raids (pour aller en Mongolie, en Afrique...) , j'ai déjà commencé à réunir les pièces, il me manque le temps et la place pour m'y mettre, les projets s'accumulant dans le hangar plus vite que ce que j'arrive à les finaliser.



Personnellement, je ne me vois pas avec un PL, et même le TP3, c'est très grand (trop, même) , je voyage plutôt léger, voire très léger, même sur de grandes périodes (enfin quelques mois, j'ai encore un boulot, je ne peux pas me permettre des années de voyages)

J'ai pour habitude de prendre vraiment des petits chemins peu praticables, et non les grandes pistes
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

les tatonnements des uns en orienteront peut être d'autres... comme je suis en train de regrouper les différentes présentations de ce couple je copie ici leurs remarques:
Lutin78 a écrit : 28 mars 2021 10:14 Bonjour,
retraités, nous avons acheté il y a 2 an un Ccar Hymer que châssis Mercedes 4X4.
Camping caristes depuis plus de 35 ans nous avons cassé notre tirelire. Après 35 000kms la première année entre le Cap Nord et la Mauritanie nous avons réellement trouvé les limites ce ce châssis, trop long, trop lourd et surtout EURO6 ... superbe bête pour rouler en toute securité (neige) et confort, dès que sort un peu trop loin des sentiers battus (on fait quand même de la piste et un peu de sable) on hésite un peu. De plus EURO6 ne nous permet pas de voyager en afrique sans avoir à défaper vu le souffre du gazole mal digéré.
Nous sommes donc à la recherche d'un Iveco Euro4 max.

Lutin78 a écrit : 21 juin 2021 11:02 ...
De retour achat d'un Iveco 35 avec cellule RB Mobil. On dépasse largement les 3t5...
Je vais le mettre en vente car sur le coup d'acheter un 55 avec une cellule Azalai.
Voilà vous savez tout
edit: vous pouvez retrouver ces discussions ici: viewtopic.php?p=195201#p195201
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

yann elo a écrit : 05 nov. 2022 18:26 .....
Effectivement le changement d'un de nos véhicules c'est les enfants qui grandissent 11 ans et 14 ans avec 1m70 le hiace commençait à avoir ses limites de couchages sinon nous sommes allez partout avec lui.
Le l300 est équipé pour 2 personnes donc je voulais trouver un véhicule plus grand et rester en fourgon 4x4 mais quand je vois les prix pour par exemple un sprinter... On va essayer côté pick up quand j'ai mes enfants et le l300 à 2. On verra à l'utilisation si le pick UP correspond à nos attentes et si ce n'est pas le cas on changera, car je roule depuis 25 ans avec des fourgons (T3 syncro, lt 4x4, hiace, l300) alors j'avoue le pick UP fait un peu peur :oops:
edit: copié de son post de présentation que vous pouvez retrouver ici: viewtopic.php?p=209500#p209500

edit: et le l300 est a vendre ici viewtopic.php?p=211736#p211736
yann elo
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2022 16:58
Nom de Famille : coulaud
Prénom(s) : yann

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par yann elo »

Mince le message c'est collé ici et je ne sais pas le supprimer désolé :oops:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

yann elo a écrit : 25 nov. 2022 07:40 Mince le message c'est collé ici et je ne sais pas le supprimer désolé :oops:
non t'inquiete, ce n'est qu'une citation de ce que tu disais dans ta présentation, je collecte ici les motivations qu'ont eu les uns ou les autres à changer de véhicule.

parfois ce sont des choix très personnels qui ne concernent que l'intéressé, mais c'est aussi souvent des raisons qui peuvent permettre a d'autres d'anticiper que le véhicule qu'il convoite n'est pas, (ou ne sera à court terme) pas ou plus adapté à ce qu'ils imaginaient en faire.

edit: le l300 est a vendre ici viewtopic.php?p=211736#p211736
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

un autre exemple intéressant de changement de monture (en cours) de new one d'un B 4x4 fourgon ... vers potentiellement un sprinter ou crafter 4x4 l3 h3 .

l'essentiel des raisons du changement y est bien expliqué donc autant consulter directement le topic viewtopic.php?t=17979

je voulais juste ajouter que Yves ne s'est pas fendu d'une réponse quand j'ai remonté d'anciennes citations par ce que pour lui les raisons du changement de stratégie sont évidents, même comme il ne le sont pas forcément pour tout le monde je me disais qu'il n'était pas forcément inutile d'en expliquer d'avantage.
Yves me corrigera si j'ai mal interprété son raisonnement:

il a plusieurs fois fait des allusions au fait qu'il avait acheté un B fourgon un peu par dépit d'en trouver un en châssis cabine pour faire une cellule dessus.
a l'époque il cherchait plus un véhicule de raid pour des destinations hors europe, il lui falait donc un franchisseur, quitte a ce qu'il ne soit pas forcément rapide, mais il fallait éviter que le volume de ce dernier ne soit obtenu par un empattement trop long ou un porte à faux trop important qui aurait réduit son angle ventral ou de sortie d'obstacle.
la contre partie du choix d'un fourgon maniable est que l'espace y est parfois étriqué (moins dans un B toutefois que dans un daily plus court encore)
et notament il n'est pas très facile de loger allongé en largeur. une cellule permet de contourner ce problème par plus de largeur et donc un aménagement plus facile en plus de formes carrées facilitant isolation et habillage intérieur.

c'est plus souvent les opportunités qui s'offrent a nous qu'un cahier des charges totalement remplit qui conditionnent l'achat d'un véhicule, et a plus forte raison quand c'est le premier de ce genre et qu'on ne sait pas forcément tout ce qui nous attend.

cependant dans sa nouvelle recherche il ne reprend pas cette idée de cellule tant regrettée.
je suppose que c'est par ce qu'il envisage maintenant des destinations européennes ,bien que toujours 4x4 préférablement pour la motricité,
il a besoin d'un véhicule plus routier et pas de franchissement en vue,
de ce fait il a sans doutes raison de se tourner vers un fourgon finalement , déjà par ce que c'est plus discret et passe partout qu'une cellule, et maintenant il peut rechercher un volume interne par l'allongement du véhicule, qui sera certes moins maniable qu'avec un empattement très court tournant presque sur place, mais du moins angle ventral ou de sortie ne sont plus critiques pour cet usage.

voilà c'était juste une reflexion pour ceux qui se cherchent un véhicule...adapté a leur besoin.

bon tout celà s'ajoutant aux contraintes énumérées dans le topic en question concernant les normes de pollution.... qui expliquent a elles seules qu'on puisse trouver nécessaire de changer de monture.

j'ajouterai aussi, même si ce n'est là qu'une reflexion toute personnelle ...

que même si on craint toujours des évolutions de lois, il y en a aussi qui ne changent pas mais qui font que , le temps passant, les situations changent:

je pense par exemple a la mesure qui permet aux gens ayant eu leur permis VL avant 1975 et qui sont autorisés a conduire des camping car PL , ce fut une belle aubaine pour cette génération là !
sauf que cette disposition a déjà quelques années et s'adressait donc aux jeunes retraités, mais que je n'ai pas vu de disposition glissante a ce sujet :roll:

j'entend par là que dans quelques années plus personne ne sera concerné par cette disposition si la date n'est pas mise a jour, donc même sans que la loi ou décret ne change, cette disposition disparaitra d'elle même . et donc le nombre de personnes suceptible d'acquérir un tel véhicule se réduira d'autant s'ils neveulent pas passer le permis pl.

cette dernière remarque aurait d'ailleurs plus sa place dans le topic plus value /moins value ou la notion de PL/VL est largement évoquée déjà.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

plus -value ou moins value ?

Message par hippo »

sebidon a écrit : 09 janv. 2023 22:35
hippo a écrit : ...

j'entend par là que dans quelques années plus personne ne sera concerné par cette disposition si la date n'est pas mise a jour, donc même sans que la loi ou décret ne change, cette disposition disparaitra d'elle même . et donc le nombre de personnes suceptible d'acquérir un tel véhicule se réduira d'autant s'ils neveulent pas passer le permis pl.

cette dernière remarque aurait d'ailleurs plus sa place dans le topic plus value /moins value ou la notion de PL/VL est largement évoquée déjà.
D'autant plus que pour ceux qui ont eu leur permis après 1975, la seule manière de conduire ces PL c'est d'avoir le Permis C voir C1 fonction des PTAC, donc on pourrait se dire que ça fait un vivier de potentiel acquéreurs, sauf que eux devront repasser une visite médicale dont les intervalles se resserrent avec l'age, tous les 5 ans avant 60 ans, puis tous les 2 ans et ensuite à partir de 76 ans tous les ans, et c'est une visite médicale qui valide une utilisation professionnelle en même temps donc pour des 32 Tonnes, autant dire que après 75 ans on risque d'avoir plus de mal à l'obtenir et là on ne peut plus utiliser son véhicule de voyage ... ... ...
et puis faut avoir la santé pour des engins pareil si on fait pas tout faire aussi...
vends ici son camion aménagé eurocargo 4x4 viewtopic.php?p=211631#p211631
Claudia67 a écrit : 14 janv. 2023 20:00 bonjour

et merci d'avoir fait suivre mon annonce
Dans ma jeunesse j'ai eu un 2087 puis un TP3, je suis en retraite maintenant 65 ans et je me suis dit que j'allais refaire la même chose.

Je me rends compte que je ne peux plus faire de même. je ne pourrais même plus changer une roue.
Je prefere le vendre et me trouver un van ou un CC ce sera mieux.
Je vis dedans et me dirige vers l'espagne si vous voulez me voir je serai par la

a bientôt j'espère
edit: bon j'avais renvoyé la suite de cette discussion vers "plus ou moins value" mais pris a mon propre piege j'ai ensuite répondu là bas avec le cas de Claudia, pensant plutôt poster ici dans "vous avez changé de monture" ou je reviens donc puisque c'est plus pour illustrer les raisons qui peuvent pousser a revoir a la baisse ses prétentions en terme de taille de véhicule compte tenu de ses possibilités physiques.

après on va pas créer une rubrique déambulateur, mais que ce soit gros gros ou même petit gros, les seuils de chargement font que quand même faut aussi avoir la santé pour se hisser et descendre sans risque de nos engins... faut admettre que c'est déjà un risque non négligeable a tout age...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

bien entendu toutes les lectures du monde et toutes les videos ne remplaceront jamais le fait de vivre celà soit même pour savoir si c'est notre truc ou pas, mais ce forum a aussi pour vocation d'essayer d'éviter les erreurs de casting
extrait de ce sujet là : viewtopic.php?p=212013#p212013
Beda a écrit : 23 janv. 2023 17:02 Salut à tous,
Pour découvrir qu'il fait aussi bon vivre en France, les 4 ont fait un sacré effort (€) :



Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

eux sont visiblement dans la démarche inverse puisqu'ils revendent leur grand sprinter tout neuf pour un iveco pl ... viewtopic.php?t=18103
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par le duc »

Hippo Tu voulais que je réponde: pourquoi de gros vers petit camion?

Plus discret
Consomme moins
Plus facile a stationner
Permet de voir des lieux ou un pl ne passe pas, alors qu'un Vl peut aller partout ou un PL va
Vitesse de croisière supérieure
Au final pas beaucoup moins volumineux en terme d'habitabilité
Pour ma part possibilité comme 2nd voir 3 ème véhicule au quotidien alors qu'un Pl ça reste soit une maison pour certains ou le véhicule pour partir loin mais pas un truc pour aller chercher le pain...

En gros pour moi un Pl ou si tu vies dedans ou tu veux aller loin, sinon un bon Vl je trouve ça plus adapté.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

merci Mika pour ce retour,
j'aimerai néanmoins le compléter par le fait que dans ton cas il n'y a pas que le format qui était un handicap je pense.
sujet du format compilé ici viewtopic.php?t=11454

bien qu'on ne sache pas encore vers quel véhicule tu t'es maintenant tourné, je précise toutefois pour ceux qui ne connaitrais pas ton historique que tu es d'abord passé d'un daily iveco 4x4, a l'oural 6x6 dont on voit le nez dans ton image de profil.
ce qui permet déjà de resituer le context.

et ce qui m'amène a le 2eme question: celle de la pertinence a vouloir voyager avec un véhicule "pas banal" ,
question que certains commence tout juste a aborder ici viewtopic.php?p=212979#p212979

qui alimentera plus utilement cette section déjà fournie qu'est la question du "véhicule adapté a l'usage qu'on veut en avoir"
viewtopic.php?p=213012#p213012
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

comme je fais un peu d'archéologie ...
itineraire aventure a écrit : 24 févr. 2007 10:57 ...
J'ai enfin fais l'achat d'un B90 , je suis Eric de Lyon , marié 3 enfants ,j'ai loupé un super B90 l'année dernière ensuite acheté un Iveco que j'ai revendu sur le site en début d'année car vraiment trop petit pour moi .
Je possede depuis hier un B 90 couleurs sable de 1990 qui a 42 000 km c'est un ancien 4x4 atelier d'une mine de charbon , il est en super étas carrosserie et mécanique , je vais l'aménager pour pouvoir voyager tous les 5 .
...
chrislardoc a écrit : 16 févr. 2007 23:28 Salut à tous.
Je m'appelle Chris. Jusqu'à maintenant j'avais un Toy 4X4 Hilux 2.5 avec un projet en Islande. Vu les comptes-rendus sur le climat dans ce pays je ne me voyais pas passer 4 semaines sous la tente.

Donc j'ai envisagé un Mog, mais 30l ax cents, la nécessité du PL m'ont dissuadé. J'ai étudié l'option Pinz. J'en avais trouvé un, une ancienne ambulance de l'armée belge, mais à essence => cher. Un IVECO 4X4 bien mais il m'est passé sous le nez avant d'avoir pu réagir.

En recherchant un nouvel Iveco, je tombe sur des gens sympas qui vendaient un C25 4X4 pour cause d'augmentation de la taille de la famille. ... Actuellement il est chez Citroen pour un ravalement mécanique total afin de le préparer pour un raid en Europe du Nord.
Je voyage en Europe pour des activités de recherche dans le domaine de la géologie. Je fréquente régulièrement le Sahara mais je n'envisage pas d'y utiliser le C25 en question. J'ai un projet 2008 ou 2009 pour l'Altaï à la frontière de la Mongolie.
...
le dingue a écrit : 24 févr. 2007 07:40 ...

Je suis marie et nous avont un pti bou chou de quelque mois.

Quelque voyage effectué en 4x4 toyota nous avont achete ensuite un IVECO 4x4 pour transporte toute la famille.

Pourquoi un IVECO ... tout simplement je travaille pour cette marque et occupe la fonction de responsable d'atelier. FACILE :D

...
popo73 a écrit : 06 avr. 2007 16:44 ...
je possede un transporter t3 an 1987 td equipée westfalia. et un syncro pick up 2.1inj avec cellule henry mag mais je viens de la vendre
...
je pense acheter plus gros pour nos voyages... ..
jean-francois a écrit : 30 avr. 2007 14:31 bonjour
voici la composition de notre petite famille moi et ma femme mon fils de 4ans et ma fille de 1ans ainsi que samba un golden retriever

passioné de land rover nous voyageons en 110 , avec tente de toit
...

nous commençons a connaitre un peu le maroc (3 fois)
mais avec la famille qui s'agrandit le land va bien pour 15 jours , mais j'ai des terrible problème de surcharge :lol:

donc j'envisage l'achat d'un camion 4x4 double cabine plateau , pour faire de l'assistance raid , du convoi humanitaire , et du camping en posant une caravane dessus quand l'envie de partir se fait sentir
PATIBULAIRE a écrit : 02 juin 2007 09:33 ...
j'avais un renault R2087 4/4 depuis + de 15 ans et m'en suis séparé il
y à qq mois. puis au retour de mes vacances en croatie (2006) avec notre c/car citroen de 33ans,j'ai chercher sur le net un c/car 4x4 ... j'ai cherché un B90 châssis cabine 4/4 sans résultat et fait l'acquisition d'un iveco 3510 4x4 ...,je pensais
pouvoir mettre la cellule de mon vieux c/car dessus mais les problémes
administratif mon fait changer d'avis.Nous faisons donc monter une cellule
par les ets Clemenson...
Did a écrit : 07 sept. 2007 00:13 ...

je cherche à acquérir un daily 4x4 et j'ai quelques questions, alors avis aux personnes qui pourront m'aider, rdv dans la section concernée.

Possesseur d'un trafic "4x4" depuis 2001, j'ai pas mal crapahuté avec, une fois au Sénégal en 2001, mais surtout en Europe, parce que l'engin est quand même pas mal limité en solidité. Comme aujourd'hui il est plus trop en forme et que j'ai besoin d'un véhicule pour travailler dans la nature, je cherche à acquérir un daily 4x4 ...

bon globalement, je vais pas dupliquer non plus tous les posts de présentation qui expliquent le passage du 4x4 traditionnel ou camping car tradi au "petit gros" puisque ce sont généralement les memes raisons qui amènent tout le monde par ici: avoir plus de volume habitable sans sacrifier trop la mobilité hors la route pour les premiers, et ne plus craindre le tanquage en bord de route ou de massacrer son engin sur les pistes pour les seconds.

d'ailleurs a ce propos il serait intéressant d'étudier si le simple fait de changer de véhicule fait disparaitre les phobies ... ou si celles ci perdurent néanmoins, expliquant parfois peut être que des véhicules nous semblent surdimensionnés ou sous utilisés par rapport a leurs capacités. :roll:

l'interet de ce topic "transverse" est surtout celui des "erreurs de casting" pour certains, qui parfois mettent la barre tout a gauche pour éviter l'écueil a droite et tombent dans un autre qu'il n'avaient pas anticipés. ou simplement par ce que les objectifs ont évolué (ou leur capacité ou volonté d'en découdre... a diminué ) et ce sont là aussi, comme une situation familiale qui évolue, des parametres a prendre en compte pour se choir un véhicule ou en changer pour cause d'inadéquation .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

ici par exemple, plus inhabituel, ils proposent de troquer leur iveco daily PL quasi neuf avec cellule a toit relevable , contre un pick up cellule fixe azalai viewtopic.php?p=206955#p206955
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

anto passe du sprinter 4x4 au m180 + shelter ici viewtopic.php?p=213407#p213407
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

le duc a écrit : 07 mars 2023 10:09 Clairement, je n'ai pas sorti mes anciens véhicules (r2087, iveco 4x4 et ural) pour des problèmes de vitesse de croisière, confort et conso et pourtant j'ai insisté a toujours prendre plus gros et plus puissant. Mais au final, après être redescendu sur terre..., j'ai été agréablement surpris de mon nouveau ancien boxer dangel, qui ne consomme rien, roule comme un fourgon 4x2 sur route.
Ok, je suis perdant côté franchissement, mais les 95% du temps restant, il le fait mieux qu'un franchisseur 4x4.

bon, le r2087 presque comme la colorale , on peut dire que c'était plus des choix du coeur ..même si quand tu es arrivé ici tu espérais encore peut être pouvoir envisager voyager avec le 2087... tu es vite passé a l'iveco 4x4 ...plutôt que le B d'ailleurs pour question de budget ou d'opportunité qui passait sous la main ... mais là plus que la vitesse je crois que c'est le volume habitable que tu as rapidement trouvé limité pour 2+1enfant .
par ce que question vitesse de croisiere je ne pense pas que tu espérais un bon en avant avec l'oural ...
mais a cette époque beaucoup de possesseurs de vieux camions étaient actifs sur le forum, et sans aller jusqu'a dire qu'ils étaient d'une "mauvaise" influence ... du moins ils laissaient penser qu'en passant le pl on pouvait se sortir des problèmes limite insolubles que sont le fait d'allier plus grand volume avec 4x4 et rester sous les 3t5 et avec un budget contenu si on ne cherche pas un véhicule récent.
je pense qu'on était beaucoup néanmoins a se douter que tu venais de t'attacher là a une grosse enclume question voyage ..et encore le gasoil n'était pas au prix ou il est actuellement...

quoi qu'il en soit une fois devant le fait accompli il était inutile d'essayer de te convaincre que ce choix n'était sans doutes pas le meilleur ..
il t'a aussi fait vivre des moments sympa que tu n'aurais peut être pas vécu sans lui ... (l'achat....et la séparation suite a accident bien venu finalement :lol: )

on pourrait penser que le dangel est maintenant un choix de raison ...même si certains ne tarissent pas d'en dire du mal aussi, comme quoi tu aimes néanmoins aussi les choix à contre courant.

mais oui c'est clair que les obstacles au voyage ne sont pas que ceux qu'on rencontre a 2000km d'ici dans un bac a sable ou pour passer un fossé, et quelle utilité y a t'il a avoir un véhicule capable de franchir ces 2 obstacles lointains...s'il en amène avec lui plein d'autres (obstacles ) qui font qu'il n'ira jamais s'y confronter... ? dans ce cas ce ne sont que des machines a "rêver" et alors autant les choisir pas trop encombrantes pour les voisins ...préférablement revendables ... et si elles peuvent en plus servir sur nos routes européennes sans trop de mauvaise conscience ecologico economique ...

mais j'avoue être surpris par le choix, je pensais vraiment que tu profiterais de ton permis pl pour rester juste au dessus de la barre fatidique des 3t5.
ce qui ne veut pas dire que je pense que tu as fait une erreur dans ce dernier choix.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par le duc »

non, plus de gros truc voyant, j'ai un nombre de place limité pour mes véhicules (6 et c'est déjà pas mal) je n'ai pas envie de transformer la maison en casse auto.
Je n'ai plus ce besoin de partir pour me sentir en vacances puisque je vis là ou les gens vont en vacances. Pour les 2 semaines par ci par là que je vais prendre, c'est déjà du luxe que d'avoir un fourgon.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

ties c'est pas un changement de véhicule, c'est plus en rapport avec les différents formats que Tony (gradateur) avait énuméré dans le topic placé en post it mais comme je veux pas y coller autre chose je pose ça là en attendant
sur le topic comment financer un grand voyage? viewtopic.php?t=9871&start=20
PHIL138 a écrit : 31 déc. 2013 22:14 Bonjour
Bonne idée ce poste si un nombre suffisant d'internautes accepte de jouer le jeu...
Quel que soit le budget, la "grandeur" du voyage va être fonction de la destination et du kilométrage parcouru. Tourner autour de Marrakech pendant 6 mois comme le font beaucoup de retraités ne revient pas très cher et peut être financé plus facilement que de partir au fond de l'Asie ou dans les Amériques.
Plus le véhicule est gros, plus il consomme et plus il coûte cher en transport maritime dont le prix est établi au m3. Ne jamais oublier, dans l'optique d'un grand voyage, que le carburant et les transports maritimes sont les deux postes les plus importants et qu'ils vont donc fortement jouer sur la longueur du voyage.
...
Pour avoir enfin une idée concrète des prix actuels de revient, nous avons dépensé en moyenne 1700 euros par mois au USA sans se priver de rien mais sans aller trop souvent au resto ni dans les parcs d'attraction et en parcourant quand même plus de 20 000 km en 5 mois et 1400 euros par mois au Mexique dans les mêmes conditions. Le secret? Un véhicule qui ne consomme que 12,5 litres de gasoil au 100 km. A cela il faut bien sur rajouter le coût exorbitant du transport maritime aller: un peu moins de 5000 euros tout compris bateau+ avion pour deux personnes...sachant qu'un jour il va bien falloir aussi revenir...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

vendent leur sprinter 4x4 pour un daily 4x4 cellule 3c cartier viewtopic.php?p=214008#p214008
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »