prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?

Message par hippo »

avez vous une idée...ou mieux Facture de ce que valait un B90 et un B110 à l'époque de leur mise en circulation.

De mémoire Jean Louis S. parlait de 280 000f à "l'époque" en 2000 pour un B 110 châssis simple cabine (mais fourgon sur carte grise) ponts renault

plus d'infos?


sinon

voir sujet identique sur le Brutt Brimont: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=18&t=989

voir le sujet identique sur le daily Iveco : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 8132#p8132

notez qu'il est à considérer l'inflation qui minore / majore en fait les prix constatés à l'époque.

edit: soit 43.000euros a la louche.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix d'un B90-B110 à l'époque

Message par OB1KnoB »

Salut,
Aucune idée du montant de la facture qu'a du payer EDF pour mettre mon B en circulation en 91, mais en fouillant dans mes papiers j'ai trouvé la facture de sa mise en vente "dans le civil" en 2001 :

22 FEVRIER 2001
VENTE D'UN VEHICULE D'OCCASION

MARQUE : RENAULT
TYPE : 4X4F02
SERIE : VF64X4F02...
CARROSSERIE : ATELIER
IMMAT : 3681 XC 31
DATE DE 1ERE MISE EN CIRCULATION : 14.02.91

Montant H.T. ........................ 15 000.00 F
T.V.A. 19.60 % ........................ 2 940.00 F
___________
T.T.C. ................................... 17 940.00 F

VEHICULE VENDU EN L'ETAT SANS GARANTIE


Le camion est donc parti pour 2735€ à peine à "l'époque" :shock:
J'aurais bien aimé l'avoir eu à ce prix là :roll:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: prix d'un B90-B110 à l'époque

Message par geo »

OB1KnoB a écrit : 2735€ à peine à "l'époque" :shock:
put*** sacré inflation qd même !

je connais pas le prix que tu l'a payé mais je crois que de nos jour ça se negotie autour des 8000 ou 10000 , non?

ce qui fait juste presque 4x son prix ! ?
cherchez l'erreur :?: :?: :?:

et en neuf c'est pareil (même ordre de grandeur) !

ah si je sais, ça doit être parceque les salaires ont été multiplié par 4 certainement .... :|

a+
Dim (le vrai)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix d'un B90-B110 à l'époque

Message par hippo »

c'est la faute à Bernard.... :mrgreen: il avait qu'à pas lancer la mode d'abord :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix d'un B90-B110 à l'époque

Message par OB1KnoB »

oui l'inflation sans doute... :roll:
Moi je l'ai payé 4200€ en 2006, ce qui était une bonne affaire jusqu'à ce je me rende compte qu'il fallait changer le moteur :|
ça m'a coûté plus cher que le prix du camion au final (plus de 6000€) donc ça me ramène le prix à la côte actuelle :roll:
M'enfin je ne regrette pas c'est l'essentiel!

Sinon pour la facture postée un peu plus haut il faut tenir compte de la mention "VEHICULE VENDU EN L'ETAT SANS GARANTIE", on ne connais pas son état au moment de la vente, donc c'est juste à titre informatif :wink:

@+
dimitri (le vrai aussi ^^)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix d'un B90-B110 à l'époque

Message par hippo »

après tout ce temps et tous les B venus des pompiers, qui sont généralement accompagnés de tout leur dossier depuis l'achat, personne n'a mis la main sur la facture d'origine d'un "B" comme nous avons pu le faire pour les brutt et daily ?

vous me direz "qu'est ce que ça peut faire maintenant vu qu'on ne risque plus d'en acheter un neuf ? "
n'empeche je pense que c'était une information intéressante de voir l'évolution ...
c'est comme ça qu'on a pu constater qu'un châssis cabine du daily précédent n'était finalement pas beaucoup plus cher que son équivalent neuf de la génération précédente a sa sortie, tandis que les nouveaux fourgons, qui sont pourtant proches techniquement des premiers, avec bien entendu des moteurs plus puissants, sont vendus pres du double de ce que valaient neufs leurs "grands parents"
donc voilà si vous retrouvez cette info dans vos archives c'est toujours bien venu. ;)
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: prix d'un B90-B110 à l'époque

Message par franky »

A être retombé sur des posts datants de 2008/2009,ou des membres ecrivaient qu'un tgb 13 comme le mien etait cher a 8000 e.,je crois,si ma "mémoire" est bonne,et qu'a ce jour tu es ravi d en trouver un a 25.ooo........
Idem pour un pinz 712,il y a 10/15 ans,ça se trouvait aux alentours des 10.000 balles,et maintenant,y sont a 30.000......
.......juste quelques années plus tard. :shock:
la hausse des cotes de certains véhicules un poil anciens,ces derniers années,vient aussi,a mon sens,du ras le bol des gens a acheter des véhicules neufs farcis d'elec-trop-nique,performants en terme de zob-çolessence,et avec lesquels tu tombes en panne et tu es emmerdé rapidement,comme avec un vieux véhicule qui a 300.000 kms.,la fiabilité et la simplicité de réparation étants des atouts majeurs quand tu es loin de tout,surtout de la concession qui va bien avec les valises a brancher,ou tu as acheter ton superbe camion équipé de boites noires,de capteurs de pannes de capteurs,et bientôt de detecteurs, avec anti démarrage, de nez qui coule et de braguette ouverte........ fouet
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

C’est ce qu’on appelle le progrès je crois
Du reste les prochains seront vendus avec la valise diagnostic qui va bien, et puis aussi la valise diagnostic pour dépanner la valise diagnostic qui va bien, et également la valise diagnostic qui va mieux au cas où la valise diagnostic qui dépanne la valise diagnostic qui va bien aurait quelques chaleurs, et pour assurer que l’on est bien en panne la
Valise …
Bonne année à tous les amateurs de progrès et aussi à tous les autres 😇
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?

Message par unic-ment »

bonjour Zebulon,

la valise diagnostic.. ce n'est pas un soucis. Cela fait peur à beaucoup de monde! c'est très simple d'utilisation, et moi j'aime bien!
Par contre, ce qui me pose des soucis, c'est la conception des pièces et leur prix. Sur un bon diesel, rénover un injecteur est simple et pas trop couteux, sur une injection, le prix est multiplié par 3 ou 4, et c'est difficilement réparable. c'est mon avis!
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?

Message par Fabien 42 & 69 »

unic-ment a écrit : 30 déc. 2022 11:08 bonjour Zebulon,

la valise diagnostic.. ce n'est pas un soucis. Cela fait peur à beaucoup de monde! c'est très simple d'utilisation, et moi j'aime bien!
Par contre, ce qui me pose des soucis, c'est la conception des pièces et leur prix. Sur un bon diesel, rénover un injecteur est simple et pas trop couteux, sur une injection, le prix est multiplié par 3 ou 4, et c'est difficilement réparable. c'est mon avis!

Salut !
D'accord avec toi pour la "valise". Par contre je comprends pas "Sur un bon diesel, rénover un injecteur est simple et pas trop couteux, sur une injection, le prix est multiplié par 3 ou 4, et c'est difficilement réparable", c'est quoi que t'appel une "injection" ? Un diesel c'est toujours avec un système "d'injection" !?
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?

Message par unic-ment »

Fabien!

Pour moi, un bon diesel, c'est un moteur avec une pompe d'injection mécanique! Cela se répare, cela se révise facilement.

Une injection électronique, c'est plus fiable si l'entretien est suivi, mais cela coute plus cher en pièce et peu de personne peuvent réviser un injecteur par exemple!
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: prix d'un B90-B110 neuf à l'époque ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Ok je comprends tu parlais d'injection piloté vs mécanique !
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: prix d'un B90-B110 à l'époque

Message par Muth67 »

hippo a écrit : 29 déc. 2022 18:49 après tout ce temps et tous les B venus des pompiers, qui sont généralement accompagnés de tout leur dossier depuis l'achat, personne n'a mis la main sur la facture d'origine d'un "B" comme nous avons pu le faire pour les brutt et daily ?
Faudrait voir si Martouf passe par la, l'ancien proprio de son B l'avait acheté neuf chez RVI.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: prix d'un B90-B110 à l'époque

Message par Martoufe »

Muth67 a écrit : 06 janv. 2023 07:45
hippo a écrit : 29 déc. 2022 18:49 après tout ce temps et tous les B venus des pompiers, qui sont généralement accompagnés de tout leur dossier depuis l'achat, personne n'a mis la main sur la facture d'origine d'un "B" comme nous avons pu le faire pour les brutt et daily ?
Faudrait voir si Martouf passe par la, l'ancien proprio de son B l'avait acheté neuf chez RVI.
Je suis là, mais malheureusement je n'ai pas la facture d'achat ! Vu que je n'ai pas eu le contact direct avec lui lors de l'achat..
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Quel était le prix du neuf ?

Message par Beda »

Salut !
pour souscrire une assurance, j'ai besoin du prix de vente initial de RVI ou de Ponticelli.
Approximativement, cela suffit.
Mon imagination ne me permet malheureusement pas de trouver cette information avec des mots clés appropriés.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
E1K
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Messages : 464
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Quel était le prix du neuf ?

Message par E1K »

Salut !
34 418 063 en ancien Francs :mrgreen:
Soit
52 472€
D'après :
https://zoomcar.fr/fiche-technique-util ... 58061.html
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »