les 1eres traces dans le sable facilitent'elles le passage ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

les 1eres traces dans le sable facilitent'elles le passage ?

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : 06 août 2008 11:42 Salut Nico,
Je pensais aussi au début que les roues jumelées facilitaient la conduite sur sable, mais c'est plutôt le contraire car tu dois faire deux traces au lieu de suivre celle des roues avant :?
viewtopic.php?p=4020#p4020

je rechauffe ce vieux sujet, qui pourrait certainement être rattaché a d'autres plus développés depuis sur les roues jumellées, ou cet argument est repris a n'en plus finir, je n'ai pas assez d'expérience en matiere de sable pour savoir s'il est justifié de toujours le présenter ainsi, mais je ne peux que m'étonner finalement de voir l'exacte argumentation inverse justifier qu'un véhicule a du mal a passer derriere un autre par ce que les traces du premier rendent le sable mou pour le second.
mais alors si c'est le cas, en quoi le train avant faciliterait le travail du train arriere si par bonheur on est même en ligne droite ?
viewtopic.php?p=167677#p167677

l'occasion peut être de renommer celui ci pour essayer de démystifier ce point avec ceux qui ont une expérience en la matiere ?
cyrchristo a écrit : 31 déc. 2017 19:15 ....

Ce qui est sûre, c'est que dans les passages les plus rudes, le premier véhicule passait mais pas le second à cause des traces qui rendaient le sable trop mou !
Famille Cromagnon a écrit : Nous avons bien aimé à 9mn27... :mrgreen:
Dans l'exemple ci dessus :
Si vous regardez 1 min plus loin, vous verrez que l'Iveco qui ne monte pas dans les traces malgré plusieurs tentatives, réussit finalement l'ascension en passant 10 mètres à côté où ça paraissait plus raide :D

Aplus ;-)
Cyril
la video en question
come 09 a écrit : 01 janv. 2018 13:47 perdez pas de vu que le man de claude fait 8t tout plein fait,il a des gommard en 365 et au moins 220ch et le couple qui va bien....s'est presque ideal,normal donc qu'a vide ou presque il passe crème...si il avait été proche de son ptac il l'aurait trouver plus raide.....
l'iveco manque de puissance,on le voit au 1 ou 2em essais,le moteur s'assied avant que les roues ne patine,et comme déjà dit avant, les traces du man n'aident pas
:D
Répondre

Retourner vers « Divers »