Bonjour du Médoc

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Beda
schtroumpf qui peut !
schtroumpf qui peut !
Reactions :
Messages : 644
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Bonjour du Médoc

Message par Beda »

hippo a écrit : 29 déc. 2022 07:37 le contrôle technique "à l'allemande" qui envoie les véhicule au rebus a la moindre trace de rouille pourrait aussi se généraliser... :roll:
Salut Pascal,
et ImageImage
et Salut Yves,
Beda a écrit : 01 nov. 2022 15:45 Bonjour à tous !
c'est intéressant :
Interdictions de circulation des véhicules diesel
Le débat sur les valeurs limites de l'air tombe mal
31.10.2022 Par Doris Pfaff


Le débat actuel sur les interdictions de circulation des véhicules diesel en raison de la pollution aux particules fines énerve vraiment Michael Ziegler, président de la branche automobile du Bade-Wurtemberg. Selon lui, ce n'est pas le bon moment, car le sujet est dépassé depuis longtemps. Le débat détourne plutôt l'attention des vrais problèmes.
Michael Ziegler, président de la branche automobile du Bade-Wurtemberg, estime que le débat actuel sur les interdictions de circulation pour les véhicules diesel anciens dans les zones environnementales des grandes villes n'est pas adapté. Selon lui, la politique s'éparpille et ne fait ainsi pas avancer la protection du climat.

"Le fait que la Commission européenne lance une discussion sur les valeurs limites locales pour l'air dans l'une des crises les plus profondes de l'après-guerre et face à la menace d'une récession peut presque être considéré comme un acte malveillant visant à déstabiliser les automobilistes", déclare Michael Ziegler. Le président de l'artisanat automobile du Bade-Wurtemberg fait ainsi allusion au débat sur les menaces d'interdiction de circulation des véhicules diesel dans les grandes villes.

Ainsi, à partir de février 2023, les voitures répondant à la norme antipollution Euro 4 ne devraient plus être autorisées dans les zones environnementales de la capitale bavaroise. Dans d'autres grandes villes également, on discute de la mise à jour du plan de protection de l'air. Il ne voit toutefois pas ce risque pour le Bade-Wurtemberg. "Soyons clairs : Pour les huit prochaines années, le débat sur les interdictions de circuler est clos et nous verrons progressivement les zones environnementales disparaître les unes après les autres", explique Ziegler.

Pour Karlsruhe et Pfinztal, c'est décidé pour 2023, explique Ziegler. Pour six autres villes et communes (Heidelberg, Ilsfeld, Schramberg, Schwäbisch Gmünd, Urbach et Wendlingen), il faut également s'attendre à ce que cela se produise, d'après ce que l'on peut entendre du ministère des transports. L'air dans les villes n'a jamais été aussi bon depuis des décennies. Même Stuttgart sera bientôt libérée des interdictions de circulation si les valeurs atmosphériques restent bonnes.

Les diesels modernes ne produisent presque plus de particules fines.

"La branche automobile s'engage clairement en faveur de la protection de l'environnement et du climat, l'une des plus grandes tâches de notre époque. Nos entreprises et leurs collaborateurs s'adaptent aux changements à venir sur le plan stratégique et dans le développement du personnel. Elles font beaucoup pour que le succès des véhicules électriques se propage à grande échelle - leur nombre d'immatriculations n'a jamais été aussi élevé. Mais même ceux qui conduisent un véhicule à combustion moderne ou qui en achèteront un demain n'ont rien à craindre", déclare le président de l'association Ziegler.

Et encore moins si le véhicule respecte la norme Euro 7 que l'UE vient d'annoncer. Son introduction est envisageable à partir de 2025, selon Ziegler. Au vu des succès de ces dernières années, celui qui achètera une voiture dans les huit prochaines années - quelle que soit sa motorisation - sera en sécurité. "Sans compter que personne ne peut dire aujourd'hui à quoi ressemblera réellement la mobilité individuelle en 2030, car il est prévisible que la technologie fera un bond de géant", estime-t-il.

Selon Ziegler, il faut s'attendre à ce qu'à l'avenir, les poussières fines produites par les processus de freinage puissent être captées par des moyens technologiques sur tous les véhicules, des vélos aux poids lourds. Aujourd'hui déjà, les diesels modernes ne produisent presque plus de particules fines.

Une discussion parcellaire nuit à la protection du climat.

En ce qui concerne la décision de l'UE sur les voitures neuves à partir de 2035, Ziegler déclare : "Pour atteindre les objectifs fixés en matière de réduction des émissions de CO2 et ne pas étouffer en même temps l'économie et la mobilité, il est nécessaire que nous nous concentrions de toutes nos forces sur cet objectif plutôt que d'entrer dans une discussion parcellaire sur les valeurs limites locales. Nous devons chercher des moyens de concilier l'écologie et l'économie. Ce n'est que si nous parvenons, au sein de l'UE, à réduire les émissions de manière efficace et économiquement durable que nous pourrons montrer l'exemple aux pays émergents comme la Chine ou l'Inde et les convaincre de participer".

Au lieu de discuter de valeurs limites en 2030, l'UE doit se concentrer davantage sur les possibilités de protection du climat qui donnent des résultats rapides. Par exemple sur l'utilisation d'e-fuels, qui permettraient aux voitures thermiques traditionnelles de rouler sans impact sur le climat. La décision de l'UE de ne plus autoriser les nouvelles voitures à moteur à combustion à partir de 2035 est un revers pour la protection du climat, selon Ziegler.

(ID:48710545)
https://www.kfz-betrieb.vogel.de/luft-g ... f7ce37c779
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 87#p199287
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Modifié en dernier par Beda le 30 déc. 2022 09:25, modifié 1 fois.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bonjour du Médoc

Message par vieux-new-one »

Je ne vois pas que cette déclaration (qui reste l'opinion d'un individu) change quoi que ce soit d'autant que ses propos laissent bien entendre (en substance) "que les diesels MODERNES ne polluent pas plus que les essences" et que (lire entre lignes) les interdictions ne vous concerneront pas si vous avez un véhicule aux dernières normes.
Ne pas confondre interdiction et régulation.
En tous cas, je ne vois pas les politiciens faire marche arrière sur les régulations basées sur les normes anti-pollution. Bien au contraire, c'est dans l'air du temps.
Pour nous, pôvres campicaristes, les élus locaux vont s'apercevoir qu'il est facile d'interdire les camping car pas clean euro tip top sur toute une commune, même une petite, pour "le bien de leurs électeurs", alors que jusqu'à présent ce n'était pas le cas. Il fallait des lieux très spécifiquement désignés -rue-place-route- avec des raisons bien motivées de gènes à la circulation. Si non, ils étaient hors la loi, ce qui ne sera plus le cas avec la pollution. Bingo pour eux.
Reste la charrette avec un ou deux mulets... mais avec contrôle anti pollution tous les 6 mois par mesure du volume journaliers des pets. Ils en sont capables...! Il n'y aura pas que les mulets qui l'auront dans le c.l !
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour du Médoc

Message par hippo »

hello Beda, je suppose que tu as fais une citation de toi venant d'un autre forum puisque je n'ai pas trouvé trace de l'original, je pensais trouver cet autre débat sur un topic que j'avais raté (et il en reste pas mal encore)

je partage relativement l'avis de Yves ...oui c'est en général comme ça quand 2 se taquinent (ce qui est une vielle tradition nous concernant yves et moi même) le 3eme qui pense venir les départager est celui qui prend les tords pour les 2 premiers :lol:

plus sérieusement je pense que ces inquiétudes sont légitimes, mais je pense aussi que des mesures sont nécessaires, même si l'ordre des priorités sera toujours discutable et surtout toujours discuté par ceux qui perdent des "acquis"
pourtant il faudra bien tot ou tard qu'on trouve tous a renoncer a certains conforts... "on" aimerait même que ceux qui commencent seulement a y gouter renoncent déjà avant de commencer.(les pays moins bien lotis)

et le medoc dans tout ça me direz vous ? bah on coupera et on fusionnera ailleurs si nécessaire.
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Bonjour du Médoc

Message par stlu »

new-one a écrit : 29 déc. 2022 12:35 Pour nous, pôvres campicaristes, les élus locaux vont s'apercevoir qu'il est facile d'interdire les camping car pas clean euro tip top sur toute une commune, même une petite, pour "le bien de leurs électeurs",
Oui c'est un très bon moyen d'éliminer les pauvres (y compris dans des coins à maisons secondaires). Ca me rappelle l'invocation du code de l'urbanisme et du risque d’inondation à l'entrée de Ré ou Oléron (je ne sais plus) pour limiter le stationnement des camping cars.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bonjour du Médoc

Message par vieux-new-one »

Remettons nous en phase avec le Medoc (que je connais bien, natif de Bx, pionner/créateur de l'école de voile de Pauillac)
N'ayant plus de véhicule genre "camping à roulettes" nous sommes en recherche. Nous furetons autour des Sprinter 4x4, Crafter ou Man TGE 4motion, engins rares en France, souvent bien chers vu leurs kilométrages. Nous aimerions une BVA ce qui rarifie encore plus les offres.
Randger Ford 4x4 n'existe pas en BVA.
Véhicule que j'aménagerais ou que je ferais aménager (tout ou partie)
L'usage en sera plus "modéré" que Garfield mais petits chemins et endroits glissants (boue, herbe, neige) doivent toutefois être franchis tranquillement, aucune raison de se priver de bivouacs sympas juste à pas loin du goudron. Il s'agit donc d'un véhicule tout chemin et non 4x4 franchissement. Un truc pour les vieux qui ne dédaigneront pas également d'aller dans des campings autour de Rome ou Vienne (St Pétersbourg plus tard...) pour continuer de se culturiser.
Si nous sommes un jour dos au mur, sans LA solution à prix raisonnable, il resterait un 4x2 propulsion avec blocage de différentiel, toujours BVA ce qui est quasi aussi rare. D'autant que le chef pilote est difficile côté BVA : convertisseur de couple ou rien !
Pour les normes euro.... je vous laisse deviner... ;)
La chasse est ouverte
Cdt
Yves
Edit : erreur, ce n'est pas Ford Ranger mais Ford Transit 4x4 qui n'existe as en BVA
Modifié en dernier par vieux-new-one le 31 déc. 2022 07:13, modifié 1 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Beda
schtroumpf qui peut !
schtroumpf qui peut !
Reactions :
Messages : 644
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Bonjour du Médoc

Message par Beda »

Salut Yves !
tout d'abord une question : y a-t-il une liste des abréviations utilisées ici ? BVA signifie probablement boîte de vitesses automatique.

Le Crafter et le MAN TGE 4x4 ont un train transversal avec traction avant et un train arrière attelé. Comparable au Ducato & Co.

Une véritable traction intégrale existe chez Oberaigner.

Le Renault Master 4x4 de la même maison devrait être un peu moins cher.

Ma femme et moi étions confrontés à la même question :
Sprinter, Crafter, Iglhaut, Oberaigner, etc.
Il y a vraiment de beaux jouets à acheter.
D'une part, nous n'avons pas les moyens financiers de le faire.
D'autre part, nous ne voulions pas un véhicule qui sent de l'argent.
Le résultat : notre B.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Fichiers joints
191107_Renault_Trucks_Master_4x4_DE_ENG.pdf
(2.94 Mio) Téléchargé 65 fois
Datenblatt_MAN_DE.pdf
(3.4 Mio) Téléchargé 62 fois
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour du Médoc

Message par hippo »

tu avais déterré un glossaire Beda mais tout n'y figure effectivement pas forcément viewtopic.php?p=77198#p77198
syl2033
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 22 oct. 2022 13:11
Nom de Famille : BOURMAUD
Prénom(s) : sylvain

Re: Bonjour du Médoc

Message par syl2033 »

Je m éloigne mais yves:
vieux-new-one a écrit : 29 déc. 2022 18:37 Remettons nous en phase avec le Medoc (que je connais bien, natif de Bx, pionner/créateur de l'école de voile de Pauillac)
je bosse dans la voile mais coté des lac carcans
Tu as peut être connu les personnes de L'UCPA à pauillac en particulier JM/M PINCAT.

Revenons au sprinter, effectivement c'est 2.2T sur la carte grise.
Le propriétaire est parti on verra vers le 25 janvier.
Merci pour toutes vos remarques

edit hippo: utilises les 2 guillemets a droite pour répondre sous forme de citation comme je l'ai modifié sur ton message .
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »