détarrage et reclassement
Re: Passage de 4T à 3.5t
30 ans c'est la limite d'age pour mettre en collection. Mais tout dépend de l'usage, si en tant que particulier qui n'a pas besoin de transporter une marchandise, tu peux passer en collection (interdiction de transporter une marchandise), il en est tout autrement pour un pro qui a besoin de transporter des marchandises, et je ne vois pas pourquoi un pro ne pourrait pas faire modifier et homologuer un véhicule de plus de 30 ans s'il dispose des autorisations constructeurs.
Re: Passage de 4T à 3.5t
je n'en sais pas plus, c'est ce que christophe34 a ecrit plus haut mais je t'avoue que je peux pas faire de fact checking sur tout ce que je lis, quand quelque chose me semble important dans ce que je lis, je le cite , a charge aux plus concernés du moment de vérifier, completer ou infirmer l'info.
ça semble coller avec la mesaventure de unic-ment que je rapporte ensuite même s'il ne donnait pas la limite d'age. ce n'est peut être pas un hasard si celle ci est placée au même age que le collection, après collection te donne sasn doutes pas plus le droit de modifier le nombre de places carte grise et autre... a creuser tout ça.
ça semble coller avec la mesaventure de unic-ment que je rapporte ensuite même s'il ne donnait pas la limite d'age. ce n'est peut être pas un hasard si celle ci est placée au même age que le collection, après collection te donne sasn doutes pas plus le droit de modifier le nombre de places carte grise et autre... a creuser tout ça.
Re: Passage de 4T à 3.5t
après c'est peut être des soucis d'interpretation...entre declassement, rti et autre...
https://faq.reezocar.com/fr/article/la- ... i-12u95bx/
https://faq.reezocar.com/fr/article/la- ... i-12u95bx/
Re: détarrage et reclassement
tiens.. curieux que ce sujet maintes fois rebattu soit resté en plan en 2010 .. je suppose qu'il a pleins de petits freres maintenant qu'on va pouvoir fusionner...
Re: détarrage et reclassement
vu que le sujet a été délaissé entre 2014 et 2020 ... (on pourrait croire qu'il n'intéressait plus personne pendant ce laps de temps)
je suppose que le cas de Coriolis n'a pas été mentionné... et qu'il y en a eu encore plein d'autres.
de quoi donner de l'espoir en tous cas viewtopic.php?p=135450#p135450
et à l'inverse quand on voit ce daily 4x4 doka petite cellule afficher 4tonnes a vide ... on se dit que ce sera forcément très très dur, même i on peut supposer que c'est un vasp atelier qui n'etait pas aussi vide au moment de sa reception ? viewtopic.php?p=210121#p210121
je suppose que le cas de Coriolis n'a pas été mentionné... et qu'il y en a eu encore plein d'autres.
de quoi donner de l'espoir en tous cas viewtopic.php?p=135450#p135450
et à l'inverse quand on voit ce daily 4x4 doka petite cellule afficher 4tonnes a vide ... on se dit que ce sera forcément très très dur, même i on peut supposer que c'est un vasp atelier qui n'etait pas aussi vide au moment de sa reception ? viewtopic.php?p=210121#p210121
Re: détarrage et reclassement
un petit détail qui avait peut être été mentionné ici, ou pas , mais qui, du moins mérite d'être pensé tant lors d'un passage de PL a VL que lors du choix ou non de passer en collection (question que je me pose actuellement sur l'un de mes iveco)
admettons que votre fourgon soit aujourd'hui en PL et collection, celui ci est totalement dispensé de contrôle technique , tandis qu'en VL il y est soumis tous les 5 ans bien que ce soit techniquement le même véhicule ... et aussi et surtout, qu'une fois passé collection il n'est plus possible de passer de l'un a l'autre (de "collection" a "pas collection" ou de PL a VL et inversement) c'est a bien considérer dans la chronologie des choses qu'on souhaite faire.
dans mon cas par exemple, qui n'ait pas le permis pl, même s'il est tentant de passer collection pour n'avoir le contrôle technique a faire que tous les 5 ans, non seulement il sera impossible de revenir en arriere , mais même un acquéreur éventuel qui aurait le permis Pl ne pourra plus le passer en PL et ainsi bénéficier de la dispense totale de contrôle technique.
admettons que votre fourgon soit aujourd'hui en PL et collection, celui ci est totalement dispensé de contrôle technique , tandis qu'en VL il y est soumis tous les 5 ans bien que ce soit techniquement le même véhicule ... et aussi et surtout, qu'une fois passé collection il n'est plus possible de passer de l'un a l'autre (de "collection" a "pas collection" ou de PL a VL et inversement) c'est a bien considérer dans la chronologie des choses qu'on souhaite faire.
dans mon cas par exemple, qui n'ait pas le permis pl, même s'il est tentant de passer collection pour n'avoir le contrôle technique a faire que tous les 5 ans, non seulement il sera impossible de revenir en arriere , mais même un acquéreur éventuel qui aurait le permis Pl ne pourra plus le passer en PL et ainsi bénéficier de la dispense totale de contrôle technique.