gallerie véhicules étranges zé variés

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

hippo a écrit : 19 juin 2022 17:53 trailor.jpgeuh...

en même temps, si vous etes un peu moins gourmand vous pouvez vous faire le même en plus petit .. leduc c'est pas toi qui tripait sur l'espace a 6 roues ? au moins là tu fais un truc qui ressemble mais qui n'a pas de ripage d'essieux rigides
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2160616255.htm
Fichiers joints
clipcar1.jpg
trailor.jpg
Avatar du membre
Beda
schtroumpf qui peut !
schtroumpf qui peut !
Reactions :
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par Beda »

Salut,
une vidéo à ce sujet :
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

ou ben autant pour moi... j'avais pas compris qu'il y avait quand même un atelage en bas et rigide en plus :shock:
du coup ben si, ripage il y a... c'était bien spécifié sur l'annonce que c'était différent d'un clip car. mais du coup la liaison haute est vraiment une glissiere et le pavillon se reprend les efforts pour qu'elle reste dans l'axe du véhicule...

j'ajoute le texte de l'annonce pour le coup, qui renseignera peut être les curieux quand elle aura disparue.
"Vends POUR CONNAISSEUR caravane Maillet rando car . Systéme de fixation sur véhicule tracteur atypique voir sur le net pour les non initiés .

Le véhicule tracteur d'une randocar doit être muni d'un support de toit spécial. Sa grande différence avec la clipcar réside au niveau de l'attache sur le toit de la voiture. Celle du randocar n'est pas fixe, mais coulissante.
Poids à vide 300 kgs , Poids total en charge 420 kgs . Considérée comme remorque et donc sans carte grise
Baie arrière fendue .L'intérieur est entièrement démonté mais complête ,un projet de rénovation des tissus de paroi et de pavillon était prévu , feux arrière présents . Roue de secours
Coussin dinette et matelas (140X190 cms )bon état .
Ne convient pas aux SUV et autres véhicules de hauteur équivalente ou plus .
Sellette à fixer sur toit du véhicule.
Peut être monter comme cellule pick up avec modif pour fixations .
Restauration à moindre frais , du temps suffira.
Enlevement sur plateau afin de prendre du temps pour une fixation sécurisée ."
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

ouch ça pique a 115.000euros https://www.leboncoin.fr/voitures/2214024085.htm

"Citroen 2 cv Sahara 1964

vehicule restaure dans le pur respect de l authenticite.

Matching numbers

seulement 694 ex.

MOINS DE 30 EXEMPLAIRES RECENSES

historique complet

Expertise

Carte grise Francaise "
Fichiers joints
2cv1.jpg
2cv2.jpg
2cv3.jpg
2cv4.jpg
2cv5.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

tiens je reviens sur le truc du clipcar ... ok je sais le concept n'est vraiment pas adapté au hors la route du tout ... et même si on voit fleurir de partout des caravane sois disant "off road" je pense qu'il va faloir plancher un peu plus que de mettre juste des bf goodrich sur un truc comme ça pour aller dans les chemins ^^ mais bon on est ici dans la rubrique fourre tout alors autant en profiter , ici on a du mal a voir ce qu'on achete pour 6000e avec toutes les photos différentes...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2114657251.htm

"Dernier né, construit par la société Clip CAR Evolution à Parthenay à partir de 1999, la structure a été revue afin de pallier aux défauts des précèdentes versions : M. Ledon carrossier-constructeur en avait fait un modèle beaucoup plus rigide et sans problème d'infiltration avec une carrosserie insensible à la corrosion, à la dégradation du soleil et du temps (en sandwich aluminium et matériaux composites verre-polyester avec un petit châssis intégré) c'est un super concept de véhicule de loisirs (le même que le RandoCar mais en un peu plus gros), compromis entre la caravane et le camping-car.

Réunissant les avantages, évitant les inconvénients :
- maniable, la voiture et le Clip attelés forment un ensemble homogène à 6 roues sans articulation, supprimant le contre braquage en marche arrière ce qui permet de faire facilement un créneau de stationnement.
- économique, la voiture étant dételée très rapidement, permet à l'étape de se déplacer facilement. Et donc n'immobilise pas toute l'année un deuxième véhicule à moteur. Pas de contrôle technique, coût d'assurance très faible ou gratuit. Pas besoin de permis spécial, toutefois vérifiez la capacité de traction de votre véhicule, bien que cette version ne soit que de 1000 kg en charge.
- pratique, l'aménagement intérieur permet une utilisation été comme hiver, un lit double spacieux toujours prêt, une dînette pour 4 personnes transformable en couchette 2 places, une cuisine avec grand placard, 2 feux à gaz, réfrigérateur trois positions (gaz, 12 v et secteur) et une douche en cours d'aménagement. L'été vous pourrez profiter d'une terrasse couverte grâce à l'option du grand hayon relevable et la table transformable peut se démonter très rapidement libérant un volume de chargement important pour chiner, déménager ou charger des vélos à l'abri du vol.
- peu encombrant, l'ensemble est plus court qu'un attelage avec caravane. Sur les ferries, l'ensemble entre dans la catégorie des moins de 7 mètres.

Il est tracté par une boule classique et repose sur le toit de la voiture par l'intermédiaire d'une platine de toit avec un rail coulissant et une deuxième boule (sans effort de traction) adaptée à la voiture.

Il est très sain et j'aurais aimé le conserver puisque j'avais commencé l'aménagement d'une douche, mais je ne peux pas terminer car je dois m'investir dans une restauration immobilière. La fenêtre latérale de cuisine est déposée et les petites baies de capucine sont un peu ébréchées sur les bords mais encore étanches (réparation esthétique assez facile). Je n'ai pas beaucoup de photos car il se trouve dans la maison de campagne, toutefois avec l'annonce je mets aussi des exemples d'adaptation sur camionnette plateau ou pick-up.

Un club, CLIPCAR EVASION pourra vous donner de plus amples informations..."
Fichiers joints
clip1.jpg
clip2.jpg
clip2.jpg (37.41 Kio) Vu 1798 fois
clip3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

bon c'est une pure coincidence, je ne suis pas resté bloqué ni sur la 2cv 4x4 ni sur le concept clip car ou semi remorque mais voilà qui concilie les 2
Avatar du membre
Beda
schtroumpf qui peut !
schtroumpf qui peut !
Reactions :
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par Beda »

Image
https://www.kfz-betrieb.vogel.de/renaul ... e8a6b41f7/
https://www.kfz-betrieb.vogel.de/renaul ... f7ce37c779
E-mobilité
Renault présente son étude électrifiée R5 Turbo 3E
04.10.2022 Source : sp-x


La R5 Turbo originale compte parmi les voitures de sport les plus radicales et les plus folles de tous les temps. Dans sa nouvelle version électrique, Renault veut rendre justice à cette icône en utilisant une technique de dérive spéciale.

Renault célèbre le 50e anniversaire de la Renault 5 Turbo avec un hommage électrique. Et donne en même temps un autre aperçu du retour modernisé de la gamme de petites voitures en tant que voiture électrique.

L'étude R5 Turbo 3E reprend les joues épaisses, les hanches larges avec les prises d'air typiques et les grands ailerons arrière de l'original des années 1970. Il en va de même pour le capot et les portes. À l'intérieur, on retrouve des sièges à carreaux et une disposition classique des instruments, non plus analogiques, mais sous forme d'écran numérique. Parmi les autres éléments modernes, on trouve une carrosserie en fibre de carbone, des bandes de LED colorées à l'arrière et des phares composés de modules LED. Ce qui ressemble à une prise d'air sur le capot abrite en réalité la prise de charge pour la batterie de traction de l'entraînement électrique.

Jusqu'à 200 km/h

Les roues arrière de l'étude sont équipées de deux moteurs électriques de 280 kW/380 ch, qui permettent d'atteindre une vitesse maximale de 200 km/h et de propulser la petite voiture de 4 mètres de long à 100 km/h en 3,5 secondes. Le plaisir de conduire devrait en outre être assuré par des capacités de dérive prononcées ; la conduite transversale à commande électronique est initiée par un levier de frein à main placé à la verticale et soutenue par un angle de braquage de 50 degrés.

L'étude a été présentée en avant-première lors de l'exposition de voitures anciennes "Chantilly Arts & Elégance Richard Mille", avant d'être exposée au Salon de Paris (du 18 au 23 octobre). L'étude de la "Backenturbo" est le deuxième concept-car lié à la R5, après la Renault 5 Prototype présentée à l'IAA 2021. Au moins le modèle le plus civil devrait être produit en série en 2024. Une éventuelle variante sportive pourrait porter des éléments de l'étude Turbo.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5023
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par come 09 »

:vomir2:............ :mrgreen:.....

par contre ça,oui.....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2154
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par Fabien 42 & 69 »

Ok avec Come ! Enfin....

....

Je préfère de très loin :

205T16 - MC - Vatanen-Harryman
205T16 - MC - Vatanen-Harryman
:lol: ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

hippo a écrit : 27 mai 2022 21:39 citroen Karin, ou quand le designer décide de faire une voiture en 4 coups de cutter dans sa gomme ^^
vue sous un autre angle
Fichiers joints
karin.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

bon je pense pas que le véhicule existe physiquement ...mais il y en a qui ont de l'imagination ^^
Fichiers joints
3d.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

allez .. pas si etrange que ça mais plutôt joli on dirait bien qu'il nous a même piqué un jeu de xzl 255x100r16
https://www.leboncoin.fr/voitures/2274536451.htm

"Dodge 1944
la base est un WC52, il a reçu (probablement dans les années 50) une cabine de Ford 1940, un moteur diesel Perkins et un plateau bois.
la carte grise est en règle, collection en diesel, à mon nom
le véhicule a eu 3 ans de restauration, comprenant la mécanique et la carrosserie, système électrique 12V avec fusibles et 2 batteries avec coupleur-séparateur, le freinage entièrement neuf, maitre cylindre, cylindres de roues, segments, tuyaux cuivre, flexibles. 4 bons pneus Michelin XZL. Réservoir plastique, plaquages intérieur simili cuir noir, je le vend car je souhaite débuter un autre projet."
Fichiers joints
dodge2.jpg
dodge1.jpg
dodge3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

attention "ames sensibles aux plaques d'immatriculations" celle ci est allemande ... bien qu'un peu française quand même :mrgreen:
Fichiers joints
mercoexpress2.jpg
mercoexpress1.jpg
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par franky »

.......Croiser un express avec une merco.........pourquoi on y a pas pensé avant,hein ?!......... :shock:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

je ne sais pas s'il y a eu fecondation in vitro pour celle ci
Fichiers joints
car.jpg
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par franky »

:shock: :vomir2:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

toyota rv2 début des année 70. le genre de concept qui m'inspire... dans la famille "volume escamotable".
juste le coté textile que je remplacerai volontiers par quelque chose de plus rigide.
Fichiers joints
rv2.jpg
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par franky »

:thumbup: joli !
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

lamborghini genesis dessinée par Bertone 88
Fichiers joints
lambo.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gallerie véhicules étranges zé variés

Message par hippo »

Fichiers joints
citro.jpg
Répondre

Retourner vers « Divers »