pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: BMH ou Le Bon Coin ?

Message par Pat 25 »

C'est surtout intérressant pour celui qui cherche, pour se faire une idée du marché, pour ne pas se déplacer pour un véhicule qu'un autre membre aurait déjà visité et qui ne vaut pas le déplacement, voir l'évolution du prix d'un véhicule qui passe de main en main régulierement, bref je n'y voit que du positif.....

Merci hippo. :thumbup: :mrgreen:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: BMH ou Le Bon Coin ?

Message par come 09 »

ouai je trouve aussi ça très bien, ça permet de faire un bon suivi des véhicules,un historique même....ça me permet aussi de déchargé toute ma bile sur des vendeurs con/reveurs/arrogant/fat/cupide (ne rayez aucune mention dans ce texte..... :mrgreen: )
et aussi que s'est du boulot a faire,ça parais con,mais s'est du taf de poster toute ces annonces....

donc je dit va y hippo,continu..... :D

surtout qu'il est très facile de zappé les annonces: tu clique sur "voir les sujets actifs" et des que tu vois genre " iveco 350000km,vasp, unique au monde,675892€,justifier " bin tu sais que s'est une annonce donc wala tu clique pas dessus....


:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: BMH ou Le Bon Coin ?

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je suis surpris aussi de voir tant d'annonces " le bon coin " , que l'on peut trouver directement sur le bon coin . C'est peut être par défaut d'autre débats , on dirait que ce sont toujours les mêmes qui écrivent et ce que j'aimerais trouver personnellement ce sont des interventions de personnes qui voyagent réellement avec leurs engins quelle que soit la marque ou le modèle , je veux dire plus que le rassemblement annuel . Quand je vois des engins qui consomment comme le gouffre de Padirac , je me dis qu'ils ne doivent pas beaucoup voyager .
Il y a aussi plusieurs autres médias qui ont des petites annonces qui peuvent nous plaire , pourquoi ne pas les signaler aussi ?
A plus .
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: BMH ou Le Bon Coin ?

Message par franky »

Salut,
Et bien perso,merci a ceux qui prennent du temps pour relayer ces annonces,cela peut faire gagner du temps et permettre a quelqu un de trouver la perle rare,sans avoir a arpenter le bon coin,dont le moteur de recherche est parfois bizzare et aléatoire...
Et puis,comment dire...si ces quelques posts parmis la multitude vous dérangent,une astuce : n'y allez pas.... ;)
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: BMH ou Le Bon Coin ?

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : 10 déc. 2022 19:54 Bonjour ,
je suis surpris aussi de voir tant d'annonces " le bon coin " , que l'on peut trouver directement sur le bon coin . C'est peut être par défaut d'autre débats , on dirait que ce sont toujours les mêmes qui écrivent et ce que j'aimerais trouver personnellement ce sont des interventions de personnes qui voyagent réellement avec leurs engins quelle que soit la marque ou le modèle , je veux dire plus que le rassemblement annuel . Quand je vois des engins qui consomment comme le gouffre de Padirac , je me dis qu'ils ne doivent pas beaucoup voyager .
Il y a aussi plusieurs autres médias qui ont des petites annonces qui peuvent nous plaire , pourquoi ne pas les signaler aussi ?
A plus .
Bonjour Pepere63

plusone
Je n'aurais pas dis mieux
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re:pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

zebulon54 a écrit : 10 déc. 2022 20:50
pepere63 a écrit : 10 déc. 2022 19:54 ...
Il y a aussi plusieurs autres médias qui ont des petites annonces qui peuvent nous plaire , pourquoi ne pas les signaler aussi ?
A plus .
Bonjour Pepere63

plusone
Je n'aurais pas dis mieux
chouette nous avons donc 2 volontaires pour fouiner sur ces autres sites, cool , n'en faites pas trop quand même ;)

en fait ça tombe plutôt bien que ce sujet soit réchauffé puisque je murissais la décision de recentrer la collecte d'annonce sur les B et ivecos qui sont le coeur du forum,
edit: ainsi que bremach, pinz fin d'edit

en particulier devant l'offre énorme qu'il y a par rapport a avant sur les sprinter, dangel, syncro, 4 motion et même camions PL qui finalement n'intéressent pas tant de monde que ça, sont souvent largement surcotés voir peu fiables (surtout concernant les dangels) je pense qu'on a déjà un bon pannel de tous ces engins pour s'en faire une idée. mais personne ne vous empeche de continuer s'ils vous intéressent malgré tout.

sinon on peu regrétter que bon nombre de possesseurs de ces véhicules dans les annonces ont eus recours a ce forum sans forcément éprouver le besoin de nous présenter leur aménagement alors qu'ils le font dans leurs annonces pour le vendre, c'est donc souvent une occasion de découvrir les autres véhicules même si les proprios n'avaient pas jugé utile de nous les présenter.
alors vous me direz a ce compte là on pourrait se concentrer uniquement sur les véhicules déjà aménagés et non sur les "vides" qui ne présentent pas d'intéret de ce coté là, pourquoi pas.

quand aux gens qui rechignent a venir nous raconter leurs voyages, ça c'est un autre vaste sujet maronier , la rubrique voyage n'a jamais décollé pour pleins de raisons dont on a déjà disserté ailleurs et dont on pourrait disserter encore sans qu'a mon avis ça change grand chose... la plupart des gens passent ici résoudre un problème et disparaissent ensuite, le fait de les inciter a se présenter n'y a pas changé grand chose du reste je pense. on a d'ailleurs placé cette rubrique en haut de la pile mais comme ce sont sans doutes les moteurs de recherches qui amènent les gens ici, ils attérissent plus sûrement d'abord dans la section "annonce" que voyage :lol: et du moins pas par la page d'index :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

Mukka a écrit : 04 sept. 2012 12:49 Pourt ma part, J'ai pu retrouver un historique de mon camion sur BMH grace au copie d'annonce LBC.

J'ai trouver sa super sympas!

Maintenant je ne lis pas beaucoup les posts d'annonce du BMH ...
tu veux donc dire que maintenant que ta curiosité est satisfaite concernant l'historique de ton camion les autres ils peuvent se brosser :mrgreen:
ben continue juste a pas les lire,
j'ai bien pensé moi aussi a lister les sujets qui m'intéressent pas mais bizarrement je me suis auto censuré en me disant qu'ils intéressaient peut être quelqu'un d'autre et juste décidé de pas les lire ;)

viewtopic.php?p=206160#p206160
viewtopic.php?p=196953#p196953
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Re:pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par pepere63 »

hippo a écrit : 10 déc. 2022 21:38
zebulon54 a écrit : 10 déc. 2022 20:50
pepere63 a écrit : 10 déc. 2022 19:54 ...
Il y a aussi plusieurs autres médias qui ont des petites annonces qui peuvent nous plaire , pourquoi ne pas les signaler aussi ?
A plus .
Bonjour Pepere63

plusone
Je n'aurais pas dis mieux
chouette nous avons donc 2 volontaires pour fouiner sur ces autres sites, cool , n'en faites pas trop quand même ;)
...........................................................................
Bonjour Hippo , si c'est de l'humour .... passons . Sinon , je te laisse aider " le bon coin " , moi j'ai aucun intêrét à aider qui que ce soit , ni un forum , ni un site de petites annonces , je le fais uniquement si j'ai envie , pas si on me le demande .
Quand je cherche un véhicule , je regarde moi même sur le bon coin et sur d'autre sites , directement , sans influence .
Je ne vois pas non plus pourquoi recentrer la collecte d'annonces sur les B et Ivecos , il y a sur ce forum d'autres marques et modèles , en quantité non négligeables .
On dirait qu'il se passe une drôle de dérive dans la vie du forum .
Bye .
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

Tous les forums ont une « coloration » et celui la n’échappe pas à la règle
C’est avant tout un forum « mécanique » pas de voyageurs mais ce n’est pas grave
Par contre la pollution par les annonces cela fait penser à du remplissage et cela ne m’incite pas du tout à aller plus loin d’autant que lorsqu’il y a pas mal d’années j’ai cherché un véhicule et que j’ai eu une mauvaise expérience avec une annonce relayée par ce forum.
La quantité sans doute, la pertinence j’ai des doutes car en plus à l’époque jamais eu réponse assez désagréable d’un des administrateurs.
Enfin chacun est libre de regarder ou nom un forum en fonction de ses envies et objectifs ( et de son temps)
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par luc »

Ça part un peu en cacahouète ce post... fouet
Pourtant c'est assez simple de ne pas aller lire les sujets qui nous semblent inutiles, et de se centrer sur ceux qui nous intéressent.
Le découpage du site est plutôt bien foutu pour s'y retrouver assez facilement.
Et puis le relais des annonces ça permet qd même d'avoir des sacrés archives depuis un grand nombre d'années sur ce qui se vend, à combien, dans quel état, par qui, avec quel entretien ... ? Ce qui peut intéresser un potentiel acheteur ou un futur sociologue :lol: .
Et à peu prés tous les sujets du forum concernent qd même de + ou - loin les "fameux petits gros". :drinkingcheers:
Après la vie d'un site comme celui-ci ça va ça vient, à chacun d'y mettre ce qu'il veut en fonction de ses centres d'intérêts ou de ses compétences .
Allez moi je dirais plutôt merci aux modérateurs qui l'entretiennent. :thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Re:pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

les questions et les reponses etant souvent déjà présentes et parfois même par ceux même qui les posent:
pepere63 a écrit : 10 déc. 2022 19:54 Bonjour ,
je suis surpris aussi de voir tant d'annonces " le bon coin " ... .
Il y a aussi plusieurs autres médias qui ont des petites annonces qui peuvent nous plaire , pourquoi ne pas les signaler aussi ?
A plus .
pepere63 a écrit : 11 déc. 2022 06:35 ...je le fais uniquement si j'ai envie , pas si on me le demande .
pepere63 a écrit : 11 déc. 2022 06:35
Je ne vois pas non plus pourquoi recentrer la collecte d'annonces sur les B et Ivecos , il y a sur ce forum d'autres marques et modèles , en quantité non négligeables .
...
hippo a écrit : 10 déc. 2022 21:38 ... mais personne ne vous empeche de continuer s'ils vous intéressent malgré tout.

la question de la pertinence des annonces est difficile a trancher puisque personne n'a le curseur au même endroit. donc perso j'avais choisi de ne pas la trancher jusqu'a dernierement car effectivement il suffit de se baisser actuellement pour ramasser une tonne de sprinter hors de prix, de dangel a problème, de syncro pas assez hors la route pour beaucoup, de camions polluant et gouffres a carburant...

toujours sur la pertinence : exemple viewtopic.php?t=17844

cette annonce t'apparait pertinente par ce que un jour tu as eu un soucis de moyeux sur ton sprinter, pourtant l'est elle plus qu'une autre ?

edit: on ne peux que, comme tu l'as fait, éventuellement mettre en garde contre le risque d'achat d'une pièce défectueuse mais on va pas non plus rappeler a chaque annonce qu'on est pas en responsabilité de la qualité de ce que propose l'annonceur.
fin d'edit.

zebulon54 a écrit : 11 déc. 2022 07:49 ... lorsqu’il y a pas mal d’années j’ai cherché un véhicule et que j’ai eu une mauvaise expérience avec une annonce relayée par ce forum.
La quantité sans doute, la pertinence j’ai des doutes car en plus à l’époque jamais eu réponse assez désagréable d’un des administrateurs.
Enfin chacun est libre de regarder ou nom un forum en fonction de ses envies et objectifs ( et de son temps)
désolé Zebulon pour ta mésaventure mais le forum n'a pas encore de salariés non plus pour aller inspecter tous les véhicules des annonces relayées, tenir le forum pour responsable de ça je ne pense pas que ça te vienne a l'esprit, tout au plus ça justifie que ça te rappelle des mauvais souvenirs, comme au contraire ça rappelle de bons souvenirs a plein d'autres pour la raison inverse.

à l'époque ou le forum ne concernait que les B et les ivecos il y en avait peut être 2 par mois dans les annonces, il y en a un peu plus maintenant mais pas beaucoup plus en fait. par contre l'offre concernant les autres véhicules cités a vraiment explosé au point qu'il n'est même plus vraiment possible de tracer l'historique de ces véhicules et que cet aspect des choses n'a plus vraiment d'interet au delà d'informer de sa disponibilité tant que le lien est valide. une fois que le lien ne l'est plus le topic n'a pas forcément vocation a rester disponible, même si là encore les collectionneurs de photos viendront s'en plaindre.

donc relayez ce que vous avez envie de relayer, lisez ce que vous avez envie de lire, mais pourquoi vouloir imposer aux autres ce qu'ils doivent poster ou pas tant que c'est dans la thématique du forum ? faites vivre ce que vous avez envie d'y trouver.

à une époque beaucoup regrettaient que les possesseurs de camions avaient pris le pas sur les "petits gros historiques" pour autant les rubriques étaient déjà divisées et il n'y avait donc déjà aucune raison d'aller se plaindre dans la rubrique d'à coté que la rubrique qui nous plait mieux ne bouge pas .

mais peut être que la façon dont vous paramétrez votre venue sur le forum explique aussi des choses , si vous vous contraignez a lire tout ce qui s'y passe par exemple, je pense qu'a une époque ça aurait été difficilement possible.

mais j'ai du mal a comprendre le lien de cause a effet que la rubrique annonce ferait vase communicant vidant les autres rubriques :roll: sauf a considérer que le temps impartis sur le forum a lire les annonces (ce que encore une fois rien ne vous oblige a faire) se ferait au détriment de votre participation aux autres sujets ... dont beaucoup sont en effet cliniquement morts mais sans doutes pour d'autres raisons encore.
j'avoue que je n'ai pas été lire cet autre sujet fleuve encore viewtopic.php?p=188011#p188011

edit: et manifestement ça en intéresse quand même certains de savoir à combien ils peuvent avoir les choses qui les intéressent viewtopic.php?p=210400#p210400
pepere63. a écrit : Bonjour ,
un site de ventes de pièces détachées pour 4x4 me demande si je bénéficie d'un code avantage de par ma participation à un forum . Il s'agit d ' Euro4x4parts .
Ce code permet de bénéficier d'une ristourne sur le prix .
Peut on obtenir un code avantage sur ce forum ?
Merci de la réponse .
viewtopic.php?p=169968#p169968
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

pepere63 a écrit : 11 déc. 2022 06:35 ...
On dirait qu'il se passe une drôle de dérive dans la vie du forum .
Bye .
non pas vraiment , juste que l'offre a beaucoup augmenté concernant les véhicules déjà mentionnés plus haut et que vous n'aviez plus l'habitude de cette pratique
Bastien a écrit : 04 sept. 2012 20:09 SI le relais d'annonce est hyper important !

Surtout pour suivre l'histoire d'un véhicule... Voir les plus valu justifié ou non ou les divers transformations au fils des années.

J’invite tout le monde a pratiquer sans modération le relais d'annonce, mais de bien les rangés dans les catégories adéquate !

Bastien
edit: et que dans le même temps le trafic sur tous les autres sujets c'est largement tarit ... ce qui donne facilement l'impression que seule la rubrique annonce est vivante, je le concède et le regrette comme vous.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par pepere63 »

Bonjour hippo , je vois que je n'ai pas été compris , j'arrête cette discussion .
Bye .
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Beda »

Salut à tous,
Dans mon monde parallèle, nous essayons de procéder de la sorte :
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 43#p199343
Nous essayons de déposer l'offre au format pdf au-delà du lien et des images.
Ainsi, le contenu complet reste compréhensible.
Cela permet de reconnaître facilement les "trophées itinérants".
Le hic, c'est qu'il peut arriver que plusieurs membres du forum se jettent soudain sur le même véhicule
ou qu'un véhicule soit pris sous le nez d'un futur membre potentiel du forum.
Inversement, il est déjà arrivé qu'un membre du forum propose son véhicule ailleurs,
que l'offre soit découverte mais non reconnue et qu'elle soit ensuite ridiculisée.
Conséquences : Un membre du forum en furie et une offre infructueuse.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

Beda a écrit : 11 déc. 2022 13:34 ...
Nous essayons de déposer l'offre au format pdf au-delà du lien et des images.
certains procèdent par capture d'ecran, ça oblige généralement a cliquer dessus pour que ce soit lisible ouvert plus grand mais c'est pas non plus la mort, ça a l'avantage de son inconvénient: les moteurs de recherche externes ne ramènent pas les gens vers ce topic dont le texte n'est plus identifiable comme tel, ce qui est surtout un problème pour ceux qui cherchent un type de véhicule et sont renvoyés constamment vers bmh sur des annonces obsoletes.
et ça pouvait même devenir en vrai problème lorsque dans ces vielles annonces figuraient de maniere visible les coordonnées du vendeur qui n'avait pas spécialement envie d'entre parler de son véhicule vendu depuis 10 ans.
et le corolaire est que notre propre moteur de recherche ne peut pas non plus nous aider a les retrouver par mot clef.
Beda a écrit : ...
Le hic, c'est qu'il peut arriver que plusieurs membres du forum se jettent soudain sur le même véhicule
ou qu'un véhicule soit pris sous le nez d'un futur membre potentiel du forum.
Inversement, il est déjà arrivé qu'un membre du forum propose son véhicule ailleurs,
que l'offre soit découverte mais non reconnue et qu'elle soit ensuite ridiculisée.
Conséquences : Un membre du forum en furie et une offre infructueuse.
oui on a quelques rares cas comme ça dont un surtout qui avait été verrouillé et sur lequel j'ironisai gentiment puisque le véhicule en question part maintenant pour la casse viewtopic.php?t=1679
mais on voit bien qu'ici ce n'est pas le fond du problème de certains,
c'est plus qu'il ne se passe plus grand chose a part dans la rubrique annonce comparé a une certaine époque, et que donc certains gèrent leur frustration de ne pas trouver leur compte dans les topics qu'ils affectionnent en se plaignant des topics qui ne les intéressent pas, avec toutes les contradictions dont on est coutumier ici il n'y a qu'a relire les précédents post.

plutôt qu'un partage systématique des véhicules disponibles, beaucoup aimeraient ou suggèrent que soit fait un tri de seulement ceux qui sont pertinents, mais comme démontré maintes fois la pertinence n'est pas la même pour tout le monde,
nous avons encore eu un précédent il y a quelques mois ou Come se moquait justement du tarif demandé pour un véhicule et certains sont venus suggérer qu'on ne partage plus les annonces des véhicules jugés "trop cher" mais qui est juge de la valeur d'un véhicule ?
celui qui choisi quel véhicule est digne d'être partagé ici ou non prend il une part de responsabilité, comme Zebulon le laissait entendre, qu'il peut y aller les yeux fermés ?

comme je l'ai expliqué, la quantité de véhicule disponible est en effet inédite au point que tracer chacun devient relativement illusoire c'est pourquoi pour limiter l' afflue qui semble poser problème a certains je pense me limiter aux véhicules cités plus haut.
et comme ça pose aussi problème a certain alors que rien ne les empeche d'en faire autant pour les véhicules qu'ils affectionnent et venant des tous les sites qu'ils veulent même étrangers si ça les amuse (si le besoin s'en faisait sentir il serait possible de diviser en zone géographiques mais c'est contradictoire avec ceux qui trouvent qu'il y en a déjà trop) .

à une époque le relais d'annonce était pour beaucoup générateur du flux sur le forum, on voit bien que ce n'est plus vraiment le cas et qu'il retombera en léthargie rapidement avec ou sans, je ne pense pas que les récits de voyage vont se multiplier juste par ce qu'il n'y aura plus rien a lire dans les annonces mais ça contentera au moins ceux qui trouvaient chronophage de se forcer a aller dans des rubriques qui ne les intéressent pas :lol:
quand aux soucis mécaniques il y en aura toujours, mais il y aura ceux qui trouvent leur bonheur dans les topics existants qui commencent a être largement fournis même s'il faut faire du tri dans les infos, et ceux qui posent leur question sans même chercher et s'en iront parfois sans même dire merci une fois la réponse arrivée, ça restera le gros des troupes. pas bien grave.

edit : ah oui j'oubliai ceux qui ne voient pas l'interet de parler des véhicules récents trop sensibles a la qualité du gasoil ^^ viewtopic.php?p=210334#p210334
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par franky »

.............."donc relayez ce que vous avez envie de relayer, lisez ce que vous avez envie de lire, mais pourquoi vouloir imposer aux autres ce qu'ils doivent poster ou pas tant que c'est dans la thématique du forum ? faites vivre ce que vous avez envie d'y trouver."

.......Merci Hippo. :thumbup:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

hippo a écrit : 09 janv. 2023 09:23
pepere63 a écrit : 09 janv. 2023 07:20 Bonjour ,
j'ai suivi le lien , l'annonce est déjà désactivée !
Bye .

sur le topic mazda bongo viewtopic.php?p=211493#p211493
je vous promet que c'est pas moi qui l'ai acheté :lol:

mais 4x4 essence.. il n'est pas exclu que ce soit très recherché pour le marché africain, même si ça me parait cher comme base pour exporter là bas.

sinon pour ce qui est de l'interet de ce véhicule en terme de "petits gros" tels qu'ils nous intéressent ici: assez peu en fin de compte:
sans vouloir dénigrer certains véhicules par rapport a d'autres,

on sait qu'un si faible volume, un moteur essence, un look improbable , une disponibilité de pièce incertaine (bien que certainement partagée avec d'autres véhicules de la marque et donc potentiellement plus facile a réparer dans certains pays qu'on ne le pense peut être ? )

font que ce genre de véhicule boudé ne trouvera sans doutes pas preneur ici et on se moque donc d'en suivre l'historique, généralement je ne perds donc pas mon temps a mettre plus que le lien pour satisfaire la curiosité de quelques uns, puis on supprime le message quand il n'aboutis plus.

maintenant quand on fait l'effort de garder le contenu comme ici c'est plus pour le coté encyclopédique du forum, pour laisser une trace de ce qui existe comme alternative a ce qu'on connait tous.
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Muth67 »

Je n'es pas relu tout le débat mais pour moi la collecte des petites annonces est importante, elle permet de retracer les véhicules et de créer une sorte d'historique.
Elle permet aussi de lutter contre les arnaques...

Par contre elle amène également de temps en temps a des débats, surtout quand un vendeur essaye de vendre son véhicule un peu chère et qu'il se fait démonter sur le forum.

Je préférerais également lire des récit de voyage, mais de ma petite expérience sur BMH, j'ai l'impression que l'on est plus spécialisé sur la mécanique que sur le voyage ...
Pour preuve chez les B, on retrouve de plus en plus de 4x2 qui viennent glaner des infos sur notre expertise technique.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

Muth67 a écrit : 09 janv. 2023 14:59 ...

Par contre elle amène également de temps en temps a des débats, surtout quand un vendeur essaye de vendre son véhicule un peu chère et qu'il se fait démonter sur le forum.
c'est une des raisons pour laquelle je commente assez rarement les prix, ils sont ce qu'ils sont ça regarde le vendeur et l'acheteur, il n'est bien sur pas interdit de dire ce qu'on en pense mais comme sur n'importe quel autre sujet on peut ne pas être insultant tout en exprimant son sentiment. c'est parfois le look du camion qui a donné lieu a des polémiques ou d'autres choses, allez juste un au hasard viewtopic.php?p=14777#p14777

mais d'une manière générale certains oublient, volontairement ou non, que la plupart des possesseurs de petits gros sont soit déjà sur ce forum soit des lecteurs silencieux , tout simplement par ce qu'un jour ou l'autre ils doivent chercher quelque chose pour leur camion sur le net et que les moteurs de recherche les amènent inévitablement ici,
ce qui amène a la 2eme partie de ta réponse, qui du coup concerne autre chose même si on éssaie souvent de les opposer ici:
je conçois tout a fait qu'il soit moins passionant de consulter les annonces (surtout obsoletes) que des récits de voyage .

néanmoins non seulement pour les raisons que tu donnes mais aussi pour d'autres, les annonces restent un marqueur qui nous relie même a ceux qui n'ont aucune envie de partager publiquement leur expérience de voyage, ce qui est tout a fait aussi respectable.
par ce que avant de voyager avec leur petit gros ils ont du l'acheter ... et un jour ils le revendent aussi, livrant ainsi un minimum d'information par ce qu'ils y sont bien obligés, ne serait ce que a quoi il ressemble :exterieur et parfois mieux: intérieur.
si beaucoup de membre qui s'inscrivent rechignent a chercher comment ça marche pour poster une photo et se font un peu tirer la patte pour présenter leur véhicule, ils se fendent d'un peu plus d'énergie quand il s'agit de vendre (pas toujours)
et donc la seconde partie:
Muth67 a écrit : 09 janv. 2023 14:59 ...
Je préférerais également lire des récit de voyage, mais de ma petite expérience sur BMH, j'ai l'impression que l'on est plus spécialisé sur la mécanique que sur le voyage ...
Pour preuve chez les B, on retrouve de plus en plus de 4x2 qui viennent glaner des infos sur notre expertise technique.
le voyage etant une somme d'impressions totalement subjectives et personnelles, non seulement il se partage moins facilement qu'une référence ou une technique de montage ou démontage qui, si elle a fait ses preuves sera transposable pour tout le monde.

et surtout cette "l'expertise technique" a laquelle tu fais allusion est bien souvent le résultat de l'imbriquement depuis des années des connaissance de certains qui sont venues avec l'intention de les partager, mais bien plus encore venues de personnes les ayant laissées sans même s'en rendre compte et qui, imbriquées les unes dans les autres avec le ciment des connaissances d'autres encore, permettent d'arriver a des conclusions auquel personne ne serait peut être parvenu tout seul .

des forums de voyage il y en a plein et a la limite peut importe le véhicule, a part des soucis clairement en lien avec le gabarit de nos véhicules , il n'y a pas tant que ça de spécificités au mode que l'on a choisi ici, sinon de s'éviter des nuits d'hotel ou d'économiser du temps de mise en place de bivouac.

si on ajoute a celà que ceux qui ecrivent le plus sont souvent ceux qui voyagent le moins , peut être même ceux qui ont le moins les doigts gras dans la mecanique, fideles a l'idée qu'on va plutôt là ou il y a de la lumiere, ce ne sont pas les quelques récits de voyage récoltant déjà peu d'attention et d'encouragement qui tirent la machine c'est évident.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

je reviens sur les 2 sujets cités au dessus avec des exemples concrets pour illustrer.

pour moi l'argument selon lequel le fait de relayer les annonces et/ou les commenter soit une source de polémique éventuelle est tout a fait entendable mais revient pour moi un peu a se poser la question si l'interdiction de la mini jupe ou le voile des femmes ne réduirait pas le nombre de viols...

c'est a chacun d'apprendre a gérer ses frustrations et apprendre a faire valoir son point de vue en respectant l'autre.

j'ai parfois tenté, maladroitement peut être, de désamorcer a l'avance des soucis de ce genre en sachant que certains ici tomberaient a bras raccoucis sur ce qu'écrivaient des vendeurs dans leurs annonces... comme ici :
viewtopic.php?p=210356#p210356

c'est donc sur moi que c'est tombé et c'est tant mieux, et même si ça n'a pas fait plaisir a celui qui s'est avéré être toujours proprietaire du véhicule mais qui en avait délégué la vente a quelqu'un d'autre (difficile a deviner) le fait est qu'il a du se rendre compte que je n'avais pas tout a fait tord puisque l'annonce du bon coin a été rééditée par son "mandataire" dans la foulée.

ce genre de polémique peut arriver sur n'importe quel autre sujet, et vous vous doutez bien que plus on poste plus on a de chances de s'y trouver melé ,même avec les meilleurs intentions du monde pour essayer que tout le monde y trouve son compte, comme lorsque je suggérais ici que dupliquer une pièce de protection acier en alu a epaisseur identique allait être une perte d'argent équivalent a se faire faire une chere canette de coca pour protéger son moteur et je suggérais donc de doubler les epaisseurs, guy a l'époque c'est importé en disant qu'il savait ce qu'il faisait mieux que moi et n'a pas fait état (sauf quand ça lui a été demandé ailleurs plus tard, du fait qu'il avait ensuite exactement suivi la recommandation que je lui faisais viewtopic.php?p=26765#p26765

bon je cite pas les fois ou j'ai dit des conneries on aurait pas assez d'un topic :lol:

et pour le voyage ben ce doit être plus facile de discuter le bou(d'arbre) gras avec des inconnus sur un forum, que de voyager avec.
il n'y a qu'a voir l'enthousiasme que soulève ce genre de propositions
viewtopic.php?t=17856&p=210903#p210903

je ne traine pas sur les forums dédiés voyage pour savoir dire comment celà a évolué chez eux .. mais certains d'entre vous ont peut être des retours sur ce sujet ?

vous me direz, l'échéance était courte pour se greffer sur le truc :lol:

et puis il y a quand même plusieurs convois qui se sont formés ici avec succes.

mais d'une manière générale il y a généralement moins de réaction sur ces sujets, ils sont par définition plus ephémères aussi que les sujet meca qui peuvent parfois se suivre sur de nombreuses années et déboucher sur des solutions différentes...ou pas...

et ne perdons pas de vue que les sujets voyages étaient déjà copieusement traités ailleurs avant la création de ce forum qui était initialement dédié a résoudre des problèmes sur un véhicule spécifique dont personne ne parlait ailleurs, puis s'est progressivement diversifié sur la même thématique a ses petits cousins puis grand cousins pour les memes raisons.

facebook, instagram et youtube ... étant des supports beaucoup plus visuels, il est normal qu'ils drainent bien plus ceux qui s'y exposent comme ceux qui veulent les voirs .

et tant qu'a parler youtube, polémique, façon de s'exprimer sur les gens selon s'ils sont là ou pas... ou sur les motivations de certains a ne pas venir ici
viewtopic.php?p=187970#p187970
Répondre

Retourner vers « Divers »