cardan Iglhaut

Répondre
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

cardan Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Toujours en possession de mon 316cdi Iglhaut et toujours satisfait de ce sprinter ,mais il demande quant même un peu d'entretien.
Je viens de remplacer les disques avant et arriére et je me suis apercu qu'il me faudra remplacer les soufflets de cardans assez vite surtout que je vais sûrement partir en début d'année faire une virée en Afrique de l'Ouest;
Donc ma question et la suivante :

les cardans sur mon sprinter sont t'ils spécifique a Iglhaut ou sont t'il d'origine mercedes?
Et s'ils sont spécifiques a Iglhaut ou les commander?

merci d'avance

Pierre
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: cardan Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Personne pour me répondre...vous faites la gueule ou quoi ou alors vous éte tous partis en voyage..
je sais qu'il n'y a pas beaucoup de propriétaire d'Iglhaut mais quant même.

bon veek end a tous
Avatar du membre
benjamin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2016 09:31

Re: cardan Iglhaut

Message par benjamin »

Bonjour! :D
On fait la gueule car tu es avare de nouvelles pour ton Iglhaut !! :lol: :lol:
Que devient-il, est-il opérationnel niveau train avant ?
Plus sérieusement, je ne peux pas trop t'aider car je ne sais pas si on a les mêmes cardans.
Je ne pense pas que ce soient des pièces mercedes.
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: cardan Iglhaut

Message par Beda »

Salut Pierre !
nous avons aussi pensé à une fois à un Iglhaut, mais il nous manquait un 0 sur le compte.
Dans mon souvenir, toutes les pièces sont disponibles chez Mercedes.
https://mb-teilekatalog.info/?lang=F
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: cardan Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Merci Beda,je vais regarder sur le lien.
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: cardan Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Salut Benjamin

C'est vrai que je ne suis pas trop actif sur le compte et ce p....n de covid nous a empêché de nous voir chez Didier depuis 3 ans.
Du coté du sprinter tout va bien depuis que j'ai remplacé les lames et mis des ressorts Amireseau suivant tes conseils.
On va tester tout cela en janvier au Sénégal et Guinée avec Didier et Sylvie..
Pour kes cardans j'ai fait une demande à Iglhaut et j'attends leur réponse avec une inquiétude question prix si ce sont des pièces spécifiques Iglhaut..on verra.
Si vous passé vers chez nous à côté de Bayonne on se faire un plaisir de boire un coup ensemble.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: cardan Iglhaut

Message par pepere63 »

Bonjour ,
on peut changer les soufflets de cardan SANS changer les arbres de transmission complets qui chez le concessionnaire valent une fortune .
On trouve sur internet des arbres de transmission beaucoup moins cher .
Pour les soufflets par contre , ne prendre QUE des soufflets Mercedes !
Bye .
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: cardan Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour Pépère

Pour les soufflets Mercedes à Bayonne ne peut pas me donner de date de livraison car ils ne connaissent pas la disponibilité vu que se sont des vieux véhicule pour eux.
Pour les cardans je voudrait être sur que c'est bien du Mercedes,vu que je ne sais pas et je ne trouve pas d'info sur le pont monté par Iglhaut..
J'ai demandé par mail à Iglhaut et j'attends leur réponse en espérant que le traducteur Google a bien fait son travail..

Bon dimanche
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: cardan Iglhaut

Message par Beda »

pepere63 a écrit : 04 déc. 2022 06:43 Pour les soufflets par contre , ne prendre QUE des soufflets Mercedes !
Bye .
Salut !
j'ai déjà entendu ça.
Les manchettes universelles courantes sont conçues pour les arbres de transmission dans le sens transversal et non pas pour les arbres dans le sens longitudinal.
La grande différence est la vitesse de rotation des arbres.
Vers la roue, avec la vitesse de rotation de la roue ; dans le sens longitudinal, en vitesse directe, avec la vitesse de rotation du moteur.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: cardan Iglhaut

Message par pepere63 »

Bonjour Beda ,
le problème des soufflets universels sur les sprinters , c'est qu'ils sont trop grands et donc frottent en particulier sur le bas de l'amortisseur , dés qu"il y a une fissure la graisse sort et c'est le cardan qui meurt .
A Pierre Dutrey : si tu indiquait ton VIN ou à la limite ton immatriculation quelqu'un pourrait peut être faire une recherche ...
Le concessionnaire qui ne veut pas te renseigner sur une date de livraison , c'est en général parce que les pièces doivent être refabriqués ( pas de stock ) .
Le prix que l'on m'avait annoncé il y a quelque années pour UN arbre de transmission était de l'ordre de 1500 à 1800 euros , en pièces Mercedes . J'ai acheté ailleurs ...
Bye .
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: cardan Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Bonsoir Pépère

Pour le cardan j'ai eu une réponse de Iglhaut à 1650 +port +..
Heureusement je ne doit pas le changer..
Ce que je cherche à savoir si les cardan sont spécifique à Iglhaut ou si je peux en trouver ailleurs.
Pour les soufflets j'ai pris les cotes des anciens et je vais faire une recherche au plus prés des existants.
Si quelqu'un sait où chercher mieux que moi je laisse mon imat et mon n°de série
DL-535-LY WBD9036611R421937.
Le probléme c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai un soufflets côté pont déchiré et je m'en vais le 28 au Sénégal.

Merci
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: cardan Iglhaut

Message par pepere63 »

Bonjour Pierre Dutrey ,
""Le problème c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai un soufflets côté pont déchiré et je m'en vais le 28 au Sénégal. ""
Perso . je te conseille de le changer AVANT de partir !
Pourquoi ne pas acheter chez MB tes soufflets ?
Attention , le montage n'est pas évident ...
Si vraiment tu es coincé , dis le moi , j'en ai peut être 1 ( ou 2 ? ) à la maison d'avance .
Bye .
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: cardan Iglhaut

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : 05 déc. 2022 19:35 Bonjour Pierre Dutrey ,
""Le problème c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai un soufflets côté pont déchiré et je m'en vais le 28 au Sénégal. ""
Perso . je te conseille de le changer AVANT de partir !
Pourquoi ne pas acheter chez MB tes soufflets ?
Attention , le montage n'est pas évident ...
Si vraiment tu es coincé , dis le moi , j'en ai peut être 1 ( ou 2 ? ) à la maison d'avance .
Bye .
Bonjour Pepere63

Pourquoi dis tu que le montage des soufflets n'est pas évident ?
Je ne me souviens pas avoir eu de difficultés particulières lorsque j'avais rénové mes arbres de transmission
Sinon complètement d'accord avec toi sur l'utilisation de soufflets d'origine MB
Par les arbres et joints de cardan je pense qu'Iglhaut utilise la banque d'organes MB et qu'il s'agit de ceux du Sprinter de l'époque
Ne pas oublier que la transformation faite par Iglhaut était sur une base Sprinter 4X2 (et non 4X4)

Pierre si tu ne veux pas que ton voyage soit abrégé prématurément il faut changer ce soufflet percé avant de partir
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: cardan Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Bonsoir

Merci Pépère pour ta proposition c'est vraiment trés sympa.
Bon je viens de changer mes soufflets côté pont et côté roue.
J'ai orus pour l'instant des universels de chez Da Siva et ils ne touchent pas les amortisseurs car ils sont assez élancés.
25.00 euros le soufflets.
Chez Mercedes ils étaient incapable de de donner un délais.
Je part avec 3 soyfflet d'avance au cas oû.
Merci Zebulon pour les informations sur la préparation de Iglhaut car j'étais persuadé qu'ils partaient d'un Sprinter 4 x4.
Mon copain mécano préparateur 4x4 m'a confirmé que les cardans ressemblé bien à des mercedes et comme il roule avec un G...il doit savoir.
Merci encore et je ferais un retour de notre voyage au Sénégal et en Guinée.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: cardan Iglhaut

Message par pepere63 »

Bonjour zebulon54 ,
oui , j'ai trouvé que le changement de soufflet n'était pas évident , sans doute que je n'avais pas la bonne méthode .
J'ai mis du temps à trouver comment déposer le genre de jonc d'arrêt au centre de la noix de cardan ( bien planqué dans la graisse ) qui permet de déposer le cardan de l'arbre pour introduire le soufflet sans entonnoir .
J'espère pour Pierre que les soufflets Da Silva conviendront .
Bye .
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: cardan Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Comme d'habitude une fois fait on trouve cela assez facile,mais j'avoue qu'il y a une ou 2 astuces à connaître pour pas trop galère et aussi une bonne caisse à outil entre autre pour défaire les 6 vis 6 pans côté pont.
Pour les soufflets on verra bien s'ils tiennent le choc surtout vers la Guinée..
Merci encore pour vos explications.

Pierre
Avatar du membre
Mamy33
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 164
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Re: cardan Iglhaut

Message par Mamy33 »

Bonjour
Je vois que maintenant le camion est fin prêt à affronter les pistes de l'Afrique de l'Ouest.
Joyeux Noël en famille
Et bon voyage... peut-être sur Polarsteps ?
Bises à vous deux
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »