chez nous beaucoup de gens conduise ce pneu:

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-216789
plus de charge et moins cher.
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... o_Seite=10
Beda a écrit : ↑03 août 2020 17:15 Bonjour à tous,
après presque 3 ans, la métamorphose s'achève.
Le TÜV a inspecté et accepté toutes les conversions.
Le jeudi, j'ai rendez-vous au bureau d'enregistrement.
Un bref résumé :
285/75R16 Cooper STT sur 8Jx16 ET72 Bouzinac.
A gauche, un réservoir d'eau potable d'environ 75 litres ; à droite, un réservoir de diesel d'environ 75 litres relié à un réservoir de diesel d'environ 175 litres derrière l'essieu arrière.
Devant l'essieu arrière, au-dessus du cardan, un réservoir de gaz liquide de 40 litres.
Tout au fond, à droite et à gauche, 2 caisses de batteries encastrées dans le sol en bois.
L'intérieur a été conçu et construit par un de mes amis du multiplex de bouleau.
Il manque encore le rembourrage et certaines finitions.
Le volant d'origine a fait place à l'un des R12.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Beda a écrit : ↑29 nov. 2022 18:10Bonjour à tous,Beda a écrit : ↑14 oct. 2017 18:46 Bonjour à tous,
Je crois que je vais choisir ET 72mm.
Dans ce cas, le rayon de roulement de la direction ne ferait que doubler.
Ainsi, le bord extérieur du pneu se déplacerait vers l'extérieur de 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm.
Le bord intérieur de 123,5mm - 72mm - 30mm = 23,5mm se déplacerait également vers l'extérieur.
La voie avant serait alors de 1817mm - 2x 72mm = 1673mm.
La voie HA serait alors de 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Le bord extérieur du pneu HA se déplacerait de (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm donc serait un peu plus à l'intérieur.
quelques milliers de km plus tard, je dois malheureusement admettre que l'espace disponible dans les passages de roue avant ne s'harmonise que partiellement avec les roues.
Sur la route, il n'y a aucun problème, mais sur les chemins de terre, etc., on ne peut pratiquement que rouler en ligne droite, sinon les pneus frottent contre le bord arrière du passage de roue.
Ce ne serait probablement pas le cas si l'ET était de 72+23=95mm.
Mais dans ce cas, il faudrait des jantes à l'arrière avec une autre ET qu'à l'avant.
ou un élargissement monstrueux de la voie de 72+95=167mm pour le montage des roues avec le bol vers l'extérieur.
Est-ce que ce serait techniquement réalisable ?
Chez nous, la barre d'accouplement heurte la cloche d'embrayage. Sur d'autres B, le différentiel bute contre le carter d'huile.Beda a écrit : ↑14 août 2022 10:27 Bonjour à tous,
Le réglage des suspensions :
VA sans barre antiroulis avec amortisseurs Monroe environ 3,5bar, agréablement souple et flexible. La prudence est de mise lors du franchissement des ralentisseurs. Il faut encore que je découvre qui percute qui. Cela montre une fois de plus que la transformation 4x4 de Ponticelli est plus un travail de bricolage qu'une construction.
Notre B, et apparemment seulement le nôtre, a une cale de 8° dans le vissage du ressort, d'où la différence.
Comme il y a encore 15 mm d'écart entre le contact et les butées de ressort, j'ai installé des entretoises supplémentaires de 20 mm.
Peut-être que j'ai de la chance et que maintenant plus rien ne frotte.
Excuses pour les délais de réponse, je ne suis plu très assidu sur le forum.Beda a écrit : ↑01 déc. 2022 13:35 Salut Yves !
dans ton rapport, je ne trouve aucune déclaration sur le déport, ou plutôt plusieurs fois le mot mais nulle part une mesure.
J'ai compris que les jantes sont toutes identiques et montées à l'envers à l'arrière.
Si tu n'as pas de problème de frottement dans le passage de roue avant, ton déport doit être nettement supérieur à ET72, ce qui était mon choix.
Les roues arrière ne sont-elles pas alors nettement trop à l'extérieur ?
C'est très gros et large, ça va toucher de partout je pense...Ketty et geoffrey a écrit : ↑01 déc. 2022 16:22 Merci j avais dans l idée de monter des 37x12.5R17 sur des jantes bouzinac mais j espère pouvoir passer au CT sans problème !??? Qu en pensez vous ?
Merci,
Salut Yves !
vous je ne sais pas ce que vous allez faire... mais moi je sais ce que je vais faire: fusionner tous les sujets sur les jantes sur mesure pour les ponticellis ça facilitera les recherches (tant qu'ils ne s'entremellent pas pour cause de chronologie similaire)Ketty et geoffrey a écrit : ↑11 déc. 2022 23:35 Merci beaucoup pour vos retours mais je ne sais toujours pas quoi faire !!!
effectivement la monte que vous envisagez est a la mode mais il faut voir si ça ne vous oblige pas a couper trop de carrosserie, dont le principal inconvénient est que ça fini par rouiller. et vous n'etes pas non plus a l'abri d'une erreur d'estimation que ça ne toucherait pas quelque part vu la la largeur et l'obligation d'avoir les roues dans un sens a l'avant et dans l'autre sens a l'arriere.Jean-Louis a écrit : ↑24 juin 2017 07:41 Bonjour Guy , oui je suis au courant , mais il m'a fallu passer au contrôle PL pour obtenir ma carte grise PL et le contrôleur a fait le contrôle que pour un an, mais comme il m'a laissé passé certaines choses par exemple les pneus, alors qu'au paravent pour mon autre camion, j'étais obligé de changer les pneus pour du 750/16 , ils n'acceptaient pas mes BF Goodrich ; donc j'ai préférais laisser passer , mais merci pour l'info
Amitié Jean Louis
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité