Saviem TP3 ES ou Gazoil

Répondre
NaChris968
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2022 18:26
Nom de Famille : LASCURETTES
Prénom(s) : Christian

Saviem TP3 ES ou Gazoil

Message par NaChris968 »

Bonjour tout le monde, J'aimerai voyager sur le continent sud Américain, avec un TP3, que faut-il privilégier un essence ou un diesel, sachant que l'on trouve des essence, mais très peu ou pas de diesel. Je pense qu'il n'est pas trop possible de remplacer un moteur essence par un diesel, sans avoir à toucher les ponts, je pense que les rapports ne sont pas les mêmes. Ne connaissant rien à ces véhicules mais sa bouille me plait, et il a beaucoup de place pour un bon aménagement. j'aimerai avoir des infos à ce sujet. Je suis un bon bricoleur, et le boulot ne me fait pas peur. Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'informer sur le sujet.
Amicalement
Avatar du membre
Patrick91
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 22 sept. 2019 12:14

Re: Saviem TP3 ES ou Gazoil

Message par Patrick91 »

Salut :D
Le TP3 est un super véhicule pour voyager tranquille sur les pistes.
Essence ou diesel, en Amérique du Sud, les deux sont possibles.
Dans les deux cas, tu auras un camion facile à réparer, à condition quand même d'avoir la pièce. Le pb principal sur les pistes d'AS c'est la tôle ondulée sur les pistes. Grosses vibrations, qui provoquent pas mal de petits ou plus gros soucis. C'est le cas pour tous les véhicules...
Si tu es prêt à bricoler pas mal et à passer un peu de temps pour récupérer des pièces de rechange, pas trop pressé (80 km/h max) le TP3 est un super véhicule. Sans compter toutes les infos et aides que tu peux trouver sur le forum.
A+
NaChris968
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2022 18:26
Nom de Famille : LASCURETTES
Prénom(s) : Christian

Re: Saviem TP3 ES ou Gazoil

Message par NaChris968 »

Salut Patrick91, Merci pour cette infos, j'aime bricoler sur de vieux engins, dans mon travail j'ai fait pas mal de 4x4, pas avec un TP3, mais là ce sera pour le plaisir, donc pas pressé, avec ma compagne nous avons l'intention de prendre notre temps, donc de ne pas forcer sur la mécanique. Encore merci, bon dimanche.
Avatar du membre
Patrick91
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 22 sept. 2019 12:14

Re: Saviem TP3 ES ou Gazoil

Message par Patrick91 »

Sur le site InterTP3, on a raconté notre voyage en Amérique du Sud, en 2007/2008. Rubrique Voyages/Gaston...
https://intertp3.pagesperso-orange.fr/D ... Gaston.htm
N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
A+
Patrick
NaChris968
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2022 18:26
Nom de Famille : LASCURETTES
Prénom(s) : Christian

Re: Saviem TP3 ES ou Gazoil

Message par NaChris968 »

Super, je viens de visualiser une petite partie, mais je vais me faire un plaisir de regarder votre périple jusqu'au bout. J'ai lu les galères du TP3, cela veut dire qu'il me faudra en préparer au top avant de prendre la route. Bravo pour le travail. Encore merci, je vais me régaler à visionner la suite. Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »