Recherche jantes cerclées B110 pour transformation
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Recherche jantes cerclées B110 pour transformation
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de jantes cerclées de B110. Quelqu'un aurait il çà ou une piste pour en trouver svp ?
Merci a tous.
Jonathan
Je suis à la recherche de jantes cerclées de B110. Quelqu'un aurait il çà ou une piste pour en trouver svp ?
Merci a tous.
Jonathan
Re: Recherche jantes cerclées B110
Salut,
pour pont Renault ou Hurth pour B90 / B110 !
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2111417809.htm
Xavier.
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Re: Recherche jantes cerclées B110
Bonjour Xavier, oui je suis déjà en contact avec ce vendeur mais à priori d'après Bouzinac elles ne semblent pas correspondre à ce qu'ils peuvent modifier pour mon véhicule .
Merci pour la réponse.
Bonne journée
Jonathan
Merci pour la réponse.
Bonne journée
Jonathan
Re: Recherche jantes cerclées B110
Salut,
C'est pour faire une modifiacation par la suite ?
Pour quel type de véhicule ? ou de montage ?
Xavier.
C'est pour faire une modifiacation par la suite ?
Pour quel type de véhicule ? ou de montage ?
Xavier.
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Re: Recherche jantes cerclées B110
Coucou, Je suis le vendeur
Tout depend de ton montage et ce que tu veux faire, mais ces jantes sont montés d'origine sur les B110 avec du 8.25 R16 ou 900R16.
A+
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Re: Recherche jantes cerclées B110
rien vu passer dernierement mais pour ceux qui souhaitent suivre ce sujet, plus d'explication ici .viewtopic.php?p=205948#p205948
au passage il y a une roue complete d'iveco nouvelle generation a vendre sur le boncoin actuellement: donc cerclée et etanche mais bon c'est 400 euros et il n'y en a qu'une donc ça solutionne pas le problème. viewtopic.php?t=17653
et qu'elles ne sont donc utilisables qu'avec chambres ?
au passage il y a une roue complete d'iveco nouvelle generation a vendre sur le boncoin actuellement: donc cerclée et etanche mais bon c'est 400 euros et il n'y en a qu'une donc ça solutionne pas le problème. viewtopic.php?t=17653
et tu confirmes donc que ces jantes n'ont pas le joint tyran qui les rend étanches ? ce qui, a priori, est ce que recherche Kairn
et qu'elles ne sont donc utilisables qu'avec chambres ?
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Re: Recherche jantes cerclées B110
Non j'infirme, elles sont tubeless, avec joint tyran, sans chambre.
Mais possible de mettre une chambre au besoin.
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Re: Recherche jantes cerclées B110
c'est bien ce qui me semblait et du coup j'ai du mal a saisir quel model il cherche et en quoi les tiennes ne font pas l'affaire .
après si c'est des histoires de prix ou de transport ou autre c'est autre chose.
j'essaie juste de saisir ce que recherche bouzinac comme model pour les transformer en jantes d'iveco (en changeant le voile de toutes façons a priori.
après si c'est des histoires de prix ou de transport ou autre c'est autre chose.
j'essaie juste de saisir ce que recherche bouzinac comme model pour les transformer en jantes d'iveco (en changeant le voile de toutes façons a priori.
Re: Recherche jantes cerclées B110
ici les 2 types de jantes de B l'une sur l'autre, on voit qu'au dela de la largeur de jante, le diametre extérieur de rebord de jante est différent, peut être une explication. viewtopic.php?p=68202#p68202hippo a écrit : ↑28 nov. 2022 18:08 c'est bien ce qui me semblait et du coup j'ai du mal a saisir quel model il cherche et en quoi les tiennes ne font pas l'affaire .
après si c'est des histoires de prix ou de transport ou autre c'est autre chose.
j'essaie juste de saisir ce que recherche bouzinac comme model pour les transformer en jantes d'iveco (en changeant le voile de toutes façons a priori.
et par ailleurs je suis retombé sur d'anciennes discussions montrant qu'ils modifiaient des jantes iveco pour les rendre tubless avant. mais peut être qu'ils sont en rupture de cerclages d'ou cette solution de modifier le voile de jantes de B
viewtopic.php?p=156941#p156941
edit: c'était bien ça selon Kairn ici: viewtopic.php?p=205948#p205948
Re: Recherche jantes cerclées B110 pour transformation
bon, Kairn n'est pas repassé par ici donc a moins qu'il revienne nous en dire plus on ne pourra que faire des suppositions.
je pense qu'il n'a pas donné suite tout simplement par ce que les jantes tôle qu'il a trouvé font l'affaire normalement, elles ont certes très peu de jeu avec le tambour mais ça n'est selon moi pas un problème.
maintenant il nous reste a voir ce qu'on peut tirer des bribes d'information qu'il nous a apporté, par ce que lui même n'était pas sur d'avoir bien compris ce que bouzinac souhaitait faire et pourquoi les jantes de martouf ne convenaient sois disant pas.
(d'abord ce pouvait être une excuse polie pour décliner l'offre, et non une raison purement technique mais négligeons cette possibilité)
si ces jantes, dont on sait qu'elle sont de taille légerement inférieures aux autres en diametre externe, n'empechent nullement de monter des pneus en 900r16 (selon dimitri), qu'elles sont étanches comme les autres avec le joint tyran. on ne voit pas pourquoi elles ne pourraient pas servir de base si l'objectif est de toutes façons de retirer leur voile pour en souder un autre a l'entraxe iveco pour obtenir de la même façon des jantes cerclées etanches pour iveco .
donc je pense qu'il y a des chances pour que ça ne soit pas ça que comptait faire bouzinac.
on sait par kairn qu'avant ils transformaient sans problème des jantes iveco cerclées non etanches, en jantes étanches toujours cerclées.
sur cette premiere partie il n'y a pas de doutes puisque Pascal de chez Bouzinac écrivait effectivement ceci en 2016:
c'est un peu surprenant car on pourrait penser que s'ils fabriquent des jantes ça n'est pas le cercle qui devrait leur poser trop de problème a faire sauf que peut être le circlip géant est d'une nuance de metal différente du fait de l'elasticité requise, là ou la jante elle même est en acier relativement doux je suppose.
de mon coté je n'ai pas de jante de B mais nous avons le plan de celle ci, par ailleurs, j'avais déjà montré que le gros cerclage difficile a enlever sur les jantes iveco peut être remplacé par sur la jante telle quelle sans modification, par le cerclage d'une jante 6.5 iveco en 3 parties. je viens d'aller chercher le cerclage d'une jante du nouvel iveco et le fait est que la section est identique a celle d'une jante de B et que ce cerclage me semble tout a fait compatible avec une jante cerclée iveco de base (5.5 ou 6.5) a ceci pres qu'il faut recharger un peu d'acier sur la jante là ou doit reposer le talon du pneu (car avec le cerclage iveco non etanche le pneu repose sur le cerclage pas sur la jante qui a un diametre legerement réduit pour laisser passer la nervure du cerclage. et je viens aussi de constater que les jantes du nouvel iveco sont soudées de la même maniere que celles des B juste avant le cerclage, a tel point même qu'on peut se demander si le système de cerclage n'est pas strictement identique pour les 2 marques et qu'il est juste soudé sur la jante en fonction du besoin (iveco ou b ...)
il y a donc de fortes chances pour que bouzinac cherche, soit a récupérer juste le cerclage et a recharger la jante d'origine a l'endroit ou elle doit faire etancheité avec le talon, soit qu'ils déssoudent toute la partie dédiée eu cerclage sur celle de B et la ressoudent sur jante iveco dont le voile n'est pas attaché a l'exterieur comme sur les B (sauf sur 1 model: les 6.5 modifiées par bouzinac sur base gianetti justement, qui elles sont faites comme les jantes de B)
vous allez dire que c'est se donner bien du mal a comprendre ce qu'ils font .....pour rien
mais je pense que au final la modif qu'ils font est peut être plus simple a faire que beaucoup d'autres solutions faites maison qu'on a pu voir passer depuis 10 ans .
et je sais que beaucoup ne voient pas l'interet de garder des jantes cerclées, en particulier tout ceux qui ont eu a transpirer pour démonter les leurs, mais il faut aussi comprendre que autant il faut un pieds de biche voir 2 pour demonter des gianetti 5.5 cerclées, autant un ou 2 gros tournevis suffisent pour des 6.5 gianetti ou bouzinac ... et un petit tournevis voir même pas d'outil du tout pour démonter celles des ivecos récents (et probablement B )
je pense qu'il n'a pas donné suite tout simplement par ce que les jantes tôle qu'il a trouvé font l'affaire normalement, elles ont certes très peu de jeu avec le tambour mais ça n'est selon moi pas un problème.
maintenant il nous reste a voir ce qu'on peut tirer des bribes d'information qu'il nous a apporté, par ce que lui même n'était pas sur d'avoir bien compris ce que bouzinac souhaitait faire et pourquoi les jantes de martouf ne convenaient sois disant pas.
(d'abord ce pouvait être une excuse polie pour décliner l'offre, et non une raison purement technique mais négligeons cette possibilité)
si ces jantes, dont on sait qu'elle sont de taille légerement inférieures aux autres en diametre externe, n'empechent nullement de monter des pneus en 900r16 (selon dimitri), qu'elles sont étanches comme les autres avec le joint tyran. on ne voit pas pourquoi elles ne pourraient pas servir de base si l'objectif est de toutes façons de retirer leur voile pour en souder un autre a l'entraxe iveco pour obtenir de la même façon des jantes cerclées etanches pour iveco .
donc je pense qu'il y a des chances pour que ça ne soit pas ça que comptait faire bouzinac.
on sait par kairn qu'avant ils transformaient sans problème des jantes iveco cerclées non etanches, en jantes étanches toujours cerclées.
sur cette premiere partie il n'y a pas de doutes puisque Pascal de chez Bouzinac écrivait effectivement ceci en 2016:
mais qu'il ne peuvent plus le faire par ce qu'ils n'ont plus de source d'approvisionnement du cercle .BOUZINAC a écrit : ↑28 oct. 2016 08:39 ....
Sur les jantes à cercles, la différence est essentiellement pour faire l'étanchéité entre une tubetype et tubeless. Nous pouvons passer d'une roue tubeless en tubetype sans aucun problème et dans le sens inverse, il faut vérifier le système de montage des cercles et reboucher la lumière de valve (oblong) pour repercer un trou de valve pour pouvoir monter une valve tubeless.
...
c'est un peu surprenant car on pourrait penser que s'ils fabriquent des jantes ça n'est pas le cercle qui devrait leur poser trop de problème a faire sauf que peut être le circlip géant est d'une nuance de metal différente du fait de l'elasticité requise, là ou la jante elle même est en acier relativement doux je suppose.
de mon coté je n'ai pas de jante de B mais nous avons le plan de celle ci, par ailleurs, j'avais déjà montré que le gros cerclage difficile a enlever sur les jantes iveco peut être remplacé par sur la jante telle quelle sans modification, par le cerclage d'une jante 6.5 iveco en 3 parties. je viens d'aller chercher le cerclage d'une jante du nouvel iveco et le fait est que la section est identique a celle d'une jante de B et que ce cerclage me semble tout a fait compatible avec une jante cerclée iveco de base (5.5 ou 6.5) a ceci pres qu'il faut recharger un peu d'acier sur la jante là ou doit reposer le talon du pneu (car avec le cerclage iveco non etanche le pneu repose sur le cerclage pas sur la jante qui a un diametre legerement réduit pour laisser passer la nervure du cerclage. et je viens aussi de constater que les jantes du nouvel iveco sont soudées de la même maniere que celles des B juste avant le cerclage, a tel point même qu'on peut se demander si le système de cerclage n'est pas strictement identique pour les 2 marques et qu'il est juste soudé sur la jante en fonction du besoin (iveco ou b ...)
il y a donc de fortes chances pour que bouzinac cherche, soit a récupérer juste le cerclage et a recharger la jante d'origine a l'endroit ou elle doit faire etancheité avec le talon, soit qu'ils déssoudent toute la partie dédiée eu cerclage sur celle de B et la ressoudent sur jante iveco dont le voile n'est pas attaché a l'exterieur comme sur les B (sauf sur 1 model: les 6.5 modifiées par bouzinac sur base gianetti justement, qui elles sont faites comme les jantes de B)
vous allez dire que c'est se donner bien du mal a comprendre ce qu'ils font .....pour rien
mais je pense que au final la modif qu'ils font est peut être plus simple a faire que beaucoup d'autres solutions faites maison qu'on a pu voir passer depuis 10 ans .
et je sais que beaucoup ne voient pas l'interet de garder des jantes cerclées, en particulier tout ceux qui ont eu a transpirer pour démonter les leurs, mais il faut aussi comprendre que autant il faut un pieds de biche voir 2 pour demonter des gianetti 5.5 cerclées, autant un ou 2 gros tournevis suffisent pour des 6.5 gianetti ou bouzinac ... et un petit tournevis voir même pas d'outil du tout pour démonter celles des ivecos récents (et probablement B )