vous avez changé de monture par ce que....

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

famille échangeant son bus aménagé contre un petit gros viewtopic.php?p=208777#p208777
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

benhab a écrit : 14 mai 2016 15:02 ...
Voila bien quelques années que je n'ai pas tchaté sur se forum.
Après avoir passé 1 an 1/2 a voyager avec un iveco 40-10 entre 2010 et 2012 avec ma douce, nous l'avons revendu pour un véhicule plus petit, en fait pour acheter un Land rover avec une cellule. mais après quelques temps d'utilisation et un petit bou chou en plus on se trouve en peu à l'étroit.

Je viens d'acheter un Iveco double cabine 4x4 de 1992 ...
revendu depuis, je ne sais pas quel sera le suivant puisque Benhab semble continuer de trainer par ici ;)
gerard73 a écrit : 02 nov. 2019 07:58 Bonjour
Après plusieurs expérience plus ou moins heureuses avec divers véhicules, Iveco 40-10 4x4 fourgon, Bremach, Sprinter 4x4 316 CDI, SCAM, je pense que de loin l'Ivéco est le plus fiable, dépannable facilement et partout ...
J'ai surtout reproché à l'Iveco sa vitesse de croisière de 85/90 km/h mais en fait c'est la vitesse à laquelle on roule avec tous ces type de véhicules de loisir.
...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

pour la petite histoire: Philippe avait aménagé un iveco court non réhaussé et s'appretait a lui poser une réhausse et finalement:
philippehj61 a écrit : 25 sept. 2011 11:03 bonjour
ca y est je me décide je vends mon iveco :(
j'ai décider de passer a plus gros comme j'ai mon permis poids lourd et tout ce qui avec maintenant
...
philippehj61 a écrit : 05 janv. 2013 16:18 ...
je n'ai pas encore de trm car il faut que je vende avant mon iveco
pour la cellule avec cappucine je comptais la mettre dans l'autre sens et mettre la roue de secours sous la cappucine
...
philippehj61 a écrit : 01 mars 2013 22:52 ...

mon 75 est déjà modifier il a une benne hydro de 2m50 de long

et puis normalement mon iveco est vendu donc il me faut un vehicule pour repartir en voyage et mon 75 est une bonne base en plus je kiffe les toys

...
il l'a revendu (l'iveco) a un autre membre du forum qui l'a découpé pour y poser une cellule...mais on ne sait pas si ce dernier est partis avec puisqu'une fois la cellule posée il est parti en voyage avec son f150... allez comprendre :lol:

hippo le stalker :lol:
benhab
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Prénom(s) : Benjamin

Message par benhab »

Salut c est Benhab,

Plus très actif sur le forum, mais cela m arrive d y jeter un petit coup d œil de temps en temps.

Eh oui je change suivant la situation, actuellement nous avons un t5 Pananmericana (4motion plus blocage diff arrière) avec un toit haut fixe pour le lit de notre fils et aménagement simple en bas. On a Changé car l iveco est in véhicule de voyage et actuellement nous ne voyageons pas, seulement petite vacances et week-end et cela nous suffit amplement.

Mais bon vu que je suis très motivé à faire un nouveau véhicule, je lorgne un peut sur les sprinter 312 ou 313 4x4 pour avoir un peu plus de place. A suivre.....
Fichiers joints
20220815_145023.jpg
20220815_145043.jpg
20220815_145123.jpg
20220815_145301.jpg
Tatave
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Nom de Famille : Mtr
Prénom(s) : Nicolas

Message par Tatave »

j'ai commencé par un petit , minimaliste...
FB_IMG_1667396879477[1].jpg
c'est attachant, ça passe partout, ça consomme un peu, mais c'est raisonnable (+ou-9l), la vitesse de pointe avec le moteur que j'ai remis par la suite était plus importante (limite dangereuse, je prends 140 avec...)
il est bien aménagé (Eau + cuisine, frigo et penderie...)

Il dispose d'un lit 2 places sous la capucine et le toit relevable. Je tiens debout au niveau du coin cuisine (1,80m)
L'isolation est plutôt bonne, j'y ai vécu pour monter un festival pendant 2 mois, en pleine période estivale sans qu'il y fasse trop chaud.
en période hivernale, vu son volume réduit, je n'y mets même pas de chauffage, autrement il y fait trop chaud...

Mais bon les capacités tout terrain , en 2 RM avec le surpoids ne sont pas top... Mes parents l'ont planté dans un champs, une fois ;)
J'ai pensé le passer en sinpar , puisque j'ai un kit complet, mais je perds la réserve d'eau propre... et si j'augmente la garde au sol, il risque de devenir vraiment instable... donc j'ai laissé de côté cette idée...

Depuis quelques années, je ne roule plus avec, le châssis est un peu pourri, et la cellule est bonne à refaire (elle est pourrie à la fixation des charnières avant )

On a , depuis, acheté un TP3 ambulance, l'occasion faisant le larron...
FB_IMG_1667396823851[1].jpg
un peu plus vaste, mais beaucoup plus glouton (16-18l), moins rapide...
et bien plus cher en pièces et entretien

Le but est de l'aménager en CC, mais avec un aménagement démontable , modulaire, que l'on puisse passer aussi sur le trafic 2RM

Et on nous a donné un trafic 2RM, Réhaussé, j'ai refait tous les dessous, les bas de caisses... lors du confinement , il ne reste plus que la peinture et le CT pour prendre la route.

Je mettrais une photo tout à l'heure...

J'envisage l'achat, d'un UAZ pour bourlinguer , mais avant j'ai pour projet de monter une Renault Colorale 4x4 de raids (pour aller en Mongolie, en Afrique...) , j'ai déjà commencé à réunir les pièces, il me manque le temps et la place pour m'y mettre, les projets s'accumulant dans le hangar plus vite que ce que j'arrive à les finaliser.

Personnellement, je ne me vois pas avec un PL, et même le TP3, c'est très grand (trop, même) , je voyage plutôt léger, voire très léger, même sur de grandes périodes (enfin quelques mois, j'ai encore un boulot, je ne peux pas me permettre des années de voyages)

J'ai pour habitude de prendre vraiment des petits chemins peu praticables, et non les grandes pistes
Tatave
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par Tatave »

Quelques photos supplémentaires
Fichiers joints
FB_IMG_1667396795813.jpg
FB_IMG_1667396782758.jpg
FB_IMG_1667396849118.jpg
FB_IMG_1667396830649.jpg
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

ha ha les jantes d'alpine.... :thumbup:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200
renault espace IV 2L turbo 170ch
Tatave
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par Tatave »

come 09 a écrit : 02 nov. 2022 19:17 ha ha les jantes d'alpine.... :thumbup:
Alpine turbo ;)

Oui, car en jantes d'origine, ça flotte beaucoup ( je l'ai mis en jantes d'origine une fois, pour aller au CT, et je me suis fait dessus...) . J'ai compris pourquoi elle avait ces jantes lorsque je l'ai achetée , mais il n'y avait pas les bons écrous de roue... Un coup de tour et l'affaire était jouée... ;)
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

mouai, jante turbine même.... ;)
j'ai eu 2 A.T, la dernière petite prépa, 126ch,grise, intérieur beige, pommeau de vitesse transparent, entièrement refaite sur un caisse de tx....
ensuite: clio 2 16v, clio 3 rs 172, et maintenant 4rs 200.....que du bon quoi... :mrgreen:
pour les écrous de roue, je me souvient en avoir acheté des neuf, dispo chez renault en 2010,la ou j'avais galèrer s'était pour les silent bloc de bras arrière...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200
Tatave
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par Tatave »

Les silentblocs se trouvent facilement maintenant ( et même en plusieurs duretés...)
Les écrous se trouvent encore, mais à 5€ l'écrou conique... :mrgreen:
J'avais donc pris le parti de réusiner les écrous plats , d'origine sur les jantes tôles. le lendemain je montais les jantes AT et les écrous modifiés, et je partais avec pour sa première sortie (2 000 km )

faut que je trouve des photos du trafic à poster ...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Tatave a écrit : 03 nov. 2022 07:44 ...

oui...non... je sais pas... je vais encore devoir faire du ménage pour qu'on voit pas débarquer maintenant tous les possesseurs de r5 alpine et fourgons 4x2 :lol:
Tatave
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par Tatave »

hippo a écrit : 03 nov. 2022 09:56
Tatave a écrit : 03 nov. 2022 07:44 ...

oui...non... je sais pas... je vais encore devoir faire du ménage pour qu'on voit pas débarquer maintenant tous les possesseurs de r5 alpine et fourgons 4x2 :lol:

suffit que je ne mette pas de légende... non?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je vais pas vous engueuler de venir participer a cette question, néanmoins, pour que le sujet reste exploitable pour les suivants, je pense qu'ils seront surtout intéressés par les véhicules qui nous concernent ici, les "petits gros" voir "gros gros".

expliquer pourquoi on est passé du 4x4 traditionnel au fourgon ou camion 4x4 ou au contraire qu'on est revenu au tradi ou même au fourgon 2x2 ... ça a tout son sens ici surtout quand on met les objectifs en face ou les bonnes ou mauvaises expériences qui ont mené a ce choix.
mais l'idée n'est pas non plus de faire une présentation de tous les engins que chacun a possédé ou conduit dans sa vie, même si je comprend que ça rappelle de bons souvenirs et en évoque d'autres aux autres, j'ai par exemple moi aussi bien sur remarqué les jantes sur ta 4l (qui fut ma premiere voiture) mais l'interet est limité pour les suivants qui consultent le sujet
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

hippo a écrit : 03 nov. 2022 13:06 j'ai par exemple moi aussi bien sur remarqué les jantes sur ta 4l
a ce propo, t'a remarqué qu'il avait pas les caches centraux alpine ? dommage non ?
non par ce que je me souviens d'une petite anecdotes a ce propos qui...........

........... :mrgreen:.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200
Tatave
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par Tatave »

hippo a écrit : 03 nov. 2022 13:06 je vais pas vous engueuler de venir participer a cette question, néanmoins, pour que le sujet reste exploitable pour les suivants, je pense qu'ils seront surtout intéressés par les véhicules qui nous concernent ici, les "petits gros" voir "gros gros".

expliquer pourquoi on est passé du 4x4 traditionnel au fourgon ou camion 4x4 ou au contraire qu'on est revenu au tradi ou même au fourgon 2x2 ... ça a tout son sens ici surtout quand on met les objectifs en face ou les bonnes ou mauvaises expériences qui ont mené a ce choix.
mais l'idée n'est pas non plus de faire une présentation de tous les engins que chacun a possédé ou conduit dans sa vie, même si je comprend que ça rappelle de bons souvenirs et en évoque d'autres aux autres, j'ai par exemple moi aussi bien sur remarqué les jantes sur ta 4l (qui fut ma premiere voiture) mais l'interet est limité pour les suivants qui consultent le sujet
En fait, c'était plus le côté minimaliste qu'il fallait voir ;)

l'intérêt du post c'était l'évolution : de la 4L , au TP3, et retour sur quelque chose de plus compact : le trafic. (enfin, on a toujours tout, mais on ne se sert plus des 2 premiers, et pas encore du troisième). Et dans le futur : la colorale 4x4(ça sera presque un petit gros !) , j'ai des idées, mais je ne sais pas encore jusqu'où je vais aller niveau aménagement (transformation avec cellule , ou alors je reste sur la carrosserie d'origine , simplement aménagée.)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

les tatonnements des uns en orienteront peut être d'autres... comme je suis en train de regrouper les différentes présentations de ce couple je copie ici leurs remarques:
Lutin78 a écrit : 28 mars 2021 10:14 Bonjour,
retraités, nous avons acheté il y a 2 an un Ccar Hymer que châssis Mercedes 4X4.
Camping caristes depuis plus de 35 ans nous avons cassé notre tirelire. Après 35 000kms la première année entre le Cap Nord et la Mauritanie nous avons réellement trouvé les limites ce ce châssis, trop long, trop lourd et surtout EURO6 ... superbe bête pour rouler en toute securité (neige) et confort, dès que sort un peu trop loin des sentiers battus (on fait quand même de la piste et un peu de sable) on hésite un peu. De plus EURO6 ne nous permet pas de voyager en afrique sans avoir à défaper vu le souffre du gazole mal digéré.
Nous sommes donc à la recherche d'un Iveco Euro4 max.

Lutin78 a écrit : 21 juin 2021 11:02 ...
De retour achat d'un Iveco 35 avec cellule RB Mobil. On dépasse largement les 3t5...
Je vais le mettre en vente car sur le coup d'acheter un 55 avec une cellule Azalai.
Voilà vous savez tout
edit: vous pouvez retrouver ces discussions ici: viewtopic.php?p=195201#p195201
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

yann elo a écrit : 05 nov. 2022 18:26 .....
Effectivement le changement d'un de nos véhicules c'est les enfants qui grandissent 11 ans et 14 ans avec 1m70 le hiace commençait à avoir ses limites de couchages sinon nous sommes allez partout avec lui.
Le l300 est équipé pour 2 personnes donc je voulais trouver un véhicule plus grand et rester en fourgon 4x4 mais quand je vois les prix pour par exemple un sprinter... On va essayer côté pick up quand j'ai mes enfants et le l300 à 2. On verra à l'utilisation si le pick UP correspond à nos attentes et si ce n'est pas le cas on changera, car je roule depuis 25 ans avec des fourgons (T3 syncro, lt 4x4, hiace, l300) alors j'avoue le pick UP fait un peu peur :oops:
edit: copier de son post de présentation que vous pouvez retrouver ici: viewtopic.php?p=209500#p209500
yann elo
Skateur
Skateur
Reactions :
Nom de Famille : coulaud
Prénom(s) : yann

Message par yann elo »

Mince le message c'est collé ici et je ne sais pas le supprimer désolé :oops:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

yann elo a écrit : 25 nov. 2022 07:40 Mince le message c'est collé ici et je ne sais pas le supprimer désolé :oops:
non t'inquiete, ce n'est qu'une citation de ce que tu disais dans ta présentation, je collecte ici les motivations qu'ont eu les uns ou les autres à changer de véhicule.

parfois ce sont des choix très personnels qui ne concernent que l'intéressé, mais c'est aussi souvent des raisons qui peuvent permettre a d'autres d'anticiper que le véhicule qu'il convoite n'est pas, (ou ne sera à court terme) pas ou plus adapté à ce qu'ils imaginaient en faire.

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »