Sur la route

Répondre
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

Sur la route

Message par Clemclem »

Bonjour à tous,

Premièrement je voulais vous remercier à nouveau pour la mine d'informations que j'ai pu trouver en parcourant vos écrits, c'est un régal de trouver tout le temps une réponse à son problème. C'est si rassurant de sentir la puissance de ce forum et de tous ces posts.

Un peu plus de deux ans après l'adoption de mon iveco 40-10 de 89, et beaucoup (beaucoup...) de bricolages et d'apprentissages, je suis fier de vous représenter notre fidèle destrier qui j'espère nous accompagnera à travers l'ASIE centrale.
Nous sommes parti hier depuis Orléans et je vous dévoile notre itinairaire pour la prochaine année.

Deux petites photos de présentations avant de vous proposer une vidéo plus complète de la présentation du véhicule et de son aménagement.
J'espère pouvoir vous tenir au courant sur le forum de l'avancé de notre projet!

A très bientôt !

Clem
itinairaire.jpg
IMG-4539.JPG
IMG-4538.JPG
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Sur la route

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Sur la route

Message par Denis Chassac »

scalouk a écrit : 16 sept. 2022 15:12bvenu
Euh... Clemclem était arrivé sur le forum un an avant toi, ce serait plus à lui de te souhaiter la bienvenue Mouhaha

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
AlexFly
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2021 11:18
Prénom(s) : alexandre

Re: Sur la route

Message par AlexFly »

Génial ClemClem,
Merci pour ce partage et vivement la suite.
Bonne route
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

Re: Sur la route

Message par Clemclem »

Hello tout le monde !

Quelques petites News depuis le départ!
Nous avons pas mal roulé sur les pistes des alpes, notamment en Italie, et c’est génial, car elles sont très praticables… sommelier, assietta etc…
Pas besoin du 4x4, juste un peu de blocage de diff sur la neige à + de 2800m. Ca tombe bien car j’ai un soufflet de cardan un peu misérable dont un collier qui semble s’être desserré, donc le moins j’utilise mes cardans, le mieux je me porte. De toute façon j’ai prévu de les changer à Torino, à quelques kilomètres des pistes.
D’ailleurs c’est drôle nous croisons un rally d’Allemagne vers l’Espagne uniquement avec des voitures bien éclatés, dont un berlingot traction équipe raid ahahah quel blague mais beaucoup de rire.
Arrivé à Turin, je me procure des soufflets de fiât Ducato et de Mercedes qui s’adaptent parfaitement et dont les dimensions sont très semblables aux originaux.

Je me pose sur un parking et commence l’opération de changement des deux soufflets cardant avant droit.

Lors de la repose, je me rend compte que mon cardan bloque sur 90 degrés de rotation (côte diff). La panique commence, le cardan est en réalité bien défectueux.

Bon faut il le changer ? Je sais pas mais je vais me renseigner.
Déjà je sais que j’en ai un à la maison, (merci stef de m’avoir vendu un kit transmission il y a deux ans !)

Les dimensions sont les mêmes et je vais me le faire envoyer pour être tranquille !

Je croise un homologue ivecosien italien que j’avais croisé par hasard l’année dernière sur les pistes corses, et ce dernier m’’envoi à milan pour chopper un cardan à priori neuf, dont les dimensions sont aussi identiques pour…
… 300 euros !! Je vous en dirait d’avantage cette après midi, où nous arriverons au magasin!
Modifié en dernier par Clemclem le 30 sept. 2022 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

Re: Sur la route

Message par Clemclem »

Quelques petites photos !
435A674D-9796-4830-9D0B-F4065C1158BA.jpeg
A098333E-6B0D-443F-BAB7-4803367BC0D1.jpeg
EA6E8B0E-3814-45C1-8B79-6586B76987D2.jpeg
7899F96F-9FFE-4274-88A2-045CABD240B3.jpeg
B6963CF9-213A-4851-8B07-502A9E79AD1C.jpeg
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

Re: Sur la route

Message par Clemclem »

Et voilà ! Un cardan neuf pour 300 euros tout juste sorti d’atelier.
L’Italie ne joue pas dans la même cour que nous!

L’atelier/magasin s’appelle Orat SNC A Milan, ils refont à priori toutes les pièces de transmission pour nos chers iveco. Bon à savoir !

Je vais me faire envoyer le deuxième cardan de France au cas où pour la suite tout de même !!
73FCE26C-4311-4D1F-B8C4-A8E6D0B37FB5.jpeg
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Sur la route

Message par Bruno Jordan »

Attention les cardans reconditionnés n'ont pas toujours la même longévité que les origines.
Peut-être un problème de trempe aprés usinage.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sur la route

Message par hippo »

je réagit sur le tard mais du coup c'était quoi le deal ? echange standard ? ils t'ont repris le tiens +300euros ?
je demande par ce que on a régulierement des questions de gens qui en cherchent et ont généralement l'ancien mais parfois pas non plus.
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

Re: Sur la route

Message par Clemclem »

hippo a écrit : 31 oct. 2022 16:15 je réagit sur le tard mais du coup c'était quoi le deal ? echange standard ? ils t'ont repris le tiens +300euros ?
je demande par ce que on a régulierement des questions de gens qui en cherchent et ont généralement l'ancien mais parfois pas non plus.
Hello !
Je suis passé par un copain italien qui les connaissait et j'ai été très bien reçu (d'où le prix bas je suppose). Lors de la visite de l'atelier, j'ai pu apercevoir toute les pièces d'occasion non refectionnées.
Ils font effectivement de la reprise, échange standart mais peuvent tout aussi bien vendre simplement la pièce. C'était mon cas, j'ai gardé le précédent.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Sur la route

Message par come 09 »

..... de jack kerouac, excellent bouquin


:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »