Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par hippo »

pour aller dans ton sens...et pas spécifiquement concernant dangel viewtopic.php?p=208527#p208527
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

Non mais j'ai laissé tombé. Je préfère un truc 4x2 fiable qu'un 4x4 pas fiable (pour mes prix).

Sur l'amélioration du 4x2, ca sera :
-les trucs que l'on attache aux pneus + maxtrack
-si possible mini treuil sur boule d'attelage (si dispo car sinon c'est 2500e l'install...)
-coussin pneumatiques arr.
kev911
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 16 sept. 2013 07:44

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par kev911 »

fornoxe a écrit : 07 sept. 2022 19:23
kev911 a écrit : 07 sept. 2022 19:10 Y’a un iveco 4x4 cellule clemenson sur lbc , a 22000e
Sinon en 4x2 avec blocages , un mercedes vario ca a du peps , un gros couple , bonne garde au sol et assez grand pour 7,5t de ptac . Le graal est bien sur en 4x4 mais bon ...

après toujours pareil et comme dit plus haut , un vieux iveco sous motorisè avec une cellule enorme et gros gabarit passera peut être moin qu’un bon 4x2 avec bloc .
Ca demande le PL. le vario. Et ca reste trop petit.


Pour simplifier, avec budget, j'ai soit un TP3 (avec ses plus et moins) ou camping car propulsion jumelée (et encore les 1er prix), avec le plus et le moins.
Madame a fait le choix. Et je soutient ce choix.

Le CC dangel C25 etait l'équilibre parfait (sauf niveau confort et sécurité (pas de ceinture de secu arriere)). Même niveau prix. Malheureusement, comme je l'ai dis plus haut, c'est mort pour les pièces. A moins d'avoir des potes qui peuvent stocker. Sans compter le coût de ces pièces qui stagne dans un hangar.
Un vario , trop petit ? Tu as du mal te renseigner car les châssis les plus long accepte cellule de 5m le long .
Et entre un c25 dangel camping car ou un vario 4x2 ou iveco 4x2 (en prenant le moteur 3l ) avec blocage arriere , pour moi y’a pas a discuter sur lequel ira le plus loin ....
Bon courage, car comme dit plus haut , tu trouvera toujours un point nègatif sur n’importe quel vèhicule.
Tatave
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 oct. 2022 13:53
Nom de Famille : Mtr
Prénom(s) : Nicolas

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par Tatave »

Je ne veux pas être pessimiste, mais il te faudra faire un choix, et il faudra faire des compromis...

Les CC qui sont allés en Afrique, sur les piste, il y a des retours...

Sur les C25 (puisqu'ils te tiennent à coeur) par exemple : on en trouve qui sur allés sur les pistes carrossables africaines, va les voir de près, tu te rendras compte que tous sont fissurés, déformés, les cellules fendues ou découpées... ce qui occasionne des infiltrations, voir fait pourrir l'aménagement lorsqu'ils reviennent dans des contrées un peu moins sèches... et c'est vrai pour tous...

Les contraintes de la piste sont énormes, les vibrations destructrices et sans les renforts adéquats , des cellules et des cabines bien suspendues, amorties c'est la casse... Et tu ne retrouves jamais ces caractéristiques sur un CC VL "routier" .

Tu souhaites faire un achat et ne pas recommencer dans quelques années : oublie les pistes et même les chemins carrossables avec un CC classique (hors les 200m qui t'éloigne de la route une fois de temps en temps...)

Les véhicules qui sont prévus pour ça en VL n'ont pas le volume que tu souhaites (puisque le volume a l'air de te tenir à coeur ) , même certaines cellules 4x4 , spécialement prévues, souffrent...

Il faut faire des compromis...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par come 09 »

ça, ça fait juste 9 pages et demi qu'on lui dit......

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par pepere63 »

come 09 a écrit : 27 oct. 2022 19:11 ça, ça fait juste 9 pages et demi qu'on lui dit......

:mrgreen:
Bonjour , c'est bien vrai çà ! J'ai été un des premiers , j'ai arrêté , ça ne sert à rien ...
Ca ne m'empêche pas de dormir .
Bye .
Tatave
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 oct. 2022 13:53
Nom de Famille : Mtr
Prénom(s) : Nicolas

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par Tatave »

come 09 a écrit : 27 oct. 2022 19:11 ça, ça fait juste 9 pages et demi qu'on lui dit......

:mrgreen:
J'ai lu l'échange, mais je n'ai rien vu sur les fissures de la cellule...

Les vidéos, c'est bien beau, mais on ne voit le cc que sur l'instant, les mecs/familles ne font pas un retour sur la bonne tenue de la cellule ( et pour moi, c'est le premier critère, puisque l'achat est vu pour plusieurs années...)

L'autre solution aurait été de prendre un gros 4x4 ( genre patrol, v8 américain, ou autre) d'y coller une caravane rehaussée : le véhicule peut être changé/échangé à l'autre bout du monde sans perdre de temps/d'argent dedans en cas de soucis majeur et toujours pouvoir vivre dans la caravane ( qui peut aussi évoluer indépendamment du véhicule suivant l'agrandissement de la famille ou les besoins.)
Il n'y a pas toujours besoin de promener la caravane, pour aller en courses... Surtout si on fait un peu de travail saisonnier...

Et ça rentre , en plus, dans le budget


Édit: par exemple une caravane en 5m , moderne et 4 vraies places : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2235882514.htm
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par come 09 »

ouai ouai les fissures ... mais je crois qu'il a compris que s'etait une connerie , on lui a assez rabattu les oreilles avec ça.... :mrgreen:
mais sur un autre sujet il est justement question des caravanes,genre caravane australienne, et dans les endroits relativement exigu, ça devient vite pénalisant, impossible de faire demi tour... etc etc
après ouai le coup de pouvoir changer de vehicule s'est cool...faut acheter du local: si tu tombe en rade avec le f250 en Inde, tu prend un mahindra quanto..... :mrgreen:

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Tatave
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 oct. 2022 13:53
Nom de Famille : Mtr
Prénom(s) : Nicolas

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par Tatave »

come 09 a écrit : 28 oct. 2022 09:28 mais sur un autre sujet il est justement question des caravanes,genre caravane australienne, et dans les endroits relativement exigu, ça devient vite pénalisant, impossible de faire demi tour... etc etc


Tu sais, faire demi-tour avec un tp3, c'est pas facile non plus ( vu le rayon de braquage) :lol: ( sans parler du TP2 que j'ai mis en annonce Mouhaha )
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par hippo »

on a effectivement aussi évoqué le sujet remorques ou caravanes en 4x4 ici: viewtopic.php?p=8745#p8745
mais le sujet passionne pas...on le comprend...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par hippo »

sinon.. je sais bien que c'est hors budget pour l'initiateur du topic mais pour ceux que ça intéresse: un camping car avec motricité renforcée 45.000e 25.000 km désolé c'est pas le contraire...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2236848002.htm

"CROSSTRACK-CAMPER

Camping-car Carado Transformé par Poclain Véhicule pour une utilisation tous chemins.

La transformation (d'origine) comporte : Moteur de 160CV, Renforcement de la suspension et réhausse du véhicule, ski de protection moteur et différentiel à glissement limité pour transférer le couple moteur sur la roue ayant le plus d’adhérence afin de sortir des terrains glissants. Et des pneus M+S (mud and Snow) Boue et Neige.

Équipé d'une bouteille de Gaz GPL avec les coupelles de remplissage européennes et des USA pour faire le plein partout dans le monde.

Batterie lithium EZA, eau grises isolées, ce véhicule à été préparé pour parcourir les chemins difficiles au travers du Monde.
Les routes de terre ou boueuses, la neige ne lui font pas peur. Doté d'un puissant moteur vous pouvez monter en altitude sans peine.Cependant il n'est pas 4X4.

Avec près de 500 KG de charge utile, vous pourrez emporter de quoi faire de longs voyages. Le véhicule est homologué 6 places carte grise. 6 couchages

Idéal pour une famille de 4 grands (2 lits simples permanents superposés (80x200) et un lit double (160x210)) il est néanmoins possible de voyager à 6 avec le lit dinette (180 cm de long)

Ce véhicule comporte de nombreux rangements et une grande soute avec un accès des 2 côtés. A l'intérieur, une grande penderie, de nombreux placards hauts et bas. Côté cuisine, une gazière 3 feux ainsi qu'un frigo de grande capacité (156 L) et un freezer (30L)
1 siège pivotant permet d'agrandir l'espace de vie.
Un porte vélo pour 4 vélos est installé.
Store de 4m
Panneau solaire 160w
Système SOG
Roue de secours
Très bon état général. CT valide depuis 06/2022, étanchéité 10/2022"
Fichiers joints
4f312f2d90228f7a014722eb92318682e4742c5a.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par come 09 »

Tatave a écrit : 28 oct. 2022 13:30
Tu sais, faire demi-tour avec un tp3, c'est pas facile non plus ( vu le rayon de braquage) :lol: ( sans parler du TP2 que j'ai mis en annonce Mouhaha )
oula je sais oui.... j'en ai eu 1 et conduit plein.... mais a la différence d'une caravane colman, un tp3 s'est beau... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

Re bonjour à tous,

Le camping car à 45k€ est clairement top. Après pour 45k€ peut être peut on trouver aussi d'autres vehicule pouvant être intéréssant. On trouve des 4x4 confort dans ces prix.

Seulement, voilà, c'est 20000. Le crédit à la banque a été accepté la semaine dernière.

Je ne suis pas seul, et perso, en solitaire, j'aurais pris le 6x6 de Franky ^^, mais ma petite famille veut du confort et pas donner un rein à chaque plein. Je ne suivrais donc pas les pistes des marioles trotters autour de l'afrique. Je serais sage et les seules pistes que je ferais sera à 5km/h pour trouver un coin où dormir.

Le topic pourra servir à d'autres comme moi. Il y a des discussions intéressantes et constructives. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et il faut choisir entre confort et motricité si tu n'as pas d'oseille. Et le fait d'être en famille ou pas joue beaucoup sur la réponse que vous donnerez à cette question.

:drinkingcheers:
Modifié en dernier par fornoxe le 13 nov. 2022 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par hippo »

fornoxe a écrit : 08 nov. 2022 09:25 Re bonjour à tous,

Le camping car à 45k€ est clairement top. Après pour 45k€ peut être peut on trouver aussi d'autres vehicule pouvant être intéréssant. On trouve des 4x4 confort dans ces prix.

Seulement, voilà, c'est 20000. Le crédit à la banque a été accepté la semaine dernière.

...
oui bien sur, c'est ce fameux plafond qui vous contraint dans le 4x2 donc comme tu le dis l'idée n'est pas de trouver ce qui se fait de mieux en 4x2 pour sortir du bitume mais bien de trouver ce qui se fait de mieux pour rentrer dans le budget . si effectivement il avait été de 45.000 euros ça aurait laissé la possibilité de reconsidérer le 4x4 ...quoi que pour une famille il eu de toutes façons été difficile ensuite de rester en VL .. l'eternelle equation .

mais c'est effectivement aussi pour illustrer pour les autres lecteurs que des solutions camping car amélioré pour pas juste s'enliser sur le bas coté éxistent aussi. tout le monde n'a pas l'ambition de faire de la piste cassante, même si parfois la notion de route bitumée est très floue dans certains pays et peu aussi suffire a mettre a mal un véhicule.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par pepere63 »

Bonjour ,
on avance , on verras bientôt le dénouement ... et le choix final de fornoxe et de madame .
En parlant de route goudronnée , je me souviens du Kazakstan ou tout le monde - vraiment tout le monde , quitte la route pour prendre les bas cotés en contrebas , à droite et à gauche , qui sont beaucoup plus confortables . Il s'agit des routes construites par les Soviétiques il y a 30 à 70 ans ( et jamais refaites ) . Les bonnes routes sont aujourd'hui celles faites par les Chinois ( dans le cadre des Routes de la Soie ) .
Bye .
gargantua
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2022 09:45

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par gargantua »

Bonjour a tous,
merci pour ce post . Je suis dans le même cas que fornoxe, et même avec un buget de 30-40k c'est pas facile de trouver, mon rêve ce serait un iveco 4x4 avec celulle mais pas grand chose dans ces prix, donc si je ne trouve pas je vais m'orienter sur un cc , un integral mercedes. si vous voyez passé un iveco, faites moi signe, merci
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

Ca dépend de tellement de critere que te dire quelque chose comme ca c'est pas facile. En 4x4 faut aussi prévoir l'entretien et le gasoil en sus.

La taille de la famille etc etc etc...

Sinon https://www.leboncoin.fr/caravaning/2253114338.htm

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2230633802.htm
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par hippo »

les "copies" des annonces en question..avant qu'elles ne disparaissent et que la discussion perde de son sens :
viewtopic.php?t=17755

viewtopic.php?p=209708#p209708
fornoxe a écrit : 13 nov. 2022 11:25 Ca dépend de tellement de critere que te dire quelque chose comme ca c'est pas facile. ...
ouai mais ça c'est par ce que tu y mets de la mauvaise volontée aussi, regarde avec quelle aisance on te les a laminés tes critères a toi pour te trouver une solution :lol:

ok je :arrow:
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

Pour les dernières nouvelles, je cherche du 35s13. Propulson roue simple. et non jumelée après la lecture des différents avis notamment sur ce forum.

:drinkingcheers:
kev911
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 16 sept. 2013 07:44

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par kev911 »

Roue simple c ’est forcement non jumellées non ?
Sinon pour du iveco , le moteur 3l est bien plus intéressant ... Et il y a l’option blocages AR sur certains iveco , une option non negligeable !
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »