dreal , RTI et contrôle technique conference

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 15215
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

dreal , RTI et contrôle technique conference

Message par hippo »

je déterre cette video de 2018 , des choses ont pu changer entre temps mais déjà si vous avez le courage de regarder les 1h30, ça rappelle des choses connues et le format est un peu fatiguant à regarder je vous le concède à cause des approximations et inévitables questions un peu a coté du sujet, mais ça a la mérite d'exister.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 15215
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: dreal , RTI et contrôle technique conference

Message par hippo »

et quand on vous dis qu'il n'y a pas 2 passages a la dreal qui répondent aux memes règles...
Ce2co a écrit : 21 sept. 2021 12:32
Fatcap a écrit : 17 sept. 2021 15:36 ...

Serait-il possible de nous faire une update des travaux et du sésame de la DREAL ? :) :)

Super boulot encore une fois, félicitations :)
hello
merci!
le sesame a bien été obtenu il y a plus d'1 an maintenant. Le passage devant la DREAL a été un peu rocambolesque :
il a vérifié le véhicule dans son ensemble mais depuis l’extérieur, sans même rentrer dedans! c'est bien la peine de s'emmerder à respecter les normes afnor...il m'a clairement dit que c’était de ma responsabilité et q'il n’était pas en mesure de tout vérifier. même la banquette rajoutée, il n'a rien regardé...
Par contre quant il a vu que j''avais rajouté des boudins gonflables Dunlop, pourtant tout à fait adaptés à ce véhicule, il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas le réceptionner tel quel!
soit je démonte soit il transfère le dossier à son collègue des PO qui est spécialisé en réception complexe. Alors rien que le terme j'ai commencé à fliper:...et effectivement après avoir contacter le nouveau dreal des PO en charge de mon dossier j'ai compris qu'il s'agissait d'une mission impossible : il voulait que j' obtienne de la part de merco l’autorisation de monter ces boudins et de la part de Dunlop tous les pv utac attestant leur adaptabilité à ce type de vehicule. Par curiosité je lui demande s'il a déjà delivré une RTI avec ce type de modif : jamais!
Quand je vois que j'ai mis 9 mois à obtenir l'autorisation constructeur pour rajouter 2 places dans le camtar je me suis dit que ça serait moins stressant de tout démonter....même si ça me fait passablement ch...r, au moins je maîtrise les délais...j’étais tout de même bien excédé à ce stade et après rapatriement de mon dossier vers Bordeaux, le dreal me demande de tout démonter mais également de justifier du travail fait par un mecano et de le faire attester par merco, c'en etait trop! :102:
du coup je lui dit que si je lui transmet l'attestation merco il n'a plus besoin de vérifier le demontage? cela lui convient! ça c'est top, fidèle client du garage merco j’obtiens le papier en moins d'une heure, sans démontage bien sur! je l'envoi au dreal et du coup même plus besoin de se redéplacer, et j'ai recu le sesame 15j après...ouf

...

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité