Début du projet

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Tat56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022 16:34
Nom de Famille : Le baron
Prénom(s) : Baptiste

Début du projet

Message par Tat56 »

Bonjour à tous.
Je débute la transformation de mon camion et j'aurai besoin de conseils.
C'est un M180, 8 places, 3,80m d'empattement, un PAF AV de 1,65m et AR de 2,47m. J'ai fait une demande à Renault trucks pour conserver le PAF AR, Ils ont accepté.
Je souhaite poser un shelter de 4,27x2,31x2,10 et je réfléchis sur la fabrication du faux châssis twist lock. Je pars sur des barres de 80x80x3.
Que pensez vous de cette dimension ?
Concernant la liaison du faux châssis et le châssis du camion je suis un peu perdu. Je pense mettre un 3 points avec le point pivot a l' AR et silentblocs a l'avant ou est-il préférable de placer le pivot à l'AV et les silentblocs à l'AR du fait de la longueur du PAF AR?
Merci d'avance
image00000911.jpg
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Début du projet

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Début du projet

Message par hippo »

j'imagine qu'en l'abcence de réponse ici depuis le temps tu as fait ton choix :mrgreen:
sinon si tu as le courage de relire tout ce topic...il y a plusieurs écoles, je n'ai fait que le survoler hier mais il semblerait qu'un point de bascule au niveau de l'essieu arriere soit préférable avec des fixations "elastiques" a l'avant et en tout arriere...
moi j'avoue que j'en était plutôt resté a celle du point de pivot derriere la cabine pour limiter les déplacement avec la cabine mais ce serait la théorie du "plus simple" pas forcément la plus efficace si j'ai bien compris. viewtopic.php?p=119736#p119736
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Début du projet

Message par hippo »

sinon , et j'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autre exemples de montages présentés depuis mais je renvoi a celui de Georges qui était souvent pris en référence a l'époque viewtopic.php?p=16453#p16453
Tat56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022 16:34
Nom de Famille : Le baron
Prénom(s) : Baptiste

Re: Début du projet

Message par Tat56 »

Bonjour hippo. Merci pour ta réponse. Mon choix est fait. Je mets un point pivot à l'arrière avec des silent blocs a l'avant. Les travaux n'avance pas vite, mon travail me prenant énormément de temps mais je ne suis pas pressé.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »