Présentation Iveco 35/10 phares rond
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 14 oct. 2022 22:58
- Nom de Famille : CHARLES
- Prénom(s) : FREDERIC
Présentation Iveco 35/10 phares rond
Bonsoir,
Nouveau sur ce forum enfin pas tout a fait l'ayant parcouru en long et en large suite a l'achat un iveco 35/10 4x4 de 1988.
Mon projet, rénover la partie mécanique et carrosserie afin d obtenir le ct et la carte grise.
ensuite faire un aménagements intérieure et le passer en VASP camping car.
Et enfin pouvoir partir a l'aventure hors des routes ...
Ci joint des photos du vehicule en questions
[img][/ img] Depuis l'achat du véhicule je les inspecter visuellement, cote mécanique cela semble propre par contre niveau carrosserie il y'a du boulot.
Avant d'entame sa restauration, j'essais de rassembler un maximum de pièces mécaniques et de carrosserie
L'ancien propriétaire a monte un sofim a distribution par courroie de distribution, voulant essayer de remettre au maximum ce vehicule dans sa configuration d origine j'ai déjà rassemble un paquet de pièce, moteur a chaine pas trouve de 2.5 a défaut ca sera le 2.8, éléments de carrosserie...
Je suis a la recherche d'une porte conducteur en bon etat et pare choc de feux arriere.
A bientôt pour la suite du projet
Nouveau sur ce forum enfin pas tout a fait l'ayant parcouru en long et en large suite a l'achat un iveco 35/10 4x4 de 1988.
Mon projet, rénover la partie mécanique et carrosserie afin d obtenir le ct et la carte grise.
ensuite faire un aménagements intérieure et le passer en VASP camping car.
Et enfin pouvoir partir a l'aventure hors des routes ...
Ci joint des photos du vehicule en questions
[img][/ img] Depuis l'achat du véhicule je les inspecter visuellement, cote mécanique cela semble propre par contre niveau carrosserie il y'a du boulot.
Avant d'entame sa restauration, j'essais de rassembler un maximum de pièces mécaniques et de carrosserie
L'ancien propriétaire a monte un sofim a distribution par courroie de distribution, voulant essayer de remettre au maximum ce vehicule dans sa configuration d origine j'ai déjà rassemble un paquet de pièce, moteur a chaine pas trouve de 2.5 a défaut ca sera le 2.8, éléments de carrosserie...
Je suis a la recherche d'une porte conducteur en bon etat et pare choc de feux arriere.
A bientôt pour la suite du projet
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
bienvenue, on reconnait effectivement le véhicule, viewtopic.php?p=208965#p208965
bon courage a toi.
mais c'est un peu curieux de vouloir rechanger le moteur, tu n'as pas confiance en celui a courroie qui a été monté ?
bon courage a toi.
mais c'est un peu curieux de vouloir rechanger le moteur, tu n'as pas confiance en celui a courroie qui a été monté ?
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 14 oct. 2022 22:58
- Nom de Famille : CHARLES
- Prénom(s) : FREDERIC
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Bonjour,
concernant la motorisation c'est pas une histoire de confiance, c'est juste que j'aime avoir un véhicule le plus conforme a l origine, mise a part cela j'ai redémarrer ce moteur et il part directe dans les tour pompe a injection bloquée en position accéléré a fond et présence d huile a l échappement (turbo ou joint queue de soupape ou segmentation) le moteur en place ne semble pas être en bonne Santee a découvrir en démontante par la suite..
concernant la motorisation c'est pas une histoire de confiance, c'est juste que j'aime avoir un véhicule le plus conforme a l origine, mise a part cela j'ai redémarrer ce moteur et il part directe dans les tour pompe a injection bloquée en position accéléré a fond et présence d huile a l échappement (turbo ou joint queue de soupape ou segmentation) le moteur en place ne semble pas être en bonne Santee a découvrir en démontante par la suite..
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Hello,
Pour le pare-chocs arrière tu peux regarder sur le site suonama, beaucoup de pièces moteur également… par contre bien vérifier que ça correspond à ton vieux phare rond. J’ai déjà commander là-bas, frais de port un peu cher, délai un peu long, mais sinon voilà, comforme et ça se monte.
Pour le pare-chocs arrière tu peux regarder sur le site suonama, beaucoup de pièces moteur également… par contre bien vérifier que ça correspond à ton vieux phare rond. J’ai déjà commander là-bas, frais de port un peu cher, délai un peu long, mais sinon voilà, comforme et ça se monte.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 14 oct. 2022 22:58
- Nom de Famille : CHARLES
- Prénom(s) : FREDERIC
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Bonjour,
Merci Mr popo pour cette bonne adresse, je viens de regarder en effet bcp de pièces intéressantes, a voir la qualité mais bon quand c'est introuvable pas le choix.
Merci Mr popo pour cette bonne adresse, je viens de regarder en effet bcp de pièces intéressantes, a voir la qualité mais bon quand c'est introuvable pas le choix.
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Oui, bienvenu.hippo a écrit : ↑15 oct. 2022 01:03 bienvenue, on reconnait effectivement le véhicule, viewtopic.php?p=208965#p208965
bon courage a toi.
mais c'est un peu curieux de vouloir rechanger le moteur, tu n'as pas confiance en celui a courroie qui a été monté ?
J'ajouterai même que ton moteur à courroie s'il est déjà adapté c'est plutôt pas mal ! Les fins connaisseurs me reprendront de volée si je dis des bêtises mais concernant ces véhicules, le moteur à chaine n'est pas réputé plus résistant, il est plus bruyant, plus consommateur et pour couronner le tout plus compliqué de trouver les pièces.... Pour tout dire je pense même que le jour ou le mien tombe en rade, je m'interrogerai sérieusement sur le comment adapter un moteur à courroie. Enfin voilà ça n'est que mon avis. Bonne mécanique
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Hello,
Je pense que la chaîne est plus adaptée au 4x4, vibrations tout ça, après c’est un détail, si le système a courroie est plus simple oui c’est plus simple pourquoi pas
Je pense que la chaîne est plus adaptée au 4x4, vibrations tout ça, après c’est un détail, si le système a courroie est plus simple oui c’est plus simple pourquoi pas
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 14 oct. 2022 22:58
- Nom de Famille : CHARLES
- Prénom(s) : FREDERIC
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Bonsoir, les modifications apportes au moteur a courroie mis en place par l'ancien propriétaire ne me plaisent pas vraiment, (tout monter a la patte bleu pompe a eau carter d huile... rajout de tôle pour combler le vide entre le carter de distribution a courroie... j'ai redémarré ce moteur il accélère a fond dans les tours, je viens de regarder la pompe a injection elle est HS elle a pris l'eau (corrosion interne) sûrement un moteur lave au karcher avant sa vente..., d'autant que je ne connais pas plus l état de Santee de ce moteur c'est pkoi je m oriente vers un moteur d origine qui fonctionne parfaitement, je vais revoir les guides de chaines et tendeur mécanique rien d insurmontable, je le répète je préfère conserver un maximum l origine de ce véhicule, le tuning c'est pas ma passion...David77 a écrit : ↑20 oct. 2022 15:15Oui, bienvenu.hippo a écrit : ↑15 oct. 2022 01:03 bienvenue, on reconnait effectivement le véhicule, viewtopic.php?p=208965#p208965
bon courage a toi.
mais c'est un peu curieux de vouloir rechanger le moteur, tu n'as pas confiance en celui a courroie qui a été monté ?
J'ajouterai même que ton moteur à courroie s'il est déjà adapté c'est plutôt pas mal ! Les fins connaisseurs me reprendront de volée si je dis des bêtises mais concernant ces véhicules, le moteur à chaine n'est pas réputé plus résistant, il est plus bruyant, plus consommateur et pour couronner le tout plus compliqué de trouver les pièces.... Pour tout dire je pense même que le jour ou le mien tombe en rade, je m'interrogerai sérieusement sur le comment adapter un moteur à courroie. Enfin voilà ça n'est que mon avis. Bonne mécanique
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Oui bon c'est sure que si ça a été fait avec les pieds et que en plus ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de débat. Alors je te dit merde pour ta recherche de moteur
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
david a raison, les moteurs a courroie sont, au final, bien plus fiable que les moteurs a chaine,sur les sofim, mais aussi sur les vieux mercedes qui on de gros souci avec les tendeurs hydraulique, et d'usure des patins...
un moteur a courroie s'est fiable, léger, pas bruyant, facile a faire, ça fonctionne a sec....
et le fait que se soit dans un 4x4 ne reduit absolument pas la durée de vie de la courroie....
un moteur a courroie s'est fiable, léger, pas bruyant, facile a faire, ça fonctionne a sec....
et le fait que se soit dans un 4x4 ne reduit absolument pas la durée de vie de la courroie....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2135
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
on est bien d'accord......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
-
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 oct. 2022 13:53
- Nom de Famille : Mtr
- Prénom(s) : Nicolas
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Ça, ça dépend du véhicule....
Le brave moteur ventoux de la Dauphine et autre Renault a gagné en fiabilité en passant de pignons à chaîne... ( Que l'on trouve après sur la 4l, jusqu'en 86)
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
ça s'est a cause des pignons celeron..... tout les autre moteurs n'ont pas de souci
quand au cleon, la chaine ne possède pas de tendeur hydraulique, d'ailleurs ce même cleon est monter sur les 4l jusqu'en 92...
quand au cleon, la chaine ne possède pas de tendeur hydraulique, d'ailleurs ce même cleon est monter sur les 4l jusqu'en 92...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2135
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Pas sur les toutes première Twingo aussi ?
Presentation du TP3 :
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
aussi, oui.... jusqu'en 96
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2135
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Tu connais vraiment.... des choses importantes !!!!
Presentation du TP3 :
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
jaloux......!!
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2135
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
C'est clair.... Je kif la vie & l'histoire de la Twingo....
Presentation du TP3 :
-
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 oct. 2022 13:53
- Nom de Famille : Mtr
- Prénom(s) : Nicolas
Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond
Je parle bien sûr de l'adoption de la chaîne sur ventoux/Billancourt, qui a remplacé les pignons ( dont la fragilité est le pignon céloron , effectivement, mais aussi les chocs entre dents ( limités par la denture qui n'est pas droite... Mais ce qui implique des efforts latéraux , et parfois une usure excessive de la plaque d'aac, donc du bruit, et une usure des poussoirs très irrégulière ( et ce dès 200 000 km ) )
Le Cléon, beaucoup plus moderne de conception, a toujours été monté avec une chaîne ( parfois même, une double chaîne ( r5tx , R5 alpine turbo...) ) Et ce jusqu'à la fin de sa production ( réellement, en 2004 , sur la Dacia solenza et le papuc)
Le dernier modèle Renault est effectivement la Twingo de première génération mais la Clio I en a été équipé aussi, et s'est arrêtée peu de temps avant ( quelques mois)