raid sud Algérie fin 2022 proposition annulée

Répondre
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

raid sud Algérie fin 2022 proposition annulée

Message par vieux-new-one »

Pour donner envie :
Ces paysages sont supers beaux, j'ai envie d'y aller. Qui serait partant ?
Il faut constituer un "groupe privé" pour partir avec des gens qui aiment les raid cool cool et non genre Paris Dakar + homogénéité performances 4x4. Perso j'y passerais bien un mois sur place (dans le désert). Il faut entrer probablement par la Tunisie ce qui veut dire 6 à 7 semaines pour le totalité du "raid".
Ceci est un premier jet résultant d'une envie qui me poursuit depuis quelques années. Si un créneau covid et géopolitique se dessinait cette fin d'année je suis prêt à investir dans ce voyage. Sans doute pas trop cher côté gasoil ce qui compense le coût l'organisateur (je crois obligatoire pour ce genre de périple)
Je verrais bien les dates entre début novembre et Noel car il ne fait pas trop chaud dans le désert à cette époque.
A l'évidence il faudra que les éventuels participants s'engagent fermement du fait de la logistique organisateurs à retenir avec beaucoup de délai.
:D :?:
:drinkingcheers:
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: raid sud Algérie fin 2022

Message par vieux-new-one »

Il semble qu'il y ait des raids au départ d'Alger avec traversées depuis Marseille. Une seule frontière à traverser ça doit être plus simple.
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: raid sud Algérie fin 2022

Message par vieux-new-one »

Bjr. La video que j'ai relayée est là pour donner envie devant ces paysages majestueux. Elle ne reflète en rien le style de conduite ni les faux semblants genre Paris-Dakar que je nous ne pouvons envisager. Nous roulons cool cool, nombreuses poses et admiration de l'environnement. Raisons pour lesquelles il serait souhaitable de constituer un groupe suffisant pour négocier du "sur mesure" avec une agence et éviter de se retrouver avec des vroum vroum qui trouvent leurs plaisirs d'autres manières que les nôtres. Respectables mais différentes.
Pour le moment nous sommes 3 équipages BMH intéressés.
Nous pourrions y joindre des équipages non BMH sous réserve qu'ils partagent la même "philosophie du voyage".
Nos "équipes d'assistance" se résument à nos trousses à outils, donc solidarité, sécurité, entre aide sont incontournables pour ce genre d'équipée.
Le recours à une agence étant obligatoire il faudrait que ce soit le groupe qui donne le ton et non le contraire. Si possible :D
A suivre
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: raid sud Algérie fin 2022

Message par vieux-new-one »

La question n'est plus d'actualité, j'ai mis Garfield en vente :( :( :(
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »