Tonio974 en Man Kat

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
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Re: Nouveau venu !

Message par kaya29 »

come 09 a écrit : 26 sept. 2022 17:35
hippo a écrit : 26 sept. 2022 12:48 sachant que tu seras plus souvent celui qui peut sortir les autres que le contraire.
rien n'est moins sur, un kat s'est lourd, pas puissant, très gros....sur le dur ça va mais des que s'est mou/souple ça vaut plus grand chose...
combien il pese ? déjà a vide on est pas loin des 15t....alors avec la cellule.... :roll:

:D
Je n’ai aucune connaissance de ce genre de véhicule, mais pour en avoir vu évoluer au breslau, effectivement quand ils étaient bloqués c’est air du lourd, ceci dit ils s’en sortaient d’eux même ou à l’aide des autres…comme les autres Mouhaha
Cet exemple qu’est le Breslau est loin d’être que du sec, je ne pense pas que vous ferez au quotidien de ce genre piste ou pratique :lol:

Belle machine :thumbup:
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come 09
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par come 09 »

au breslau ils font 9t tout plein fait, 1000ch,des treuils partout,du monde pour les aidé....a une galaxie du kat d'origine...

:mrgreen:
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par kaya29 »

Mouhaha Mon breslau est assez ancien ‘’2003’’, il y avait encore de belles et bonnes vieilles machines qui venaient pour en découdre ;)

Mais tu as raison, ça grouillait d’entraide, et ça change la donne :thumbup:
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Mb34 »

hippo a écrit : 28 sept. 2022 23:27 j'ai tendance a penser que c'est l'ordre dans lequel sont fait les choses qui compte, dans la mesure ou s'il est passé collection il ne peux plus être modifié par la suite pour être receptionné en vasp autocaravane mais si c'est fait dans l'ordre inverse :je n'ai pas connaissance que le passage en vasp empecherait le classement en collection par la suite dans la mesure ou c'est la date de premiere mise en circulation qui détermine s'il est possible ou non de passer en collection... vos doutes suggèrent que la modif de carrossage ou d'usage soient de nature a compromettre l'obtention de la classification "collection" mais je doute qu'un expert vienne juger si le véhicule est conforme a sa sortie le jour de sa mise en circulation. ou encore que les 30 ans soient à compter de la dernière reception a la dreal ...
La question est plus de comprendre comment obtenir une mention VASP caravane d'un tel véhicule (superbe de surcroit !!!) sachant que cette conformité VASP n'est accordée ou plutôt confirmée en France que par la DREAL et que cette administration ne reconnait pas actuellement le même "travail de conformité" fait par des organismes équivalents et officiels des autres pays tel que le TUV allemand ou espagnol ou ??? par exemple dans le cadre de véhicules aménagés.

Pour l'exemple aussi certains membre d'ici ont fait construire leur véhicule en Espagne par un constructeur reconnu ( ZACOMA) et pourtant ils ont du passer par la case DREAL en France pour obtention de leur CG VASP Caravane ....

Tu auras bien compris que le but ultime est de savoir si en passant par le filtre de la FFVE (carte grise collection) une mention "Camping car" étrangère sera portée sur l'attestation FFVE à fournir à l'ANTS et le resterait en mention "genre" en lieu et place de "VASP Caravane" sur la carte grise collection finale le tout sans passer par la case DREAL évidemment ........
Cela ouvrirait les perspectives de trouver par exemple en Allemagne un camion allemand daté en mis en circulation au maxi en 1991 homologué Camping car en Allemagne et l'importer en France en qualité de "camping car" qui se retrouverait ou pas en VASP Caravane mais surtout homologué pour ce qu'il est et le tout en véhicule de collection !!!!!! bref le graal .....

En intégrant comme tu l'as dit justement la carte grise collection en deuxième et dernier ressort compte tenu de l'impossibilité de modification quelconque et/ou de retour en arrière dès lors que l'on est en mention véhicule de collection
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par hippo »

oui je vois... ce qui interpelle en effet c'est l'impression qu'il a pu obtenir l'importation du vehicule comme s'il était non modifié et donc sans passer par la case dreal pour validation de l'aménagement .. qui aurait pu être refusée ou l'objet de profondes modif pour se conformer a la législation en vigueur chez nous au moment de l'importation ... et sans même peut être de vérification quand au fait que l'instalation ait été au préalable controlée par un organisme étranger... tenant compte du fait que s'il est enregistré comme celà sur la carte grise du pays d'origine c'est que le boulot de contrôle est supposé avoir été fait pas eux...

et c'est ça que tu dis qui n'est actuellement pas accepté comme tel..
cependant dans l'exemple que tu cites
Mb34 a écrit : 29 sept. 2022 12:50 ...
Pour l'exemple aussi certains membre d'ici ont fait construire leur véhicule en Espagne par un constructeur reconnu ( ZACOMA) et pourtant ils ont du passer par la case DREAL en France pour obtention de leur CG VASP Caravane ....
c'était des vehicules avec papiers français ou bien ? je veux dire par là est ce qu'il avait été , après construction, d'abord été réceptionné par les services du pays de construction puis importation ?

par ce que si c'est juste faire faire les travaux a l'étranger sur un véhicule français on se doute qu'on est logé a la même enseigne que si ça avait été fait en france...

bref Tonio nous éclairera sans doutes sur ce qu'il a pu faire /obtenir ...même si des fois il y a des cam qui passent a travers les mailles du filet et malheureusement ce qui est vrai un jour pour certains ne s'avère pas toujours vrai le lendemain pour les autres non plus :(
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

Bonsoir,
Ce que j’en ai retenu, c’est que ce qui importait pour la FFVE, c’était de savoir si le véhicule était référencé en tant que camping car à l’étranger, ce qui était le cas.
Ils m’ont alors dit que les démarches seraient aisées et c’est ce qui s’est passé.
Je les avais un peu harcelé avant l’achat, car je ne voulais pas me retrouver avec un camion non immatriculable.
Ça fait gros pour un pot de fleur à laisser dans son jardin !
Je suis rentré en France avec des plaques de transit hollandaises, valables 15 jours pour circuler, et l’immat s’est faite très rapidement.
Même pas besoin de faire des plaques temporaires WW, que j’avais prévues au cas où, valables, elles, 4 mois.
Voilà pour ce que je peux dire de mon expérience, après espérons que ça peut servir à certain pour immatriculer certains véhicules exotiques, car en France, on est pas hyper gâtés.
Même le propriétaire hollandais me disait qu’un seul pays en Europe n’appliquait pas les directives européennes et n’en faisait qu’à sa tête : la Francia !!!
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

Concernant le CT, aucun PL en collection n’est soumis au CT et pas seulement les PL caravane.
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Mb34 »

Merci Tonio pour tes éléments
Une dernière precision , ta carte grise porte la mention collection + camping car ? ou vasp caravane ? ou rien ?
merci encore
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

La CG est en collection et VASP caravane
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Re: Nouveau venu Tonio974 de la réunion en Man Kat

Message par hippo »

merci pour les précisions Tonio,
et du coup comme on s'est écarté de ta demande initiale je me permet de la relayer de nouveau...avec la précision sur ta localisation géographique actuelle, dont tu admettras qu'elle était importante pour avoir des chances qu'elle soit satisfaite... du moins plus facilement que si vous étiez encore a la réunion je suppose ^^moi je suis pas très loin (dans le 78) mais je ne te serais d'aucune utilité concernant cet engin )
Tonio974 a écrit : 25 sept. 2022 22:43 ....
En gros je cherche une âme charitable, passionné de Man Kat, qui accepterait de passer quelques heures ou jours pour le montrer les choses principales à connaître sur l’engin.
A vot’bon cœur msieurs dames !!!
Merci et bonne soirée
Tonio974 a écrit : 26 sept. 2022 18:07 Merci pour vos réponses !
Petite précision, on a quitté la Reunion et je suis allé acheter le camion en Hollande.
Je suis actuellement basé à la frontière du 78 et du 27.
Effectivement je pense que l’apprentissage du terrain est le meilleur, mais avoir une petite base de départ sur le camion me paraît intéressante aussi.
Sinon, le Man fait 15 tonnes à vide, on doit être à mon avis autour de 18 tonnes actuellement avec la cellule, les pleins, les tentes de toit..
edit: et concernant la paperasse pour les importations il faudrait qu'on rassemble les infos ou fasse au moins des liens entre les topics qui en parlent comme ici viewtopic.php?p=208628#p208628
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Mb34 »

Tonio974 a écrit : 30 sept. 2022 02:39 La CG est en collection et VASP caravane
Top !!! Bravo encore pour ton achat !! Nouvelles perspectives donc ……. Haro sur les camions aménagés mis en service avant et en 1991 disposant d,une carte grise nationale camping car et enregistrés en Allemagne, Autriche, Hollande, Pologne, Belgique, Italie et Espagne ( les pays cités sont les pays sur lesquels on voit le plus d’annonces avec des tarifs très interessants )
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

Bonsoir,
Oui hippo, je réitère également ma demande initiale.
Si quelqu’un connaît un passionné de Man Kat, qui pourrait m’aiguiller sur le camion.
Je suis basé actuellement vers Mantes la Jolie, mais je suis près à me déplacer.
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par kaya29 »

Pour répondre à ta question, je n’ai pas de réponse :lol: , ceci dit une question me taraude:
L’ancien propriétaire n’a pas pris le temps de t’expliquer les subtilités de ce véhicule?
Pourtant, vu l’historique du véhicule, son propriétaire devait le connaître de font en comble?!
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par hippo »

en hollandais tous les mots ont l'air compliqués a retenir :lol:
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par come 09 »

hummmm.....peut être que le néerlandais n'y connaissait que dalle... tout simplement.... :mrgreen:

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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par kaya29 »

Mouhaha
Bon, ça nous ramène à la question :

c’est quiquiqu’a essayé un Man 6x6xKat ?
Thks
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par jeanmarc »

Mb34 a écrit : 29 sept. 2022 12:50 En intégrant comme tu l'as dit justement la carte grise collection en deuxième et dernier ressort compte tenu de l'impossibilité de modification quelconque et/ou de retour en arrière dès lors que l'on est en mention véhicule de collection
Mais pourquoi modifier un PL vasp caravane une fois en collection, tu ne vas pas virer l'aménagement pour faire du transport :D mais dans l'absolu tu pourrais :thumbup: plus de soucis avec le CT puisqu'il n'y en a plus. Reste les flics mais les flics, ils s'en foutent, en plus ils n'y connaissent rien.

exemple je me fais arrêter pour pesage, pas de bol pour eux je suis à vide, mais l'autre voit mon permis marocain et fonce à sa bagnole en sentant l'arnaque, il revient et me dit que l'article 75 qui permet aux vieux comme moi de conduire un motor-home de plus de 3,5T s'arrête à mes 65 ans (j'en ai à peine 60); mais non! monsieur l'agent vous trompez, il ne veux pas en démordre parce que bizarrement, mon permis français est au bureau des étrangers à Marrakech mais lui l'a vu dans sa machine mais sans tampon PL du coup il sort son carnet de pv, et action réaction, je dégaine ma carte de résident marocain bref flic 0 jm 1.

Sans parler du patron du CT poids lourd qui (avant la réception dreal) me dit que je rêve, que jamais je ne pourrai homologuer mon camion en caravane. Du coup, quand j'ai ramené le DAF homologué avant de partir en voyage, il ne savait pas comment le contrôler: pas de masse à l'arrière etc etc il a mis zéro défaut et tout ce qui n'allait pas en remarques même pas en contre visite. comme quoi, faire confiance à es gens qui croient avoir la science infuse BOF!
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

Si, l’ancien propriétaire m’a fait un tour du camion avec les singularités du camion.
Mais déjà, quand tu n’as pas de connaissance particulière en mécanique et encore moins en poids lourd et en plus que ça n’est pas dans ta langue, c’est vraiment les grandes lignes.
Juste un exemple : les points de graissages, je n’ai jamais utilisé de graisseur. Il m’a montré rapidement les points en passant sous le véhicule. J’ai compris qu’il y en avait une quarantaine.
Mais je sens qu’il faudrait qu’on m’explique tranquillement dans la langue pour ne pas faire de conneries..
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par pepere63 »

Bonjour Tonio974 ,
tu dis que tu n'as pas de compétence particulière en mécanique , l'entretien risque d'être un peu difficile sur cet engin ou tout est super lourd et ou il faut donc de l'outillage adapté . As tu réfléchi au simple changement d'une roue crevée ?
A défaut de pouvoir mobiliser une personne plusieurs heures ou jour pour t'indiquer l'essentiel ... , tu devrais peut être rechercher sur le net - Europe au moins - de la documentation écrite . Je pense à Ebay bien sûr . As tu recherché un forum spécialisé sur les Man ( Kat ) ? Ou s'adresser directement à Man ou à un de ces mécanos en concession .
Bon courage .
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Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par hippo »

il fut un temps on avait une carte ou ceux qui voulaient bien se géolocaliser figuraient ... ça ne garantissait pas qu'ils étaient chez eux dispo bien sur mais ça permettait au moins de savoir qui, dans telle ou telle region (en l'occurence ici la tienne) était susceptible de filer un coup de main. bon a priori cet outil est passé en pertes et profits et du reste il fallait encore fouiner pour savoir quel type de véhicule avait chacun.

tu peux bien sur continuer a alimenter ton topic de présentation mais des que tu as une demande particuliere je pense que tu gagneras a relayer celle ci dans la rubrique qui correspond.
en allant dans la rubrique mankat tu verras déjà qui intervient dedans et est susceptible d'avoir ce véhicule (parfois ce n'est plus vrai mais du moins il en ont encore des connaissances) ceux qui suivent plus spécifiquement ce véhicule suivent sans doute aussi plus assidument cette rubrique que les topics de présentation même si j'ai fait figurer ton type de véhicule dans le titre pour annoncer la couleur.

rien ne t'empeche de contacter en mp ceux qui semblent avoir des connaissances dans le domaine aussi , au pire ils ne seront pas dispos ou trop éloignés pour ça.
ou a poser les questions au fur et a mesure qu'elles te viennent en mettant des photos pour que tu ais plus de chances que ta question soit bien comprise et donc répondue.

voilà...comme dans n'importe quel autre forum sans doutes.
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