extension latérale

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: extension latérale

Message par hippo »

tiens, comme je tombe sur cette cellule cubique faite maison ça me fait me reposer la question: ok les pickup peuvent se prévaloir d'avoir une marchandise transportée et se dispenser ainsi des soucis d'homologation de carossage ... néanmoins il me semble que si le dépassement du hors tout du vehicule est autorisé a l'arriere,s'il est "suffisament bien visible on va dire" il me semble qu'il est interdit sur les cotés non ? auquel cas je me demande comment ils s'accomodent avec la loi, que ce soit cette autoconstruction ou un truc du commerce d'ailleurs ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2225843740.htm
Fichiers joints
pickup.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

un petite adaptation dangel là dessus et hop... ou alors coller sa cellule sur un petit gros... https://www.leboncoin.fr/caravaning/2128289977.htm

oui bon je sais faut que j'arrete d'y penser a ces extensions que je n'aime pas de toutes façons par ce que pas discretes ...^^
Fichiers joints
extension1.jpg
extension2.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

de vieux trucs qui trainent, peut être même celui ci etait'il déjà dans le sujet .
avec son petit gain discret en largeur sur la partie arriere.
Fichiers joints
vm1.jpg
vm1.jpg (31.85 Kio) Vu 583 fois
vm2.jpg
vm2.jpg (32.68 Kio) Vu 583 fois
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit : 28 mars 2022 23:13
hippo a écrit : 28 mars 2022 20:30 j'ai pas le detail du concept... ça trainait sur mon ordi.
J'ai un peu de mal à comprendre à quoi ça sert et comment éviter que la toile reste rangée en roulant...

@+
DEnis
tiens j'avais pas fait le lien mais comme Micka leduc avait mis ,quelques mois plus tard sur un autre topic, un lien video sur le camion en question d'ailleurs sur la photo du dessous on ne sait pas ce qu'est devenue la porte latérale...
le duc a écrit : 18 juil. 2022 18:38
Fichiers joints
door.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

et par ce qu'on peut toujours faire mieux ^^

Image
Image
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

vont être content les voisins sur le parking
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

l'avantage avec la version tiroir (beaucoup moins avec celle du dessous qui réclame des béquilles, et c'était un point négatif aussi pour le bremach a cellule extractible) c'est qu'une fois perché sur un camiion 4x4 les voisins doivent pouvoir garer leur citadine a l'ombre :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

vraiment beaucoup d'exemples de sprinter élargit dernierement il est vrai que les flancs faisant que ça s'affine vers le haut rend l'artifice a la fois nécessaire mais aussi légal tant que ça ne sort pas du hors tout, il n'empeche certains semblent plus larges encore.

je suis aussi retombé sur cette discussion
bext a écrit : 21 sept. 2021 08:35 ...
Les joues m'interpellent. Donc la largeur dépend du barré rouge ?
Et pour la porte latérale, cela nécessite des modifications ?
Ce2co a écrit : 21 sept. 2021 12:32

au sujet des extension latérales, pas d'influence car respect du barré rouge. par conte il y a une modif à faire pour permettre l'ouverture de la porte. une nouvelle charniere metalique m'avait été vendu avec les extensions (desert service).
viewtopic.php?p=199399&hilit=extensions ... es#p199399

les photos ajoutée ci dessous comme la conversation concernent toute les 2 un sprinter mais pas le même en l'occurence.
Fichiers joints
elar1.jpg
elar2.jpg
elar3.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

sujet initié chez les B , mais on le fusionnera ici aussi probablement si aucune spécificité ne s'en dégage viewtopic.php?p=211607#p211607
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

shelter 4900e https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 040102.htm

"Caisson aluminium armée USA isolé avec deux extensions en bâche (isolée R4)
16m2 habitables déployé
embase alu type palette pour chariot élévateur
4 anneaux d'héliportage
2 échelles escamotables d'accès au toit
poids 1.1 tonne
dimensions extérieures caisson fermé:
hauteur 2.45m - longueur 2.70m - largeur 2.15m
dimensions extérieures caisson déployé:
hauteur 2.45m - longueur 2.70m - largeur 6.30m
prix neuf sur site aarcorp : 73.596 $ US
Année 12/2009"
Fichiers joints
shelter3.jpg
shelter2.jpg
shelter1.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

grace aux "joues latérales" ils ont réussi le tour de force de mettre un lit en transversal dans un transporter ... dont la largeur dans mes souvenirs, une fois isolé et a 1m de hauteur ne doit pas dépasser de beaucoup les 140cm -150 max

viewtopic.php?p=211924#p211924
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

on attend avec impatience d'en voir plus de celui ci !! viewtopic.php?p=212144#p212144
Fichiers joints
exten.png
loucho
Surfeur
Surfeur
Reactions :

Message par loucho »

Pour que tu puisse trouver le someil, pas grand choses comme photos,en balade en ce moment
Affaire a suivre :D :D
Fichiers joints
IMG_20221203_203402.jpg
IMG_20221203_203353.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je vais rêver de "sésame ouvre toi" :D

on dirait un truc de medecine du travail ou truc du genre ?
loucho
Surfeur
Surfeur
Reactions :

Message par loucho »

Possible pas eu l historique du véhicule
En tous les cas je pensais pas que cela puisse exister il y a 30 ans en arrière
:P :P
Lapin
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Lapin »

J'aimerais bien savoir le poids par contre...
Et le système est électrique ? Sur vérins où rails?
Lapin
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Lapin »

hippo a écrit : 28 sept. 2022 12:02 tiens, comme je tombe sur cette cellule cubique faite maison ça me fait me reposer la question: ok les pickup peuvent se prévaloir d'avoir une marchandise transportée et se dispenser ainsi des soucis d'homologation de carossage ... néanmoins il me semble que si le dépassement du hors tout du vehicule est autorisé a l'arriere,s'il est "suffisament bien visible on va dire" il me semble qu'il est interdit sur les cotés non ? auquel cas je me demande comment ils s'accomodent avec la loi, que ce soit cette autoconstruction ou un truc du commerce d'ailleurs ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2225843740.htm
Je crois que tu peux aller jusqu'à 2m55 en largeur. Pour l'arrière plus de 1m50 il faut le signaler. Pour l'avant tu ne dois pas dépasser l'aplomb de ton véhicule. Pas de limite de hauteur.

https://www.service-public.fr/particuli ... C3%A8tres.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ce sont effectivement des dimensions admissibles pour marchandise transportée sans devoir faire un "convoi exceptionnel"
mais mon interrogation porte plus sur le fait qu'on "s'emmerde" a définir ce qu' on peut considérer comme étant une marchandise transportée
alors que les pick up personne ne semble leur chercher des noises même s'ils enlevent leur benne pour poser une cellule bien plus large que le véhicule d'origine .
en théorie une cellule ne peut être considérée comme marchandise transportée que si tu peux la déposer sur le champs sur réquisition des forces de l'ordre par exemple, et repartir sans tout en étant avec un véhicule legal: j'entend par là que si après avoir déposé ta cellule tu n'as plus de plaque, ou de signalisation fonctionnelle, ou même de garde boues au dessus de tes pneus, tu n'es pas en situation légale pour rouler, et c'est pourtant le cas de nombreux pick up a mon avis.

dans le cas d'un ampliroll par exemple, tu peux déposer ta benne et repartir légalement a vide (même si ça tient moyennement la route) par ce que tu as des gardes boues a demeure, une signalisation une plaque ...a demeure.

la plupart des camions sont obligés de conserver leur plateau et de poser la cellule dessus (ou dans la benne le cas échéant) pour pouvoir prétendre a ce que leur cellule soit "transportée" même si bien souvent ils sont dans l'incapacité a la décharger pour repartir a vide (a cause des reservoirs ou autre..ou système prenant des heures a désassembler... mais légalement c'est défendable)

un pick up qui a un châssis nu sous sa cellule, devrait théoriquement avoir fait l'objet d'un certificat de carrossage et d'une reception a la dreal s'il ne paut pas la déposer et repartir sans. c'est là la nuance que j'exprime ici, plus que les dimensions "acceptables" sur ce qu'on transporte.

et c'est aussi pour celà que j'ai acheté un véhicule "benne amo" pas pour le syteme hydraulique qui pese 500kg et dont je me suis séparé a l'achat, mais pour la possibilité de transporter quelque chose ou de l'enlever sans avoir a justifier d'une transformation entre les 2.

bien entendu l'idéal (quand on est en pl) est de pouvoir garder le système de bras hydraulique pour pouvoir réellement charger au choix une cellule sur une berce ampliroll, ou un plateau ou une benne ou rien du tout si tu veux.

j'ai aussi entendu dire qu'il existe d'ailleurs de rares véhicules ayant la double mention de 2 carrosseries différentes il me semble mais comme je n'ai pas d'éléments concrets a montrer là dessus passons ça sous silence, a moins que quelqu'un nous montre un exemple.

je transfèrerais ensuite les éléments éventuels qui s'ajouteraient sur le sujet vers un topic plus approprié d'ailleurs: viewtopic.php?p=211067#p211067

pour revenir a l'exemple sous lequel j'écrivais celà, il n'était effectivement pas concerné par le fait de ne pas être en mesure de repartir sans son chargement puisque lui a construit un truc qui ne necessite pas de se séparer de sa benne. donc effectivement peut être que lui n'a pas de soucis tant qu'il reste sous les 2m55 ... à part de plus rien voir dasn ses retros peut être ^^ mais c'est curieux quand même par ce qu'il me semble que même l'ajout d'un truc pour les vitriers pour porter les vitres , donc sur le coté d'un camion, fait l'objet d'une reception a la dreal même si ça dépasse pas la largeur de 2m55...
Fichiers joints
pickup.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

viewtopic.php?p=212450#p212450
HiddenTTY a écrit : 02 févr. 2023 12:59 Hello, perso çà pourrais m'interésser mais c'est encore de sacré travaux, et quand voit les tarifs de joues en fibre de verre .. aoutch
Par contre je me suis dit l'autre jour qu'ajuster une coque de coffre de toit profilé pourrais être une piste à creuser..
thule.jpg
une bonne idée a laquelle je m'en veux de ne pas avoir pensé vu que j'avais envisagé en transformer un en toit ouvrant, pourquoi pas sur les cotés effectivement.

après c'est pas très solide ni rigide mais une fois bien collé et tartiné d'une couche de mousse polyuréthane a l'intérieur puis stratifié de nouveau pourquoi pas.

ça reste pas donné ces coffres de toit pour en prendre 2 et faire une double coque...voir même en acheter d'avance pour changer a l'identique plus tard en cas de dégats mais l'idée est pas bête même si le raccordement avec la carrosserie est moins aisé que quand on a un retour sur les cotés...
mais que dis je il y en a généralement un pour faire chicane si on fait sauter le dernier mur vertical. pas toujours sur un même plan par contre.
mais sur celui en photo ça marcherait en coupan suivant la courbe rouge... si bien sur ça laisse pas trop a dépasser dehors.
Fichiers joints
Image1.jpg
pic bois 25
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :

Message par pic bois 25 »

tu vas bien t'amuser pour l'ajuster sur la carrosserie ! il faudra la renforcer de partout et ça va te couter plus chère que d'en fabriquer une sur mesure :102:

Retourner vers « Cellules »