Tonio974 en Man Kat

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Tonio974
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2022 22:09

Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

Bonsoir à tous,

Je suis Antoine, 43 ans et je compte voyager en camion aménagé avec ma compagne et mon fils de 2 ans et demi.
On veut commencer par l’Afrique et on verra par la suite..
Ça fait plusieurs années que je consulte ce site sans y être inscrit, car c’est une mine d’infos.
J’ai voyagé autour du monde en sac à dos en 2013-2014 et dès que j’arrivais à louer un véhicule (moto, scooter, auto..), je me suis rendu compte du sentiment de liberté eprouvé !
Ensuite je suis venu au camping car (aller retour jusqu’en Grèce en C25 en 2017) et le virus m’a pris..
J’ai réfléchi au véhicule de mes rêves (Land ou Ram avec cellule, Pinzgauer 6x6..).
Et j’ai craqué pour un Man Kat 6x6 déjà immatriculé en tant que camping car au Pays Bas et que je viens d’importer et d’immatriculer.
Le problème est que je suis un peu dépassé par les événements car je modernise l’intérieur de la cellule et j’équipe le véhicule à mon goût et ça prend du temps.
D’autant qu’on habitait à l’île de la Réunion et qu’on habite dans le camion avec notre petit.
On a projeté de démarrer le voyage mi novembre et je m’apercois que je n’ai pas assez de connaissance sur le camion lui même.
Et je n’ai pas d’expérience en poids lourd ou en tout terrain.
J’ai juste passer le permis PL il y a 9 mois..
En gros je cherche une âme charitable, passionné de Man Kat, qui accepterait de passer quelques heures ou jours pour le montrer les choses principales à connaître sur l’engin.
A vot’bon cœur msieurs dames !!!
Merci et bonne soirée
C7DCBB04-431D-4DF8-8D3A-FE5C4033B116.jpeg
0FFF5E71-0FDD-4204-870E-624A86D7316D.jpeg
8D2518DB-D5C1-484A-8755-42B00FF20DF9.jpeg
A071F9D5-6105-4C35-9C1A-610B0DAE599F.jpeg
B56E1D52-3242-478C-BA5D-C0B7DADB3EDC.jpeg
Fichiers joints
FB02EB88-E1B6-4819-A3EC-CF93A506DE9B.jpeg
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Nouveau venu !

Message par brunopath »

bienvenu sur le forum
quel engin magnifique
Avatar du membre
jeanmarc
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Nouveau venu !

Message par jeanmarc »

Et moi qui trouvais mon camion encombrant!!! t'inquiète pas pour la mécanique, tu auras le temps d'apprendre sur le tas pendant ton voyage.

:drinkingcheers: bienvenue
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau venu !

Message par hippo »

welcome,, sacré bestiole en effet...

je ne sais pas s'il en existe d'autres sur ton ile, ce qui ne facilite à priori pas les choses,
et du coup on ne peut s'empecher de se mettre a ta place en se disant qu'a chaque fois que vous voulez aller quelque part avec il faut déjà le mettre dans un rafio ... j'imagine que vous allez limiter les aller retour maison et qu'en plus si c'est votre maison, la réunion ne sera plus forcément votre camps de base ? ou du moins plus forcément celui du camion?

j'imagine qu'un paquet de videos sont disponibles sur le net pour apprendre, même si sans doutes peu sont orientées "tutoriel" de prise en main du véhicule et plus sont là pour en mettre plein les yeux sur ce qu'on peut faire avec ou comment s'embourber méchamment ^^

sinon pose tes questions au fur et a mesure qu'elles te viennent, en te rattachant quand tu peux a des sujets éxistant ne serait ce que pour s'assurer que les réponses ne s'y trouvent pas déjà.

mais rien ne vaudra bien évidement l'expérience sur le terrain, un même endroit peut déjà connaitre des variations d'une saison a l'autre quand c'est pas d'un jour a l'autre ou d'une heure (température humidité..) a l'autre donc ce sera a toi de "sentir" le truc et commencer prudemment sachant que tu seras plus souvent celui qui peut sortir les autres que le contraire.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Nouveau venu !

Message par come 09 »

hippo a écrit : 26 sept. 2022 12:48 sachant que tu seras plus souvent celui qui peut sortir les autres que le contraire.
rien n'est moins sur, un kat s'est lourd, pas puissant, très gros....sur le dur ça va mais des que s'est mou/souple ça vaut plus grand chose...
combien il pese ? déjà a vide on est pas loin des 15t....alors avec la cellule.... :roll:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Tonio974
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2022 22:09

Re: Nouveau venu Tonio974 de la réunion en Man Kat

Message par Tonio974 »

Merci pour vos réponses !
Petite précision, on a quitté la Reunion et je suis allé acheter le camion en Hollande.
Je suis actuellement basé à la frontière du 78 et du 27.
Effectivement je pense que l’apprentissage du terrain est le meilleur, mais avoir une petite base de départ sur le camion me paraît intéressante aussi.
Sinon, le Man fait 15 tonnes à vide, on doit être à mon avis autour de 18 tonnes actuellement avec la cellule, les pleins, les tentes de toit..
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Nouveau venu Tonio974 de la réunion en Man Kat

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau venu !

Message par hippo »

come 09 a écrit : 26 sept. 2022 17:35
hippo a écrit : 26 sept. 2022 12:48 sachant que tu seras plus souvent celui qui peut sortir les autres que le contraire.
rien n'est moins sur, un kat s'est lourd, pas puissant, très gros....sur le dur ça va mais des que s'est mou/souple ça vaut plus grand chose...
combien il pese ? déjà a vide on est pas loin des 15t....alors avec la cellule.... :roll:

:D
ce que j'entends par là est que son gabarit le predispose plus a tracter les autres qu'a être tracté par les autres. en revanche, seul ou en convois ça impose des précautions particulieres par ce que je suis d'accord avec Come que ça ne signifie pas qu'il aille plus loin que les autres.
et en parlant de sol mou il me semble que Nomade avait posté des videos a ce sujet. qui doivent se retrouver.
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Mb34 »

Bonsoir Tonio, bonsoir à tous

Bel achat

Tu l’as immatriculé en plaques Françaises ? Collection ?

Merci de ton retour éclairé
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Marcelou »

Salut et bienvenue!
Sacrée acquisition!!
Tu pourrais nous partager des photos de l’intérieur?

Bonne découverte! ;)
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
Tonio974
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2022 22:09

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

Bonsoir,
Oui immatriculation en collection et comme il était déjà référencé en tant que camping car en Hollande, ça été simple.
Pour les photos de l’intérieur, on est entrain de le rafraîchir !
Mais je peux vous en livrer quelques unes.
Avatar du membre
Tonio974
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2022 22:09

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

0270CB7F-DB70-4199-A433-116A28C0C057.jpeg
403B9DB9-49DA-4ADA-BA3A-71AB7DE518AD.jpeg
CDE8BC42-A8ED-490D-AC9C-8D1705076D84.jpeg
0599F4E7-1644-4FE0-9DDA-5DA7468BA87B.jpeg
ACF708A5-2BEA-4BC2-A998-0AF03FFF0128.jpeg
BB7504D7-CB78-46B6-AD9F-5313AE603FEB.jpeg
7F78E38A-0EA0-4AE2-AD08-7E150A75C4FC.jpeg
Avatar du membre
Tonio974
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2022 22:09

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

Il y a aussi une autre petite pièce séparée à l’arrière du camion, qui fait petit garage, local technique (pompe à eau, filtres, climatisation, groupe électrogène..) et pièce pour le linge avec une petite machine à laver murale Daewoo, mais c’est la pièce de stockage pendant les travaux et photo impossible !
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par scalouk »

C'est le camion des 10000words :thumbup: ?

https://www.youtube.com/c/10000wordsMenzo/videos
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par pepere63 »

Bonjour ,
c'est le truc parfait pour un ( riche ) exilé Russe qui veut passer inaperçu dans la nature .
Au fait , en carte grise collection , on peut sortir d'Europe ?
Bye .
Avatar du membre
Tonio974
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2022 22:09

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Tonio974 »

Oui c’est le camion des 1000 Words !
Pas de restriction en CG collection, tu vas où tu veux.
Et y’a plus de contrôle technique pour les PL. 👍
Avatar du membre
jeanmarc
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par jeanmarc »

Tonio974 a écrit : 28 sept. 2022 15:21 Et y’a plus de contrôle technique pour les PL. 👍
tiens donc!
les PL collections ou les PL caravanes ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par hippo »

effectivement , je sais pas pourquoi essayez avec la recherche google https://www.google.fr/search?q=contrôle ... nt=gws-wiz
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Mb34 »

Tonio974 a écrit : 28 sept. 2022 01:08 Bonsoir,
Oui immatriculation en collection et comme il était déjà référencé en tant que camping car en Hollande, ça été simple.
Pour les photos de l’intérieur, on est entrain de le rafraîchir !
Mais je peux vous en livrer quelques unes.
Merci pour ton retour d’info
Selon ce que tu écrit c’est un « camping car de collection » ? ou un PL de collection (dont la cellule n’est considérée que comme une marchandise transportée ? )
Ton cas risque de devenir un cas d’école fort intéressant et ouvrir de nouvelles perspectives pour des achats européens de camions aménagés de ce type ……. s’il est reconnu comme « camping car de collection » bien entendu
Acquerir un camion de type MAN KAT par exemple en qualité de porteur et le faire passer en vehicule de type PL de collection est une démarche connue et pratiquée, le faire avec un vehicule aménagé ( même en CEE ) de type camping car (avec cellule rapportée et un « agrément » européen d’un pays autre que la France) et le faire passer en collection camping car ( ?) n’est pas une démarche connue et usuelle à ma connaissance

Dans tous les cas c’est vraiment un beau camion !! Félicitations tu vas te régaler
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par hippo »

j'ai tendance a penser que c'est l'ordre dans lequel sont fait les choses qui compte, dans la mesure ou s'il est passé collection il ne peux plus être modifié par la suite pour être receptionné en vasp autocaravane mais si c'est fait dans l'ordre inverse :je n'ai pas connaissance que le passage en vasp empecherait le classement en collection par la suite dans la mesure ou c'est la date de premiere mise en circulation qui détermine s'il est possible ou non de passer en collection... vos doutes suggèrent que la modif de carrossage ou d'usage soient de nature a compromettre l'obtention de la classification "collection" mais je doute qu'un expert vienne juger si le véhicule est conforme a sa sortie le jour de sa mise en circulation. ou encore que les 30 ans soient à compter de la dernière reception a la dreal ...
ici Tonio a l'air de dire aussi que le fait qu'il ait déjà été receptionné comme autocaravane avant importation facilitait les choses aussi... obtenir des certificat de conformité d'un constructeur pour importation, a partir d'un véhicule déjà modifié mais non réceptionné comme tel est de toutes façons compliqué.

pour exemple, celui ci n'a pas eu de démarche d'importation a faire mais je peux vous dire que ça a été un parcours du combattant pour le mettre en regle: il avait été modifié en carrosage (il était encore "plateau" (châssis cabine) sur carte grise et VL) et en camping car (fourgon avec cabine découpée) sans jamais être passé a la dreal, il est maintenant passé en pl et vasp autocaravane et collection viewtopic.php?t=17526
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »