Barre rouge ou certificat de carrossage ? Et recherche BR de KERAX en monte simple

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Barre rouge ou certificat de carrossage ? Et recherche BR de KERAX en monte simple

Message par scalouk »

Bonjour,

Les choses se précisant, :mrgreen:

Pour le Kerax je que traque, il m'a été transmis le barré rouge (qui n'est pas barre en rouge :idea: ) et un certificat de carrossage avec des dimensions un peu différentes

À quoi dois je me fier pour la taille de la cellule, au barré rouge ou au certificat de carrossage, si je veux passer à la dreal ?

Dois-je prendre les dimensions les plus avantageuses ou les moins avantageuses pour mon projet ?

Et je recherche un BR de KERAX en monte simple pour le cas où je fasse une demande à Renault (si j'ai bien copris c'est à eux qu'il faut faire les demandes pour ce genre de choses y compris pour un passage cabine

Merci d'avance
Fichiers joints
WhatsApp Image 2022-05-06 at 14.45.09 (1).jpeg
WhatsApp Image 2022-05-06 at 14.45.09 (2).jpeg
Modifié en dernier par scalouk le 09 mai 2022 14:48, modifié 1 fois.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Barre rouge ou certificat de carrossage ?

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Scalouk . Le barré rouge " la bible "de ton véhicule . :drinkingcheers:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Barre rouge ou certificat de carrossage ?

Message par scalouk »

BERNARD CREUZE a écrit : 09 mai 2022 12:33 Salut Scalouk . Le barré rouge " la bible "de ton véhicule . :drinkingcheers:
C’est noté merci Bernard
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
HumanGaïa74
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2022 21:52
Nom de Famille : Mabyre
Prénom(s) : Cedric
Site Perso ou Pro : http://vancamping-car.fr/

Re: Barre rouge ou certificat de carrossage ? Et recherche BR de KERAX en monte simple

Message par HumanGaïa74 »

Salut a tous,

J'en suis la aussi avec mon projet mais en regardant different barré rouge il y a un truc que je comprend pas !

Je cherche a connaitre la longueur max de cellule qu'il sera possible de monté selon le camion que peut trouver mais je comprends pas ....

plaque de terre indique un véhicule de 7,2 m de long d'origine avec la cellule pompier et le barré rouge une longueur mal de 7,02 pour un empattement 3,4 sans treuil !!

Selon les calculs trouvées grâce un post sur le forum , l'empattement moins la longueur de cellule et le port a faux autorisé le calcul est simple....

Sur une cabine rallongée j'arrive a 3,86 m de cellule et sur un post FDB un confrère qui en a un me dit qu'il a une cellule de 4,25m.....!!

J'y comprends plus rien !!!! :x

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? cela m'aiguillerais dans le choix du véhicule ! :mrgreen:

Joie de vous lire et d'accueillir votre aide
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Barre rouge ou certificat de carrossage ? Et recherche BR de KERAX en monte simple

Message par Xavier-64 »

BOnjour,

attention, il faut se référer au BE et non à la plaque de tare ou au carossage précédent.
Sur le carrossage des pompier, souvant, la partie "ferrure et accessoires" qui fait 12cm sur un BR normal, fait 70 cm pour les pompier car c'est la dimension des portes tuyaux qui sont considèrés comme accessoires.

Donc pour savoir quel est le carrossage max possible :

Porte à faux arrière max + empattement du véhicule - distance entre l'axe de la roue avant et le début de la cellule.
Pour les M et S RVI,
- cabine saimple 3 places -0.54 m
- cabine approfondie 4/5 places -1.2m
- cabine profonde 6/7 places -1.45m
- cabine 8/9 places -2.02m

Si tu me fait voir les option disponible du BR de la section véhicule carossé. Je pourrais te confirmer tes calculs ou non.

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Barre rouge ou certificat de carrossage ? Et recherche BR de KERAX en monte simple

Message par scalouk »

Sur le BR de mon Kerax 340 de 1999, la distance entre l’axe de la roue avant et le début de la cellule c’est 61 cm, pour le port à faux ça va dépendre de l’empâtement de ton camion, pour le mien empâtement de 4,5 le PAF arrière est de 2,7 sans ferrure et 2,82 avec ferrures
Ça donne donc 4,5 + 2,82 - 0,61 = 6,71 de taille maxi pour la cellule
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »