Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par hippo »

oui mais le pl t'ouvre aussi les portes de choses moins onereuses , certes rares et encore au dessus de votre budget ... mais si le jeu consiste pour ta part a chaque fois ramener 1 des éléments qui ne vont pas entre eux dans votre cahier des charges plus personne ne participera non plus a votre reflexion :mrgreen:
viewtopic.php?p=208005#p208005
kev911 a écrit : 07 sept. 2022 19:10 Y’a un iveco 4x4 cellule clemenson sur lbc , a 22000e
Sinon en 4x2 avec blocages , un mercedes vario ca a du peps , un gros couple , bonne garde au sol et assez grand pour 7,5t de ptac . Le graal est bien sur en 4x4 mais bon ...

après toujours pareil et comme dit plus haut , un vieux iveco sous motorisè avec une cellule enorme et gros gabarit passera peut être moin qu’un bon 4x2 avec bloc .
presque.... 25.000e en fait sur ce que j'ai vu.
sous motorisé, sous motorisé ... comme vous y allez... il y a plethore de camions de 9tones ou plus avec 150 ch eux je vous l'accorde ils sont sous motorisés, mais ça ne les empeche pas d'avancer, lentement peut être ...mais ils avancent quand même, pas dans les dunes certes...
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

kev911 a écrit : 07 sept. 2022 19:10 Y’a un iveco 4x4 cellule clemenson sur lbc , a 22000e
Sinon en 4x2 avec blocages , un mercedes vario ca a du peps , un gros couple , bonne garde au sol et assez grand pour 7,5t de ptac . Le graal est bien sur en 4x4 mais bon ...

après toujours pareil et comme dit plus haut , un vieux iveco sous motorisè avec une cellule enorme et gros gabarit passera peut être moin qu’un bon 4x2 avec bloc .
Ca demande le PL. le vario. Et ca reste trop petit.


Pour simplifier, avec budget, j'ai soit un TP3 (avec ses plus et moins) ou camping car propulsion jumelée (et encore les 1er prix), avec le plus et le moins.
Madame a fait le choix. Et je soutient ce choix.

Le CC dangel C25 etait l'équilibre parfait (sauf niveau confort et sécurité (pas de ceinture de secu arriere)). Même niveau prix. Malheureusement, comme je l'ai dis plus haut, c'est mort pour les pièces. A moins d'avoir des potes qui peuvent stocker. Sans compter le coût de ces pièces qui stagne dans un hangar.
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

hippo a écrit : 07 sept. 2022 19:23 oui mais le pl t'ouvre aussi les portes de choses moins onereuses , certes rares et encore au dessus de votre budget ... mais si le jeu consiste pour ta part a chaque fois ramener 1 des éléments qui ne vont pas entre eux dans votre cahier des charges plus personne ne participera non plus a votre reflexion :mrgreen:
viewtopic.php?p=208005#p208005
Non mais le PL, c'est la base depuis des pages.

Enfin pas le PL.

et j'ai vu cette annonce, oui, c'est beau comme un camion.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par hippo »

je t'en veux pas de ramener les points qui vous posent problème, l'idée dans ce qu'on ramene c'est que ça nourisse votre reflexion, on est pas des agents immobiliers on vous demande pas de vous décider cette semaine ^^
les soucis que vous avez, pleins d'autres les ont et suivent aussi (ou suivront plus tard )silencieusement vos cheminements.
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

Je pense à nos chers lecteurs. Et ils l'auront bien compris.

Vous hesitez à passer le PL? Just Do It


Quant à nous, refractaire au grand coeur, rebelle devant l'éternelle forumdebucquoi, j'ai cherché une solution.

Soit vous avez des potes mecano/famille avec hangar, vous pouvez faire le choix d'un dangel. Type C25 pour les plus pauvres. TP3 etc... regardez les images sur le forum.

Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas stocker pièces ou vehicule similaire, ne passez pas par dangel dans sa version C25. A voir sur du plus récent (c'est pas le même budget).

Si vous pouvez : trouvez un CC avec blocage de diff. Perso, j'en ai vu un (pour les CC, pas vario).

Sinon, si le voyage n'est pas synonyme d'expedition mais d'aventure intérieur et/ou vous etes des sans dents, ils vous restent la propulsion jumelée.



J'espère que cela peut aider.

edit : je cherche toutes solutions alternatives. Van 4x4 + caravanne 4x4 (hors de prix)
Avatar du membre
1stefinter
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par 1stefinter »

pepere63 a écrit : 07 sept. 2022 07:21 Bonjour 1stefinter , merci pour le témoignage , c'est du vécu .
je n'ai pas l'expérience pratique de ces gros monstres de la route , mais je partage ton point de vue à partir de mon sprinter 4x4 , bien assez gros .
On devrait inscrire ton texte dans le bandeau de présentation du forum .
Cordialement .
Hello pepere63. comme tu veux pour le bandeau de présentation, je n'y connais pas trop grand chose au layout du forum. je te fais confiance :thumbup:
Avatar du membre
1stefinter
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par 1stefinter »

fornoxe a écrit : 07 sept. 2022 07:29 Je connais bien ce Magirus. Celui qui est au Kirghizistan?

Merci pour ton message et bienvenue au passage sur ce forum.

Du coup, tu as eu quoi pour ta légère surcharge?

Mais je reste sur mes compromis. Déjà, nous on a 0 copec de coté. On va tout emprunter à la banque. Donc 20k c'est déjà une très belle somme pour nous. On n'a pas de maison à vendre ou je ne sais quoi. Et comme ce n'est pas non plus un voyage, on doit penser à pouvoir rembourser le crédit tout en vivant sur la route. Bien sur je ne connais que le smic a titre perso.

Et oui, le PL a des avantages. On ne va pas refaire le topic. Il a aussi des inconvénients. On y viendra peut être un jours.

Pour l'amélioration du camping car, je vais donc rester sur le coussin pneumatique. Nouvelles lames/ressort + dur.
Salut fornoxe. Le PL magirus ce sont les Be5.
On a rien eu pour la surcharge, c'était juste en passant sur parking en s'égarant et y avait personne pour constater mis à part nous hihi, ouf

sinon me vient l'idée du woofing pour générer un peut de légèreté financière durant le voyage: tu travailles chez des cultos et en contre partie tu es logé et nourri.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par hippo »

viewtopic.php?t=17383
+
viewtopic.php?t=17460

mais je sais c'est encore hors de votre budget.

sinon, tu peux aussi retenir de leur histoire qu'ils ont quand même traversé l'afrique avec un "simple camping car" et ce ne sont pas les seuls.
Avatar du membre
BOSTROTTERS
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 04 févr. 2016 14:50

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par BOSTROTTERS »

[/quote]

Tu as vu leur souhait niveau vehicule? Il y en a pour facile 60.000€...
[/quote]

Oui c'est clair qu'on est passé à une autre échelle. Comme souvent, maintenant que je bosse comme un fou, j'ai l'argent mais plus le temps de voyager :(
Les Bos'Trotters - Une famille autour du Monde
http://bostrotters.overblog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
Avatar du membre
BOSTROTTERS
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 04 févr. 2016 14:50

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par BOSTROTTERS »

hippo a écrit : 07 sept. 2022 21:08 viewtopic.php?t=17383
+
viewtopic.php?t=17460

mais je sais c'est encore hors de votre budget.

sinon, tu peux aussi retenir de leur histoire qu'ils ont quand même traversé l'afrique avec un "simple camping car" et ce ne sont pas les seuls.
Je plussois !
Effectivement notre fidèle Rimor Superbrig ... sur porteur Renault Master (Traction) a été exceptionnel.
Bien sûr que parfois nous regrettions de ne pas avoir l'option "franchir ce petit fossé" pour aller bivouaquer juste un peu plus à l'abri. Mais par contre les avantages du CC :
Un confort inégalable
Possibilité d'avaler les kilomètres sans fatigue (roule à 120 sur autoroute sans pbm)
Investissement limité
Coût de fonctionnement réduit (et bien loin des PL)
On peut aller dans les villes presque partout
Pas de limitation en poids sur les routes pour les VL
Coût des taxes dans les pays, les shippings, les autoroutes très souvent en fonction du poids ou du type de véhicule
...
Je pourrais en rajouter encore et encore. Mais le plus important c'est de PARTIR. Que ce soit avec une 2CV, un vélo, un super PL. On peut discuter éternellement du véhicule mais le mieux c'est encore celui que l'on a plutôt que celui que l'on voudrait avoir.

et je vais me faire pourrir sur ce forum en disant ça mais sortir un VL tanqué c'est quand même plus facile qu'un PL. En dégonflant, en surveillant où on va, on s'est ensablé moins d'une dizaine de fois et on a vraiment eu besoin d'aide que 2 fois. Alors qu'en PL, on fait un peu plus les malins et quand on est tanqué on est mal on est mal! :lol:
Les Bos'Trotters - Une famille autour du Monde
http://bostrotters.overblog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

Non, justement je parlais du fait que les PL tanké était très chiant à sortir. Y'a même une vidéo (très) parlante dans une des pages précédentes.


J'aurais un budget X2 , un 4x4 aurait pu être envisageable. Avec 20.000€ c'est mort ou faut prendre un truc hors d'age, avec une fiabilité douteuse et des pièces introuvable. Ou trouvez la bonne affaire en PL (C1)

Maintenant, je pense partir sur du ford ou du fiat. En 2.8 TD. Du coup y'a un forumeur qui m'a refroidit comme il faut sur les Iveco.
Je vais installer le coussin et ressort plus rigide à l'avant.

Et voir peut être voir pour des pneus plus gros, mais bien plus tard.

Je pense qu'on peut cloturer le sujet ou du moins la partie sur le choix du vehicule.
Si certains veulent parler de rendre un CC version offroad (autant que possible), just do it yoda
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

Gros poids, gros tankage

Avec le Marius

Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par le duc »

une autre question qu'on pourrait se poser c'est : seraient ils arrivé jusque la avec un CC 4x2?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

Il serait même allé plus loin ^^


Mouhaha
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par come 09 »

le petit tuperware en plastique se serai aussi planté lamentablement comme une merde, châssis poser au sol, donc impossible de trouver un point de fixation, du coup le mec avec son chargeur de 15T fixe le câble au triangle avant/essieux arrière en plastique du master/iveco/ford (rayé les mentions inutiles) et arrache tout.... :lol: :lol:

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

L'idéal serait d'installer une boule d'attelage du camping car.

Et voir comment installer une platine sur le devant avec un treuil (comme le C15 rhino)
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par Denis Chassac »

fornoxe a écrit : 19 sept. 2022 21:52 L'idéal serait d'installer une boule d'attelage du camping car.

Et voir comment installer une platine sur le devant avec un treuil (comme le C15 rhino)
Pas la peine de réinventer l'eau tiède, voir ici :
https://www.treuil-service.com/platine-treuil.htm

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

Je ne vois pas comment je peux brancher ca sur un camping car sans le modifier.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par hippo »

au delà de son post d'introduction (de quelqu'un qui vient de passer au pl) solar 09 semble tout indiqué pour donner des infos concernant la fiabilité ou non des vieux Dangel apparement viewtopic.php?p=196280#p196280
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Message par fornoxe »

la fiabilité aléatoire est une chose.

Le soucis des pièces de rechange introuvable (quand on est nomade) cela en est une autre. Si personne pour stocker un 2eme dangel pour pièce dans une grange :)

Bon sinon j'ai laissé tombé l'idée de la platine devant. Mon controleur technique ne me dit que cela aura du mal à passer.

Bon du coup, il me faut une boule d'attelage pour y mettre un treuil 100% amovible.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »